Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/08/19 10:04

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Pronostics joueurs

Bonjour à tous,

En cette période un peu creuse d'un point de vue sportif je vous propose un jeu qui n'a rien d'objectif, qui va nous permettre de tester notre pifomètre à tous, certains ont déjà abordé la question sur d'autres postes: selon vous au niveau de nos joueurs (recrues ou non) quels vont être les top et les flop, les révélations et les désillusions de cette saison? Je me lance:

Top + :
- Van Rensburg
- Kubriashvili
- Ostrikov
- Valençot
- Selponi
- B. Guillemin
- Fourie
- Fifita

Révélations:
- F. Guillemin
- Martel
- Tuinukuafé
- Capuozzo

Désillusions / flop: Je suis trop bienveillant pour proposer des noms dans cette rubrique vous m'excuserez lol

Allez je me mouille un peu en disant que je ne suis pas convaincu de l'apport qu'aura Germain maintenant qu'on a Selponi ni de l'arrivée des deux 2e ligne Demotte et Gayraud

Hors ligne

 

#2 09/08/19 11:51

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Pronostics joueurs

Je pense qu'à l'inverse, Gayraud et Demotte seront des top

En ligne

 

#3 09/08/19 12:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Pronostics joueurs

Je vois
  Anthony Alvez et  Jérôme Rey en  révélations.
Avec  en bonus, une saison réussie  pour Lucas Dupont.

Hors ligne

 

#4 09/08/19 12:35

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Pronostics joueurs

Oui je suis d'accord pour Jerome Rey, je l'ai trouvé intéressant contre Lyon avec un bon punch et de beaux placages, mais il a un peu souffert en mêlée si mes souvenirs sont bons.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#5 09/08/19 13:28

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Pronostics joueurs

Je vois bien en révélations J. Rey, Demotte, Gayraud (pê en 3°L ?), Martel, Fusier et Guillemin B (mais est-ce une surprise ...)
Top : Fourcade, Capelli, Fourie, Selponi et ... Rhule

Hors ligne

 

#6 09/08/19 15:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Pronostics joueurs

Tous

Hors ligne

 

#7 09/08/19 16:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pronostics joueurs

On est déjà pas d'accord sur les tops et les flops d'une saison qui  vient de s'achever, alors pour une qui n'a pas commencé !!!

Dernière modification par Stefman (09/08/19 17:03)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 09/08/19 18:15

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Pronostics joueurs

Difficile de dire qui sera un top ou un flop. Par contre, il ya un joueur qui a tout pour devenir la nouvelle tête de turc du Forum. Je pense ici à Enzo Selponi. Je précise d'emblée que c'est un joueur que j'apprécie, et que je ne suis pas de genre à pourrir un joueur à sa première contre-performance. Il arrive ici avec une belle image grâce sa bonne fin de saison à l'USAP, où il avait fini par s'imposer face au fantôme Jackson. C'est un joueur qui a connu des hauts et des bas, et notamment de grosses périodes de méforme. Parlez, par exemple, de sa saison de Pro D2 2017-2018 avec un supporter de l'USAP, et vous verrez. Il peut aussi bien être un top qu'un flop. Il a des défauts clairement identifiés : irrégularité, défense et précision au pied, qui peuvent en faire un bouc-émissaire parfait. Alors, j'espère vraiment qu'il fera une grosse saison de A à Z, mais j'espère aussi que le forum sera clément lors de ses coups de mou, et ne lui fera pas retomber tous les problèmes de l'équipe sur lui, comme avec Ugalde et Latorre cette saison.

Hors ligne

 

#9 09/08/19 21:06

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Pronostics joueurs

En tous cas , avec ce que l on a vu contre le lou , on a de quoi envisager une Belle saison avec de bonnes recrues et de bons jeunes qui pointent le bout de leur nez.

Hors ligne

 

Pied de page des forums