Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/07/19 16:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

gouvernance au fcg

question naive quand on a un club de rugby si un milliardaire arrive c'est lui qui cheffe et c'est normal c'est lui qui paye .

mais le fcg  ?

et surtout si le nombre des abonnements represente une fraction du budget total . alors les supporters  ont ils droit à des representants ?

Hors ligne

 

#2 30/07/19 16:58

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: gouvernance au fcg

Ça y est tu rachète le club ? Enfin avec toute tes bonnes idées a nous la H cup le bouclier et la gloire  !!!

Hors ligne

 

#3 30/07/19 17:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Les mecs qui font semblant de redécouvrir la roue, c'est vraiment touchant. Ou bien complètement naze.  Mais certainement pas naïf.
L'été est vraiment si long à la Réunion ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 30/07/19 17:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: gouvernance au fcg

Non mais là c'est l'hiver  à la Réunion ! Il neige, et c'est compliqué de s'occuper sans pouvoir sortir de la journée...

Perso j'ai acheté un sandwich à midi, je pense que je vais virer le patron et revoir la carte de fond en comble : j'ai pas trouvé ça terrible...

Hors ligne

 

#5 30/07/19 20:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

ben donnez de l'info ou taisez vous.

Hors ligne

 

#6 30/07/19 20:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Arrête le chauffage, tonton, t'es en train de te cramer les neurones.
Quelles infos de bon sens tu veux donner à des questions qui n'en ont aucun (de bon sens) ?
Réveille-toi l'ami, tu sais dans quel monde on vit ? Car si tu te poses ce genre de question, tu dois pouvoir te renseigner tout seul comme un grand. Même dans les chroniques Eco de BFM, tu trouveras la réponse. C'est dire si c'est accessible !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 30/07/19 21:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

je me demande juste comment est gouverné le fcg et s'il y a un representant des supporter ou pas ?
ce sujet vous interresse pas et donc on doit pas en parler c'est bien ça ? c'est interdit ? et alors on tourne tout ça en ridicule ?

Hors ligne

 

#8 30/07/19 21:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: gouvernance au fcg

Il y a il me semble comme dans toutes entreprises des actionnaires qui ont des parts de l'entreprise. Les supporters sont des clients qui payent pour profiter d'un spectacle. Après ce n'est que supposition mais ça me semble logique.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 30/07/19 23:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: gouvernance au fcg

Tchimbé Red a écrit:

Arrête le chauffage, tonton, t'es en train de te cramer les neurones.
Quelles infos de bon sens tu veux donner à des questions qui n'en ont aucun (de bon sens) ?
Réveille-toi l'ami, tu sais dans quel monde on vit ? Car si tu te poses ce genre de question, tu dois pouvoir te renseigner tout seul comme un grand. Même dans les chroniques Eco de BFM, tu trouveras la réponse. C'est dire si c'est accessible !

3 éruptions du Piton de la Fournaise en 1 an, comment veux-tu qu’il n’ait pas les neurones cramés.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 30/07/19 23:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

nyco c'est transparent au fcg ou pas ?
si on dit que telle persone met de son argent dans le club on peut le verifier ?
il y a un systeme de part de proprietés ?

Dernière modification par Zoreil (31/07/19 00:02)

Hors ligne

 

#11 31/07/19 07:55

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: gouvernance au fcg

Bodéga 1954:

Depuis que je suie le club, le président est élu à la suite du conseil d’administration, et le bureau qui l'accompagne.
A l'époque de monsieur Kamph, ce n'était pas luis qui été président.

Garder le moral.

Hors ligne

 

#12 31/07/19 08:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: gouvernance au fcg

Est-ce que les comptes sont publiés chaque année ? Oui évidemment, comme toute société.
Une partie est gratuite, pour plus complet ou plus récent, des boites les vendent.
https://www.societe.com/bilan/sasp-fc-g … 06301.html

Accessoirement, quand on remonte dans le passé, on voit l'accumulation des déficits : 885 000€ en 2016, 1,55M€ en 2017, 400 000 en 2018... 2013 dernière année positive.
Je note que Zoreil est volontaire pour apporter sa part pour combler les trous chaque année.

Hors ligne

 

#13 31/07/19 08:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

j'ai jamais trop creusé la question parce que durant toute la periode kampf je partais du principe que le president designé était en quelque sorte une marionnette. et que le serge venait boucher systematiquement les trous d'une gestion plus ou moins desatreuse à la fin de l'année.

maintenant quant on dit que tel ou tel a mis de l'argent de sa poche j'aimerais savoir si c'est vrai .
d'autre part si par exemple les abonnements reprensentent un certain pourcentage est ce que c'est plus  ou moins que ce qu'à donné tel personne. parce qu'enfin là ou je veux en venir c'est que selon une logique capitaliste celui qui paye le plus devient chef alors peut être que le chef devrait être un representant des abonnés ?

il me semble qu'il y a des clubs de foot ou les supporters posssedent des parts du capital de leur club .  si on consdere le sport pro comme une entreprise de spectacle alors il y a un capital et des parts de la societés  ? des actions ?

Hors ligne

 

#14 31/07/19 09:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: gouvernance au fcg

T'es bien sûr que quand t’achètes tes petits pois à Carrouf tu deviens actionnaire de la boite ?

Quand on aura soldé ce point on parlera des différents pays où les socios existent...

Hors ligne

 

#15 31/07/19 09:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

j'ai jamais trop creusé la question parce que durant toute la periode kampf je partais du principe que le president designé était en quelque sorte une marionnette. et que le serge venait boucher systematiquement les trous d'une gestion plus ou moins desatreuse à la fin de l'année.

maintenant quant on dit que tel ou tel a mis de l'argent de sa poche j'aimerais savoir si c'est vrai .
d'autre part si par exemple les abonnements reprensentent un certain pourcentage est ce que c'est plus  ou moins que ce qu'à donné tel personne. parce qu'enfin là ou je veux en venir c'est que selon une logique capitaliste celui qui paye le plus devient chef alors peut être que le chef devrait être un representant des abonnés ?

il me semble qu'il y a des clubs de foot ou les supporters posssedent des parts du capital de leur club .  si on consdere le sport pro comme une entreprise de spectacle alors il y a un capital et des parts de la societés  ? des actions ?

On pourrait faire un petit calcul vite fait avec un abonnement moyen de 250 Euros pour 2000 abonnés, ce qui fait 500.000 Euros. Je pense que les partenaires (ne serait ce que le partenaire principal) paient plus que l’ensemble des abonnés...

Peut être que la question pourrait se poser si demain une société du CAC40 (ou une "grosse" société) devenait partenaire et aurait envie d’être en 1ere ligne. Car Schneider en fait déjà partie et n'a pas ce rôle...
On pourrait citer des Air Liquide, ST Micro, ...
De toute façon la plupart des sièges de ce type de sociétés ne sont pas ou plus à Grenoble dons moins d'attirance pour un sponsoring à l'échelle du rugby grenoblois.
Contrairement à Michelin qui est très ancré à Clermont, ce qui aide.

Sinon je trouve très intelligent le partenariat qui a été lancé avec les start-up grenobloises pour les aider dans un premier temps et en espérant un retour sur investissement.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 31/07/19 09:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

ah non mais tu peux acheter des actions carrouf si tu veux.

et si demain les gens plutôt qu'acheter leur telé à carrouf ils vont le faire par internet ben peut être que carrouf va devenir de plus en plus sympa avec ses cliernts s'il ne veut pas mourir.

pour revenir au fcg vous semblez peut être croire que puisque ce club est centenaire alors il s'en sortira toujours . Je crois qu'il y a rien de plus faux s'il ne veut pas mourir rapidement il a interêt à bien reflechir à ce qu'il convient de faire ou ne pas faire. si vous pensez que le contexte economique est merveilleux je crois que vous vous trompez. Ce que j'en pense c'est qu'à defaut de trouver un milliardaire  on pourrais ouvrir le capital du club au supporters d'une maniere ou d'une autre et donc aussi de les impliquer dans l'organisation .

Hors ligne

 

#17 31/07/19 09:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

sapipas  tu dis en gros que les abonnés participent   même pas à 10  % du budget du fcg  ?

Hors ligne

 

#18 31/07/19 10:16

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: gouvernance au fcg

Tchimbé Red a écrit:

Les mecs qui font semblant de redécouvrir la roue, c'est vraiment touchant. Ou bien complètement naze.  Mais certainement pas naïf.
L'été est vraiment si long à la Réunion ?

L'été ? L'hiver tu veux dire ?

Hors ligne

 

#19 31/07/19 10:21

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

ah non mais tu peux acheter des actions carrouf si tu veux.

et si demain les gens plutôt qu'acheter leur telé à carrouf ils vont le faire par internet ben peut être que carrouf va devenir de plus en plus sympa avec ses cliernts s'il ne veut pas mourir.

pour revenir au fcg vous semblez peut être croire que puisque ce club est centenaire alors il s'en sortira toujours . Je crois qu'il y a rien de plus faux s'il ne veut pas mourir rapidement il a interêt à bien reflechir à ce qu'il convient de faire ou ne pas faire. si vous pensez que le contexte economique est merveilleux je crois que vous vous trompez. Ce que j'en pense c'est qu'à defaut de trouver un milliardaire  on pourrais ouvrir le capital du club au supporters d'une maniere ou d'une autre et donc aussi de les impliquer dans l'organisation .

Pour ma part, aucune envie de voir un milliardaire mettre les mains sur le FCG. Pour quoi faire ? Une Altrad ? Une Lorenzetti ? Ca ne fait pas envie. Du tout !
Je préfère qu'on joue à notre niveau de compétence, qui n'est pas si mal à l'échelon national, et tant pis si l'on n'est pas Champion de France ... tout de suite !

Hors ligne

 

#20 31/07/19 10:50

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

sapipas  tu dis en gros que les abonnés participent   même pas à 10  % du budget du fcg  ?

Je ne connais pas les chiffres mais c'est un calcul vite fait qui pourrait laisser supposer que les abonnés apportent 500 k euros.

Sinon le club a envie de donner plus la parole aux supporters par des groupes de supporters comme on a pu s'en rendre compte après le "sondage" (hymne, plan accès à la buvette, etc...). En tout cas c'est dans les tuyaux et il faudra juste souffler un peu dedans à la rentrée wink.

Aussi, le projet FCG à Lesdiguières devrait être une belle vitrine et accentuer la synergie de toutes les parties (supporters, partenaires, sociétés locales, joueurs, ...) par un point de ralliement.
Et si (bon) resto sympa il y a, ça pourrait devenir le lieu "place to be" de Grenoble.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 31/07/19 10:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Tistou a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Les mecs qui font semblant de redécouvrir la roue, c'est vraiment touchant. Ou bien complètement naze.  Mais certainement pas naïf.
L'été est vraiment si long à la Réunion ?

L'été ? L'hiver tu veux dire ?

Me suis emmêlé les crayons, désolé, pour me rassurer je vais mettre ça sur le compte du réchauffement climatique !...

Enfin au point où on est en, dans cette file, confondre (honteusement) l'été avec l'hiver, au moins ça reste dans le ton de l'hallucinante confusion clients/patrons !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 31/07/19 10:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: gouvernance au fcg

Pourquoi ne parler que des abonnés? Car il y a des supporters qui ne s'abonnent pas  pour plein de bonnes raisons, cela n'empêche pas leur présence au stade  selon les disponibilités

  Si on considère une chambrée moyenne de  8000 spectateurs avec un investissement de 15 euros pour chacun, cela nous donne 120 000 euros  pour chaque rencontre à domicile, c'est plus la même mayonnaise non?
Pour moi ,il faudrait parler d'affluence moyenne et quelle soit la plus élevée possible, et vous vous rendrez compte, que chez nous, le public représente  bien une grosse partie de l'équilibre financier recherché.

Dernière modification par pekin (31/07/19 11:05)

Hors ligne

 

#23 31/07/19 11:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: gouvernance au fcg

Quand on parle du public, on parle de celui qui râle parce que c'est trop cher ?
Et on pense que c'est vraiment une masse homogène qui :
- est prête à mettre du pognon en plus dans le club
- peut disposer d'un avis majoritaire sur les sujets importants concernant le club ?

Qu'il y'ait un ou des sièges d'observateurs de gars largement élus par le public, ça me semblerait pas mal, mais qu'on s'imagine que "les supporters" puissent être une composante de la direction du club...

Hors ligne

 

#24 31/07/19 11:14

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: gouvernance au fcg

pekin a écrit:

Pourquoi ne parler que des abonnés? Car il y a des supporters qui ne s'abonnent pas  pour plein de bonnes raisons, cela n'empêche pas leur présence au stade  selon les disponibilités

  Si on considère une chambrée moyenne de  8000 spectateurs avec un investissement de 15 euros pour chacun, cela nous donne 120 000 euros  pour chaque rencontre à domicile, c'est plus la même mayonnaise non?
Pour moi ,il faudrait parler d'affluence moyenne et quelle soit la plus élevée possible, et vous vous rendrez compte, que chez nous, le public représente  bien une grosse partie de l'équilibre financier recherché.

Vu comme ça effectivement... ça fait 1,8 Meuros à l'année pour 15 matchs.
Après il faudrait trouver le "chef" des supporters (présents ou pas au stade). Et bien "bon courage" :)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 31/07/19 11:17

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: gouvernance au fcg

Sapipa a écrit:

pekin a écrit:

Pourquoi ne parler que des abonnés? Car il y a des supporters qui ne s'abonnent pas  pour plein de bonnes raisons, cela n'empêche pas leur présence au stade  selon les disponibilités

  Si on considère une chambrée moyenne de  8000 spectateurs avec un investissement de 15 euros pour chacun, cela nous donne 120 000 euros  pour chaque rencontre à domicile, c'est plus la même mayonnaise non?
Pour moi ,il faudrait parler d'affluence moyenne et quelle soit la plus élevée possible, et vous vous rendrez compte, que chez nous, le public représente  bien une grosse partie de l'équilibre financier recherché.

Vu comme ça effectivement... ça fait 1,8 Meuros à l'année pour 15 matchs.
Après il faudrait trouver le "chef" des supporters (présents ou pas au stade). Et bien "bon courage" smile

La démarche vous aurait un petit côté "Gilets jaunes", mouvance insaississable et hydre à autant de têtes qu'il y a de membres ...

Hors ligne

 

#26 31/07/19 11:29

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: gouvernance au fcg

Sapipa a écrit:

Vu comme ça effectivement... ça fait 1,8 Meuros à l'année pour 15 matchs.
Après il faudrait trouver le "chef" des supporters (présents ou pas au stade). Et bien "bon courage" smile

Oups, on s'est peut être mal compris
   je ne revendique  absolument pas la création d'un quelconque socios , je pense juste
qu'il ne faut pas minimiser l'importance de l'affluence quotidienne sur l'impact financier 
  pour le club.

Hors ligne

 

#27 31/07/19 11:50

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: gouvernance au fcg

pekin a écrit:

Sapipa a écrit:

Vu comme ça effectivement... ça fait 1,8 Meuros à l'année pour 15 matchs.
Après il faudrait trouver le "chef" des supporters (présents ou pas au stade). Et bien "bon courage" smile

Oups, on s'est peut être mal compris
   je ne revendique  absolument pas la création d'un quelconque socios , je pense juste
qu'il ne faut pas minimiser l'importance de l'affluence quotidienne sur l'impact financier 
  pour le club.

Je l'avais bien compris ainsi smile
Le "bon courage" c’était plus pour répondre au post en général sur le fait d'avoir les supporters (abonnés ou pas) "décideurs".






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#28 31/07/19 12:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

https://www.societe.com/bilan/sasp-fc-g … 06301.html

est ce que c'est possible d'avoir plus de details que ceci  ? là on nous demande de payer ...

Hors ligne

 

#29 31/07/19 12:58

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: gouvernance au fcg

Bodéga 1954:

Je pense que pour répondre a vos questions, je vous invites à assister à l'assemblée générale annuelle vous comprendrez mieux le fonctionnement du club, et à la limite vous pourrez même rentrer au conseil d’administration. 

Garder le moral.

Hors ligne

 

#30 31/07/19 13:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: gouvernance au fcg

L'assemblée générale est ouverte à  tous ?

Hors ligne

 

#31 31/07/19 14:39

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: gouvernance au fcg

Bodéga 1954:

D'après mes infos, oui.

Hors ligne

 

#32 31/07/19 15:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

je pense qu'un abonné ou est certain d'une chose avec lui c'est son amour du club et pour la representativité  il y a un moyen simple c'est de tirer au sort un ou deux representant . le tirage au sort  c'est democratique plus que le suuffrage universel .

Hors ligne

 

#33 31/07/19 16:13

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

... le tirage au sort  c'est democratique plus que le suuffrage universel .

Ouh la la , sous couvert d'une tunique bleue et rouge , un gilet jaune c'est infiltré sur le forum .

Hors ligne

 

#34 31/07/19 17:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: gouvernance au fcg

un gilet rouge et bleu smile

Hors ligne

 

#35 04/08/19 10:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: gouvernance au fcg

Zoreil a écrit:

je me demande juste comment est gouverné le fcg et s'il y a un representant des supporter ou pas ?
ce sujet vous interresse pas et donc on doit pas en parler c'est bien ça ? c'est interdit ? et alors on tourne tout ça en ridicule ?

Oui, c’est au modérateur de choisir les sujets dont on parle et le contenu des débats.
C’est la base de la démocratie

Hors ligne

 

#36 04/08/19 10:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: gouvernance au fcg

Nyco38 a écrit:

Il y a il me semble comme dans toutes entreprises des actionnaires qui ont des parts de l'entreprise. Les supporters sont des clients qui payent pour profiter d'un spectacle. Après ce n'est que supposition mais ça me semble logique.

Je dirais plutôt que les supporters sont des partenaires qui n’ont pas de pouvoir décisionnel.
C’est comme ça que l’avait défini à l’époque l’ancien président Patrick Goffi quand il avait clarifié la gouvernance du club.

Hors ligne

 

#37 04/08/19 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: gouvernance au fcg

Ah mais si tu te satisfais d'une com' qui ne change rien sur le fond et enrobé le tout dans un joli papier rose, tous les présidents de clubs disent que les supporters sont un élément essentiel de la réussite du club.

Hors ligne

 

#38 04/08/19 11:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: gouvernance au fcg

Bourg en Bresse a écrit:

Zoreil a écrit:

je me demande juste comment est gouverné le fcg et s'il y a un representant des supporter ou pas ?
ce sujet vous interresse pas et donc on doit pas en parler c'est bien ça ? c'est interdit ? et alors on tourne tout ça en ridicule ?

Oui, c’est au modérateur de choisir les sujets dont on parle et le contenu des débats.
C’est la base de la démocratie

Mon pauvre Caliméro qui a dû être censuré un nombre incalculable de fois sur ce forum!!

C'est bien au nom de la liberté de s'exprimer , que personnellement je supporte tes questionnements et autres classements que tu publies ici.

Il y a certainement des gens qui apprécient tes interventions , ils en ont parfaitement le droit ,  mais ce que moi je ne supporte pas ,  c'est ta manière de te poser en victime perpétuelle .

Tu me diras  que je ne suis pas obligé de te lire , et tu auras raison . Mais si j'arrive à slalomer ente tes lancements de sujets  . Malheureusement , tes interventions comme ci dessus , on les évite difficilement , comme parfois sur les trottoirs , du pied gauche ...ou droit .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 04/08/19 11:41

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: gouvernance au fcg

Parce qu'ils n'admettent pas la contradiction, les mecs en appellent facilement à la  "censure".
C'est vrai que il est plus facile de se poser en victime que d'argumenter. Surtout quand on en est à court (d'arguments). C'est désespérant, la facilité.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#40 04/08/19 12:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: gouvernance au fcg

Les mecs qui n’admettent pas la contradiction ne appelle pas vraiment à la censure ici mais plutôt à l’insulte et au sarcasme.
Et oui, pas facile de ne pas avoir d’arguments à opposer..
Perso, quand j’ai aucun arguments, je préfère ne pas participer..

Dernière modification par Bourg en Bresse (04/08/19 12:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums