Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/08/19 18:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

a propos du capitanat

Bonjour,


   du côté de  Perpignan  il semble qu'on   ai fait d'une priorité la nomination d'un nouveau capitaine,
   du côté de nos rouge et bleu les choses vont elles changer aussi en nommant un nouveau capitaine susceptible  d'accompagner l'équipe  pendant  quelques années?

Hors ligne

 

#2 07/08/19 18:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: a propos du capitanat

Bonne question Pekin ,  réponse pour le match contre Colomiers .

Mon Prono :

1: Setephano ( déjà capitaine et expérience )
2: Gaëtan ( Francais , expérimenté)
3: Fabien ( déjà été capitaine )

Au cours de championnat on pourrait peut être voir apparaître des gars comme Demotte si il joue souvent ou Ancely ou Selponi .

D autres avis ?

Dernière modification par zouzou (07/08/19 18:42)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 07/08/19 18:49

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: a propos du capitanat

Pourquoi pas Capelli






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 07/08/19 18:59

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: a propos du capitanat

Ancely

Hors ligne

 

#5 07/08/19 19:06

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: a propos du capitanat

Contre Lyon c'était Fourcade en début de match.
Je suis passé a l'entraînement mardi et j'ai trouvé Ancely très impliqué. C'est pour ma part le favori.
Bon Fourry est très impliqué aussi mais mettre capitaine un joueur qui est venu en traînant les pieds. Je n'en suis pas convaincu.

Dernière modification par didrugby (07/08/19 19:07)

Hors ligne

 

#6 07/08/19 20:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: a propos du capitanat

pour moi c'est Ancely qui sera le capitaine de la saison...
ensuite en second capitaine , je vois bien Escande quand il sera à 100%
en 3 .................Valençot ( je sais que c'est un peu osé, mais il va éclater cette année

Hors ligne

 

#7 07/08/19 20:15

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: a propos du capitanat

Je verrais bien SETEPHANO en N°1 (capitaine habituel la saison dernière) et juste derrière ANCELY (capitaine sur certains matchs en fin de saison).
Après, FOURCADE pourrait faire partie des promus à ce poste pour "dépanner".
ALEXANDRE a le profil mais ne semble pas être un candidat potentiel.
Le verdict tombera pour le match contre Colomiers...






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#8 07/08/19 21:24

Chabalolo
Membre
Inscrit le: 05/01/17
Messages: 63

Re: a propos du capitanat

Bonjour à tous,
Même si Setephano est un combattant de tous les instants sur le pré,  je l'ai trouvé très hésitant dans son rôle de capitaine. Peut être la barrière de la langue, peut être son caractère, ... . Je n'ai pas compris pourquoi à de nombreuses reprises la saison dernière il ne cherchait pas plus souvent à "contester" ou du moins discuter certaines discussions arbitrales. Je trouve qu'on n'est pas assez proche des arbitres pendant les matchs. On conteste jamais, on se replace et on baisse la tête. Y a qu'à voir l'en avant de 2 mètres sur le premier essai du match de barrage à Brive...
Un gars comme Ancely, même s'il faudra le canaliser un peu parce que souvent chaud, me paraît plus approprié.






Le premier qui met le nez à la fenêtre, on lui ferme les volets !

Hors ligne

 

#9 07/08/19 21:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: a propos du capitanat

Le seul Hic que je reproche a Ancely c'est que les fois ou il a était capitaine, c'est qu'au bout de 10 minutes il arrivait a ce mettre l'arbitre a dos.

Hors ligne

 

#10 07/08/19 21:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: a propos du capitanat

Ancely , je l avais trouvé un peu moins bon dans le jeu lorsqu il avait  le brassard.
J ai eu également l impression qu il énervait les arbitres , mais c est vrai qu il a pris son rôle à cœur. Maintenant va t il être un titulaire en puissance ?

Peut être que le capitaine va changer en fonction des compo d équipe .

Etienne Capitaine à Lyon , c est une première non ? Il était capitaine dans les équipes de jeunes ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 07/08/19 22:41

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: a propos du capitanat

JC Van Resburg mériterait et surtout il est titulaire indiscutable.
Je miserai pour Fourcade.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#12 07/08/19 22:46

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: a propos du capitanat

vercors a écrit:

Ancely

+1

Hors ligne

 

#13 07/08/19 22:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: a propos du capitanat

fourcade
capelli
sete
fourie
selpôni
escande
saseras

Hors ligne

 

#14 07/08/19 23:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: a propos du capitanat

fourie pour moi
pourquoi pas bouchet + fourcade ?

Dernière modification par Zoreil (07/08/19 23:15)

Hors ligne

 

#15 08/08/19 09:20

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: a propos du capitanat

Setephano
Fourcade
Capelli
Afin de donner le pouvoir aux jeunes !

Hors ligne

 

#16 08/08/19 11:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: a propos du capitanat

jé38fcg a écrit:

Setephano
Fourcade
Capelli
Afin de donner le pouvoir aux jeunes !

nous aurait-on menti sur l'âge de Sétéphano?

Hors ligne

 

#17 08/08/19 11:36

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: a propos du capitanat

Pour Sété, le problème c'est la langue pas maitrisée.
Ancely ou Alexandre sont bien.

Hors ligne

 

#18 08/08/19 11:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: a propos du capitanat

rillette a écrit:

Pour Sété, le problème c'est la langue pas maitrisée.
Ancely ou Alexandre sont bien.

si l'on bâtit sur l'avenir il nous faut un capitaine pour l'avenir donc un homme qui est quelques années sportives devant lui, et non un capitaine du passé..( en fin de carrière)
Donc un mec qui incarne le club, qui est l'ambition d'entraîner ses hommes derrière lui dans un projet commun. Pour la continuité du projet,un homme qui ne soit pas convoité par des clubs de top14.
cela limite déjà les prétendants...

Hors ligne

 

#19 08/08/19 12:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: a propos du capitanat

Jipe , cette année l objectif est la remontée au mieux être dans le dernier carré au pire .

Pour atteindre cet objectif avoir un capitaine d expérience n est pas incompatible avec le fait d avoir également dans certains matchs des gars comme Ancely , Etienne , Michael ? , Bastien ? , Valencot ?

Bref toutes les combinaisons sont possibles sans que l une ou l autre soit meilleure que les autres la saison est longue , les blessures possibles .

Si Stephane Glas débute dans la logique de la saison passée on pourrait avoir le duo Sete / Ancely selon les matchs .
J aime bien l idée de donner dés responsabilités à Etienne ou Mickael pour leur donner envie de rester avec nous la saison prochaine.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 08/08/19 12:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: a propos du capitanat

Fourcade et Capelli , cela serait une très bonne idée , je pense que cela serait la marque d'un renouveau, après Setephano ou Fabio ou les deux en vice capitaine , cela serait une bonne chose.

Hors ligne

 

#21 08/08/19 13:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: a propos du capitanat

A voir si ces deux joueurs ont

1) Envie de cette responsabilité
2) L adhésion du gp.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 08/08/19 15:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: a propos du capitanat

Je rejoins Fred sur le fait que Fourcade et Capelli pourraient y prétendre, et que ce serait un joli signe envoyé à la formation grenobloise ! Cependant, il ne faut pas que ce rôle les perturbe dans leur jeu, et on a vu de vieux briscards s'y essayer sans succès, le dernier étant A. Heguy.
Mais c'est sans doute à tenter, car au moins là, on peut tjs revenir en arrière.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 08/08/19 18:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: a propos du capitanat

Il nous faut un qui a du caractère, qui sait mettre la pression sur l'arbitre, sans pour autant se le mettre à dos.
Puis qui sache remonter les gars comme des coucous quand l'équipe tangue.
Faut qu'il soit le modèle de l'équipe et que les autres joueurs le respecte.

On a cela en stock ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 08/08/19 19:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: a propos du capitanat

Capelli me semble fort dans sa tête, calme, je pense qu il saurait parler à l arbitre sans animosité. Par contre a t il une influence au sein du groupe ? C est le seul reproche que je lui ferai.
Par contre sans vouloir froisser personne, surtout pas ancely, il est beaucoup trop sanguin et impulsif.

Hors ligne

 

#25 08/08/19 20:14

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: a propos du capitanat

Godener !!
Ah oui meeer×××××






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#26 08/08/19 21:03

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: a propos du capitanat

zitoun a écrit:

Il nous faut un qui a du caractère, qui sait mettre la pression sur l'arbitre, sans pour autant se le mettre à dos.
Puis qui sache remonter les gars comme des coucous quand l'équipe tangue.
Faut qu'il soit le modèle de l'équipe et que les autres joueurs le respecte.

On a cela en stock ?

Non je ne pense pas que l on ai un joueur meneur d homme...comme l année dernière.

Hors ligne

 

#27 08/08/19 22:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: a propos du capitanat

Pendant ce temps là, l'USAP propulse Acebès en tant que capitaine, histoire de bien planter le décor: les poètes n'ont pas voie au chapitre en D2 ! Prendra-t-on une autre option ???






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#28 09/08/19 12:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: a propos du capitanat

zouzou a écrit:

Jipe , cette année l objectif est la remontée au mieux être dans le dernier carré au pire .

Pour atteindre cet objectif avoir un capitaine d expérience n est pas incompatible avec le fait d avoir également dans certains matchs des gars comme Ancely , Etienne , Michael ? , Bastien ? , Valencot ?

Bref toutes les combinaisons sont possibles sans que l une ou l autre soit meilleure que les autres la saison est longue , les blessures possibles .

Si Stephane Glas débute dans la logique de la saison passée on pourrait avoir le duo Sete / Ancely selon les matchs .
J aime bien l idée de donner dés responsabilités à Etienne ou Mickael pour leur donner envie de rester avec nous la saison prochaine.

ne pourrait-on pas penser un peu en terme de challenge sur les 2/3 prochaines années plutôt que voir juste l'année qui arrive...je trouve qu'un challenge se prépare dès sa mise en place...le coup par coup est restrictif et pas dynamique..
Sété si il est titulaire pourra donner des conseils éventuellement!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums