Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 03/08/19 18:18

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Diffusion Lou-FCG

De ton côté BenB, j'attends tes réflexions sur ce que je pointais + haut, à propos justement des conclusions sur le fait que sur ce match-là rien n'a vraiment changé (en effet, je suis assez d'accord là-dessus) du point de vue stratégie de jeu. Mais qu'on pourrait peut-être l'expliquer (de façon + générale, d'ailleurs) par l'emprise d'une équipe sur l'autre dans un match. L'équipe qui subit n'a pas vraiment le choix d'imposer sa stratégie. Vrai ou pas ?

Vrai, le LOU n’est pas l’adversaire idéal pour tester de nouveaux systèmes de jeu mais si on ne met teste pas nos nouveaux systèmes de jeu (si il y en a) en match amical dans un match qui donc compte pour du beurre, j’ai encore moins d’espoir de voir de nouvelles choses en compétition.

Après, je ne dis pas que le FCG a fait un mauvais match, je m’insurge juste contre les insultes gratuites d’un forumeur simplet qui insulte ALC qui ne fait que donner son avis.
Et je me permet aussi de donner le mien.
Je trouve qu’il y a de superbes individualités dans le groupe (Selponi, Guillemin) qui n’ont rien à faire en Pro D2 au passage..
Mais je m’inquiète de voir l’Équipe jouer comme l’année dernière d’autant plus que je n’ai jamais entendu de remise en question par rapport à l’echec de l’an passé.

J’aimerais être rassuré, contredis mais personne ne semble avoir eu connaissance du nouveau projet de jeu du club.
Je pense qu’on battra largement les clubs aux moyens plus limités mais je crains que justement, face à des défenses plus organisées, on ne trouve pas plus de solutions que l’an passé (Grenoble est l’Equipe qui a marqué le moins d’essai).
Reste l’espoir de voir des transformations de jeu plus rapides grâce à la technique de Selponi qui a un jeu beaucoup plus long que ses concurrents, et a une gestuelle bien plus rapide.
Peut-être cela suffira t’il à retrouver l’élite..

Dernière modification par Bourg en Bresse (03/08/19 18:20)

Hors ligne

 

#82 03/08/19 18:31

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Diffusion Lou-FCG

RIen à changer il parait, bon il me semblait que l'on ne tournait pas à 3 essais par match l'an passé... Après ce n'est qu'un amical et ça ne sert certainement pas à tirer déjà des conclusions. Je préfère que l'équipe voit qu'elle a encore du boulot plutôt que de gagner les amicaux et se croire plus belle qu'elle n'est.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#83 03/08/19 18:33

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Diffusion Lou-FCG

Hey BenB,

A quand un post sur les plus cons forumeurs des 15 dernières années?

Merci !
smile

Hors ligne

 

#84 03/08/19 18:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Diffusion Lou-FCG

R&B a écrit:

Zoreil a écrit:

est ce quon peut trouver kes compositions des equipes des 3 1/3 temps ?

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/08 … op-d-essai

Le XV de départ du premier tiers : Rey, Fourcade, Montagne - Capelli, Demotte - Martel, Alexandre, Fourie - Valençot, Selponi - Rhule, Taufa, Fusier, Guillemin B. - Trotta

Le XV de départ du deuxième tiers : Van Rensburg, Bouchet, Gvaladze - Capelli, Demotte - Martel, Alexandre, Bonnin - Saseras, Glenat - Guillemin B., Fusier, Rasolea, Rhule - Germain

Le XV de départ du troisième tiers : Jacquot, Rossi, Kubriashvili - Rousset, Setephano - Ancely, Blanc-Mappaz, Tuinukuafe - Zupan, Pourteau - Dupont, Tupuola, Uberti, Guillemin F. - Capuozzo

Merci

Donc , l'équipe la plus performante a été l première si j'ai bien compris , puis ensuite la dernière ?

Une question : A t'on relevé enfin des perforateurs de défense ? Si oui , qui ?

Merci encore






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#85 03/08/19 18:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Diffusion Lou-FCG

Juste comme ça,  il.me semble pas inutile d'avoir en tête que Bourg en Bresse N'ÉTAIT PAS AU MATCH.

Ceci dit c'est vrai que tout n'était pas enthousiasmant, notamment les périodes de conservation stérile et lente, les attaques arrêtées,  les passes qui ne decalent personne. Mais bon il y a aussi eu quelques coup de tchic-tchac (Selponi-Rhule, Fusier -Guillemin, Capuozzo-BlancMappaz ou l'essai de Taufa...

Tout n'est pas foutu, d'autant plus qu'on joue en D2. En top 14 ça serait un peu plus inquiétant.

Hors ligne

 

#86 03/08/19 19:02

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Diffusion Lou-FCG

Tchimbé Red a écrit:

... avec une passe mal ajustée du jeune Fusillier je crois....

il me semble qu'il s'appelle FUSIER (Romain) : pour le fusiller, on peut peut-être attendre encore un peu.

Hors ligne

 

#87 03/08/19 19:14

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: Diffusion Lou-FCG

StephDSA a écrit:

Hey BenB,

A quand un post sur les plus cons forumeurs des 15 dernières années?

Merci !
smile

Une autobiographie de sa part en somme, il pourrait du coup se gratifier du pompon ! wink






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#88 03/08/19 19:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Diffusion Lou-FCG

StephDSA a écrit:

Hey BenB,

A quand un post sur les plus cons forumeurs des 15 dernières années?

Merci !
smile

Ah là , ça risquerai de tourner à l'autocongratulation !!

Sinon , je veux bien postuler...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#89 03/08/19 19:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

dom a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

... avec une passe mal ajustée du jeune Fusillier je crois....

il me semble qu'il s'appelle FUSIER (Romain) : pour le fusiller, on peut peut-être attendre encore un peu.

Fusier, mea culpa. J'ai écrit Fusillier parce que le Valéry en question, le pote d'Hugo avec son accent gardois, le prononçait comme tel. Et que ce jeune m'était inconnu.
Ceci étant, lui mettre sur le dos une passe mal ajustée, ça ne le cloue pas au pilori, d'autant que j'ai reconnu qu'il avait par ailleurs fait une plutôt belle prestation.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#90 03/08/19 19:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Diffusion Lou-FCG

theys a écrit:

StephDSA a écrit:

Hey BenB,

A quand un post sur les plus cons forumeurs des 15 dernières années?

Merci !
smile

Ah là , ça risquerai de tourner à l'autocongratulation !!

Sinon , je veux bien postuler...

Non non pas question, prems !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#91 03/08/19 19:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Diffusion Lou-FCG

match de préparation
un point c'est tout

Hors ligne

 

#92 04/08/19 11:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Diffusion Lou-FCG

Pendant ce temps Mont-de-Marsan faisait match nul contre Agen avec Gelin à l’arrière. Le FCG joue dans les Landes fin septembre, ça sera un vrai test pour juger du niveau de notre équipe.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#93 04/08/19 11:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Diffusion Lou-FCG






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#94 04/08/19 12:21

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Diffusion Lou-FCG

D'après ce compte-rendu il semble que MdM et Agen aient joué avec un effectif type (du moins en première mi-temps) et n'aient pas fait une revue d'effectif pendant 3 tiers-temps. Et c'était le 2ème match amical de MdM.

Il faudra probablement effectivement attendre les premiers matches pour juger du niveau réel de l'équipe.

Hors ligne

 

#95 04/08/19 12:48

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Diffusion Lou-FCG

Et l’important sera d’être au top en fin de saison car pour rappel, le 1er ne monte plus directement malheureusement.
Si Mont de Marsan est prêt avant nous, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Hors ligne

 

#96 04/08/19 14:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Diffusion Lou-FCG

Toulon à perdu 39 à 14 contre begles. ..
Toulon va t il descendre ? ou déclarer forfait en top14?
ahahahahahahahh

Hors ligne

 

#97 04/08/19 15:57

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Diffusion Lou-FCG

Je regrette de n'avoir pu assister à ce match de préparation car les seuls enseignements qu'on peut tirer de ce genre d'exercice, ce sont effectivement les impressions sur tel ou tel joueur, telle ou telle phase de jeu. Avec un tel turn over sur 3 1/3 temps, ça n'est plus vraiment un match.
Ca m'inquiète davantage de lire qu'on continue à attaquer arrêté que de constater le score 42 à 19. Face au LOU, eux renforcés, nous déplumés (un peu) ...
Se souvenir que c'est en ProD2 que nous allons évoluer. J'ai hâte de voir lesquels de nos jeunes vont éclore ...

Hors ligne

 

#98 04/08/19 17:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Diffusion Lou-FCG

La première vraie réponse sera contre Colomiers , il y aura ce match auparavant contre MDM mais qu on le gagne ou le perde cela ne présagera pas de la saison.

Agen va évoluer en to14 et perd contre MDM , so what ?

Colomiers va venir sans complexe pour tenter un coup qui lui permettrait de bien lancer sa saison , c est dans la manière de gérer ce match que l on va voir le contour de l équipe et cette différence de vitesse que valencot - Selponi pourraient nous apporter cette année , sans éjection rapide et précise les 3/4 ne peuvent pas prendre de vitesse.

La saison passée et notamment lors de l access match Lilian a été catastrophique dans ce domaine  a contrario de sa défense ou il nous a plusieurs fois sauvé la baraque .

Avec une mêlée conquérante et un neuf et un dix rapide on doit pouvoir passer avec des Taufa , Rhule , Guillemin , Dupont , Uberti  ........ Tupuola et Raseola pourraient être les bonnes surprises après une année d acclimatation.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#99 04/08/19 18:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

D'accord pour dire que Valençot pourrait être un début de solution dans le lancement + rapide de nos 3/4. Mais quid de sa défense (point fort de Lilian) ?
En tout cas, ni Lilian ni Théo n'ont jusqu'à présent performé dans l'éjection rapide des ballons. Ils ont montré tous les 2 un profil de 9 "gestionnaire". Sont-ils capables d'évoluer ? A eux de le montrer.
L'inconnu, c'est Eric Escande. Où en est-il ? Quel Escande verrons nous au FCG ? Pour faire rapide, et sans vouloir le froisser: celui des années MHR et début au RCT, vif et entreprenant, ou celui de la fin des années RCT, plutôt lent et sans véritable initiative (mais souvent gêné par des blessures) ? Lorsqu'il aura réglé son problème de santé, on devrait y voir plus clair.

Mais pour moi, sur les 1ers matchs, il faudrait (enfin) tenter d'installer Valençot sur quelques matchs, pour le voir véritablement à  l'oeuvre et tenter de dynamiser la liaison avants-3/4.

Dernière modification par Tchimbé Red (04/08/19 18:10)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#100 04/08/19 18:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Diffusion Lou-FCG

zouzou a écrit:

La première vraie réponse sera contre Colomiers , il y aura ce match auparavant contre MDM mais qu on le gagne ou le perde cela ne présagera pas de la saison.

Agen va évoluer en to14 et perd contre MDM , so what ?

Colomiers va venir sans complexe pour tenter un coup qui lui permettrait de bien lancer sa saison , c est dans la manière de gérer ce match que l on va voir le contour de l équipe et cette différence de vitesse que valencot - Selponi pourraient nous apporter cette année , sans éjection rapide et précise les 3/4 ne peuvent pas prendre de vitesse.

La saison passée et notamment lors de l access match Lilian a été catastrophique dans ce domaine  a contrario de sa défense ou il nous a plusieurs fois sauvé la baraque .

Avec une mêlée conquérante et un neuf et un dix rapide on doit pouvoir passer avec des Taufa , Rhule , Guillemin , Dupont , Uberti  ........ Tupuola et Raseola pourraient être les bonnes surprises après une année d acclimatation.

Match nul, c’est vrai que j’ai mis l’article à l’envers ... et aucun jugement de valeur de ma part sur le résultat de ce match, très difficile de tirer de ces matches amicaux des conclusions quant à la saison régulière à venir (en Top14 ou ProD2).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#101 04/08/19 18:34

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Diffusion Lou-FCG

Selon moi, le problème de nos attaques ne vient pas tant de la vitesse à laquelle jouent les demis, mêlée et ouverture, que: a) de la position de notre ligne de trois quart et b) de la créativité de ces 3/4 et des combinaisons.
a) nos 3/4 sont à plat et reçoivent le ballon en même temps que le défenseur adverse
b) nos 3/4 ne tentent rien d'autre que des passes à plat que l'on se fait, soit intercepter, soit qui facilitent la défense qui n'a pas de question à se poser et peut arriver à toute vitesse sur nous sans risquer un petit par dessus ou un décalage en profondeur. Une fois que la défense à compris ça elle fonce sur nos 3/4 sans se poser de question et nous on recule car on ne peut rien faire d'autre, voir le 2 ème tiers temps.
C'était copie conforme de l'an dernier et ça fait bien râler.
Quel est l'entraîneur qui va rectifier le tir et de plus, proposer quelques combinaisons qui nous changeraient des passes à plat suicidaires!

Hors ligne

 

#102 04/08/19 19:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Diffusion Lou-FCG

Rando si nos 3/4 reçoivent le ballon en même temps que le défenseur adverse qui est monté ça peut vouloir dire qu entre l intention et la réalisation il y a eu trop de temps de passé non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#103 04/08/19 19:48

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

Des passes à plat sur des mecs arrêtés, c'est tout ce qu'il faut éviter, et ça s'enseigne dès l'école de rugby.
Alors je veux bien croire qu'on ait un staff un peu naïf, mais de là à en voir une "stratégie", c'est pousser le bouchon un peu loin. Après, des circonstances de jeu, une pression particulière des adversaires (et + généralement fait que lorsqu'une équipe subit, elle est souvent (toujours) amenés à gérer ce genre de situation. C'est typiquement ce qui s'est passé sur le 2ème tiers contre le LOU.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'on a vu trop souvent sur nos attaques, l'an dernier mais y compris vendredi dernier, des mecs se retrouver avec le ballon sans être dans une situation favorable (joueur arrêté, ballon donné trop en arrière et qui freine la course du receveur...) et c'est ce genre de scories qu'il faut gommer. C'est du boulot, des automatismes...mais certainement pas une stratégie volontaire du staff. Ou alors ils sont complètement dingues !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#104 04/08/19 21:05

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Diffusion Lou-FCG

Je n'ai jamais dit que c'était volontaire de la part du staff, pour moi c'est pire, ce staff n'arrive pas à corriger ce problème !

Hors ligne

 

#105 04/08/19 21:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

OK, mais ce que je dis en creux, c'est que lorsqu'on sera dominateurs, le pb se règlera de lui-même. Ca n'empêche pas qu'il faut une vigilance de tous les instants pour être bien placés et dans le bon tempo. Et c'est ça qui se travaille.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#106 04/08/19 21:23

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Diffusion Lou-FCG

Rando a écrit:

Je n'ai jamais dit que c'était volontaire de la part du staff, pour moi c'est pire, ce staff n'arrive pas à corriger ce problème !

pourquoi Glas trouverait en 1 mois la solution qu'il n'a pas trouvé pendant 1 saison ?
meme entraineur, meme 3/4 : pourquoi il y aurait du changement ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums