Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/08/19 09:45

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

https://www.rugbyrama.fr/rugby/des-nouv … tory.shtml

extrait :

La règle dite "50-22" est celle qui fera sans doute le plus couler d’encre. Lorsqu’une équipe tape au pied le ballon depuis ses 50 mètres et que celui-ci sort en touche dans les 22 mètres adverses après avoir rebondi, la touche sera dorénavant donnée à l’équipe attaquante, à l’inverse de la norme actuelle.

Autre règle qui sera expérimentée dans les mois à venir : si un joueur de l’équipe qui attaque est retenu avec le ballon dans l’en-but, son équipe perd le ballon. En lieu et place d’une mêlée à 5 mètres, l’équipe adverse pourra désormais renvoyer le ballon au pied, depuis sa ligne d’en-but.


Cela sera expérimenté pour quelles compétitions ? CDM ?

Hors ligne

 

#2 07/08/19 09:49

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

Il y a plus de précision dans cet article :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat … tory.shtml

Hors ligne

 

#3 07/08/19 10:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

ça va canarder à mort au pieds et obliger les arrieres à couvrir les deux  lignes de touches.
  du coup ça nous fera  peut être plus d'occasions pour les centres de franchir ?

Hors ligne

 

#4 07/08/19 11:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

Beaucoup d'équipe pourront exploiter cette règle, car  il faut juste un coup de pied de 30m!!!! minimum ,ce qui est à la portée de tout le monde,
par contre se dégager de ses 22m en trouvant une touche dans les 22 adverses et récupérer le ballon ça c'est un avantage incontestable...et avec nos artilleurs, Germain,Selponi,Pourteau entre autre on est armé pour utiliser à fond cette règle....
Ensuite en attaquant de son propre camps et face à la possibilité de récupérer le ballon dans les 22m adverses, les ailiers vont devoir être plus en repli et non plus sur la ligne de défense, d'ou des possibilités supplémentaires pour les attaquants...
Alors attendons sa mise en fonction... mais ce serait assez bon pour nous

Dernière modification par jipe148 (07/08/19 11:57)

Hors ligne

 

#5 07/08/19 11:58

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

pour l'instant ce sera évalué en Australie. pour etre éventuellement adopté lors de la saison de super rugby.
Donc vraisemblablement pas ici avant la saison prochaine, car hormis pour une innovation améliorant la sécurité des joueurs, on voit mal les règles changer en cours de compétition

Hors ligne

 

#6 07/08/19 12:30

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

Un steyn  peut trouver des touches du fond du terrain ....
Pas mal le coup de la 2emz règles,cela va avantager la bonne défense pour le coup

j'aimerai qu'on pénalise les genoux déployés devant quand ils sautent sur une chandelle aussi

Hors ligne

 

#7 07/08/19 13:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

je suis curieux de voir ce que ça va donner j'ai un petit peu peur qu'on assiste à un festival de coups de pieds et de touches.

Hors ligne

 

#8 07/08/19 14:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

Zoreil a écrit:

je suis curieux de voir ce que ça va donner j'ai un petit peu peur qu'on assiste à un festival de coups de pieds et de touches.

Assez d accord avec toi , quel est le mieux pour une équipe située dans ses 50 mètres ?

Tenter une attaque qui consomme de l énergie ou avoir un artilleur capable de déposer le ballon dans les 22 adverses et obtenir une touche ?

Si tu as un pack dominateur et un ou deux bons joueurs au pied dans l équipe , tu n es pas loin d avoir gagné le match sans trop user tes centres.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 07/08/19 15:00

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

je suis curieux de voir ce que ça va donner j'ai un petit peu peur qu'on assiste à un festival de coups de pieds et de touches.

Si tu as un pack dominateur et un ou deux bons joueurs au pied dans l équipe , tu n es pas loin d avoir gagné le match sans trop user tes centres.

pas mal pour nous en ce moment vu nos forces et nos faiblesses actuelles, mais pas tres bon pour privilègier un rugby de mouvement de favoriser le pied au loin et les touches meme si cela peut creer des espaces ce que je ne crois pas trop car les buteurs sont assez precis pour ne pas nécessiter 2 mecs proches des lignes pour empècher le passage en touche

Hors ligne

 

#10 07/08/19 15:04

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

Je crains que cela ne complique un peu plus la compréhension de ce sport .

Hors ligne

 

#11 07/08/19 17:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

Rando a écrit:

Je crains que cela ne complique un peu plus la compréhension de ce sport .

Pas faux , là déjà , juste à la lecture je peine....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 07/08/19 20:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

dauphin a écrit:

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

je suis curieux de voir ce que ça va donner j'ai un petit peu peur qu'on assiste à un festival de coups de pieds et de touches.

Si tu as un pack dominateur et un ou deux bons joueurs au pied dans l équipe , tu n es pas loin d avoir gagné le match sans trop user tes centres.

pas mal pour nous en ce moment vu nos forces et nos faiblesses actuelles, mais pas tres bon pour privilègier un rugby de mouvement de favoriser le pied au loin et les touches meme si cela peut creer des espaces ce que je ne crois pas trop car les buteurs sont assez precis pour ne pas nécessiter 2 mecs proches des lignes pour empècher le passage en touche

attention il faut que la touche trouvée soit indirecte, donc un bon repli peux permettre soit une relance, soit un retour à l'envoyeur gagnant.... du vrai poker menteur!!!!!

Hors ligne

 

#13 07/08/19 20:34

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

Moi ça me gonfle ces changements de règles incessants. Depuis qu'elles sont sensées favoriser le jeu on n'a jamais eu un jeu aussi bourrin. L'arme fatale ça va être de bons joueurs au pied et des ballons portés. Des que les conditions de jeu vont etre un peu compliquées , jeu au pied rasant en touche et maul.  On risque de pas mal se faire chier.

Hors ligne

 

#14 07/08/19 21:11

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

Comme dit + haut, ça peut créer des espaces dans les lignes avec les positionnements des ailiers qui vont sans doute évoluer vers + de repli. Intéressant à voir.
Après, le risque comme dit Zoreil, si les ailiers ne changent pas leur positionnement, on peut se retrouver avec bcp + de jeu au pied qu'actuellement. Ceci dit, les Anglais l'utilisent à merveille, ce jeu au pied "dans la boite" derrière les ailiers, et on ne peut pas dire que leurs matchs ne soient pas passionnants, ça donne de la vitesse au jeu et des turnovers ou des phases de pression dans les 22 intéressants à jouer.
Suis plutôt pour expérimenter ça !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 07/08/19 21:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

jipe148 a écrit:

dauphin a écrit:

zouzou a écrit:


Si tu as un pack dominateur et un ou deux bons joueurs au pied dans l équipe , tu n es pas loin d avoir gagné le match sans trop user tes centres.

pas mal pour nous en ce moment vu nos forces et nos faiblesses actuelles, mais pas tres bon pour privilègier un rugby de mouvement de favoriser le pied au loin et les touches meme si cela peut creer des espaces ce que je ne crois pas trop car les buteurs sont assez precis pour ne pas nécessiter 2 mecs proches des lignes pour empècher le passage en touche

attention il faut que la touche trouvée soit indirecte, donc un bon repli peux permettre soit une relance, soit un retour à l'envoyeur gagnant.... du vrai poker menteur!!!!!

D ou les parties de Ping - Pong .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 07/08/19 22:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: De nouvelles règles expérimentées par World Rugby

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

dauphin a écrit:


pas mal pour nous en ce moment vu nos forces et nos faiblesses actuelles, mais pas tres bon pour privilègier un rugby de mouvement de favoriser le pied au loin et les touches meme si cela peut creer des espaces ce que je ne crois pas trop car les buteurs sont assez precis pour ne pas nécessiter 2 mecs proches des lignes pour empècher le passage en touche

attention il faut que la touche trouvée soit indirecte, donc un bon repli peux permettre soit une relance, soit un retour à l'envoyeur gagnant.... du vrai poker menteur!!!!!

D ou les parties de Ping - Pong .....

ou de tennis type Wilander/ Borg...tout du fond de court, à mourir d'ennui!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums