Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/07/19 20:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

photos entraînement de LSD

Hors ligne

 

#2 22/07/19 00:15

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: photos entraînement de LSD

Superbes photos ! votre équipe semble se préparer avec beaucoup de sérieux et d'intensité .

Mais que ça fait mal au coeur de voir "notre" DEON sans son maillot rouge et noir ; j'espère qu'il sera chez vous aussi efficace et professionnel qu'il l'a été chez nous .

Hors ligne

 

#3 22/07/19 03:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: photos entraînement de LSD

c'est vrai louve
mais on est content de le voir ne pas traîner ses pieds

Hors ligne

 

#4 22/07/19 08:29

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: photos entraînement de LSD

louve en colère a écrit:

Superbes photos ! votre équipe semble se préparer avec beaucoup de sérieux et d'intensité .

Mais que ça fait mal au coeur de voir "notre" DEON sans son maillot rouge et noir ; j'espère qu'il sera chez vous aussi efficace et professionnel qu'il l'a été chez nous .

Tss tss et nous lorsqu on va voir notre kiliam, tu penses que cela ne va pas nous faire bizarre aussi ?
De toute façon, lorsque je vois wiwi, hendrick, jonathan en rouge et noir, cela me faisais aussi bizarre ....






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 22/07/19 09:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: photos entraînement de LSD

Donc si on fait un point sur l'effectif annoncé par le club, il manque Fifita (Tonga), Kilioni (Tonga ?), Escande (blessé), Gvaladze (Retour U20), Eglaine (retour U20) - par contre Capuozzo est déjà là.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 22/07/19 10:27

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: photos entraînement de LSD

Kilioni est prêté

Hors ligne

 

#7 22/07/19 11:04

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: photos entraînement de LSD

Quelqu’un peut-il m’aider à mettre un nom à certains joueurs qui ne me sont pas encore familiers :

1 : le grand chauve (photo 3)
2 : celui à qui Sasseras essaie d’échapper sur la photo 6
3 : celui qui pointe du doigt (photo 13)
4 : celui qui s’apprête à faire une passe devant Kubri (photo 17)
5 : celui à casquette blanche avec visière vers l’arrière (photo 20)
6 : celui à casquette blanche avec visière vers l’avant (photo 22)
7 : celui qui a la balle en main et une petite zone blanche dans sa chevelure noire (photo 24)
8 : Celui qui utilise la roue Lifeline (photos 43 et 45)

Merci d’avance….

Hors ligne

 

#8 22/07/19 11:05

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

Delmotte le grand chauve

Hors ligne

 

#9 22/07/19 11:09

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

Fourcade il me semble pour la 6
Saragzlet qui pointe du doigt
Gayraud pour la tache blanche
Et Le russe pour la roue je pense

Hors ligne

 

#10 22/07/19 11:12

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

Et la passe devant Kubri c'est Alves sûrement

Dernière modification par didrugby (22/07/19 11:12)

Hors ligne

 

#11 22/07/19 11:16

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

Et la casquette en arrière ça ressemble a du Lilian Rossi

Hors ligne

 

#12 22/07/19 11:21

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: photos entraînement de LSD

Joval a écrit:

Kilioni est prêté

Tu as une source?

Hors ligne

 

#13 22/07/19 11:49

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: photos entraînement de LSD

Merci didrugby.
Petite rectification: Fourcade, c'est celui qui essaie d'échapper à Sasseras sur la photo 5. Mon inconnu est celui de la photo suivante qui essaie d’attraper Sasseras ... et qu'on voit en gros plan sur la photo 8!

Dernière modification par Claixois (22/07/19 11:52)

Hors ligne

 

#14 22/07/19 11:56

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

Alors la ... c'est des jeunes de l'année est je ne vonnais pas cette génération du moins pas beaucoup et en plus il a l'air de jouer derrière donc je connais encore moins.

Dernière modification par didrugby (22/07/19 11:58)

Hors ligne

 

#15 22/07/19 12:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: photos entraînement de LSD

didrugby a écrit:

Alors la ... c'est des jeunes de l'année est je ne vonnais pas cette génération du moins pas beaucoup et en plus il a l'air de jouer derrière donc je connais encore moins.

Fusier?

Hors ligne

 

#16 22/07/19 12:38

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: photos entraînement de LSD

Claixois a écrit:

Sur la photo qui précède celle de La Pomme accroupie, on le voit à coté de Bastien Guillemin et on peut noter une très vague ressemblance au niveau de la chevelure. Peut-être son frère Fabien ??

C'est pas Glénat ?
(et le frère Guillemin on le voit 2 et 3 photos avant, avec son frère, face à Rhule).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#17 22/07/19 12:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: photos entraînement de LSD

dodofcg a écrit:

Joval a écrit:

Kilioni est prêté

Tu as une source?

Sérieux ???
Quel est l'intérêt sportif ? Baisser la masse salariale ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 22/07/19 13:36

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: photos entraînement de LSD

Joval a écrit:

Kilioni est prêté

Tu ne confonds pas avec Jacquelain ?


Sinon j'ai beau essayer de faire l'effort, voir Ostrikov s'entrainer tranquillement chez nous alors qu'il devrait être en train de préparer une CDM ça fait vraiment mal. Si un doute subsiste pour Kubri et Taufa, Kilioni est dans le même cas. Un joueur joue avant tout pour son pays, et s'il lui reste du temps il joue en club, pas l inverse.

La descente en Pro D2 m'avais peu affecté (car logique et prévisible), mais ces histoires m'ont mis un rude coup à l'amour je portais au club.

Hors ligne

 

#19 22/07/19 13:44

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: photos entraînement de LSD

Rupeni a écrit:

Joval a écrit:

Kilioni est prêté

Tu ne confonds pas avec Jacquelain ?


Sinon j'ai beau essayer de faire l'effort, voir Ostrikov s'entrainer tranquillement chez nous alors qu'il devrait être en train de préparer une CDM ça fait vraiment mal. Si un doute subsiste pour Kubri et Taufa, Kilioni est dans le même cas. Un joueur joue avant tout pour son pays, et s'il lui reste du temps il joue en club, pas l inverse.

La descente en Pro D2 m'avais peu affecté (car logique et prévisible), mais ces histoires m'ont mis un rude coup à l'amour je portais au club.

As-tu des éléments qui permettent de confirmer que c'est le club qui a pousser pour qu'ils ne participent pas à la Coupe du Monde ?

Hors ligne

 

#20 22/07/19 14:01

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

Il me semble avoir lu que Ostrikov rejoignait sa sélection après le 20 juillet. Et d'ailleurs il n'est di voyage a Val d'isere

Hors ligne

 

#21 22/07/19 14:35

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: photos entraînement de LSD

didrugby a écrit:

Il me semble avoir lu que Ostrikov rejoignait sa sélection après le 20 juillet. Et d'ailleurs il n'est di voyage a Val d'isere

Crac, encore un revirement de situation !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#22 22/07/19 14:51

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

Re: photos entraînement de LSD

Alexandre n est pas sur les photos
Des infos  depuis ca mise à  l ecart en phase finale?
C est quand  même  le porte étendard de ce club,l âme du fcg.....
J espère que tout va bien pour lui...

Hors ligne

 

#23 22/07/19 14:57

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: photos entraînement de LSD

Des preuves, non personne n'en a jamais puisque c'est une pratique illégale, dont les clubs se gardent bien de se vanter. De plus c'est toujours sous la forme d'incitation financière et/ou contractuelle, ce qui donne l'impression que la décision vient du joueur. Comme avec les retraites internationales de Nagusa et Nadolo au MHR il y a quelques mois.

Si c'est vrai qu'Ostrikov a rejoint sa sélection le 20, et que Kilioni est aux Tonga, c'est vraiment une bonne nouvelle. Il reste le cas de Kubri mais celui-ci est impossible à juger. A voir si ça se confirme, mais ça me ferais vraiment plaisir de m'être trompé.

Hors ligne

 

#24 22/07/19 15:06

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: photos entraînement de LSD

On a largement les moyens humains de se passer de quelques jours pendant la coupe du monde; Notre effectif est très étoffé, surtout au niveau du pack.

Hors ligne

 

#25 22/07/19 16:17

troplourd74
Membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 83

Re: photos entraînement de LSD

hans a écrit:

didrugby a écrit:

Alors la ... c'est des jeunes de l'année est je ne vonnais pas cette génération du moins pas beaucoup et en plus il a l'air de jouer derrière donc je connais encore moins.

Fusier?

Oui c'est Romain Fusier.

Hors ligne

 

#26 22/07/19 16:21

troplourd74
Membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 83

Re: photos entraînement de LSD

gudule a écrit:

Claixois a écrit:

Sur la photo qui précède celle de La Pomme accroupie, on le voit à coté de Bastien Guillemin et on peut noter une très vague ressemblance au niveau de la chevelure. Peut-être son frère Fabien ??

C'est pas Glénat ?
(et le frère Guillemin on le voit 2 et 3 photos avant, avec son frère, face à Rhule).

Non  non c'est bien Romain Fusier sur la photo avant celle de la Pomme accroupi.
Le frère de Bastien Guillemin, il est sur les premières photos avec du strap bleu sur les jambes et une casquette à l'envers en train de slaomer entre les piquets.

Hors ligne

 

#27 22/07/19 16:51

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: photos entraînement de LSD

Lafleche38 a écrit:

Alexandre n est pas sur les photos....
.....

Ce n’est pas lui avec une nouvelle coiffure (?) (et une serviette noire autour du cou) sur la photo du quatuor dans l’atelier "cordes" (après les 2 photos de Sasseras sprintant). Par contre qui sont les 3 autres ???

Hors ligne

 

#28 22/07/19 17:05

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

Si c'est lui ! Avec Jacquot et 2 jeunes inconnus pour ma part.

Hors ligne

 

#29 22/07/19 17:08

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: photos entraînement de LSD

gudule a écrit:

le frère Guillemin on le voit 2 et 3 photos avant, avec son frère, face à Rhule.

troplourd74 a écrit:

Le frère de Bastien Guillemin, il est sur les premières photos avec du strap bleu sur les jambes et une casquette à l'envers en train de slalomer entre les piquets.

Effectivement Fabien Guillemin est bien (avec ou sans casquette) sur les 4 photos que vous mentionnez. Merci à tous le deux....

Hors ligne

 

#30 22/07/19 18:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: photos entraînement de LSD

Et quel gabarit pour Gayraud
si il arrive à éclater ici. ..
Pas vu Martel encore sur des photos?

Hors ligne

 

#31 22/07/19 18:19

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

hans a écrit:

Et quel gabarit pour Gayraud
si il arrive à éclater ici. ..
Pas vu Martel encore sur des photos?

Pour Gayraud cela doit être a qlq chose près le même que Capelli (1,98m et 120 +- 5kg).
Et Martel est tjs la. Il apparaît de temps en temps sur les photos.

Hors ligne

 

#32 22/07/19 18:59

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: photos entraînement de LSD

Au début de ce sujet, louve en colère nous parle de « leur » Deon Fourie. Est-ce bien lui que l’on voit sur les photos :
- 2 et 16, avec une casquette blanche devant JVR ?
- 39, contre le bouclier vert ?
- 56 = la photo qui suit celle de l’homme au chapeau brandissant un pistolet (peut-être le préparateur physique Simond-Cotte ?) ??

Dernière modification par Claixois (22/07/19 19:01)

Hors ligne

 

#33 22/07/19 19:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: photos entraînement de LSD

merci didrugby
gayraud peut jouer 3eme ligne si je me souviens bien

Hors ligne

 

#34 22/07/19 19:14

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Hors ligne

 

#35 22/07/19 20:34

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: photos entraînement de LSD

Tout ce que je peux dire sur Pierre Gayraud, C est que c est un sacré beau bébé !!!

Hors ligne

 

#36 22/07/19 20:40

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: photos entraînement de LSD

florence a écrit:

Tout ce que je peux dire sur Pierre Gayraud, C est que c est un sacré beau bébé !!!

Oui il a l'air sacrément solide.

Hors ligne

 

#37 22/07/19 23:26

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: photos entraînement de LSD

Désolé d'être un peu morose et négatif. L'effectif est très solide et me rassure sur nos chances de réussites.
J'ai juste peur que notre effectif soit trop important et que certains joueurs ne jouent pas ou presque ce qui n'est pas excellent pour l'ambiance et laisse aussi peu de place aux jeunes.

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/06 … -2017-2018

Voici pour comparer l'effectif de notre dernière saison en ProD2.
Il y avait moins de joueurs (j'estime à 5 ou 6  joueurs de moins) et pourtant au cours de cette saison nombreux sont ceux qui n'ont pas joué ou presque (Maiau, Tuinukuafe, Swerling, Muldowney, Mas, Francis, Auzqui, Silafai, Sawailau, Jasmin). Certains vont être en manque de temps de jeu.

Bref, content de les voir sur le pré et de sentir monter l'ambiance d'une nouvelle saison.

Hors ligne

 

#38 23/07/19 10:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: photos entraînement de LSD

Non il y avait quasi autant de joueurs, mais on ne comptait pas les Cordin, Geraci, Berruyer, Guillemin, Valencot... qui au final ont pas mal joué.

Là dans ton effectif, tu intègres déjà les Hulleu, Montagne, Fusier & co.

En gros on démarre quasiment toujours les pré saisons avec un groupe de 50 éléments.

Après je te rejoins, il faudra savoir gérer les temps de jeu.
Mais à priori, une des raisons de notre descente d'après l'auto analyse du staff, c'est de n'avoir pas assez fait tourner notamment chez les premières lignes. On verra si la leçon aura servi...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 23/07/19 11:42

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: photos entraînement de LSD

Stefman a écrit:

Non il y avait quasi autant de joueurs, mais on ne comptait pas les Cordin, Geraci, Berruyer, Guillemin, Valencot... qui au final ont pas mal joué.

Là dans ton effectif, tu intègres déjà les Hulleu, Montagne, Fusier & co.

oui c'est vrai mais je trouvais que nous sommes en sur-nombre en 2-3 ligne avec notamment 5 seconde-ligne sénior en plus de Tai Tuifua qui jouera surement, l'âge avancant, une partie de ses matchs dans la cage.
pareil avec les demi-de-mêlée, nous en avons 3 séniors et deux espoirs qui peuvent raisonnablement prétendre à jouer (Valençot et Capuozzo)
Au poste de pilier droit aussi, nous avons 4 confimés. Alors que normalement il y a toujours un ou deux très jeunes joueurs qui sont des paris.

mais probablement que la coupe du monde et les blessure d'entrée de saison d'Eric Escande ont poussées à bâtir l'effectif de cette façon.

Hors ligne

 

#40 23/07/19 13:16

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: photos entraînement de LSD

Concernant l'histoire des "beaux bébés", si le fait d'en être un faisait un bon rugbyman alors, par exemple, Gayraud aurait déjà joué avec le stade toulousain et cela vaut pour bien d'autres...
Pour être aller voir un entraînement je pourrais vous dire que les "beaux bébés" actuels du FCG n'arrivent pas à la cheville d'un Deon Fourie question technique, efficacité et "IMPLICATION".
Pour moi il y a même un monde entre Deon et beaucoup d'autres.
Quand celui-ci ajuste des passes millimétrées, rapides et efficaces et cela dans tous les exercices, on voit certains "beaux bébés" se la jouer en dilettante avec aucune efficacité et lorsque la balle tombe ou n'arrive pas au bon endroit ils ont un sourire béat.
On voit là la différence de culture et de mentalité.
Personnellement, je trouve cela inquiétant surtout que le staff n'a pas d'exigence particulière devant ces scories et là encore on voit la différence de mentalité et d'implication professionnelle.
A voir cela on peut comprendre l'écart qui existe entre l'équipe de France et les autres grandes nations, nous sommes des "gentils dilettantes".

Hors ligne

 

Pied de page des forums