Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 07/08/19 13:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: gouvernance au fcg

Ça change peut être tout pour celui qui voudrait devenir calife à la place du calife et se retrouve comme pour toute boîte de ce type "exclu" du capital. Mais pour le supporter lambda qui n'a jamais voix au chapitre ça ne change rien.
Et puis le message de base c'est pas de fermer sa bouche, c'est de comprendre pouquoi ce sont ces dirigeants qui sont aux manettes.
Avec un président salarié l'argument serait un poil différent : ce serait le choix des actionnaires majoritaires (qui pourraient tout aussi bien faire un autre choix).

Hors ligne

 

#82 07/08/19 14:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: gouvernance au fcg

voilà c'est ça scherk a été placé là par choix des actionnaires

Mais Martinez j'ai du mal à savoir si c'est le type ultra généreux qui a renfloué le club  avec son argent personnel ou si c'est le type qui a perdu au jeu des chaises musicales et qui a été obligé de s'y coller.

je ne m'explique pas comment c'est possible d'etre constament ravi et content de lui même avec les saisons et les deceptions que nous connaissons . quelque part le fcg c'est l'anti boudjellal  dans sa maniere d'aborder les choses . Moi je me fais du souci  pour le club mais peut être qu'il ne faut pas. j'espere me tromper mais je la sens venir la belle quenelle.

Dernière modification par Zoreil (07/08/19 14:43)

Hors ligne

 

#83 07/08/19 14:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

...
tchao tchimbé merci de laisser le fil propre.

Ah ça, pour être propre, il est propre: pas une info qui dépasse malgré tes "recherches".

Juste une petite aparté (ne m'en veux pas, je suis dans mon rôle de 9, à asticoter mes coéquipiers pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes):  dommage que ta si graaaaande soif d'infos se soit heurtée au mur infranchissable des 7,90€ pour les obtenir, on aurait sans doute pu continuer à vibrer. Ca tient à rien, hein !

Sur ce,  je retourne illico à mes chiffons...pendant que tu surveilles la cuisson de la "belle quenelle".






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#84 07/08/19 16:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: gouvernance au fcg

Zoreil, c'est pas un secret que Pilaud et Martinez sont en gros les heritiers de Kampf, des proches qui ont repris le club alors qu'ils faisaient partie du pool d'actionnaires autour de lui.
Mais franchement j'ai du mal à comprendre ou tu veux aller avec tes gros sabots tes manières de prendre tout le monde pour des abrutis et tes "quenelles".

Hors ligne

 

#85 07/08/19 20:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: gouvernance au fcg

je chercher à savoir qui s'occupe de ce club et comment. si c'est pas un secret comment t'expliques que ce soit difficille de trouver les infos ?

mon ami tchimbe va nous aider en payant si j'ai bien compris.

tu le vois ou que je prends tout le onde pour des abrutis ? à part les deux qui font du troll ?

Dernière modification par Zoreil (07/08/19 21:01)

Hors ligne

 

#86 07/08/19 21:12

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

je chercher à savoir qui s'occupe de ce club et comment. si c'est pas un secret comment t'expliques que ce soit difficille de trouver les infos ?

mon ami tchimbe va nous aider en payant si j'ai bien compris.

tu le vois ou que je prends tout le onde pour des abrutis ? à part les deux qui font du troll ?

Y a rien de secret. Tout est dans les liens que je t’ai mis.
Les 9 personnes citées (sauf Goffi, remplacé) vont mettre 2,7M€ dans le capital du club en 3 saisons, soit 100.000€ chacun et par an (2018, 2019 et 2020). Ensemble, ils ont la majorité du club et décident donc des orientations stratégiques des celui-ci.

Hors ligne

 

#87 07/08/19 21:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: gouvernance au fcg

ok ça on l'a vu c'est dit sur le site officiel.

maintenant le budget recette  à la louche c'est combien et dedans il y a quoi ?
des sponsors ? qui donne combien parmi les gros ?
des apports de genereux donateurs qui préferrent rester anonymes ?
des apports de genereux donateurs qui préferrent que tout le monde le sache ?
les droits tv ?
la billeterie ?
la buvette ?

et pareil les grands postes de depenses.

Hors ligne

 

#88 07/08/19 21:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: gouvernance au fcg

C'est sans fin, quand t'auras ça tu demanderas le salaire de chaque joueur ou membre du staff...

Hors ligne

 

#89 07/08/19 22:07

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

7,90€  , Zoreil, pour assouvir ta graaaande curiosité...Et derrière, 3 heures de boulot pour nous faire un résumé. C'est quoi le + difficile pour toi ? Bien l'impression que l'un ET l'autre te sont inaccessibles. Du coup, faut revoir tes ambitions à la baisse. Normal. Alors arrête de te la jouer assoiffé d'infos si t'es pas capable ni de te les procurer moyennant 8 balles ou encore de les analyser.

Perso, je t'ai déjà dit que m'en tamponnais. Pas changé d'avis. C'est parce que je ne lirai pas ton résumé que tu ne veux pas t'y coller ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#90 07/08/19 22:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: gouvernance au fcg

on connait tous l'arnaque sauf toi mais c'est normal je vois que le troll il se fatigue jamais.

si je donne 7 euro c'est sans probleme mais tu vas avoir 3 pauvres info et il faudra repayer  je ne sais pas combien de fois .

et encore une fois soit c'est transparent soit c'est secret en aucun cas on doit payer si c'est transparent.

Hors ligne

 

#91 07/08/19 22:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: gouvernance au fcg

Dire il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, le troll c'est toi. Depuis le début de la file y'a eu plein de réponses, à chaque fois tu demandes plus ou autre chose.
Les boîtes qui vendent les bilans c'est pas de l'arnaque : elle font juste payer le service de te filer en ligne un document que tout le monde peut se procurer en se déplaçant.

Hors ligne

 

#92 07/08/19 22:40

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

On vient de perdre un grand défenseur de la transparence (et du complot) pour une histoire de 7€90. On n'est pas vernis, hein !
Ca me rappelle un voisin qui disait à ses gosses qu'il voulait "sauver le monde", mais pas possible, son genou le faisait souffrir.

Zoreil, arrête de nous prendre pour des gosses ou des lapins de 3 semaines... Ressaisis-toi, vieux !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#93 07/08/19 23:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

je chercher à savoir qui s'occupe de ce club et comment. si c'est pas un secret comment t'expliques que ce soit difficille de trouver les infos ?

mon ami tchimbe va nous aider en payant si j'ai bien compris.

tu le vois ou que je prends tout le onde pour des abrutis ? à part les deux qui font du troll ?

Difficile à trouver parce qu’ils ont mis des barrières anti-cons et visiblement c’est efficace. Ça en fait 3 qui font du troll, à moins que tu ne m’aies déjà compté dans les deux...
Envoie un courrier au club (ton pote Martinez que tu essaies de mettre dans la case « profiteurs ») leur demandant de te transmettre le dernier bilan comptable, contrairement à ce que tu penses ils n’ont rien à cacher et répondront certainement à ta requête. Mais évite de les insulter dans ta missive si tu veux qu’ils te répondent.
Tu devrais émigrer aux US, je trouve que tu finirais par concurrencer le guignol blond que les yankees ont élu à leur tête et qu’ils vont réélire.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#94 08/08/19 07:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: gouvernance au fcg

je demande juste si y a un moyen simple de voir un bilan comptable de l''association de fcg  ou si y a pas moyen .

visiblement c'est un sujet tabou ici . et je comprends toujours pas pourquoi vous en faites une affaire personnelle.

Dernière modification par Zoreil (08/08/19 07:24)

Hors ligne

 

#95 08/08/19 07:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: gouvernance au fcg

Le moyen simple je viens de te l’indiquer.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#96 08/08/19 08:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

C'est l'histoire d'un mec qui veut pas sortir 8 balles pour se donner les moyens de filer des leçons à des mecs qui mettent quelques millions sur la table... Elle est risible, mais pas rigolote.

Alors reviens vers nous quand tu auras des infos, pas pour pleurer sur ton porte-feuille à longueur de cette file. Et d'autres.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#97 08/08/19 10:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: gouvernance au fcg

ou t'as vu que je pleurais ? je cherche l'info aupres des passionnés du club et bien c'est difficile à trouver sauf peut être avec la methode à profcgadonf.

tchimbé il fait un complexe d'inferiorité à cause de la taille ridiculement petite de son sexe on le sait tous ici .

Hors ligne

 

#98 08/08/19 11:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

ou t'as vu que je pleurais ? je cherche l'info aupres des passionnés du club et bien c'est difficile à trouver sauf peut être avec la methode à profcgadonf.

tchimbé il fait un complexe d'inferiorité à cause de la taille ridiculement petite de son sexe on le sait tous ici .

tu sais dans les stes il y a tout à cacher pour les novices et rien à cacher pour les érudits..
tous les bilans sont publics, donc accessibles à ceux qui veulent bien se les procurer..encore faut-il vouloir se les procurer..
Visiblement on en est à 3/4 page sur un sujet dont personne n'a la réponse exacte c'est à dire le bilan, alors ne relance pas systématiquement le sujet stp, renseigne toi et donne nous ton avis personnel et éclairé sur le sujet...
Tu vois de la magouille partout, alors tourne autour de ta vie courante et tu pourras demander à ceux qui veulent bien te prêter attention, toutes les magouilles qui t'entourent et qui jalonnent ta vie..
un petit conseil: ne soit pas cardiaque car tu risques d'y perdre ta vie....
Pour terminer, il y a des gens qui mettent du fric , par passion pour un idéal sportif,dans une ste qui ne fait et ne ferra jamais de bénéfice.Quand il en manque , ils mettent la main au porte feuille, sans qu'ils fassent appel à une augmentation de ton petit abonnement, ni à ton ticket d'entrée. rien que pour ça tu devrais au moins être reconnaissant que le club existe et perdure dans le temps..
par contre on peut avoir des avis divergeant sur l'usage et l'utilisation de cet argent... mais quand on ne met rien ou pas grand chose dans la tirelire il est bien difficile
pouvoir prétendre à émettre son avis éclairé!!!!
je pense et je crois que tu es comme les syndicats d'entreprise:
tu penses que si tu pouvais décider à la place des investisseurs ( mais avec leur argent!!!! ben voyons!!!), l'entreprise marcherait beaucoup mieux....
l'historique de tels propos ne t'es malheureusement pas favorable du tout, car dans quasiment tous les cas , les entreprises ont fait faillite en très peu de temps....

Hors ligne

 

#99 08/08/19 11:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Jusqu'ici, on pouvait encore hésiter entre "vulgaire" ou "complètement con", pour te qualifier.
Là on vient de comprendre que les 2 sont indissociables chez toi. Jolie démonstration, merci !

Et sinon, des nouvelles de ta pêche aux comptes pour "passionnés du club"? 
N'importe qui voudrait s'en donner la peine, il les aurait déjà reçus sur sa boite mail depuis 48h. Autant dire que t'as vraiment une passion et une motivation de U6 ! Sans compter leur âge mental, question chambrage. Bref, tu es parfaitement ridicule.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#100 08/08/19 11:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Merci Jipe pour ce post assez éclairant.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#101 08/08/19 12:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: gouvernance au fcg

jipe148 a écrit:

je pense et je crois que tu es comme les syndicats d'entreprise:
tu penses que si tu pouvais décider à la place des investisseurs ( mais avec leur argent!!!! ben voyons!!!), l'entreprise marcherait beaucoup mieux....
l'historique de tels propos ne t'es malheureusement pas favorable du tout, car dans quasiment tous les cas , les entreprises ont fait faillite en très peu de temps....

Si tu veux  bien, règle ailleurs tes comptes avec les syndicats et ne mélange  le Fcg et les difficultés complexes des entreprises.

   Petit rappel ,bon nombre  d'employés ont été sauvés de licenciements abusifs grâce aux syndicats.

  Autrement, assez d'accord avec le reste

Hors ligne

 

#102 08/08/19 13:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: gouvernance au fcg

Sans parler d'entreprises de type SCOP...
Par contre ça me rappelle un club de foot (allemand ?) de bas niveau qui fonctionne sur une base collaborative : les "membres" payent un peu chaque année et toutes les décisions, y compris les compos, sont mises aux voix.
Bon, si t'appliques ça à un club de rugby pro, ça peut pas être des queues de cerises, à moins qu'il y ait beaucoup de membres. Et connaissant l'état d'esprit toujours positif du supporter français ça partirais vite en sucette avec un tiers des types qui demandent le remboursement et 40 gonzes qui veulent devenir patrons...

Hors ligne

 

#103 08/08/19 13:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: gouvernance au fcg

tchimbé les attaques personnelles sur les autres ça ne le derange pas c'est normal . mais dans l'autre sens il supporte pas smile

Dernière modification par Zoreil (08/08/19 13:19)

Hors ligne

 

#104 08/08/19 13:45

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: gouvernance au fcg

pekin a écrit:

jipe148 a écrit:

je pense et je crois que tu es comme les syndicats d'entreprise:
tu penses que si tu pouvais décider à la place des investisseurs ( mais avec leur argent!!!! ben voyons!!!), l'entreprise marcherait beaucoup mieux....
l'historique de tels propos ne t'es malheureusement pas favorable du tout, car dans quasiment tous les cas , les entreprises ont fait faillite en très peu de temps....

Si tu veux  bien, règle ailleurs tes comptes avec les syndicats et ne mélange  le Fcg et les difficultés complexes des entreprises.

   Petit rappel ,bon nombre  d'employés ont été sauvés de licenciements abusifs grâce aux syndicats.

  Autrement, assez d'accord avec le reste

ça méritait d'être dit Pékin , et maintenant c'est fait






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#105 08/08/19 13:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Zoreil, mais je les accepte telles quelles tes "attaques" de cour d'école , sauf que les resitue au niveau où elles sont. Il te reste à devenir adulte, mon poulet, dans ton chambrage comme dans la plupart de tes interventions.

Re-tchao, je repasse à d'autres fils, jusqu'à ce que tu nous reviennes avec ton livret de comptes sous le bras.

Dernière modification par Tchimbé Red (08/08/19 13:51)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#106 09/08/19 08:18

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: gouvernance au fcg

Bon, si on redevenait logiques (ou presque) ?

Dans ce fil, tout s'est orienté désormais sur les comptes du club... Certains veulent à tout prix (à condition que ces prix soient inférieurs à 5 €) connaître les bilans et les flux financiers marquant le club afin de repérer d'éventuels comportements qu'ils considèreraient au pire illégaux et au mieux peu clairs...

Or il y a plusieurs niveaux de contrôle des comptes d'un club professionnel, contrôles définis par un  cadre juridique comparable à celui des entreprises privées classiques des autres secteurs de l’économie...

Il y a surtout le contrôle de la DNACG qui contrôle la gestion administrative, la gestion financière et le cadre juridique des clubs avec des recours possibles auprès de la FFR !

Le problème dont ne parle plus dans cette file, est celui des liaisons développées entre ces dimensions financières (et fiscales, à ne pas oublier !!!) et la "production" (c'est à dire le jeu et ses performances, le marketing (billetterie, autres activités etc...)

Il y a maintenant un plan rendu public (DAIFI) qui est chiffré et déjà assez détaillé pour analyser les évolutions possibles pour le club...  Et ce qui est important à discuter est la faisabilité de ce projet au regard de dimensions importantes pour sa réalisation  :
1) la formation des futurs joueurs
2) Le développement de Lesdiguieres
3) De nouvelles relations avec les supporters et les partenaires
4) Un budget adapté au résultats sportifs (maintien, montée...)
5) Un plan sportif de moyen terme
6) Des relations et des rôles précis entre les différents niveaux du club
7) L'évolution possible du cadre juridique du club...

... bref, ce que l'on appelle une "gouvernance", cette gouvernance qui ne se ramène pas seulement au budget !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#107 09/08/19 12:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: gouvernance au fcg

pekin a écrit:

jipe148 a écrit:

je pense et je crois que tu es comme les syndicats d'entreprise:
tu penses que si tu pouvais décider à la place des investisseurs ( mais avec leur argent!!!! ben voyons!!!), l'entreprise marcherait beaucoup mieux....
l'historique de tels propos ne t'es malheureusement pas favorable du tout, car dans quasiment tous les cas , les entreprises ont fait faillite en très peu de temps....

Si tu veux  bien, règle ailleurs tes comptes avec les syndicats et ne mélange  le Fcg et les difficultés complexes des entreprises.

   Petit rappel ,bon nombre  d'employés ont été sauvés de licenciements abusifs grâce aux syndicats.

  Autrement, assez d'accord avec le reste

alors tu ne m'as pas bien compris..quand les syndicats font du syndicalisme, ils sont dans leur rôle et ils s'y prennent pas trop mal!!!! mais quand ils veulent prendre la direction d'une entreprise, c'est toujours un echec retentissant.... se ne sont que des réalités...

Hors ligne

 

#108 09/08/19 13:40

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Peux-tu nous éclairer Jipé au travers d'un ou 2 exemples stp ? J'ai du mal à voir à quoi tu fais allusion.

Quant à Miné, merci d'ouvrir d'autres perspectives que celles comptables ou actionnariales, puisque manifestement on n'aura rien de tangible sur le sujet, et que la gouvernance a effectivement un cadre bcp + ouvert que ces 2 aspects là.
Concernant les orientations futures du FCG, voilà ce qu'on trouve (notamment une courte explication sur le DAIFI qui nous attend, et qui semble limité à la formation):
https://www.placegrenet.fr/2019/06/27/l … fcg/249602
Là encore, les questions risquent d'être nombreuses...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#109 09/08/19 16:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: gouvernance au fcg

jipe148 a écrit:

pekin a écrit:

jipe148 a écrit:

je pense et je crois que tu es comme les syndicats d'entreprise:
tu penses que si tu pouvais décider à la place des investisseurs ( mais avec leur argent!!!! ben voyons!!!), l'entreprise marcherait beaucoup mieux....
l'historique de tels propos ne t'es malheureusement pas favorable du tout, car dans quasiment tous les cas , les entreprises ont fait faillite en très peu de temps....

Si tu veux  bien, règle ailleurs tes comptes avec les syndicats et ne mélange  le Fcg et les difficultés complexes des entreprises.

   Petit rappel ,bon nombre  d'employés ont été sauvés de licenciements abusifs grâce aux syndicats.

  Autrement, assez d'accord avec le reste

alors tu ne m'as pas bien compris..quand les syndicats font du syndicalisme, ils sont dans leur rôle et ils s'y prennent pas trop mal!!!! mais quand ils veulent prendre la direction d'une entreprise, c'est toujours un echec retentissant.... se ne sont que des réalités...

Je suis comme je l'ai dit , d'accord avec Pékin , et je pense que ce n'est ni lui ni moi qui ne t'avons pas compris , mais plutôt toi qui t'es peut être , mal exprimé .

Relis toi , et tu verras  que tu as englobé les syndicats et leurs actions dans une démarche toujours  toxique pour l'entreprise.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#110 09/08/19 19:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: gouvernance au fcg

que c'est difficile....les syndicats ont leur rôle dans l'entreprise, mais pas celui de pouvoir diriger!!!!ils n'en n'ont pas les capacités...

Hors ligne

 

#111 09/08/19 20:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: gouvernance au fcg

jipe148 a écrit:

que c'est difficile....les syndicats ont leur rôle dans l'entreprise, mais pas celui de pouvoir diriger!!!!ils n'en n'ont pas les capacités...

Pékin , au secours!!

Jipe , si tu te relis plus haut , ton post , écrit comme tu l'as fait ,  semble prétendre que la seule action que les syndicats veulent mener , c'est de prendre le contrôle des entreprises .

C'est à cette affirmation que , Je Pense , Pékin à réagi , et moi avec .

Ensuite , ci dessus tu rectifies , dont acte . C'était donc bien toi qui t'était mal exprimé .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#112 09/08/19 20:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: gouvernance au fcg

theys a écrit:

jipe148 a écrit:

que c'est difficile....les syndicats ont leur rôle dans l'entreprise, mais pas celui de pouvoir diriger!!!!ils n'en n'ont pas les capacités...

Pékin , au secours!!

Jipe , si tu te relis plus haut , ton post , écrit comme tu l'as fait ,  semble prétendre que la seule action que les syndicats veulent mener , c'est de prendre le contrôle des entreprises .

C'est à cette affirmation que , Je Pense , Pékin à réagi , et moi avec .

Ensuite , ci dessus tu rectifies , dont acte . C'était donc bien toi qui t'était mal exprimé .

sans problème...j'accepte.....

Hors ligne

 

#113 09/08/19 21:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: gouvernance au fcg

Et pour contredire un peu plus Jipé nombreux sont les exemples de boites ayant déposé le bilan et prêtes à licencier leurs employés, qui ont été reprises, sous la houlette des représentants syndicaux, sous forme de coopératives et qui perdurent. Ça ne marche pas à tous les coups, ça concerne plutôt des PME-PMI, mais c’est la preuve qu’être syndicaliste n’est pas incompatible avec la capacité à gérer une entreprise, bien au contraire. Et qu’il y ait des représentants syndicaux aux conseils d’administration des grandes entreprises est une très bonne chose.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#114 10/08/19 12:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: gouvernance au fcg

profcgadonf a écrit:

Et pour contredire un peu plus Jipé nombreux sont les exemples de boites ayant déposé le bilan et prêtes à licencier leurs employés, qui ont été reprises, sous la houlette des représentants syndicaux, sous forme de coopératives et qui perdurent. Ça ne marche pas à tous les coups, ça concerne plutôt des PME-PMI, mais c’est la preuve qu’être syndicaliste n’est pas incompatible avec la capacité à gérer une entreprise, bien au contraire. Et qu’il y ait des représentants syndicaux aux conseils d’administration des grandes entreprises est une très bonne chose.

et en Allemagne, c'est ce qu'ils font le mieux...une vraie représentation syndicale objective,réaliste et efficace...

Hors ligne

 

#115 11/08/19 12:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: gouvernance au fcg

tiens j'ai trouvé ça
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so … sOfficiels

pour seulement 77€ t'as tout . j'en appelle à la generosité de tchimbé smile.

Hors ligne

 

Pied de page des forums