Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/07/07 15:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

est-ce Sarko ,qui sublime les buvettises de gauche?

Au gré , d'une de mes sorties nocturnes,par nocturne pour ma part j'entends à peu prés 18h 30 au plus tard. Car il va de soi, que sans l'autorisation de madame, les pires tourments m'attendent au delà des 19 h00. Je disais donc quelle ne fût pas surprise d'apercevoir un des plus beaux fleurons  de ceux que certains, qualifient ,des gauchistes de la buvette.  Signe partculier ,on le reconnait de loin car il brille, et une sorte  de lumière idèale semble le suivre, bienveillante, malgré les risques fous qu'il prend quotidiennement en traversant la route. Depuis le mois d'avril autre signe distinctif, il semble craintif , et chacun de ses déplacements   paraissent nourris d'une incertitude constante.En effet chaque jour, un recul social nous est annoncé, et l'été sera torride pour les plus démunis. Tout de même allez vous me dire, n'exagéres -tu pas un chouillat? n'étant pas de ceux qui parlent d'eux à la troisième personne du singulier,je ne vous répondrai pas. Mais quand même,fallait-il pour antant, que mon gauchiste , comme pour se protéger  des futurs idées   les plus inquiétantes du Roi Sarko? fallait-il qu'apeuré, il se serve de la génétique pour créer le plus beau des bébés du monde, dont la blondeur n'a d'égale que ma brunitude voir, ma bientôt chauvitude. Un peu plus loin encore sur le choc de cette rencontre, je pensai souriant au psaumes  révolutionnaires que chanterai le papa à sa douce enfant pour qu'elle s'endorme, certain que plus tard ce sera dure, même  pour les plus réactionnaires  d'étouffer notre soif de justice . Encore un peu plus loin,et plus tard , pour moi limite du couvre feu, retour à la réalité,du concret ,du vrai,des bonnes bonnes lois bien lourdingues sur les retours aux pays pour quelques  malheureux qui  ne demandent qu'une seule chose ,vivre en être libre sur notre sol, un sol  dont l'hospitalité historique n'est plus a démontrer. Notre bonne ville Grenobloise ,nous offrait hier soir un spectacle gratuit d'un haut niveau .A cette occasion il y eût l'intervention du collectif de soutien ,des enseignants de Mounier pour le maintien sur notre territoir d'un charmant jeune homme,malheureusement promi a une "extradition" Entre parenthèse ce gamin , judoka, s'entraine régulièrement avec ses copains du Gug , qui bien entendu le soutiennent ardemment dans son combat. Alors, j'aimerai que chacun d'entre nous ,de Gauche comme de Droite,nous nous élevions comme un seul homme,pour exprimer notre ras le bol de ce que je qualifierai  d'une atteinte à la liberté humaine, liberté qui devrait permettre à chaque individu de pouvoir chosir sion lieu d'existence..!

Hors ligne

 

#2 06/07/07 17:10

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: est-ce Sarko ,qui sublime les buvettises de gauche?

une reconduite à la frontière cela s'appelle. Après c'est l'eternel débat de savoir qui entre qui reste qui sort. Je ne prétend pas apporter de réponse et les drames humains sont légions. Certe j'aimerais comme toi reprendre cette regle d'habiter où on veux sur notre planete mais soit honnete c'est utopique. Les mouvements migratoires doivent etre controlés sous peine de provoquer des troubles graves. Si demain 1million de roumains debarquaient en France dont 200 000 à Grenoble, il y aurait des déséquilibres sur tous les plans. Les roumains voudraient travilelr afin de vivre aussi . les employeurs prendraient les moins disant, la population locale serait bien embeté.
je pense qu'en matière d'immigration il n'y a rien de pire que l'utopie car en générale elle engendre la severité comme réaction et l'inhumanité.

ce brave garcon vit qq de difficle certe mais connais tu son affaire. Pourquoi aidé lui et pas d'autres qui vivent plus durement. Pourquoi refouler x et garder y.

le cas des enfants scolarisés et expulsables est un cas qui avait été anticipé depuis longtemps. La plupart du temps il s'agit de parents qui ont fait un dossier rf. le mari veux faire venir l'epouse. celle ci fait rentre les enfants sur son passeport. Ils n'etaient pas dans le dossier. 0 a frontière elle apsse. Les douaniers ne peuvent l'empecher car les enfants ont moins de 15 ans. Elle les inscrit à l'ecole et entreprends certaines demarches dont la CAF. Celle ci lui exige un certificat médical OMI devenu ANAEM qui atteste de l'entré régulière des enfants en France. L'ANAEM prévient alors la famille (qui le sait déjà) que les enfants sont en situation irregulière et qu'à 18 ans ils n'auront pas le droit à un titre de sejour mais que dans l'immédiat ils sont inexpulsable (conventioneuropéennedes droits de l'homme). Ils lui conseille de faire un RF pour les enfants sur place (en admission). Les aprents s'en foutent et à 18 ans le gosse est clando.

autre histoire: la famille demande l'asile. Elle est debouté. Elle reste.

autre hitoire: le pere fait venir les enfants avant l'age de 15 ans sur passeport. La mere n'est aps là.

que faire....
je propose déjà d'arreter d'emmerder ceux qui suivent la procédure . Il y a des gens qui attendent des mois au pays pour ponter. DOnt le mari travaille , a un logement et peux subvenir aux besoins de sa famille. Il est penélisé par des gens qui ne font pas la procédure et veulent rester sur place. Beaucoup sont demandeur d'asile "economique" surtotu.

donc pourquoi lui et pas un autre. Pourquoi personne ne soutient les clandos du vaucluse, de la corse et d'ailleurs qui souvent subissent l'esclavage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums