Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/07/19 11:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Réunion secrète ou ???

Dans le midol vert de ce vendredi , Monsieur Lorenzetti a été questionné sur un sujet qui me laisse perplexe:

Midol:
Quelques jours avant les demi-finales, vous avez réuni dans votre demeure bordelaise neuf des quatorze présidents du championnat : Didier Lacroix / Eric de Cromières / Vincent Merling / Laurent Marti / Olivier Ginon / Pierre-Yves Revol / Bernard Pontneau / Jean-François Fonteneau / ...
Quel était donc l'objet de cette contre réunion ?
JL:
Ce n'était pas une contre réunion !
C'était une réunion entre amis, en rien un meeting de séparatistes et de révolutionnaires. La ligue en était d'ailleurs prévenue.

Midol:
Ça peut prêter confusion, néanmoins ...
JL:
Pas du tout. Et la prochaine réunion se tiendra peut être chez quelqu'un d'autre, allez savoir. Le constat est le suivant: nous sommes neuf ou dix présidents à vouloir s'exprimer librement sans avoir à subir les écoutes, même amies, de la Ligue ou autres. On est pas sécessionniste. Simplement, on a pas d'endroit ou se réunir. Alors on improvise.

Midol:
Lors de ce rassemblement, il n'y avait ni Mohed Altrad, ni Mourad Boudjellal. On peut considérer que c'était une réunion entre amis.
JL:
Non! Personne n'est exclu. L'idée, c'est qu'on se réunisse sur des points communs. Les dix, nous avons des points communs forts, que Mohed ou Mourad ne partagent peut être pas. Mais ils nous rejoindront prochainement, qui sait ? C'est en tout cas ce que je souhaite.



Bon , le journaliste parle de 9 présidents, JL lui parle de 10.
Si on enlève les 2 cités, manque 2 ou 3 autres présidents ,non ?

1- Didier Lacroix - ST
2- Eric de Cromière - ASM
3- Vincent merling - La Rochelle
4- Laurent Marti - UBB
5- Olivier Ginon - LOU
6- Pierre-Yves Revol - CO
7- Bernard Pontneau - PAU
8- Jean-François Fonteneau - SUA
9- Jacky Lorenzetti - RM92

10-Mohed Altrad - MHRC
11-Mourad Boudjellal - RCT
12- Hubert Patricot - SF
13-François Rivière -USAP
14-Michel Martinez - FCG

Quid:
1-Qui dit vrai ? Le journaliste avec ses 9 présidents ou JL qui parle de 10 présidents ?

2-Qui était le 10ème présent selon JL ? Patricot , Rivière ou Martinez ?

3-Pourquoi 4 présidents ont été absents ? Problèmes de points communs ?

4-Pourquoi le journaliste parle de contre réunion ? Est ce en rapport avec la Ligue qui aurait été prévenue ?

5-Si c'est pour parler librement sans subir les écoutes de la Ligue ou autres, pourquoi les quatorze n'étaient pas présent (hors par choix perso), on peut penser que c'est pas si libre d'expression que cela et du coup , cela suscite une réunion à huit clos et pour le coup à 9 ou 10 clos ???

Beaucoup de questions sans réponses...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 29/07/19 12:25

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Réunion secrète ou ???

La réunion a eu lieu "Quelques jours avant les demi-finales"...

Si "quelques" est inférieur à 6, le FCG n'était plus en TOP14 puisqu'on avait déjà perdu l'Access Match! Donc normal que Michel Martinez ne soit pas présent.

Dernière modification par Claixois (29/07/19 12:41)

Hors ligne

 

#3 29/07/19 13:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Réunion secrète ou ???

Claixois a écrit:

La réunion a eu lieu "Quelques jours avant les demi-finales"...

Si "quelques" est inférieur à 6, le FCG n'était plus en TOP14 puisqu'on avait déjà perdu l'Access Match! Donc normal que Michel Martinez ne soit pas présent.

Bien vu !
Donc , on peut enlever Rivière et Martinez ...
Du coup, c'est Hubert Patricot le 10ème dont parle JL !

Reste que Mourad et Mohed sont bel et bien mis à l'écart sur ce coup là ?
Quel rapport ont ils avec la Ligue ou autre (Fédé ?)pour qu'ils ne soient pas présents ?
Du coup, ca tient plus la réunion amicale si d'un coté JL dit que "C'était une réunion entre amis"et d'un autre coté "Personne n'est exclu. L'idée, c'est qu'on se réunisse sur des points communs. Les dix, nous avons des points communs forts, que Mohed ou Mourad ne partagent peut être pas."

J'ai une impression que ca sent le complot entre présidents pour un Top12 fermé c't'histoire !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 29/07/19 13:49

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Réunion secrète ou ???

Merci de l’info. Pas vu l’article, mais si j’ai bien compris le journaliste n’a pas pu savoir de quoi il a été débattu ? C’est qd même très limite comme pratique. Que des présidents de top14, la majorité ( 9 ou 10) mais pas tous . Mais surtout une rencontre privée. Cela n’a rien d’anodin . Cela donne l’impression d’un cartel !
( en économie, le cartel est un oligopole (1) où les quelques producteurs ou vendeurs obtiennent le contrôle d’un marché par entente entre eux .
(1) : oligopole : forme de marché ds lequel un très petit nombre d’entreprises ont le monopole de l’offre d’une marchandise ou d’un service et se soustraient ainsi au régime de la libre concurrence.
Un pas de plus vers un top 12 et une ligue fermée ?
En tout cas ce type de rencontre est condamnable sur la forme et sur le fond.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#5 29/07/19 13:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Réunion secrète ou ???

Ils essaient peut-être de pousser la même idée, mais c'est pas eux qui peuvent décider de partir ensemble sans Montpellier ni Toulon qui sont 2 gros clubs du top 14.

Hors ligne

 

#6 29/07/19 14:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Réunion secrète ou ???

Le rapport entre Mourad Boudellhal et Altrad s'appelle Laporte;
Les 2 ont des relations d'intérêts avec lui.
Donc cette réunion n'est pas du tout innocente, à mon humble avis

Hors ligne

 

#7 29/07/19 15:03

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Réunion secrète ou ???

Je note que c'est Olivier Ginon et non Yann ROUBERT ( le vrai président ) qui était présent pour le LOU . ça ressemble à une réunion d'actionnaires où il a dû être question de gros sous , il me semble .

Hors ligne

 

#8 29/07/19 15:19

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Réunion secrète ou ???

tu peux détailler s'il te plait louve en colère ?

Ginon a les sous et Roubert a le pouvoir ? C'est ca ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 30/07/19 10:07

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Réunion secrète ou ???

C'est un peu ça : Ginon a installé Roubert quand on est partis au matmut de Vénissieux .

Roubert est un ancien cadre de GL Events ( pour l'Asie ) : il suit donc la politique de l'entreprise de Ginon .

De plus , c'est un homme jeune , discret , adoré des joueurs avec qui il est très proche , pareil avec nous les supporters , il est très abordable et on peut lui exposer nos problèmes et faire des suggestions qu'il écoute et met en oeuvre s'il trouve que c'est bon pour le club ( il a tenu compte de beaucoup de nos désidératas quand on a déménénagé à Gerland ) ;

Pour le recrutement , c'est Mignoni qui décide et c'est GINON qui donne son feu vert et surtout : qui sort les sous !!

C'est un bon duo qui fonctionne bien , les résultats sont là pour le prouver , que demander de plus ? Pourvu que ça dure , c'est tout ce qu'on demande .

Je vous souhaite les mêmes au FCG !

Hors ligne

 

#10 30/07/19 10:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Réunion secrète ou ???

merci bien louve j'étais en train de penser la même chose.

je voudrais best president
coco recrutement
diplomatie avec les arbitres : silver tyan
preparateur mental  :jaimie cudmore
martinez qui fais les cheques et ne dit rien .
et folau qui dit la messe en latin avant chaque match.
et là je paye mon abonnement même si je viens jamais au stade .

Dernière modification par Zoreil (30/07/19 10:32)

Hors ligne

 

#11 30/07/19 11:18

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Réunion secrète ou ???

probablement un simple barbecue entre gourmands .....

Hors ligne

 

#12 31/07/19 11:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Réunion secrète ou ???

Zoreil a écrit:

merci bien louve j'étais en train de penser la même chose.

je voudrais best president
coco recrutement
diplomatie avec les arbitres : silver tyan
preparateur mental  :jaimie cudmore
martinez qui fais les cheques et ne dit rien .
et folau qui dit la messe en latin avant chaque match.
et là je paye mon abonnement même si je viens jamais au stade .

Super team ! J'aime beaucoup un coach "diplomatie avec les arbitres" !

Hors ligne

 

#13 31/07/19 11:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Réunion secrète ou ???

Rando a écrit:

Le rapport entre Mourad Boudellhal et Altrad s'appelle Laporte;
Les 2 ont des relations d'intérêts avec lui.
Donc cette réunion n'est pas du tout innocente, à mon humble avis

La meilleure hypothèse en effet.
Laporte est un felé mais ce club de requins ça fait pas rêver.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums