Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

#81 19/07/19 20:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Ben oui , pas lu la non paternité de Sean Yates , et pas lu non plus ton info la dessus, carrément manqué ce post , méa culpa....

Je n'arrive pas à faire de prono pour demain , mais c'est vrai que Pinot se doit d'attaquer.

Mais même en cogitant , il y a tellement de scénario possible , et la victoire d'Alaphilippe nous montre tellement que vraiment rien de rien n'est écrit.

Alors je te suis sur le choix du coeur et je dis Pinot également, et je laisse Alaphlippe à Pékin.

Quoi que ... et si Mas avait des velleités de putsch?

Pour De Gendt , c'est vrai qu'il a fait un truc , cet après-midi

Dernière modification par theys (19/07/19 20:56)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#82 19/07/19 21:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

Les jumeaux Yates ne sont pas de la famille de Sean Yates!
Geraint Thimas est le grand favori du jour mais je vois Alaphilippe lui résister. J'avais même fait un pro Van Aert, Kung, Alaphilippe et Thomas qui chute mais ce prono est plus un souhait qu'un vrai prono. Pour un vrai prono je mettrais Thomas devant les 3 nommés plus haut. Pinot je pronostique un beau top 10.

voilà  , c'est ce message là que je n'avais pas lu , et du coup en relisant tout , je vois que je suis en dettes de félicitations pour tes pronos :

Tu avais bien vu Ewan mercredi , et Alaphilippe résister à Thomas . Avec Pékin , vous pouvez prétendre au prix de l'inoxidabilité de la foi en Alaphilippe .

Je vais attendre encore un peu avant de vous rejoindre....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#83 20/07/19 08:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

La nouveauté du jour, c'est que Inéos va devoir changer sa méthode, car tout trains sera à l'avantage de Julian.

  Donc il y a  plusieurs clients pour attaquer, le plus dangereux pour Lilian,
    Pinot ,il peut envisager le général,il est du niveau de  Thomas, qui va compter sur son Colombien pour allumer des mèches.
  Quelle va  être l'objectif de la Movistar ,en dehors du coup pour le général, et surtout de Bardet, animal blessé et d'autant plus dangereux.
  Finalement,le  danger pour Alaphilippe ne serait ce  pas Ag2r.
  et en fin de compte,si Mas joue le rôle de l'équiper modèle,
  si Julian mettait tout le monde d'accord ?
  Pour  aujourd'hui,oublie  Cervantes, et pense au Blaireau d'antan afin de coller ce maillot jaune  ,le clouer, le cheviller, le cimenter,
  peu importe l'outil, mais fais le!

Dernière modification par pekin (20/07/19 08:22)

Hors ligne

 

#84 20/07/19 09:45

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

La nouveauté du jour, c'est que Inéos va devoir changer sa méthode, car tout trains sera à l'avantage de Julian.

  Donc il y a  plusieurs clients pour attaquer, le plus dangereux pour Lilian,
    Pinot ,il peut envisager le général,il est du niveau de  Thomas, qui va compter sur son Colombien pour allumer des mèches.
  Quelle va  être l'objectif de la Movistar ,en dehors du coup pour le général, et surtout de Bardet, animal blessé et d'autant plus dangereux.
  Finalement,le  danger pour Alaphilippe ne serait ce  pas Ag2r.
  et en fin de compte,si Mas joue le rôle de l'équiper modèle,
  si Julian mettait tout le monde d'accord ?
  Pour  aujourd'hui,oublie  Cervantes, et pense au Blaireau d'antan afin de coller ce maillot jaune  ,le clouer, le cheviller, le cimenter,
  peu importe l'outil, mais fais le!

Mas , l'an prochain sera , je crois , chez Movistar . Sur ce tour , il ne peut prendre aucune initiative risquant de faire perdre au final son équipe , car pour le reste de sa carrière , il aurait lLefévère au basque .Ce jour sur le plat , il y a chez Deceunik suffisamment de force pour économiser Mas , le garder pour les ascensions, et en cas de demande d'un Alaphilippe fatigué , jouer sa carte  aujourdhui , ou plus tard . Mais aujourdhui , si les ascensions sont longues , l'altitude est moyenne , et je ne vois pas Alaphilippe en difficulté.

Thomas et Bernal , ont pris un coup au moral. Ils ont beau avoir proclamé vouloir prendre le jaune le plus rapidement possible , je ne les vois pas attaquer ce jour : hier ils ont perdu à la pédale ,à l'inverse d'un....

....Pinot , qui lui a perdu sur une péripétie malheureuse , s'est rassuré hier , et devarait avec son équipe se montré plus remuant : pourquoi ne pas voir sur le plat une échappée d'une quinzaine de coureurs , se dévellooée avec un rouleur FDJ ( ils l'ont...)   
et un grimpeur FDJ , Mollard . Avec Pinot et Gaudu en embuscade prêt à tout faire pêter .

Comment se comportera ensuite le reste de la troupe des désormais plus qu'ousisers ?
Mystère ....

Quand à Romain Bardet , il demeure pour moi toujours aussi illisible. Il a dit viser maintenant viser un Top cinq , en se tournant vers l'offensive . Je ne demande qu'à le croire , et le tour est encore long , mais ... . J'ai quand même du mal à voir les AG2R peser sur la course .

Tu parles de cimenter ce maillot , oui mais:

Souhaitons qu'Alaphilippe ,  n'ait pas les jambes en béton , après avoir causé toute la nuit!!

Que pour cimenter efficacement , il sache pétrir le béton à la tonne !!!

Et se souvenir qu'un bon maçon finit son travail , en jouant de sa taloche  sur le
béton !! !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#85 20/07/19 12:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Scotché hier par la perf d'Alaphilippe, à résister à G. Thomas sur le plat et à lui mettre une dérouillée sur les tous derniers km. Quel punch et quel panache ! Un CLM magnifique. Alors, jusqu'où s'arrêtera-t-il ??? Qui ira le chercher ? Son équipe saura-t-elle le protéger ? Il sera tout seul en montagne ou bien est-il accompagné de 2 ou 3 bon grimpeurs autres que Mas dans son équipe ? Des consignes pour Mas ?...
Autant d'interrogations, et bien d'autres, qui rendent ce Tour 2019 rafraîchissant. Si on y ajoute les chroniques de Theys, ses contrepétries et jeux de mots bien choisis, ce Tour est jusque-là un régal ! Et avec la montagne qui arrive, on va pouvoir vibrer tranquillement dans nos canapés, à la fraîche...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#86 20/07/19 13:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Au fait on en avait parlé il y a quelques jours, les points du meilleur grimpeur seront bien doublés au sommet du Tourmalet, il me semble que ça sera aussi le cas au sommet du Galibier pour les autres j'ai un peu de mal à trouver des infos.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#87 20/07/19 15:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

Au fait on en avait parlé il y a quelques jours, les points du meilleur grimpeur seront bien doublés au sommet du Tourmalet, il me semble que ça sera aussi le cas au sommet du Galibier pour les autres j'ai un peu de mal à trouver des infos.

En fait , la "planches des belles filles" sur laquelle tu avait fais cette remarque est en première catégorie . Et tout à l'heure j'ai entendu qu'au sommet du Tourmalet  ,col hors catégorie , 40 points était attribués . Ce serait donc uniquement aux HC que les points seraient doublés .

A l'instant , retour des Yates au carré , dans le peloton  . Cette fois , j'ai bien noté que Sean Yates , n'avait rien à voir dans leur paternité . Impardonnable , j'aurais pu m'en douté  : il ne pouvait concevoir des jumeaux , ne bé-bé-begay-gay-yant pas  , comme on pouvait l'entendre dans ses interwiews.....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#88 20/07/19 16:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nos deux homzygotes se sont refais éjectés . A les voir pédalés de concerts , filmés de profil , on se dit que la photocopieuse a bien fonctionné .

Une remarque de Jalabert : "Thomas très concentré" , ben oui , du concenté de Thomas!

Désolé....

Quintana , semble marqué le pas ....de m^me que Dan Martin , Konrad....

Valverde en revanche , c'est à se demander pourquoi  l'avoir fait travailler aux belles filles? Il est vrai qu'alors Landa était vierge d'ennui .

Bargill , vient de sortir , et pourquoi pas Valverde  à l'étape ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#89 20/07/19 17:24

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Ben doublé français au sommet du Tourmalet Pinot le plus fort aujourd'hui, Alaphilippe héroïque. Thomas a montré ses limites, Bernal pas si fort que ça, il y a la place pour un français cette année!! Alaphilippe a 2 minutes d'avance sur Thomas, et Thomas 1'10 sur Pinot. Il y a de quoi rager du coup de bordure mais ça reste possible pour Pinot.

Et oui je te confirme c'est uniquement pour les HC en dernier cols dans une étape de montagne que les points sont doublés.

Dernière modification par Nyco38 (20/07/19 17:25)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#90 20/07/19 18:28

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

LA UNE DE DEMAIN : ALAPHILPPE, " SOUS L'OR DE MON MAILLOT JE SAVAIS QUE CE TOUR M'ALLAIT BIEN"

Pinot a gagné , bravo à lui . Comme quoi parfois on peut laisser son coeur , et bravo pur le prono.(moi sur ce coup là , j'avoue avoir fait une Zoetemelk...)

Belle défense d'Alaphilippe , également un grand bravo à lui qui repousse encore ses limites.

Magnifique David Gaudu , à quand pour le lead d'une équipe sur un grand tour (Giro ou Vuelta , en attendant de suppléer Pinot , un jour en fin de carrière)

Bravo églement à Bargill , qui a attaqué , a payé , et au final ne fini pas loin

Thomas , Fulgsang , Valverde je ne les voyais pas craquer comme ça , Mas a montré ses limites....

Ce qui m'étonne le plus ce soir c'est le grand nombre de prétendants et d'outsiders qui sont passés par la fenêtre .

Pinot a gagné aujourd'hui d'une manière très raisonnée , demain , cherchera t il à envoyer encore du lourd ?

Clin d'oeil à Pékin qui reçoit ce jour encore son taf de romantisme. Espérons qu'il ne boude pas son plaisir .

Mais c'est vrai que Pékin ne boude jamais, ce n'est pas son genre.....

Pour le prono ce sera demain à la sortie de l'église , où j'irai comme d'habitude seul , car ma compagne n'est pas folle de la messe.

Pour le général ça se fera , à mon avis entre Alaphillippe , Kruijswijk , Pinot , Buchmann et Bernal(je vois mal Thomas se relever mentalement de sa mésaventure)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#91 20/07/19 19:21

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Demain attention à Inéos ils voudront montrer qu'ils ne sont pas finis (même si je pense qu'ils sont en fin de cycle). Demain il peut se passer plein de choses ou pas grand chose les coureurs choisiront. Pinot va sûrement garder la même tactique épaulé par super Gaudu il aurait tord de s'en priver. Il ne fera pas de grand écarts mais il n'est plus qu'à 1'10 de Thomas, 58s de Kruijswijk, 12 secondes de Bernal et dans le même temps de Buchmann. Le vainqueur je le vois parmi les 6 premiers du général actuel. Alaphilippe joue la résistance, il a montré du courage aujourd'hui mais on a vu que c'était bien plus limite que sa seconde place peut nous laisser penser.
Demain je vois une échappée aller au bout. AG2R va envoyer Cherel et Gallopin chercher une étape maintenant le temps que Bardet se remette peut être d'ici les Alpes. Je vois bien Nibali l'emporter et se mettre dans la quête du maillot à pois (que personnellement je trouve pour le moment pas bien porté).






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#92 20/07/19 20:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

Demain attention à Inéos ils voudront montrer qu'ils ne sont pas finis (même si je pense qu'ils sont en fin de cycle). Demain il peut se passer plein de choses ou pas grand chose les coureurs choisiront. Pinot va sûrement garder la même tactique épaulé par super Gaudu il aurait tord de s'en priver. Il ne fera pas de grand écarts mais il n'est plus qu'à 1'10 de Thomas, 58s de Kruijswijk, 12 secondes de Bernal et dans le même temps de Buchmann. Le vainqueur je le vois parmi les 6 premiers du général actuel. Alaphilippe joue la résistance, il a montré du courage aujourd'hui mais on a vu que c'était bien plus limite que sa seconde place peut nous laisser penser.
Demain je vois une échappée aller au bout. AG2R va envoyer Cherel et Gallopin chercher une étape maintenant le temps que Bardet se remette peut être d'ici les Alpes. Je vois bien Nibali l'emporter et se mettre dans la quête du maillot à pois (que personnellement je trouve pour le moment pas bien porté).

Moi également pour l'échappée et je vois que tu es d'accord avec moi pour le sextet qui donnera le vainqueur .

Nibali s'est testé aujourd'hui , mais perso , si Wellens n'est pas l'archétype du grimpeur , c'est un coureur qui me plait , et qui ne déparerait pas avec d'autre maillots à pois qu'on a pu connaître , qui pour avoir été talentueux oh combien , n'étaient pas non plus des grimpeurs ailés (Jalabert , Alaphillipe l'an dernier et d'autres)

Pour le reste la nuit m'inspirera pour demain






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#93 20/07/19 21:26

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

si Wellens n'est pas l'archétype du grimpeur , c'est un coureur qui me plait , et qui ne déparerait pas avec d'autre maillots à pois qu'on a pu connaître , qui pour avoir été talentueux oh combien , n'étaient pas non plus des grimpeurs ailés (Jalabert , Alaphillipe l'an dernier et d'autres)

Je ne le mettrais pas dans la même catégorie Jalabert a gagné une Vuelta, Alaphilippe démontre qu'il grimpe peut être en force mais il grimpe. Surtout les deux français ont construit leuurs maillots à pois lors de longues échappées en montagne dont ils sont parfois sortis victorieux étant au moins clairement les meilleurs grimpeurs de leur groupe. Ici c'est moins le cas, Wellens est courageux mais pour moi ce maillot ne lui correspond pas. Après il ne triche pas et les règles sont ce qu'elles sont donc il a raison de le jouer ainsi surtout si personne ne tente de le contrer.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#94 20/07/19 22:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

theys a écrit:

si Wellens n'est pas l'archétype du grimpeur , c'est un coureur qui me plait , et qui ne déparerait pas avec d'autre maillots à pois qu'on a pu connaître , qui pour avoir été talentueux oh combien , n'étaient pas non plus des grimpeurs ailés (Jalabert , Alaphillipe l'an dernier et d'autres)

Je ne le mettrais pas dans la même catégorie Jalabert a gagné une Vuelta, Alaphilippe démontre qu'il grimpe peut être en force mais il grimpe. Surtout les deux français ont construit leuurs maillots à pois lors de longues échappées en montagne dont ils sont parfois sortis victorieux étant au moins clairement les meilleurs grimpeurs de leur groupe. Ici c'est moins le cas, Wellens est courageux mais pour moi ce maillot ne lui correspond pas. Après il ne triche pas et les règles sont ce qu'elles sont donc il a raison de le jouer ainsi surtout si personne ne tente de le contrer.

oui on peut le voir comme ça , et je me laisse peut être emporter par le préjugé favorable qu'il m'inspire .

Il faudrait être en direct avec Jean-Paul Olivier pour lui demander quand a eut lieu un changement éventuel de réglement du GPM qui fait qu'il n'est plu besoin d'être un "grimpeur ailé" pour gagner ce classement .

Si ce changement a eu lieu , il n'est pas d'aujourd'hui , car il y a maintenant bien longtemps , Bernard Vallet** ,  honnête coureur drômois avait gagné ce classement avec des qualités de grimpeur assez moyennes .

Il vaudrait d'ailleurs mieux  parler du grand prix de la montagne et nom d'attribution du titre de meilleur grimpeur .Mais là , je pinaille , je pinaille

** Quand j'étais cadet première année , Bernar Vallet était cadet deuxième année , licencié à l'AS Grenoble sud . Le bruit courait qu'il avait déjà un mécène qui lui permettait de ne faire déjà à 16 ans que du vélo . Onchoisisait nos course en Dauphiné-Savoie , là où on pensait ne pas le rencontrer . Et quand on le croisait , il se disait qu'on le verrait que trois fois pendant la course : une fois au départ , une deuxième fois quand il prenait un tour au peloton avant de s'échapper à nouveau , et
une troisième fois  quand il faisait la bise à la beauté locale qui lui remettait le bouquet . Il a fait une honnête carrière pro , mais pas en rapport avec larazzia qu'il faisait en amateur . Il s'est longtemps occupé ensuite de l'organisation des six jours de Grenoble

Dernière modification par theys (20/07/19 22:12)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#95 21/07/19 06:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

Alaphilippe joue la résistance, il a montré du courage aujourd'hui mais on a vu que c'était bien plus limite que sa seconde place peut nous laisser penser.

Il est par contre pétri de talent.
  Comprenne qui veut, a cette heure,et malgré toute ma volonté, j'ai toujours pas compris
 
la vanne de Theys, Miné si tu lis la buvette,viens à mon secours


.LA UNE DE DEMAIN : ALAPHILPPE, " SOUS L'OR DE MON MAILLOT JE SAVAIS QUE CE TOUR M'ALLAIT BIEN"
Ca y est je l'ai eu, contrairement à Theys isolé  sans madame, la perspective du clocher de Belledonne m'a donné des ailes.

Dernière modification par pekin (21/07/19 07:12)

Hors ligne

 

#96 21/07/19 09:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Nyco38 a écrit:

Alaphilippe joue la résistance, il a montré du courage aujourd'hui mais on a vu que c'était bien plus limite que sa seconde place peut nous laisser penser.

Il est par contre pétri de talent.

oui , et comme je te le disais , tel le bon maçon , il pétri le béton à la tonne !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#97 21/07/19 11:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

Demain attention à Inéos ils voudront montrer qu'ils ne sont pas finis (même si je pense qu'ils sont en fin de cycle). Demain il peut se passer plein de choses ou pas grand chose les coureurs choisiront. Pinot va sûrement garder la même tactique épaulé par super Gaudu il aurait tord de s'en priver. Il ne fera pas de grand écarts mais il n'est plus qu'à 1'10 de Thomas, 58s de Kruijswijk, 12 secondes de Bernal et dans le même temps de Buchmann. Le vainqueur je le vois parmi les 6 premiers du général actuel. Alaphilippe joue la résistance, il a montré du courage aujourd'hui mais on a vu que c'était bien plus limite que sa seconde place peut nous laisser penser.
Demain je vois une échappée aller au bout. AG2R va envoyer Cherel et Gallopin chercher une étape maintenant le temps que Bardet se remette peut être d'ici les Alpes. Je vois bien Nibali l'emporter et se mettre dans la quête du maillot à pois (que personnellement je trouve pour le moment pas bien porté).

Pour aujourd'hui, il faudra tout d'abord regarder ....demain !

Et demain , c'est repos !

Du côté d'Alaphilippe ,  ce devrait être , ce jour , suivre , observer , défendre . Pas d'initiative belliqueuse donc . Mais avec lui....

Du côté d'Inéos , s'il y a prise d'initiative , je ne vois rien avant la dernière montée , et encore les derniers km . Finalement leur non investissement sur le CLM n'aura servi à rien , et je les vois bien lorgner tous avec gourmandise sur la journée de repos .

Maintenant , on n'est pas à l'abri d'un coup de ^bonnes jambes" , qui nous propulserait un Bernal fringant dans une attaque au pied de la dernière bosse , histoire de régler les problèmes domestiques de l'équipe.

Du côté des FDJ ,et des Bohra ,il y aurait une course "Champagne" à faire à mi-mur de Péguère , pour fondre ensuite sur la dernière ascension , et .... mais je les vois davantage s'expliquer sur les 2 derniers KM

Pour l'étape , l'échappée devrait partir de loin , et Wellens sera forcément là  , et probablement Nibali , comme le remarque Nyco. Certainement un ou deux AG2R , LL Sanchez  , Sagan (pour les points de Tarascon) , en fait encore beaucoup d'équipe représentées ..

Et pour l'étape , je vais laisser tomber Nibali et Nyco , et je mets quelques Euros sur Vuillermoz .

Ite Missa est






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#98 21/07/19 18:50

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Ben doublé de Yates, le seul d'une échappée avec de grands noms qui a résisté. Les movistar ont tenté un peu le tout pour le tout mais Quintana c'est définitivement mort, pour Landa il ne sera pas simple de reprendre le temps perdu et Valverde ne semble que pouvoir suivre. Une journée conforme à ce que l'on redoutait pour Alaphilippe qui a montré ses limites mais en résistant comme un beau diable. Et que dire de Pinot, il a bénéficié d'un Mollard qui a tout donné avant le dernier col, Gaudu qui a tout donné dans la première partie du col et quand il a craqué Pinot a attaqué et a pu bénéficier de la roue de Reichenbach qui été parti à l'avant. Stratégiquement magnifique, tout comme ses multiples attaques qui ont éliminé un à un ses adversaires. Il est ce soir à 15 secondes de Geraint Thomas, à 3 de Kruijswik, derrière lui Bernal et Buchmann son aux aguets. Très très difficile de voir qui va gagner, ils se tiennent en 25 secondes. Alaphilippe a encore un peu d'avance mais j'ai peur que cette fois ce soit difficile, il peut garder le maillot à Valloire, par contre à Tignes et Val Thorens ça risque d'être compliqué. Après on ne sait jamais, mais que ce soit Julian ou Thibaut, je rêve d'un français en jaune à Paris ça serait tellement mérité.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#99 21/07/19 18:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

PANNE DE CUISSE AU PRAT D'ALBIS  , ET UN QUIDAM NOMME LANDA

Appréciation à la justesse toute relative , au vu de l'énergie qu'a déployé Alaphillippe pour la défense de son maillot . Mais pourquoi donc après le coup de force de Pinot , ne laisse t il pas Inéos , Astana et les Jumbos rouler ?  Affolement , manque de lucidité ?

Le choix a donc été fait par Pinot d'attaquer relativement loin du sommet , un éloignement tout relatif quand même .
Au vu du menu qui reste à servir , ce choix me paraît raisonnable , le gain en temps est intéressant , la confiance engrangée est inversement égale à celle perdue par se adversaires .

Repos demain , mardi une sorte de Critérium ,.Mais ce sera dans la fournaise Nîmoise . Ensuite dans celle des alpes avec une atmosphère d'étuve où la défaillance sera au détour de chaque kilomètre .

Au départ de chaque étape dans cette fournaise , chaque coureur se posera la seule question qui vaille :
                                       "est ce que la canicule m'emballe?"
Et après , après .....

Pour l'étape bravo à notre racine carré de Yates   et à Landa qui sans sa chute .... du coup , pour le podium, je le vois mieux , mais moins pour le "mayo yaune"....

Belle réaction de Bardet , qu'il faut encourager pour une bonne fin  de ce tour .
Il y a deux ans je m'étais fait reprendre en buvette , car en pleine "Bardetmania" , je regrettais que la presse le présente en attaquant né , alors que je disais ne pas le voir attaquer souvent .
Ce jour , il me donne raison , car lui mème ,a déclaré ce matin qu'au vu de ces déboires sur ce tour , il"désirait retrouver pour ces dernières étapes le goût de courir comme lorsqu'il était plus jeune , en attaquant davantage".... Il reconnaissait ainsi implicitement son déficit en prise d'initiative ces derniers temps

Bravo Romain , et au passage , change ta préparation et cesse de miser ta saison , uniquement sur le tour . Au passage , sans forcer ta nature , laisses toi un peu aller à l'insouciance d'un Alaphilppe , ou à la spontaneité serein d'un Pinot

Car là , tu me fais de plus en plus penser à Gianni Bugno , coureur comme toi de grande classe , mais qui donnait l'impression d'enterrer sa mère chaque jour .

Forces toi à devenir un Romain triomphant digne d'un César , mème si c'est au risque de finir Pompée!!!

Dernière modification par theys (21/07/19 19:04)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#100 21/07/19 19:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Attention danger de victoire finale pour un Français.

  A l'occasion du critérium du dauphiné sur  18 km en contre la montre Pinot  n'a concédé que 13 secondes au vainqueur.

  Cette année  je crois  que l'épreuve décisive  habituellement  favorable aux Inéos  ne sera  que d'une distance de  23 kilomètres.

    L'ancienne Sky  joue  de malchance, plus près des nuages que des étoiles, c'est aussi inhabituel,
   la  fdj joue gros, mais semble tenir une martingale.

   Elle pourra  compter sur la Movistar en manque de stratégie, et Gaudu Küng et consorts  en coéquipiers modèles .

Franchement pour l'instant, je suis pas loin de la vérité  non?

Hors ligne

 

#101 21/07/19 20:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

pekin a écrit:

Attention danger de victoire finale pour un Français.

  A l'occasion du critérium du dauphiné sur  18 km en contre la montre Pinot  n'a concédé que 13 secondes au vainqueur.

  Cette année  je crois  que l'épreuve décisive  habituellement  favorable aux Inéos  ne sera  que d'une distance de  23 kilomètres.

    L'ancienne Sky  joue  de malchance, plus près des nuages que des étoiles, c'est aussi inhabituel,
   la  fdj joue gros, mais semble tenir une martingale.

   Elle pourra  compter sur la Movistar en manque de stratégie, et Gaudu Küng et consorts  en coéquipiers modèles .

Franchement pour l'instant, je suis pas loin de la vérité  non?

Mais bien sûr mon "Pèk" , aucune franchise surjouée n'est nécessaire pour reconnaître que tu 't'approches de la vérité.

Et tiens , connaissant tes goûts , cette vérité que tu approches de ton désir et de tes mains gourmandes , je te la souhaite non pa s carré , mais belle et bien Ronde et.... ....toute nue!!! ( un peu comme Jeanne d'arc , sous sa cotte de maille....)

Reconnais quand même , que Nyco et moi , n'avons jamais exclu la victoire d'un Français , que très tôt Nyco a pointé la faiblesse des Inéos .

Dernière modification par theys (21/07/19 20:11)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#102 22/07/19 05:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Pas le peine de  chambrer,
  ce tour  a mis tout le monde d'accord, c est lui le grand gagnant pour l'instant.
Quand à la suite ,bien malin qui peut imaginer le gagnant final, perso ,je  ne m'y risquerais pas ,tant personne n'est  éliminé pour le moment.

Hors ligne

 

#103 22/07/19 12:08

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Pour Bardet, je pense qu'un changement de programme un peu à la Pinot l'an passé lui ferait du bien. Pinot a dit quelque chose de super intéressant, il avait un peu vécut un divorce avec le Tour depuis son podium de 2014 plein d'espoir. Il est allé voir un peu ailleurs, il s'était persuadé que l'Italie était plus belle, que le Giro était fait pour lui. Il a performé, s'est refait un moral et a gagné en confiance en lui ça a donc marché. Et surtout, en juillet dernier, devant son écran il s'et dit merde mais en fait j'adore le Tour et ça me manque. Il s'est donc certainement fait mal pour arriver cette année en forme sur le Tour, il n'a pas beaucoup courru mais a été pas mal sur les courses auxquelles il a participé. Alors je ne sais pas si il gagnera mais en tout cas il nous a prouvé son niveau et nous aura enchanté en ce mois de juillet. Ca fait combien d'années que l'on ne s'est pas dit sérieusement qu'un français pouvais gagner? En 2014, il n'y avait que Nibali devant mais on voyait qu'il n'était pas prenable, un peu comme les podium de Bardet on voyait cette première place inaccessible. Finalement, depuis 1989 on ne pensais presque plus à la victoire finale et merde on attend une victoire de 1985, il est temps de mettre fin à 34 ans de disette. On tout cas après deux semaines de Tour on peut encore y croire et rien que ça c'est beau.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#104 22/07/19 22:07

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

Pour Bardet, je pense qu'un changement de programme un peu à la Pinot l'an passé lui ferait du bien. Pinot a dit quelque chose de super intéressant, il avait un peu vécut un divorce avec le Tour depuis son podium de 2014 plein d'espoir. Il est allé voir un peu ailleurs, il s'était persuadé que l'Italie était plus belle, que le Giro était fait pour lui. Il a performé, s'est refait un moral et a gagné en confiance en lui ça a donc marché. Et surtout, en juillet dernier, devant son écran il s'et dit merde mais en fait j'adore le Tour et ça me manque. Il s'est donc certainement fait mal pour arriver cette année en forme sur le Tour, il n'a pas beaucoup courru mais a été pas mal sur les courses auxquelles il a participé. Alors je ne sais pas si il gagnera mais en tout cas il nous a prouvé son niveau et nous aura enchanté en ce mois de juillet. Ca fait combien d'années que l'on ne s'est pas dit sérieusement qu'un français pouvais gagner? En 2014, il n'y avait que Nibali devant mais on voyait qu'il n'était pas prenable, un peu comme les podium de Bardet on voyait cette première place inaccessible. Finalement, depuis 1989 on ne pensais presque plus à la victoire finale et merde on attend une victoire de 1985, il est temps de mettre fin à 34 ans de disette. On tout cas après deux semaines de Tour on peut encore y croire et rien que ça c'est beau.

Sur Bardet , je ne peux qu'être d'accord avec toi , vue ce j'avais dit sur lui à la fin du tour 2017 .

Je te le remet ci dessous , et même si le contexte est différent , je ne changerais pas grand chose .

Je disais :

"Bardet bien sûr aura toute sa place l'an prochain , mais s'il ne change pas sa préparation , ce sera encore pour au mieux une deuxième place .
Paris-Nice au programme , Milan San-Rémo, La flêche wallone , Liège- bastogne-liège, quelques courses à étapes (Tour de pays Basque, de Romandie , critérium) toutes courses disputées avec des ambitions  , afin de prendre de la caisse , quelques victoires au passage pour acquérir de la sérénité , et il sera réellement performant , et surtout le coureur porté sur l'attaque que l'on veut nous vendre .

Un grand bravo à Bardet , mais  les AG2R mettent à la fin de ce tour , beaucoup trop d'empressement à se dire content de leur prestation , peut être pour éviter de remettre en cause  leur approche de ce tour."

Voilà,

Je lui concoctait peut être un programme de début de saison un peu lourd , mais l'idée générale est là .

Après , chacun sa personnalité , ses moyens physiques . Bardet n'a pas le physique de Pinot , mais Alaphilippe non plus , et se met à son niveau quand même . Tout deux affichent déjà un joli palmarès....

J'aime beaucoup les fins de saisons de Pinot qui , ces dernières années s'en va "guerroyer" sur le semi-classiques Italiennes , en remporter  , et se préparer pour de beaux "Lombardie"

Si Romain pouvait nous offrir les mêmes , et tiens , pourquoi pas nous offrir quelques émotions  , déjà à San Sebastian ...

Ce serait déjà nous envoyer un signe sur sa façon de gérer sa fin de saison , et le début de la prochaine . A son staff aussi de l'aider dans sa mutation .

P.S. a la relecture de ce qu'on écrivait sur le tour 2017 sur la buvette , 3 remarques :

-1 j'ai vraiment une grande gueule
-2 alors qu'en 2017 , tous les intervenants se plaignaient de TDF de moins en moins passionnants , ils étaient nombreux . En 2019 , le TDF est passionnants , propre en plus à flatter notre orgueil national , et peu d'intervennants se manifestent.
-3 Du coup , je nous trouve trop sérieux , même si j'ai plaisir à partager sur ce tour .

Demain , ce sera dur , très chaud , avec un faible vent dirigé sur le sud et des rafales à 50 km/H .
Le parcours dessinant une boucle  , attention au bordures....(j'éxagère un peu)

Exceptionnellement sur ce genre d'étape , 8 hommes arriveront échappés , dont Boasson- agen sortira vainqueur .

Dernière modification par theys (23/07/19 06:57)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#105 23/07/19 08:01

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nous trop sérieux? Je crois que l'on est surtout passionnés (je n'oserais pas dire connaisseur). Pour aujourd'hui, échappée de Rossetto notamment et spint massif avec la victoire de Groenewegen pour nous rappeler encore à quel point la Jumbo Visma fait un suberbe Tour.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#106 23/07/19 08:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Aujourd'hui,
   pas de bouchons sur les routes , tous les feux sont au vert,

  Avec Peter Sagan à tous les coups.

Hors ligne

 

#107 23/07/19 08:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Boasson Hagen ??? Pari osé, non ? C'est à se demander s'il a commencé son Tour de France 2019, lui ! Un peu comme Bardet d'ailleurs, mais dans un autre registre.

Et pour le final, comment voyez-vous les choses entre les 6 qui semblent sortir du lot ? Pinot me semble un peu + costaud qu'Alaphilippe sur cette fin de tour, et avec des profils d'étapes qui devraient plutôt l'avantager. Avec Thomas et Bernal toujours à l'affût, on se prépare à 3 très belles journées alpines.

Tout se jouera sans doute jusqu'à la dernière étape et bien malin celui qui trouvera dès aujourd'hui  lequel sera le + frais des 4 pour s'imposer sur ces 3 jours décisifs. Alors je tente de faire le mariole, et je pronostique une victoire finale de... Pinot.

D'autres amateurs de pronos ?...

Dernière modification par Tchimbé Red (23/07/19 08:16)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#108 23/07/19 08:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

Boasson Hagen ??? Pari osé, non ? C'est à se demander s'il a commencé son Tour de France 2019, lui ! Un peu comme Bardet d'ailleurs, mais dans un autre registre.

Et pour le final, comment voyez-vous les choses entre les 6 qui semblent sortir du lot ? Pinot me semble un peu + costaud qu'Alaphilippe sur cette fin de tour, et avec des profils d'étapes qui devraient plutôt l'avantager. Avec Thomas et Bernal toujours à l'affût, on se prépare à 3 très belles journées alpines.

Tout se jouera sans doute jusqu'à la dernière étape et bien malin celui qui trouvera dès aujourd'hui  lequel sera le + frais des 4 pour s'imposer sur ces 3 jours décisifs. Alors je tente de faire le mariole, et je pronostique une victoire finale de... Pinot.

D'autres amateurs de pronos ?...

Pour moi , on distingue  2 blocs de trois :

Pinot, Bernal , Thomas pour le premier ,

et  Landa ,Alaphilippe , Buchmann pour le second...

Je dis ça  , mais ça ne vaut que mon ressenti , tant vraiment tout peut arriver.

Je me lance quand même pour lr podium final :

Pinot , Bernal , Landa ( le quidam alpha de la movistar)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#109 23/07/19 10:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Landa au final,
   la grosse côte j'aime cette idée.

  Mais , je pense plutôt que Pinot va faire sauter Alaphilippe, au risque  d'ouvrir la porte à Thomas.
Tout va dépendre de l'état de forme de Gaudu .

Hors ligne

 

#110 23/07/19 10:47

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Landa au final,
   la grosse côte j'aime cette idée.

  Mais , je pense plutôt que Pinot va faire sauter Alaphilippe, au risque  d'ouvrir la porte à Thomas.
Tout va dépendre de l'état de forme de Gaudu .

Tu as raison , ce sera "En attendant Gaudu" , qu'il y aura une prise de "Becket" dans les Alpes






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#111 23/07/19 10:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

Tu as raison , ce sera "En attendant Gaudu" , qu'il y aura une prise de "Becket" dans les Alpes

Donc, acte!

Hors ligne

 

#112 23/07/19 11:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

theys a écrit:

Tu as raison , ce sera "En attendant Gaudu" , qu'il y aura une prise de "Becket" dans les Alpes

Donc, acte!

Et dimanche , Rideau!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#113 23/07/19 11:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Question de néophyte en pratique vélocipédique: vous croyez vraiment que ce sont les jambes de Gaudu qui feront que Pinot sera, ou non, capable de gagner ? En d'autres termes, le rôle d'un équipier en montagne est-il si important que ça, sachant que -attention, scoop !- ce n'est pas lui qui pédale à la place de son leader !!! Prendre la roue de Gaudu ou celle de Thomas et l'attaquer si tu es + frais que lui, ça me parait kif-kif. Mais bon, il me manque sans doutes quelques éléments d'appréciation de tels efforts, sachant que le seul que je produise est de me lever du canapé pour me servir une belge fraîche...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#114 23/07/19 12:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

Question de néophyte en pratique vélocipédique: vous croyez vraiment que ce sont les jambes de Gaudu qui feront que Pinot sera, ou non, capable de gagner ? En d'autres termes, le rôle d'un équipier en montagne est-il si important que ça, sachant que -attention, scoop !- ce n'est pas lui qui pédale à la place de son leader !!! Prendre la roue de Gaudu ou celle de Thomas et l'attaquer si tu es + frais que lui, ça me parait kif-kif. Mais bon, il me manque sans doutes quelques éléments d'appréciation de tels efforts, sachant que le seul que je produise est de me lever du canapé pour me servir une belge fraîche...

Un rythme élevé use l'adversaire , linéaire et sans à coups imprimé avec la bienveillance d'un équipier qui connaît son leader ,  qui communique avec lui , pour accélérer ou ralentir ,  tout ça apporte une aide certaine  , avec en plus une  sérénité et un confort moral euphorisant . 

L'effet est encore plus bénéfique avec le notion de "train" d'équipiers en gardant le plus efficace pour la fin , en l'occurrence David Gaudu

Pour ce qui est de l'abri au vent , on en parle beaucoup moins en montagne .

Dernière modification par theys (23/07/19 13:06)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#115 23/07/19 15:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

Un rythme élevé use l'adversaire , linéaire et sans à coups imprimé avec la bienveillance d'un équipier qui connaît son leader ,  qui communique avec lui , pour accélérer ou ralentir ,  tout ça apporte une aide certaine , avec en plus une  sérénité et un confort moral euphorisant . 

L'effet est encore plus bénéfique avec le notion de "train" d'équipiers en gardant le plus efficace pour la fin , en l'occurrence David Gaudu

Pour ce qui est de l'abri au vent , on en parle beaucoup moins en montagne .

Justement, le "rythme élevé et linéaire" peut très bien être mené par le leader lui même, même s'il n'est pas accompagné. De toutes façons, le leader doit pédaler à son rythme, alors que ce soit lui-même ou bien un coéquipier qui imprime un rythme soutenu, je vois pas trop l'effet sur l'effort physique consenti (pas d'abri au vent...)

Après, sur l'aspect "mental", je suis d'accord, mieux vaut se sentir bien accompagné qu'entouré d'adversaires. Et ça joue forcément sur le métabolisme, car la relation corps-conscience, si elle n'est pas scientifiquement palpable et mesurable, est quelque chose qui existe, de toute évidence. Par exemple, Alaphilippe n'aurait jamais bouclé les tous derniers km de son CLM de la façon dont il l'a fait, s'il avait eu 5 minutes de retard au pied de la dernière bosse, avec le moral dans le cuissard.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#116 23/07/19 16:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

theys a écrit:

Un rythme élevé use l'adversaire , linéaire et sans à coups imprimé avec la bienveillance d'un équipier qui connaît son leader ,  qui communique avec lui , pour accélérer ou ralentir ,  tout ça apporte une aide certaine , avec en plus une  sérénité et un confort moral euphorisant . 

L'effet est encore plus bénéfique avec le notion de "train" d'équipiers en gardant le plus efficace pour la fin , en l'occurrence David Gaudu

Pour ce qui est de l'abri au vent , on en parle beaucoup moins en montagne .

Justement, le "rythme élevé et linéaire" peut très bien être mené par le leader lui même, même s'il n'est pas accompagné. De toutes façons, le leader doit pédaler à son rythme, alors que ce soit lui-même ou bien un coéquipier qui imprime un rythme soutenu, je vois pas trop l'effet sur l'effort physique consenti (pas d'abri au vent...)

Après, sur l'aspect "mental", je suis d'accord, mieux vaut se sentir bien accompagné qu'entouré d'adversaires. Et ça joue forcément sur le métabolisme, car la relation corps-conscience, si elle n'est pas scientifiquement palpable et mesurable, est quelque chose qui existe, de toute évidence. Par exemple, Alaphilippe n'aurait jamais bouclé les tous derniers km de son CLM de la façon dont il l'a fait, s'il avait eu 5 minutes de retard au pied de la dernière bosse, avec le moral dans le cuissard.

Je me suis mal exprimé : de même qu'en rugby le 9 drive ses avant , et guide leur poussée , le leader de l'équipe , en fonction de ses capacités et de celles qu'il perçoit de ses adversaires  , drive ses équipiers , en leurs faisant assumer un rythme précis :

Ce rythme précis qu'il demande , est celui qui , lui , ne le met pas dans le rouge , mais en revanche , met au supplice le maximum de ses adversaires . Quand il le jugera possible , il passera la surmultipliée , et s'il est vraiment costaud , tout le monde passe par la fenêtre .....ou pas , si quelques uns restent collés à sa roue , tel Bernal dimanche dérrière Pinot .

Ensuite , le leader doit seul prendre ses responsabilité et tout est plus "facile" ,  comme Pinot dimanche face à Bernal , qu'il a travaillé à la moulinette , par quelques accélérations écoeurantes .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#117 23/07/19 16:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Ah ben voilà: tu viens de parler au 9 (un peu poussif) que je suis (devenu), et d'un coup, tout est + clair !!! Merci de ces explications.

Promis, je te prête mes mollets pour les 150 premiers mètres de la prochaine ascension depuis Tencin, et je te laisse partir ! Et surtout...ne te retourne pas, fais ce que tu dois faire, sans moi... Il te reste 6 bornes, mais tu les connais par coeur et tu lâcheras Pekin, emmené par Nyco, en faux-plat sous le Vernay. Et tu m'accueilleras, 1h15 après ton arrivée, fier vainqueur au bras d'une belle Tarine choisie pour l'occasion, avec ton flacon d'urine à la main, genre "Tout nu, dans ma serviette qui me servait de pagne..."
Merci Theys !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#118 23/07/19 17:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

Ah ben voilà: tu viens de parler au 9 (un peu poussif) que je suis (devenu), et d'un coup, tout est + clair !!! Merci de ces explications.

Promis, je te prête mes mollets pour les 150 premiers mètres de la prochaine ascension depuis Tencin, et je te laisse partir ! Et surtout...ne te retourne pas, fais ce que tu dois faire, sans moi... Il te reste 6 bornes, mais tu les connais par coeur et tu lâcheras Pekin, emmené par Nyco, en faux-plat sous le Vernay. Et tu m'accueilleras, 1h15 après ton arrivée, fier vainqueur au bras d'une belle Tarine choisie pour l'occasion, avec ton flacon d'urine à la main, genre "Tout nu, dans ma serviette qui me servait de pagne..."
Merci Theys !

Ouh là !!! je crains bien que le sacrifice de tes mollets , dont je te remercie , devienne un beau gâchis . Il serait préférable ( de lapin , bien sûr) que tu les conserve pour rattraper la belle Tarine que je ne pourrais que décevoir , avec à la main un flacon d'urine ,.... ou autre chose.... avec mon couteau .

Mais à la fin du tour , je lancerai l'idée du premier critérium "tricycliste " de St Bruno , sur 20 tours de la cathédrale , où avec Nyco et Pékin , nous établirons la  hiérarchie du Tricycle Grenoblois.



Ci-dessous le lien pour une interwiew de Bardet , que j'ai entendue présentée par le journaliste qui l'a réalisée sur le direct de RMC , en la commentant avec des termes qui recoupent complètement ce que je disais hier sur Romain .

  http://www.leparisien.fr/sports/cyclism … 121465.php

En tout cas , il faut bien se mettre dans la tête  , le courage et la volonté dont Bardet fait preuve pour continuer ce tour , et savoir lui rendre hommage . Comme d'ailleurs à tous ces pédaleurs fous , du premier au dernier .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#119 23/07/19 21:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

CALEB EWAN DANS UN FOUR DE TRANSE

Et de deux pour Ewan , qui peut prétendre au titre honorifique de meilleur sprinter du tour

Bravo à lui , mais ça n'enlève rien à Sagan , notre cousin Peter** , et slovaque , dont le maillot vert le consacre comme coureur le plus régulier .

(**pardon Oisans pour cette flatulente plaisanterie ,qui j'espère n'altérera pas le velouté de l'oeil que tu portes sur ce brillant coureur)

Bonjour tristesse pour Fulgsang , coureur élégant qui nous ravit ce printemps .

Demain une étape accidenté  , Rosseto sera à l'attaque encore une fois , et comme les équipes de sprinters devraient assez vit baisser les bras , l'échappée , plus nombreuse qu'aujourd'hui devrait aboutir .

Dernière chance pour Ruy-Costa, Boasson-Hagen , et LL Sanchez ou Fraile pour Astana , Bettiol, Van Avermaet , De Gendt , Calmejane et ...Nibali

Résultat , Nibali emmène Van Avermaet dans la dernière descente et se fait battre au sprint ;






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#120 23/07/19 21:55

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Demain je vois aussi une échappée aller au bout, Sunweb pour Matthews vont essayer de ramener mais je pense que le soutient sera trop faible et la Bora de Sagan je ne suis pas sur qu'ils donnent tout, il y a Buchmann a épauler les 3 jours suivants. Allez je choisi un français pour le prono en la personne d'Anthony Turgis parce qu'il serait temps que l'on voit un peu plus les total direct énergie qui me déçoivent assez lors de ce tour. D'ailleurs sur les invitations je me dis que le choix d'Arkéa plutôt que Vital Concept était judicieux quand on voit la très bonne forme de Barguil! Il pourrais bien nous en claquer une dans les alpes mais s'il doit précéder les attaques des leaders il faut aussi qu'il ne parte pas de trop loin.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Pied de page des forums