Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 03/08/19 08:31

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Diffusion Lou-FCG

rillette a écrit:

J'ai pas pu voir le match, mais quand je lis les commentaires de Allez le club , ma conclusion est sans appel : direction la fédérale.
C'est dommage, car juste avant ce match amical, on avait une des toutes bonnes équipe de Pro D2. … Peut être le fait de jouer sur un terrain de fédérale ?  Je sais pas.

Eh oui bis repetitae de la précédente descente où à la fin des matches aller DCLJ alias ALC nous annonçait la Fédérale 1. Je ne sais si le FCG évolue, on connait la réponse en ce qui le concerne.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#42 03/08/19 08:34

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Diffusion Lou-FCG

Personne ne l a révélé mais il y a eu 1 min d applaudissements car Stephane Glas a perdu son papa...
Sinon ambiance bon enfant, j etais dans un coin de lyonnais. Sympa aussi de voir bastareau en 8. Bizarre mais faudra s y habituer de voir kylian en noir et rouge..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#43 03/08/19 08:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Diffusion Lou-FCG

je ne doute pas un instant des qualités d'analyse de ""allez le club"", mais ne dit-on pas que tout ce qui est excessif est insignifiant?
alors il faut prendre un peu de recul avec ces excès et en tirer peut-être quelques enseignements:
pourquoi on est pas prêt physiquement ou aussi loin de la préparation du LOU?
ça c'est un peu inquiétant..
Ensuite il est difficile de changer des habitudes de jeu en si peu de temps, alors un peu de patience. le niveau de la prod2 s'élève tous les ans, mais on pourra rivaliser surement avec les meilleurs  toute l'année...
Il ne faut pas oublier également que nous avons un quinze """type"" qui n'a gagné que 5 matchs l'an dernier et en étant réaliste, comment pourrait-il rivaliser avec le LOU cette année, avec en plus un manque de condition physique....
même pour un match d'entraînement la barre est beaucoup trop haute!!

Hors ligne

 

#44 03/08/19 09:06

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Diffusion Lou-FCG

Tant de critiques après un match amical !

Si supporter le FCG vous dégoute, libre à vous d arrêter de les supporter mais arrêter de cracher dessus et surtout n en dégoûter pas les autres !

Y en a marre de ces pseudos supporters, si vous pensez qu on allait mettre 80 points à une équipe du top 6 du top 14 vous ne supportez pas la bonne équipe !

Franchement, l esprit négatif de certains sur ce forum commence sérieusement à me les briser ! Toujours des critiques, jamais de positif.

Comment le club peut se sentir soutenu avec des discours pareil

😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

Hors ligne

 

#45 03/08/19 09:17

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Diffusion Lou-FCG

Thenumissmate a écrit:

Tant de critiques après un match amical !

Si supporter le FCG vous dégoute, libre à vous d arrêter de les supporter mais arrêter de cracher dessus et surtout n en dégoûter pas les autres !

Faut pas exagérer, pour l'instant, il n'y a qu'un esprit chagrin  parmi tous les messages.

   Tout le monde et même rugbyrama, reste positif sur la prestation de notre équipe, donc ne pas faire l'amalgame avec l'ensemble du forum.

Hors ligne

 

#46 03/08/19 09:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Diffusion Lou-FCG

moi j'ai juste vu le 3eme tiers  et je vois pas bien ce qu'on peut deduire de ces sceances d'entrainement. Et alors pourquoi payer 10 euros ce qui devrait être gratuit ? pour financer le stade et le csbj ? oui peut être.

Dernière modification par Zoreil (03/08/19 09:21)

Hors ligne

 

#47 03/08/19 09:20

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Diffusion Lou-FCG

Regarde bien tous les commentaires et remonte sur les autres sujets tu verras que je n ai pas forcément tort...

Hors ligne

 

#48 03/08/19 09:22

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Diffusion Lou-FCG

Personne ne parle du premier tiers ou il y avait beaucoup d enseignements positifs à tirer...

Hors ligne

 

#49 03/08/19 09:23

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Diffusion Lou-FCG

N'ayant pas vu le match, je ne peux pas en parler. Ceci dit, les critiques négatives d'Allez le Club ont sans doute une part de vérité mais de là, à en déduire immédiatement le comportement de la future équipe c'est excessif. Si je m'en tiens aux scores des 3 tiers temps, le premier a été plutôt mal. Bon pour le deuxième , c'est à oublier sauf qu'il faudra travailler là dessus pour ne pas commettre les mêmes conneries contre Colomiers. 7 à 7 pour le dernier, cela veut dire que l'équipe a su réagir.  Les coachs en tireront les enseignements nécessaires pour peaufiner les axes de travail, c'est à cela que servent les matchs de préparation ( et non plus les matchs amicaux). On verra le 10 contre Oyonnax si des erreurs ont été gommées.

Hors ligne

 

#50 03/08/19 09:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Diffusion Lou-FCG

Vous êtes médisants,  je trouve qu' ALC n'a pas tort. On perd en match amical face au Lou et pas un joueur en pleurs à  la fin du match. C'est vraiment très  inquiétant.  J'hésitais à  me réabonner mais là c'est la goutte d'eau  qui fait déborder le vase....

Hors ligne

 

#51 03/08/19 09:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Diffusion Lou-FCG

Allez le club il est comme cela , il va dire un ou deux truc positif sur des joueurs qu il aime bien pour mieux défoncer le reste du club.
Comme d hab il apparaît dès que l on perd un match , même en amical , même contre le demi finaliste du top14 alors que l on joue en prod2 .

Bref du allez le club ( mais on ne sait pas lequel ) ...

Je vais faire le même post dans l autre sens :

Incroyable on passe 20 points au top 4 du top 14 alors que l on vient juste de finir un stage d oxygénation hyper éreintant . On fait front en conquête face à l une des meilleure équipe du champion’at .  Heureusement que l on a pas aligné nos meilleurs potentiels en première ligne et que Fifita et Ostrikov était absent parceque sinon on filait le doute aux lyonnais pour le reste du championnat .
On leur a mis nos essais dés que l on a voulu accélérer et tout cela sans encore l ensemble de nos automatismes .

Ça va être une boucherie la prod2 pour nos adversaires .

Sinon , ben c était un match amical face à un effectif bien supérieur au nôtre et il n y a pas de leçon définitive à en tirer .

Attendons le dernier match amical avec ce qui ressemblera probablement à l équipe qui rencontrera Colomiers et encore , le championnat est si long ....

La seule chose définitive est que la saison est lancée , et ça c est Good .

Dernière modification par zouzou (03/08/19 09:31)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#52 03/08/19 09:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

zouzou a écrit:

Allez le club il est comme cela , il va dire un ou deux truc positif sur des joueurs qu il aime bien pour mieux défoncer le reste du club.
Comme d hab il apparaît dès que l on perd un match , même en amical , même contre le demi finaliste du top14 alors que l on joue en prod2 .
...
La seule chose définitive est que la saison est lancée , et ça c est Good .

Autre chose définitive: ALC a perdu 10 balles, ses illusions de petit garçon et l'occasion d'aller dire ses vérités aux joueurs et dirigeants. Dommage, pour une fois qu'il allait au stade.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#53 03/08/19 09:43

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Diffusion Lou-FCG

voici le début du compte rendu sur Rugbyrama :

Un petit retard à l’allumage, mais finalement les Lyonnais ont imposé leur domination dans ce duel amical aux airs de derby. Devant environ 4 000 personnes au stade Pierre-Rajon de Bourgoin, ils l’ont emporté largement, 42-19. Mais le score est flatteur, car les Grenoblois n’ont pas été ridicules, loin de là. Ce sont même les Isérois qui ont surfé sur les quinze jours supplémentaires de préparation pour imposer leur rythme dans le premier tiers de la partie.

Disputée en trois périodes de 30 minutes, cette rencontre a notamment vu Mathieu Bastareaud pousser pour la première fois en mêlée, et il s’en souviendra… pour preuve ses quelques points de suture. L’ancien Toulonnais aura livré une partie intéressante dans ce nouveau rôle de troisième ligne centre, avant d’être remplacé durant le deuxième tiers, après avoir livré de gros efforts. Les deux entraîneurs ont d’ailleurs pu effectuer une très large revue d’effectif, avec plus de 70 joueurs observés sur les 90 minutes de match !

Hors ligne

 

#54 03/08/19 10:09

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Diffusion Lou-FCG

Bon… c'est décidé : j'envoie un mail à l'agent de mon pote Kimlin, pour le faire revenir au FCG ( pour faire plaize à ALC).
Faut tout tenter avant la relégation en honneur.

Hors ligne

 

#55 03/08/19 11:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Diffusion Lou-FCG

est ce quon peut trouver kes compositions des equipes des 3 1/3 temps ?

Hors ligne

 

#56 03/08/19 11:12

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Diffusion Lou-FCG

Même si c'était un match amical, une chose est apparue très claire RIEN N'A CHANGE, ni en attaque ni en défense!
C'est assez logique puisque l'entraîneur des 3/4 et celui de la défense n'ont pas changé non plus. Les mêmes cause produisent toujours les mêmes effets.
Reculer de 40 mètres sur quasiment toutes nos attaques ne peut pas être positif.
Pour moi la seule plus value par rapport à la saison dernière est la dernière action sur laquelle nous marquons sur maul pénétrant mais bon...

Hors ligne

 

#57 03/08/19 11:19

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Diffusion Lou-FCG

Zoreil a écrit:

est ce quon peut trouver kes compositions des equipes des 3 1/3 temps ?

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/08 … op-d-essai

Le XV de départ du premier tiers : Rey, Fourcade, Montagne - Capelli, Demotte - Martel, Alexandre, Fourie - Valençot, Selponi - Rhule, Taufa, Fusier, Guillemin B. - Trotta

Le XV de départ du deuxième tiers : Van Rensburg, Bouchet, Gvaladze - Capelli, Demotte - Martel, Alexandre, Bonnin - Saseras, Glenat - Guillemin B., Fusier, Rasolea, Rhule - Germain

Le XV de départ du troisième tiers : Jacquot, Rossi, Kubriashvili - Rousset, Setephano - Ancely, Blanc-Mappaz, Tuinukuafe - Zupan, Pourteau - Dupont, Tupuola, Uberti, Guillemin F. - Capuozzo

Hors ligne

 

#58 03/08/19 12:08

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Diffusion Lou-FCG

vouillants a écrit:

Vous êtes médisants,  je trouve qu' ALC n'a pas tort. On perd en match amical face au Lou et pas un joueur en pleurs à  la fin du match. C'est vraiment très  inquiétant.  J'hésitais à  me réabonner mais là c'est la goutte d'eau  qui fait déborder le vase....

Tu pleures à la fin d un match amical toi ? Mais arrête un peu de dire n importe quoi...

Du coup tu t abonnes pas ? Merci car des supporters comme ça, non merci !

Hors ligne

 

#59 03/08/19 12:34

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Diffusion Lou-FCG

Quel est l'objectif du premier match amical ?
Faire une revue d'effectif et éviter les blessés.
Il me semble que l'objectif est atteint.
Dommage que nous n'avons pas eu la composition du Lou pour chaque tiens temps.
Ils ont fait presque un mois de préparation physique.
La tactique c'est plus tard.
Vous vouliez une équipe rides pour les phases finales ?
La saison en prod2 est plus longue que le top14.
Faisons un point après les 5 premier match de championnat...

Le prochain match sera peut-être aussi une revue d'effectif.
Ne vous attendez à rien d'autre.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#60 03/08/19 12:47

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Diffusion Lou-FCG

Thenumissmate a écrit:

vouillants a écrit:

Vous êtes médisants,  je trouve qu' ALC n'a pas tort. On perd en match amical face au Lou et pas un joueur en pleurs à  la fin du match. C'est vraiment très  inquiétant.  J'hésitais à  me réabonner mais là c'est la goutte d'eau  qui fait déborder le vase....

Tu pleures à la fin d un match amical toi ? Mais arrête un peu de dire n importe quoi...

Du coup tu t abonnes pas ? Merci car des supporters comme ça, non merci !

C était de l ironie je crois il se moque de lui

Hors ligne

 

#61 03/08/19 12:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Diffusion Lou-FCG

Thenumissmate a écrit:

vouillants a écrit:

Vous êtes médisants,  je trouve qu' ALC n'a pas tort. On perd en match amical face au Lou et pas un joueur en pleurs à  la fin du match. C'est vraiment très  inquiétant.  J'hésitais à  me réabonner mais là c'est la goutte d'eau  qui fait déborder le vase....

Tu pleures à la fin d un match amical toi ? Mais arrête un peu de dire n importe quoi...

Du coup tu t abonnes pas ? Merci car des supporters comme ça, non merci !

Tu as raté le deuxième degré de Vouillants.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#62 03/08/19 12:57

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Diffusion Lou-FCG

Pour info l’Usap a été la championne des matchs amicaux l’an passé,on a vu la suite ...

Hors ligne

 

#63 03/08/19 13:17

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Diffusion Lou-FCG

rillette a écrit:

J'ai pas pu voir le match, mais quand je lis les commentaires de Allez le club , ma conclusion est sans appel : direction la fédérale.
C'est dommage, car juste avant ce match amical, on avait une des toutes bonnes équipe de Pro D2. … Peut être le fait de jouer sur un terrain de fédérale ?  Je sais pas.

Il faut arreter de dire des conneries au bout d'un moment ! C'était un premier match amical contre une équipe qui va jouer le bouclier de brennus la saison prochaine ! Nous on avez 3 équipes mixtes pour essayer de voir tout le monde avec pas mal de jeunes joueurs qui n'avaient jamais joué un match pro ! Donc avant de tirer des conclusion surtout des conclusions ridicules comme le fait que l'on va descendre en fédéral! On à une équipe de très haute qualité! Sans doute même le meilleur effectif du championnat! Donc il faut un peu réfléchir avant de parler !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#64 03/08/19 13:22

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Diffusion Lou-FCG

zouzou a écrit:

Allez le club il est comme cela , il va dire un ou deux truc positif sur des joueurs qu il aime bien pour mieux défoncer le reste du club.
Comme d hab il apparaît dès que l on perd un match , même en amical , même contre le demi finaliste du top14 alors que l on joue en prod2 .

Bref du allez le club ( mais on ne sait pas lequel ) ...

Je vais faire le même post dans l autre sens :

Incroyable on passe 20 points au top 4 du top 14 alors que l on vient juste de finir un stage d oxygénation hyper éreintant . On fait front en conquête face à l une des meilleure équipe du champion’at .  Heureusement que l on a pas aligné nos meilleurs potentiels en première ligne et que Fifita et Ostrikov était absent parceque sinon on filait le doute aux lyonnais pour le reste du championnat .
On leur a mis nos essais dés que l on a voulu accélérer et tout cela sans encore l ensemble de nos automatismes .

Ça va être une boucherie la prod2 pour nos adversaires .

Sinon , ben c était un match amical face à un effectif bien supérieur au nôtre et il n y a pas de leçon définitive à en tirer .

Attendons le dernier match amical avec ce qui ressemblera probablement à l équipe qui rencontrera Colomiers et encore , le championnat est si long ....

La seule chose définitive est que la saison est lancée , et ça c est Good .

Très bonne analyse ! d'ailleurs je crois que la pro d2 n'est pas prête !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#65 03/08/19 13:44

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Diffusion Lou-FCG

zouzou a écrit:

Thenumissmate a écrit:

vouillants a écrit:

Vous êtes médisants,  je trouve qu' ALC n'a pas tort. On perd en match amical face au Lou et pas un joueur en pleurs à  la fin du match. C'est vraiment très  inquiétant.  J'hésitais à  me réabonner mais là c'est la goutte d'eau  qui fait déborder le vase....

Tu pleures à la fin d un match amical toi ? Mais arrête un peu de dire n importe quoi...

Du coup tu t abonnes pas ? Merci car des supporters comme ça, non merci !

Tu as raté le deuxième degré de Vouillants.

Autant pour je m excuse alors ! Je suis tellement soulé par certains qui disent qu on descendra en fédéral que du coup je n arrive plus à capter le second degré !

Hors ligne

 

#66 03/08/19 14:05

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Diffusion Lou-FCG

J'ai croisé Chereque après le match. Il s'empiffrait et buvait  (gratuitement) comme un cochon.
La bouche pleine et avec 2 verres dans les mains, il m'a dit je cite :

"Tu diras merci à ALC pour ses 10 euros et qu'il aille bien se faire enc.!"

Bon samedi les ami(e)s !
Steph.

Hors ligne

 

#67 03/08/19 14:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Diffusion Lou-FCG

Je ne comprends pas tout ces commentaires négatifs envers ALC, un forumeur qui ne fait que donner son avis et a pris la peine d’aller voir le match contrairement à certains de ses détracteurs.
Je me suis inquiété il y a peu de temps de l’absence de remise en question de la part du staff et de la direction et tout cas quand on lit les interviews.
Plutôt que de lire des critiques envers ALC, j’aimerais que ses détracteurs puissent avoir un avis contradictoire.
Alors, le FCG a changé quoi dans son jeu?
En quoi les plans de jeu s’annoncent ils plus cohérents?

ALC n’a jamais dit qu’on allait descendre en Fédérale 1, il dit qu’on va surnager grâce à nos individualités.
L’an passé, on avait aucun plan de jeu cohérent mais nos individualités nous sauvaient parfois de situations compromises et j’ai peur d’une bis repetita cette année devant l’absence de remise en question.

J’attends que nos contradicteurs nous expliquent ce qui a changé ou ce qui est en train de changer?

Hors ligne

 

#68 03/08/19 14:43

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Diffusion Lou-FCG

dom a écrit:

C'est un match amical, le premier qui plus est .... et comme tout le monde le sait, un match amical sert en priorité à affiner les automatismes.
Pour ce qui est des commentaires d'allez le club, je relativise énormément depuis un post de début 2007 qui m'avait foutu le moral à zéro, alors qu'on avait finalement fini 8ème à 4 points du 5ème, seulement 2 ans après notre remontée de fédérale 1 :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=442
Donc, wait and see .... la saison est longue.

Les années passent, les discours d’ALC semblent toujours identiques. Peut-être ALC a une fiche préremplie pour les commentaires des matchs amicaux. Il suffit juste de changer l’année, le stade et le nom de quelques joueurs. Et le pris du billet également, il a doublé en dix ans !

Hors ligne

 

#69 03/08/19 14:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Diffusion Lou-FCG

Et si tu donnais ton avis sur le match plutôt que sur un forumeur?

Hors ligne

 

#70 03/08/19 14:52

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

Bourg en Bresse a écrit:

...

J’attends que nos contradicteurs nous expliquent ce qui a changé ou ce qui est en train de changer?

Ben moi, j'aimerais simplement que les contradicteurs ne commencent à contradicter qu'après qu'on ait entamé la saison. Au bout de 3 ou 4 véritables matchs, tu vois, on pourrait déjà avoir une idée précise de ce qui se met en place et on pourrait envisager de voir fleurir quelques conclusions échafaudées.
Là, tirer des conclusions définitives sur le fait que rien ne va changer, après 80 min de match de préparation, c'est fortiche question "sens du rugby" du bonhomme.
Soit il est extralucide, soit il s'astique un peu trop les boules. Et à mon avis, y'a plutôt de ça...

C'est clair qu'il y a du boulot pour rivaliser avec le LOU, mais c'est pas une surprise. Ne pas parvenir à se tenir à une stratégie de jeu face à une équipe + forte que toi, quand tu subis, c'est pas non plus une surprise. Donc sur ce match là, à part en début de match et  sporadiquement en cours de partie, tu ne peux pas prétendre imposer et mettre ton jeu en place. C'est pas très compliqué à comprendre si tu prends un peu de recul ou que tu as qq années de pratique de ce jeu.
Manifestement, ALC n'a ni l'un ni l'autre, pour crier aussi fort avant d'avoir mal. Patientons qq matches pour y voir + clair.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#71 03/08/19 14:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

FCG fans a écrit:

rillette a écrit:

J'ai pas pu voir le match, mais quand je lis les commentaires de Allez le club , ma conclusion est sans appel : direction la fédérale.
C'est dommage, car juste avant ce match amical, on avait une des toutes bonnes équipe de Pro D2. … Peut être le fait de jouer sur un terrain de fédérale ?  Je sais pas.

Il faut arreter de dire des conneries au bout d'un moment ! C'était un premier match amical contre une équipe qui va jouer le bouclier de brennus la saison prochaine ! Nous on avez 3 équipes mixtes pour essayer de voir tout le monde avec pas mal de jeunes joueurs qui n'avaient jamais joué un match pro ! Donc avant de tirer des conclusion surtout des conclusions ridicules comme le fait que l'on va descendre en fédéral! On à une équipe de très haute qualité! Sans doute même le meilleur effectif du championnat! Donc il faut un peu réfléchir avant de parler !

Difficile de voir du 2nd degré dans le msg de Rillette tellement il est bien tourné. Mais il en est pourtant bourré ! Alors on se détend !

Dernière modification par Tchimbé Red (03/08/19 14:57)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#72 03/08/19 15:13

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Diffusion Lou-FCG

Tchimbé Red a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

...

J’attends que nos contradicteurs nous expliquent ce qui a changé ou ce qui est en train de changer?

Ben moi, j'aimerais simplement que les contradicteurs ne commencent à contradicter qu'après qu'on ait entamé la saison. Au bout de 3 ou 4 véritables matchs, tu vois, on pourrait déjà avoir une idée précise de ce qui se met en place et on pourrait envisager de voir fleurir quelques conclusions échafaudées.
Là, tirer des conclusions définitives sur le fait que rien ne va changer, après 80 min de match de préparation, c'est fortiche question "sens du rugby" du bonhomme.
Soit il est extralucide, soit il s'astique un peu trop les boules. Et à mon avis, y'a plutôt de ça...

C'est clair qu'il y a du boulot pour rivaliser avec le LOU, mais c'est pas une surprise. Ne pas parvenir à se tenir à une stratégie de jeu face à une équipe + forte que toi, quand tu subis, c'est pas non plus une surprise. Donc sur ce match là, à part en début de match et  sporadiquement en cours de partie, tu ne peux pas prétendre imposer et mettre ton jeu en place. C'est pas très compliqué à comprendre si tu prends un peu de recul ou que tu as qq années de pratique de ce jeu.
Manifestement, ALC n'a ni l'un ni l'autre, pour crier aussi fort avant d'avoir mal. Patientons qq matches pour y voir + clair.

Il a quand même le droit de donner son avis sur un match qu’il a pris la peine d’aller voir.
Tu étais à Bourgoin toi?

Hors ligne

 

#73 03/08/19 15:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Diffusion Lou-FCG

Bourg en Bresse a écrit:

Je ne comprends pas tout ces commentaires négatifs envers ALC, un forumeur qui ne fait que donner son avis et a pris la peine d’aller voir le match contrairement à certains de ses détracteurs.
Je me suis inquiété il y a peu de temps de l’absence de remise en question de la part du staff et de la direction et tout cas quand on lit les interviews.
Plutôt que de lire des critiques envers ALC, j’aimerais que ses détracteurs puissent avoir un avis contradictoire.
Alors, le FCG a changé quoi dans son jeu?
En quoi les plans de jeu s’annoncent ils plus cohérents?

ALC n’a jamais dit qu’on allait descendre en Fédérale 1, il dit qu’on va surnager grâce à nos individualités.
L’an passé, on avait aucun plan de jeu cohérent mais nos individualités nous sauvaient parfois de situations compromises et j’ai peur d’une bis repetita cette année devant l’absence de remise en question.

J’attends que nos contradicteurs nous expliquent ce qui a changé ou ce qui est en train de changer?

TDC* qui vient au secours de DCLJ** rien d’illogique
* Trou Du Cul
** Du Con La Joie
y’a un moment faut appeler un chat un chat...






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#74 03/08/19 15:31

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Diffusion Lou-FCG

StephDSA a écrit:

J'ai croisé Chereque après le match. Il s'empiffrait et buvait  (gratuitement) comme un cochon.
La bouche pleine et avec 2 verres dans les mains, il m'a dit je cite :

"Tu diras merci à ALC pour ses 10 euros et qu'il aille bien se faire enc.!"

Bon samedi les ami(e)s !
Steph.

Et pourtant avec les 8000€ nets que le club continue à lui verser chaque mois il a largement de quoi s’empiffrer...






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#75 03/08/19 15:38

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Diffusion Lou-FCG

Tchimbé Red a écrit:

FCG fans a écrit:

rillette a écrit:

J'ai pas pu voir le match, mais quand je lis les commentaires de Allez le club , ma conclusion est sans appel : direction la fédérale.
C'est dommage, car juste avant ce match amical, on avait une des toutes bonnes équipe de Pro D2. … Peut être le fait de jouer sur un terrain de fédérale ?  Je sais pas.

Il faut arreter de dire des conneries au bout d'un moment ! C'était un premier match amical contre une équipe qui va jouer le bouclier de brennus la saison prochaine ! Nous on avez 3 équipes mixtes pour essayer de voir tout le monde avec pas mal de jeunes joueurs qui n'avaient jamais joué un match pro ! Donc avant de tirer des conclusion surtout des conclusions ridicules comme le fait que l'on va descendre en fédéral! On à une équipe de très haute qualité! Sans doute même le meilleur effectif du championnat! Donc il faut un peu réfléchir avant de parler !

Difficile de voir du 2nd degré dans le msg de Rillette tellement il est bien tourné. Mais il en est pourtant bourré ! Alors on se détend !

Autant pour moi alors ! 😉 Mais cela n empêche pas le discours de allez le club qui est sans cesse négatif.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#76 03/08/19 16:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

Oui mais manifestement, il aurait (selon BenB) le droit d'être négatif, sous prétexte qu'il a craché 10 balles et s'est déplacé au stade alors même qu'il est du secteur. On rêve, là ?...
Perso, faire 500 bornes dont 150 de bouchons  pour aller voir un match de préparation sans trop d'enseignements possibles, je t'avoue que je ne me suis même jamais posé la question. Du coup, je me suis "pelé" le match sur LSD (fallait du courage, presque autant qu'ALC,  parce que Bonjour les conditions de retransmission, mais Hugo n'y est pour rien et il a plutôt bien donné le change avec son compère Valéry) et si j'ai des réserves sur ce que j'ai vu, ben je ne viens pas (pas encore...) en tirer des leçons et encore moins des boulets rouges sur tel ou tel joueur.

De ton côté BenB, j'attends tes réflexions sur ce que je pointais + haut, à propos justement des conclusions sur le fait que sur ce match-là rien n'a vraiment changé (en effet, je suis assez d'accord là-dessus) du point de vue stratégie de jeu. Mais qu'on pourrait peut-être l'expliquer (de façon + générale, d'ailleurs) par l'emprise d'une équipe sur l'autre dans un match. L'équipe qui subit n'a pas vraiment le choix d'imposer sa stratégie. Vrai ou pas ?   
En revanche, sur le 1er tiers particulièrement, de très belles choses, y compris derrière, au moment ou les débats étaient équilibrés.
La rencontre contre Oyo devrait être + riche d'enseignements. Mais si toi et ton pote ALC pouvaient éviter des jugements définitifs à partir de 2 matchs de préparation, vous pourriez passer pour des mecs un peu + crédibles question rugby, ou simplement un peu + matures que 2 gosses qui ont cassé leur jouet au déballage. Enfin, je dis ça, je dis rien.

Dernière modification par Tchimbé Red (03/08/19 16:47)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#77 03/08/19 17:39

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Diffusion Lou-FCG

Tchimbé Red, j'ai dit la même chose sur le fait que RIEN N'A CHANGE et, comme ici, je l'ai écrit en majuscule.
Cela ne me pose pas problème qu'on perde contre le Lou, il n'y a même pas de comparaison à faire, n'en déplaise à ceux qui continuent à penser que nous avons une superbe équipe, ce dont d'ailleurs je suis assez d'accord.
Ce n'est pas l'équipe qui me questionne, c'est de lui voir faire la même chose que l'an dernier dans une forme d'impuissance toujours identique.
Avec, au minimum 50% de joueurs différents, on constate la même forme de jeu totalement improductive et si certains pensent que cela va s'améliorer par la suite, personnellement, je n'y crois pas.
En effet, on constate bien, après 1 mois d'entraînement, j'en ai vu un et j'ai fait le même constat que l'an dernier à la même époque: nous n'avons pas le staff nous permettant de faire mieux.
On se rend compte qu'on peut changer les joueurs, cela ne changera rien tant qu'ils seront entraînés de la même façon.
Comme je ne pense pas que les dirigeants ne s'en rendent pas compte, la seule conclusion que, personnellement, j'en tire est qu'ils se satisfont de ça et qu'on n'est pas près de jouer la montée.

Hors ligne

 

#78 03/08/19 17:43

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Diffusion Lou-FCG

Vu le nombre de demi de mêlée que l’on a, est-ce que Capuozzo ne va se replacer à l’arrière comme avec l’équipe d’Italie ? D’autant qu’il semble qu’il y ait joué à ce poste hier ?

Hors ligne

 

#79 03/08/19 17:48

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Diffusion Lou-FCG

FCGfans … euh! comment te dire çà … au 7° degré (sous la mère) : TU ME FANS LE COEUR !!!  Mais je te pardonne , tu as l' air sympa.
Par contre fais gaffe, quand je réponds à roland des bauges, ça craint le pâté et la rillette...

Hors ligne

 

#80 03/08/19 17:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Diffusion Lou-FCG

Rando, je ne sais pas me faire comprendre ou alors relis la question que je pose à BenB:

"De ton côté BenB, j'attends tes réflexions sur ce que je pointais + haut, à propos justement des conclusions sur le fait que sur ce match-là rien n'a vraiment changé (en effet, je suis assez d'accord là-dessus) du point de vue stratégie de jeu. Mais qu'on pourrait peut-être l'expliquer (de façon + générale, d'ailleurs) par l'emprise d'une équipe sur l'autre dans un match. L'équipe qui subit n'a pas vraiment le choix d'imposer sa stratégie. Vrai ou pas ?   
En revanche, sur le 1er tiers particulièrement, de très belles choses, y compris derrière, au moment ou les débats étaient équilibrés.


Réponds aussi à la question. A partir de là, on pourra discuter. Ou peut-être pas.
En plus, sur ce match on aligne derrière 2,5 lignes différentes sur les 3 tiers temps, avec une passe mal ajustée du jeune Fusillier je crois qui débouche sur un essai et ça sonne le début de " la tête à l'envers" sur le 2ème tiers. A mon avis, c'est possible de relativiser. Mais si vous avez déjà votre avis pour la saison à venir, grand bien vous fasse !

PS: je n'en veux aucunement à ce jeune qui, par ailleurs, a fait une plutôt bonne prestation à ce niveau de jeu.

Dernière modification par Tchimbé Red (03/08/19 17:57)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums