Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/08/19 07:19

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

la culture de la gagne

Bon,
  malgré quelques bons signes  jouant en faveur du groupe, bien décrits par Vacherin.

    Une chose  me dérange tout de même  dans cette préparation, c'est la défaite subie 
  contre Oyo, alors qu'une victoire semblait possible, comme si perdre  même un match
  amical n'avait pas d'importance.

  Ne pas oublier la fin de saison  , pour moi traumatisante que le club  a vécue, et une
  spirale négative des résultats ,une saison passée d'ailleurs sans aucun bonus
  offensif  glané.

Contrairement à beaucoup sur le forum, je pense qu'on apprend rien des défaites quand 
  elles sont récurrentes.

  Donc , vite le premier match au stade des  Alpes doit devenir le premier jour du reste de
  notre dégringolade  dans le hiérarchie  du rugby  hexagonal.

   Mon souhait pour cette  saison,
    que le club déteste à nouveau perdre.

En ligne

 

#2 13/08/19 07:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: la culture de la gagne

Tu as raison, et typiquement, le staff aurait aligné l'équipe ayant démarré le match sur les 10 dernières minutes, on aurait gagné très certainement.
Mais cela aurait été au détriment des jeunes. Le staff a décidé de tripler tous les postes pour faire jouer / tester tout le monde et encore il manquait beaucoup de titulaires potentiels.
L'avenir nous dira s'il a eu raison ou non. Pour ma part, découvrir tous ces jeunes à la fin du match m'a beaucoup plu et cela paiera ses fruits à un moment donné.

Hors ligne

 

#3 13/08/19 08:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: la culture de la gagne

pekin a écrit:

Donc , vite le premier match au stade des  Alpes doit devenir le premier jour du reste de
  notre dégringolade  dans le hiérarchie  du rugby  hexagonal.

heu.... tu préférerai  "le dernier jour" du reste de ...etc... ou encore "le premier jour" du début de notre "regringolade" ... aller , sans rigoler...!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 13/08/19 09:15

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: la culture de la gagne

Oui mais là, la défaite vient en grande partie de la boulette de Selponi, me semble t'il.

Hors ligne

 

#5 13/08/19 10:24

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: la culture de la gagne

La boulette de Selponi a eu lieu vers la mi-match. Donc en théorie, on aurait eu le temps de se reprendre et encore à ce moment-là, il y a 15-13 pour Oyo wink

Hors ligne

 

#6 13/08/19 10:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: la culture de la gagne

bof, les matchs amicaux sont là pour tester des joueurs, pour leur donner du temps de jeu et faire une revue d'effectif, tout en sachant qu'un certain nombre ne jouera jamais de la saison.
je suis d'accord sur la culture de la gagne, ou l'acceptation de la défaite.
d'un côté on cultive et l'on forge le positif d'un groupe
de l'autre on devient fataliste...et l'on se réfugie derrière de fausses excuses...
c'est la faute de.......sinon on gagnait!!!!
un match c'est 80mn..et durant ce laps de temps de jeu, il faut avoir le maximum d'occasion pour ne pas avoir de regret....
aujourd'hui, on peut voir ce que l'on veut de ces matchs de pré saison...
de toutes évidence ,il y a des absents dans toutes les équipes...
mais nous on peut faire un premier bilan:
2 matchs....2 défaites..
Alors croisons les doigts pour que l'adage ne se vérifie pas....contre Colomiers...jamais deux sans trois !!!!

Hors ligne

 

#7 13/08/19 10:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: la culture de la gagne

le plus important dans ces matchs de préparation, ce n'est pas le résultat final qui compte , c'est l'état d'esprit de l'équipe, ce sont les nouvelles combinaisons dans le jeu, le réglage des automatismes. Apparemment, le premier tiers a montré de belles choses que l'on ne voyait pas l'année passée : passe redoublée, remise intérieure. Oyo marque un essai sur aucune construction , c'est un essai à zéro passe et qui est une erreur d'un joueur, preuve que notre défense a fait un bon travail. De plus d'après le CR de Vacherin, on pouvait gagner le match. Au final , l'écart est faible 25 à 20, rien de significatif. Idem dans l'autre sens. Apparemment, des choses ont été corrigées entre le match contre le Lou et celui d'Oyo, preuve que les joueurs ont envie de bien faire. Le staff a pu faire jouer des jeunes sans leur mettre la pression du résultat sur le dos. Le plus important , ce sera dans 15 jours contre Colomiers. Ce jour-là, les joueurs devront faire le job sans faille pour la gagne au bout.

Hors ligne

 

#8 13/08/19 10:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: la culture de la gagne

Et puis en plus le match durait 90 minutes big_smile

Hors ligne

 

#9 13/08/19 10:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: la culture de la gagne

Jipé, vitamines !
Tu va pas commencer à déprimer (Et confondre des propos de forum avec le discours du club) avant même le début du championnat

En ligne

 

#10 13/08/19 10:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: la culture de la gagne

Sur ce coup tu exagères Vpl.

En ligne

 

#11 13/08/19 11:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: la culture de la gagne

Ça m'arrive... Mais entre le jamais deux sans trois, le manque de positivisme, et la note sur les joueurs qu'on ne verra pas de la saison, j'ai senti les symptômes d'un début de déprime.

En ligne

 

#12 13/08/19 11:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: la culture de la gagne

je pense que match amical c'est un oximore parce que le rugby est un sport de combat comme la boxe. il vaudrait peut être mieux parler d'entrainement avec opposition.

je pense qu'on ne peut tirer aucun enseignement sauf celui d'avoir mis dans le bain un maximum de jeunes joueurs.
la culture de la gagne va consister à plier les matchs en premiere mi temps et de faire rentrer des d'jeuns et de gagner aussi la seconde mi temps. je vois ça comme ça il faut gagner toutes les mi temps .

En ligne

 

#13 13/08/19 12:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: la culture de la gagne

vpl a écrit:

Ça m'arrive... Mais entre le jamais deux sans trois, le manque de positivisme, et la note sur les joueurs qu'on ne verra pas de la saison, j'ai senti les symptômes d'un début de déprime.

mais pas du tout, aucune déprime, j'alimente juste le titre du post et je ne donne que mon avis..que chacun ne donne que le sien, c'est enrichissant pour le débat . la critique comme seule réponse ne nourrit que celui qui la profère...
je n'ai aucune idée de qui jouera ou non au cours de la saison, mais par expérience sur les saisons passées et dans la plupart des clubs, il y a des joueurs qui font parti de l'effectif et qui mis à part les matchs avec opposition ne rejoueront jamais ou très rarement au cours de la saison.
je suis d'accord sur l'importance relative du match avec opposition...mais gagner est quand même plus valorisant que des défaites certes justes ,mais défaites...inverser la spirale est certainement très bon pour le moral.....

Hors ligne

 

#14 13/08/19 18:30

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: la culture de la gagne

AMICAL regardez de DICO  tout les joueurs ont pu jouer alors TRES BON cela LA ils vont pouvoir sortir les MEILLEURS ENFIN UNE EVOLUTION POSITIVE DEPUIS DES ANNEES

Hors ligne

 

#15 13/08/19 19:27

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: la culture de la gagne

Bébert 38 a écrit:

AMICAL regardez de DICO  tout les joueurs ont pu jouer alors TRES BON cela LA ils vont pouvoir sortir les MEILLEURS ENFIN UNE EVOLUTION POSITIVE DEPUIS DES ANNEES

Sans déconner !
Arrêtez vos tentatives pour nous soustraire de l'argent, je ne compte pas m'abonner ni louer le décodeur auprès de Mech, c'est peine perdue en ce qui me concerne et j'espère que les autres suivront ma démarche ...






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#16 13/08/19 21:23

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: la culture de la gagne

M'EN BRANLE DES MATCHS AMICAUX !
Du moment qu'on gagne un max de matchs en championnat !

Sinon ... Zitoun pas cool va resurgir ! wink

je plaisante bien entendu ...

Dernière modification par zitoun (13/08/19 22:12)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 14/08/19 07:57

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: la culture de la gagne

zitoun a écrit:

... ...
Sinon ... Zitoun pas cool va resurgir ! wink

je plaisante bien entendu ...

Vraiment ?
lol






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#18 15/08/19 10:23

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: la culture de la gagne

L'année dernière Perpignan était champion des matchs amicaux...

Hors ligne

 

Pied de page des forums