Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/07/19 19:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

liste des chomeurs

y a  t il une liste des joueurs chomeur quelque part ?

je viens de voir que steffon armitage n'était pas conservé à pau par exemple ?

Dernière modification par Zoreil (17/07/19 19:29)

Hors ligne

 

#2 17/07/19 19:47

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: liste des chomeurs

Il a signé a San-Diego

Hors ligne

 

#3 17/07/19 21:22

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: liste des chomeurs

Zoreil a écrit:

y a  t il une liste des joueurs chomeur quelque part ?

je viens de voir que steffon armitage n'était pas conservé à pau par exemple ?

Selon Provale :  48 joueurs sont toujours recensés "chômeurs"  (juin 2019).

On peut établir aussi la liste des joueurs en fin de contrat en consultant :
https://www.allrugby.com/dossiers/finde … top14.html

Cette liste permet de repérer 36 joueurs menacés en ProD2 et 47 en Top14 (mais tous ne resteront pas sans contrat...)

(A noter : Hunt en fin de contrat à Romans-Valence...)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#4 17/07/19 21:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: liste des chomeurs

purée il faut le reprendre celui là

Hors ligne

 

#5 18/07/19 09:04

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: liste des chomeurs

Au début de juillet, la LNR a décrétée "l’ouverture d’une nouvelle période de mutations pour les  » joueurs qui étaient sous contrat dans un club professionnel français en 2018/2019 et qui n’ont pas retrouvé de club. »

Ces recrutements seront "traditionnels" et, donc n'auront pas besoin d'utiliser l’étiquette artificielle de « joker Coupe du monde » ou de « joker médical »... comme le recrutement de Bastareaud au LOU (« joker Coupe du monde ») ou les stratégies de l'ASM, du Stade Français et de Montpellier  qui ont recruté chacun 3 "jokers Coupe du Monde" !


________

Pendant que j'y suis : 2 annexes liées aux décisions de la LNR...

Annexe 1 : la LNR a aussi décidé que les joueurs ayant eu trois cartons jaunes ne seront pas sous le coup d’une suspension en phase finale.

Annexe 2 : Trois clubs (Grenoble, Agen et Perpignan) ont dépassé les seuils de JIFF (14)  et le FCG est le plus au dessous du seuil car ayant eu une moyenne de 13,81 (contre14,40 pour la saison 2017/2018).  Mais ces trois clubs ne seront pas sanctionnés car ayant été promus... mais l'an prochain ????????

Dernière modification par Minédipiù (18/07/19 09:15)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#6 18/07/19 10:25

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: liste des chomeurs

Juste pour rire :
Je trouve drôle de parler de liste des chômeurs avec notre club qui a pour sponsor en gros sur le maillot "work 2000"

😂😂😂






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 18/07/19 14:14

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: liste des chomeurs

Minédipiù a écrit:

Annexe 2 : Trois clubs (Grenoble, Agen et Perpignan) ont dépassé les seuils de JIFF (14)  et le FCG est le plus au dessous du seuil car ayant eu une moyenne de 13,81 (contre14,40 pour la saison 2017/2018).  Mais ces trois clubs ne seront pas sanctionnés car ayant été promus... mais l'an prochain ????????

Elle est de toi ou de la LNR cette formulation Miné ?
Si c'est eux c'est bizarre de dire "ils ne seront pas sanctionnés" alors que la règle était formulée plutôt comme ça :

Pour cette saison 2018/2019, les clubs de Top 14 devront aligner en moyenne par feuille de match pour éviter une perte de points la saison suivante :
12 JIFF pour les clubs promus : Perpignan et Grenoble
13 JIFF pour les clubs qui se maintiennent : Agen
14 JIFF pour les autres clubs

du coup on peut aussi dire que Grenoble était 1.81 points (+15%) au-dessus du seuil exigé...

edit :
curieux, si on ne prend les moyennes jiff que du 15 titulaire, Grenoble est devant SF, Montpellier, USAP et UBB
excellent lien en tous cas

Dernière modification par gudule (18/07/19 14:21)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 18/07/19 17:13

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: liste des chomeurs

gudule a écrit:

Minédipiù a écrit:

Annexe 2 : Trois clubs (Grenoble, Agen et Perpignan) ont dépassé les seuils de JIFF (14)  et le FCG est le plus au dessous du seuil car ayant eu une moyenne de 13,81 (contre14,40 pour la saison 2017/2018).  Mais ces trois clubs ne seront pas sanctionnés car ayant été promus... mais l'an prochain ????????

Elle est de toi ou de la LNR cette formulation Miné ?
Si c'est eux c'est bizarre de dire "ils ne seront pas sanctionnés" alors que la règle était formulée plutôt comme ça :

Pour cette saison 2018/2019, les clubs de Top 14 devront aligner en moyenne par feuille de match pour éviter une perte de points la saison suivante :
12 JIFF pour les clubs promus : Perpignan et Grenoble
13 JIFF pour les clubs qui se maintiennent : Agen
14 JIFF pour les autres clubs

du coup on peut aussi dire que Grenoble était 1.81 points (+15%) au-dessus du seuil exigé...

edit :
curieux, si on ne prend les moyennes jiff que du 15 titulaire, Grenoble est devant SF, Montpellier, USAP et UBB
excellent lien en tous cas

Pour ma gouverne : Si j’ai bien compris le Fcg était bien ds les clous , il n’y avait pas à évoquer de sanction , ou juste à spécifier qu’aucun club n’avait enfreint la règle qui s’appliquait à sa situation ( promu ou non promu). Mais en quoi Agen était-il un cas à part ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 18/07/19 17:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: liste des chomeurs

Doudds a écrit:

Pour ma gouverne : Si j’ai bien compris le Fcg était bien ds les clous , il n’y avait pas à évoquer de sanction , ou juste à spécifier qu’aucun club n’avait enfreint la règle qui s’appliquait à sa situation ( promu ou non promu). Mais en quoi Agen était-il un cas à part ?

je sais que je pinaille mais oui c'est bien que je voulais dire : le fcg n'a pas échappé à une sanction puisque ce traitement de faveur était la règle, 

Doudds a écrit:

Mais en quoi Agen était-il un cas à part ?

Club promu saison-2 et qui s'est maintenu en saison-1 (il n'y en aura pas cette année, les deux sont redescendus)

la page des stats jiff de allrugby https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#10 19/07/19 12:09

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: liste des chomeurs

Petit apparté d'un ex qui a perdu 10 kg depuis son dernier match...çà c'est de la prépa...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#11 19/07/19 12:14

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: liste des chomeurs

Bayard a écrit:

Petit apparté d'un ex qui a perdu 10 kg depuis son dernier match...çà c'est de la prépa...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Faut croire que les joueurs se motivent plus quand ils jouent à l'ASM... Dans les clubs proches de la relégation y a moins d'efforts à faire !??

Hors ligne

 

#12 19/07/19 15:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: liste des chomeurs

Laurent a écrit:

Bayard a écrit:

Petit apparté d'un ex qui a perdu 10 kg depuis son dernier match...çà c'est de la prépa...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Faut croire que les joueurs se motivent plus quand ils jouent à l'ASM... Dans les clubs proches de la relégation y a moins d'efforts à faire !??

Simplement, une culture de la performance bien plus forte et impitoyable.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 19/07/19 15:31

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: liste des chomeurs

gudule a écrit:

Minédipiù a écrit:

Annexe 2 : Trois clubs (Grenoble, Agen et Perpignan) ont dépassé les seuils de JIFF (14)  et le FCG est le plus au dessous du seuil car ayant eu une moyenne de 13,81 (contre14,40 pour la saison 2017/2018).  Mais ces trois clubs ne seront pas sanctionnés car ayant été promus... mais l'an prochain ????????

Elle est de toi ou de la LNR cette formulation Miné ?

Gudule

J'ai peut être utilisé le mot "sanction" de manière trop rapide... mais j'ai été surpris de la décision du le Comité Directeur de la LNR qui détermine ces pourcentages et valide les JIFF annoncés par les clubs repose sur un changement de pratique qui va à l'encontre de la logique des JIFFs de 2010/2011 (règlement obligeant tous les clubs de PRO D2 et de TOP 14 à maintenir un taux de JIFF supérieur à 40 % dans leurs effectifs de référence), décision confortée en 2013/2014.

L'idée centrale reposait sur une règle s'appliquant à tous les clubs !

Mais, depuis 2018, la LNR a abandonné l’objectif du règlement de 2013/14 (celui de traiter les clubs de manière identique pour les JIFF) et a créé trois situations différentes dont celle concernant les clubs promus (Perpignan et Grenoble) et celle qui se maintiennent (Agen).

Le dispositif qui était global (sans différenciation entre les clubs) dès le départ était devenu complexe car introduisant des dimensions « locales » et ce, sans justification (pour Agen, par exemple)...

Je trouve que cette décision ne va pas aider la logique des JIFFs car cette logique est toujours menacée par de nouveaux recours en Justice !

Fin mars, le Conseil d'Etat a encore une fois validé le dispositif des "JIFFs"  mis en place par la Ligue nationale de rugby (LNR) dans les championnats professionnels de l'Hexagone en déboutant une fois de plus, l'international français Scott Spedding, qui demandait la remise en cause de ce système censé protéger les joueurs français. Mais ce dernier n'a pas renoncé et devrait se tourner sur les réglementations européennes !

Bien plus, les quotas JIFF fixés par la LNR seront certainement considérés comme identiques à ceux qui ont été censurés en avril 2014 par la commission européenne  contre l’Espagne qui avait imposé aux clubs de basket-ball professionnels un quota de 40% de joueurs formés localement !

De même, l’application de quotas faibles de non-JIFFs peut être considérée par la commission européenne comme discriminatoire pour certains joueurs d’origine étrangère lorsqu’elle s'ajoute à une approche restrictive de la notion de JIFFs comme en témoigne le cas Scott Spedding et si elle a une approche diversifiée vis-à-vis des clubs concernés.

Si la LNR veut toujours défendre cet objectif (ce qui sera difficile), l'introduction de règles ne concernant pas la totalité des clubs concernés va  rendre encore plus délicate la défense de cet objectif !

De plus, sur le fond et depuis l’arrêt Bosman et les accords de Cotonou, les joueurs de l’Afrique du Sud, des Tonga, des Fidji et des Samoa doivent être considérés de la même façon que les joueurs français et européens… ce qui va aussi à l’encontre des objectifs annoncés par la LNR  avec la création des JIFFs : "augmenter le pourcentage de joueurs français sur les terrains et  de privilégier la formation des clubs…"

----------------

Pour mémoire : l'arrêt Bosman est une "décision de la Cour de justice des Communautés européennes du 15 décembre 1995 relative au sport professionnelle  constatant l'illégalité des quotas de sportifs communautaires et de ceux de sportifs non communautaires ressortissant d’États ayant signé des accords d’association ou de coopération de l’Union européenne" !
Toujours pour mémoire : l’accord de Cotonou a été signé le 23 juin 2000 entre l'Union européenne et les 79 Etats d'Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP) dont 15 du Pacifique (Fidji, Tonga etc...) Il permet à ces pays d'être intégrés un accord d’association ou de coopération de l’Union européenne" et, donc, qui étend l'application de l'Arrêt Bosman à ces pays.


.

Dernière modification par Minédipiù (19/07/19 19:14)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#14 19/07/19 15:56

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: liste des chomeurs

Laurent a écrit:

Bayard a écrit:

Petit apparté d'un ex qui a perdu 10 kg depuis son dernier match...çà c'est de la prépa...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Faut croire que les joueurs se motivent plus quand ils jouent à l'ASM... Dans les clubs proches de la relégation y a moins d'efforts à faire !??

Même réflexion...

Mauvaise interprétation du journaliste ou impression de notre part qu'il avait un peu moins de pression pour se faire du mal... Dans ce cas comment se sortir d'une relégation avec ce type de mentalité?
Il joue sur son nom et pour moi ma première impression a commencé lors de son premier match amical contre Lyon à Valence où je trouvais qui "se la pétait un peu"...

Finalement tant mieux pour lui (et nous) s'il a réussi à rebondir à Clermont. wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#15 19/07/19 17:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: liste des chomeurs

Ouais enfin c'est pas au joueur à dire si il doit prendre ou perdre 10kg, y'a un staff pour ça, notamment des préparateurs physique et des nutritionnistes.

Mais bon c'est certain que l'ASM est BEAUCOUP plus pointu et performant que nous dans tous les domaines.

A la rigueur on peut dire qu'ils ne "retiennent pas" des espoirs qui finissent par jouer dans des clubs concurrents voire en équipe de France, mais est-ce que leur niveau en souffre ?

Hors ligne

 

#16 19/07/19 19:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: liste des chomeurs

moi ça me consterne qu'a grenoble on soit pas fichu d'avoir des joueur à leur poids de forme . il  ya des pilliers qui ont le bide qui depassent du short et rien ne change . C'est la base pourtant.
autre exemple le bouchet qui revient de pau affuté alors que c'était jamais le cas chez nous. on va voir ce que le racing va faire d'ali oz ...

Hors ligne

 

#17 19/07/19 19:30

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: liste des chomeurs

lassavoie a écrit:

Laurent a écrit:

Bayard a écrit:

Petit apparté d'un ex qui a perdu 10 kg depuis son dernier match...çà c'est de la prépa...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Faut croire que les joueurs se motivent plus quand ils jouent à l'ASM... Dans les clubs proches de la relégation y a moins d'efforts à faire !??

Simplement, une culture de la performance bien plus forte et impitoyable.

+1000 mon bon mais aussi la présence d'un vrai manager général, un manager à la charnière entre le sportif et la gestion et un manager ayant un réel pouvoir !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums