Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/08/19 14:22

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Année de Martel et Tuinuakafe ?

Verra t on enfin ces 2 joueurs en championnat ?
Martel avait été intéressant en amical l'an dernier...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 03/08/19 14:41

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Oui

Hors ligne

 

#3 03/08/19 15:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Thibault Martel a été très en vue hier enfin pour moi.
D’ailleurs je suis allé le saluer à la sortie des vestiaires pour le féliciter de son match et de continuer à bien bosser. Il est sur la bonne voie.

En général ça fait plaisir de revoir une équipe qui a l'air de bien s’entendre et comme m'a dit un joueur "ca va être compliqué de faire moins bien que l'année dernière..." wink

Pour moi Enzo Selponi, s'il continu sur la même lancée, il va nous faire de belles choses. Ses passes sont millimétrées et toujours dans le bon tempo avec une prise d'intervalle qui peut créer le doute dans la defense adverse... D’ailleurs Valencot Selponi forme une belle charnière smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 03/08/19 17:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Martel juste après la préparation avec les pros s'était blessé avec les U22 et avait raté quasiment tout le 1er semestre (si je recoupe les infos), c'est pourquoi des Bonnin ou Vacchino avaient joué en CE et pas lui.
Après il a autant joué en 1 an que Tuinukuafe en 2 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 03/08/19 19:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Martel avait costaud contre l asm en top14

il peut être plus qu'un remplaçant
il peut très vite concurrencer ancely, blancmappaz et Alexandre

Hors ligne

 

#6 03/08/19 21:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

D'après LSD en live, Martel a fait une prestation très encourageante. En tant que vidéo-spectateur, pas tellement pu s'en rendre compte, vu la qualité de la retransmission (bcp + difficile de  distinguer les avants dans un jeu au près, dans ces conditions) mais il a manifestement marqué les esprits.
Et vu qu'ALC ne le démonte pas, c'est peut-être bon signe lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 04/08/19 19:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

et pour notre second espoir il faut l'esperer le pauvre ça ferait 3 ans sans jouer .

Hors ligne

 

#8 05/08/19 07:42

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Bodéga 1954:

Martel à joué deux ou trois matchs l'an dernier, notamment au Racing ou il à fait de bonne prestation.

A bientôt.

Hors ligne

 

#9 05/08/19 08:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Zoreil a écrit:

et pour notre second espoir il faut l'esperer le pauvre ça ferait 3 ans sans jouer .

en étant payé...........comme joueur actif !!!!

Hors ligne

 

#10 05/08/19 09:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Et plusieurs millions d'euros en plus...
On repart comme en 14 ?

Hors ligne

 

#11 05/08/19 09:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

vpl a écrit:

Et plusieurs millions d'euros en plus...
On repart comme en 14 ?

non comme en 2019 !!!! je ne crois pas du tout à une erreur de casting.....mais plus a un conflit d'homme...
j'espère juste qu'il confirme les qualités qui sont les siennes et pour lesquelles il a été recruté et qu'il est enfin l'opportunité de montrer ses capacités sur le terrain...sur la durée et pas sur un match ou bout de match...

Dernière modification par jipe148 (05/08/19 09:17)

Hors ligne

 

#12 05/08/19 09:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Martel avait réalisé de très belles prestations ce joueur peut devenir titulaire d ici la fin de saison.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 05/08/19 10:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Le fait est qu'il va y avoir une sacré concurrence en 3ème ligne !

Setephano................Fourie.............Alexandre
BlancMappaz.............Tuifua..................Ancely
Berruyer................Tuinukuafe..............Martel
...............................Bonnin.........................

Sans compter certains 2ème ligne qui pourraient faire quelques piges en 3ème ligne (même si les départs de Geraci et Uys laissent moins de possibilité. En fait pour moi le plus apte à descendre, c'est Fifita).

Donc tout ça pour dire, que même si Berruyer n'est pour l'instant pas apte, Setephano et Fourie partent titulaire, y a match entre Alexandre et Ancely, Tuifua sur le banc te sécurisent 2ème / 3ème ligne, va falloir la gagner sa place !
Et pas de Challenge pour se mettre en évidence donc...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 05/08/19 10:48

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Berru ne rejouera pas de la saison.

Hors ligne

 

#15 05/08/19 10:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

A merde, merci pour pour l'info. Dur pour lui. Courage...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 05/08/19 11:10

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Bodéga 1954:

Pendant l'AG de la partie amateur, se cas avait été très légèrement élaboré, et il y avait un projet de luis proposer un poste d'éducateur dans le cas ou il ne pourrait ne pas rejouer.

A bientôt.

Hors ligne

 

#17 05/08/19 12:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Coup dur pour Antonin. Courage à lui !!! Cette idée de poste d'éducateur serait sans doute une belle option, de la part du club.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 05/08/19 14:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

didrugby a écrit:

Berru ne rejouera pas de la saison.

même si c'était sa passion, la raison est plus forte que tout..courage Antonin, mais je pense que tu avais certainement envisagé cette éventualité. Aussi la vie continue et il y a de belles choses ailleurs...
( d'ou l'importance pour nos jeunes du centre de formation de faire des études avec autant d'enthousiasme que sur le terrain)

Hors ligne

 

#19 05/08/19 16:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Année de Martel et Tuinuakafe ?

Sur le site off', sur les "cartes d’identités" de nos jeunes, il y a les études qu'ils poursuivent en parallèle :

Par exemple, Bonnin est en DUT Mesures Physiques. Fusier, DUT Génie Thérmique. Hulleu, DUT Génie Civil.

Beaucoup sont dans la filières sportives (Staps, Jeps...) : Capuozzo, AurrandLions, Fabien Guillemin, Montagne, Peyraud, Rousset, Zupan...

D'autres font des BTS : Martel, Wieme et Moreno (MUC), Sarragallet (Immo), Christienne (Juridique), Gauthier (Maintenance), Gimenez (Paysager), Trotta (Cuisine), Trouilloud (Bâtiment).

Rossi fait même un Bachelor en Marketing, David une prépa Eco.

Bref, la plupart sortiront avec des BTS ou DUT ce qui ouvre plus facilement le marché du travail que des BEP ou CAP non menés jusqu'au bout comme dans le foot. Maintenant un jeune recalé en centre de formation peut vivre du foot en N3 (5ème division), alors qu'en Fédéral 3 au Rugby, c'est déjà plus compliqué !
Et surtout quid d'après 30/35 ans au niveau amateur...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums