Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

#41 12/07/19 12:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

Pour le maillot à pois la route est encore longue. Pour le moment les Alaphilippe, Ciccone. Après le clm de la semaine prochaine c'est un certain Barguil qui pourrait bénéficier d'une certaine largesse. Quand à Wellens il va gratter des points dans les étapes accidentées et je pense qu'il sera archi-cuit à l'arrivée des grandes étapes de montagne. J'ai constaté que les points n'avaient pas été doublés à l'arrivée de la planche, ça veut dire que ce barème a été jeté aux oubliettes?.

il me semble bien que oui , depuis un tour ou deux plus de double point....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#42 12/07/19 21:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Et bien Goenenwegen semble avoir récupéré de sa chute , bravo à lui!

Etape bien fade à côté de celle d'hier , et pourtant , ces 230 bornes il a bien fallu les faire, en peloton , ou à deux , comme Rosseto et Offredo

Pour demain ou dimanche ou demain et dimanche , les vieux fusils seront sortis :
LL Sanchez , Ruy costa, et évidement , Boasson-hagen .

Ces trois là feraient une bonne base pour la première échappée de 2019 ? qui aboutirait.

Avec ajoutés Calmejane  , Moinard , Barguill(surtout le 14 juillet avec le maillot tricolore)mais qui rendrait l'échappée plus aléatoire , Wellens pour les points du grimpeur , Van Aert , Van Avermaet , Cosnefroy , Gallopin

Bref , Boasson-hagen à st Etienne , et Calmejane à Brioude






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#43 13/07/19 06:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Le souci , c'est qu'avec ce genre d' étape, le cyclisme est  en train de scier la branche fragile sur laquelle il repose.
 
  En ce moment , je ne peux finir les  étapes , mais franchement  entre  toutes les pubs, et pourtant ce  n'est  pas faute de  zapper entre les deux chaines pour  essayer de les éviter ,mais  curieusement, sur chaque chaîne une pub chasse l'autre.

  Attention  danger!

Hors ligne

 

#44 13/07/19 12:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Le souci , c'est qu'avec ce genre d' étape, le cyclisme est  en train de scier la branche fragile sur laquelle il repose.
 
  En ce moment , je ne peux finir les  étapes , mais franchement  entre  toutes les pubs, et pourtant ce  n'est  pas faute de  zapper entre les deux chaines pour  essayer de les éviter ,mais  curieusement, sur chaque chaîne une pub chasse l'autre.

  Attention  danger!

Une solution serait , peut être , sur ce genre d'étape ,d'interdire les oreillettes , et de ne laisser que l'ardoisier.... . Ce serait laisser davantage de liberté de décision aux coureurs .

Le cyclisme n'échappe pas aux exigences de résultats , fussent ils acquis au terme d'un spectacle assez pauvre .

Il y a donc des étapes peu intéressantes , comme il peut y avoir des purges de match de rugby , au termes desquels on se félicitera du réalisme de l'équipe ...erc....

Quand on suit le vélo tout au long de l'année , on "supporte mieux ces pensum d'étapes ou rien ne se passe . Tout comme sur l'ensemble d'une saison de rugby , on "digère" mieux les quelques matchs parfois ternes et sans relief .

Pour autant , les organisateurs ne doivent pas négliger le problème....

Et les équipes cyclistes et les coureurs non plus : sur les deux étapes qui arrivent , des coureurs types Fulgsang et d'autres , ont la capacité de semer un beau bordel . Mais il ne le feront pas , les stratèges de leurs équipes préférant  les réserver pour les étapes de montagne  .

Alaphilippe lui aussi pourrait tout faire "pêter" . Il a le mental pour ça ,  et aimerait le faire ,  mais son équipe le laisserait il le faire ? 

Heureusement avec le menu proposé jusqu'à Paris , on peut espérer encore voir du spectacle .

Déjà , aujourdhui , je répète comme dit plus haut , que l'échappée ira au bout , et merci et bravo d'avance à tous les coureurs qui s'y investiront.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#45 13/07/19 12:55

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Effectivement aujourd'hui l'échappée devrait aller au bout. Par contre pas de chance, nos baroudeurs français si prompt à tenir le manche dans des étapes que l'on sait qu'elle arriveront au sprint et bien aucun n'est devant aujourd'hui malheureusement. J'aimerais bien que le scénario bouge un peu sinon malgré un parcours sympa, il ne se passera pas grand chose qu'une explication devant entre les 4 coureurs et derrière ça va roulotter tranquillement.
Les oreillettes font je pense beaucoup de mal au cyclisme, quand on voit les championnats de France sans oreillettes ça a été la folie et la course a été géniale.

Dernière modification par Nyco38 (13/07/19 12:56)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#46 13/07/19 14:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

oui , je suis déçu également de ne voir que 4 coureurs échappés .... quand à nos compatriotes , ils doivent se réserver pour le 14 juillet .....

Tepstra , j' y pensais hier , et De Marchi , je le voyais plus pour la haute montagne .De Gendt , on devrait toujours y penser et King , il était carrément sous mon radar .

L'idéal pour cette étape , c'est que le peloton se rapproche à 50 s , et qu'un contre s'en aille avec quelques audacieux (avec Van Avermaert , Valverde .....Van Aerte , Naessen...)Calmejane)pour renforcer l'échappée , et pimenter un peu le final






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#47 13/07/19 15:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Vu la physionomie Sunweb pense que Matthews pourra jouer l'étape. A voir ce qui va se passer mais ça reste pour le moment plus indécis que ce que je pensais et c'est tant mieux. Si Alaphilippe tente le coup de la dernière montée (sommet à 12,5km de l'arrivée) je suis curieux de voir si on laissera Trek rouler dessus ou si Inéos se méfiera de lui. Il sera très surveillé cette fois donc ça sera encore plus dure à réaliser.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#48 13/07/19 17:34

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

De Gendt a été énorme pour tenir face à nos deux français en folie et le peloton lancé à toute vitesse. Mais quelle fin d'étape c'était énorme. Pinot n'a pas peur d'attaquer alors quand ça sort avec Alaphilippe est-ce qu'on peut rêver mieux? Alaphilippe reprend le jaune, je pense qu'il tenait à le récupérer et surtout le porter le 14 juillet. Pinot récupère encore de précieuses secondes sur ses adversaires. Inéos dira qu'ils sont tombés mais Bernal n'a pas suivi, le seul qui parait effectivement très fort c'est Geraint Thomas.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#49 13/07/19 18:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

De Gendt a été énorme pour tenir face à nos deux français en folie et le peloton lancé à toute vitesse. Mais quelle fin d'étape c'était énorme. Pinot n'a pas peur d'attaquer alors quand ça sort avec Alaphilippe est-ce qu'on peut rêver mieux? Alaphilippe reprend le jaune, je pense qu'il tenait à le récupérer et surtout le porter le 14 juillet. Pinot récupère encore de précieuses secondes sur ses adversaires. Inéos dira qu'ils sont tombés mais Bernal n'a pas suivi, le seul qui parait effectivement très fort c'est Geraint Thomas.

oui , De Gendt , sa victoire a en plus quelque chose de la morale.

Pinot est visiblement déçu pour le gain de l'étape , mais on ne peut que se féliciter de la défense de De Gendt , couronnée de cette belle victoire .

Tu as raison , magnifique cette vista d'Alaphilippe qui fait ce qu'il dit , attaque et emmène avec lui un super Pinot , avec le résultat que l'on connait : maillot pour Alaphilipe , gain de temps pour Pinot .

Les Inéos sont tombés , Thomas retardé , mais à un moment où la chasse derrière les échappés était déjà bien lancée . je pense que la sagesse voulait que Thomas ayant bouché un trou , laisse aux autres le soin de la poursuite , ce que finalement ils ont été incapable de faire .

Tu as encore raison Thomas a une sacré caisse

Finalement , au terme de cette première semaine , l'ensemble du peloton me paraît bien fatigué , hormis Thomas , Pinot , Alaphilippe et ...... Sagan , à l'élastique dans presque toute les côtes , et qui se retrouve au sprint du peloton .Il y a du Sagan dans Alaphilippe , et .....réciproquement !!

l'info du jour , Nibali out , ça commence à craquer du côté des favoris aussi , et la journée de repos n'est que mardi.

Demain encore le terrain pour une grosse étape , je me lance : Bardet à l'attaque dans le final de la derniére bosse , et après que de la descente où il pourra faire parler son talent.

Quand à ce qui se passera avant...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#50 13/07/19 18:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

C'est vrai, superbe final. Pas l'habitude de regarder des étapes hors montagne, mais sur les 15 derniers km, le belge a été hyper costaud parce que son avance était vraiment réduite , et que Pinot et Alaphilippe ont tout donné pour tenter de faire l'écart avec le peloton. De Gendt, victoire superbement méritée !
Et que dire du panache de nos  2 frenchies, bravo messieurs. Pas compris en revanche pourquoi le peloton (les équipes des 3 ou 4 premiers au général, hormis les leurs...) n'a pas vraiment roulé derrière eux. Ce sport est pour moi un mystère...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#51 13/07/19 18:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Attention danger de victoire finale pour un Français.

  A l'occasion du critérium du dauphiné sur  18 km en contre la montre Pinot  n'a concédé que 13 secondes au vainqueur.

  Cette année  je crois  que l'épreuve décisive  habituellement  favorable aux Inéos  ne sera  que d'une distance de  23 kilomètres.

    L'ancienne Sky  joue  de malchance, plus près des nuages que des étoiles, c'est aussi inhabituel,
   la  fdj joue gros, mais semble tenir une martingale.

   Elle pourra  compter sur la Movistar en manque de stratégie, et Gaudu Küng et consorts  en coéquipiers modèles .

Hors ligne

 

#52 13/07/19 19:12

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

le contre la montre sera de 27,2 km. Pinot n'est pas maladroit dans l'exercice quand il est en forme, Alaphilippe peut lui être très bon en chrono. Le chrono sera sûrement le prochain tournant du Tour puis ce sera à mon avis l'arrivée au Tourmalet, celle à Tignes et la dernière à Val Thorens qui feront le vainqueur. Il est difficile de se prononcer aujourd'hui même si sont pour moi out: Nibali, Woods (qui perd 14 minutes aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas lui qui fait chuter les inéos), Zakarin, Kelderman, Simon Yates et Bardet aussi je pense.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#53 13/07/19 19:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

C'est vrai, superbe final. Pas l'habitude de regarder des étapes hors montagne, mais sur les 15 derniers km, le belge a été hyper costaud parce que son avance était vraiment réduite , et que Pinot et Alaphilippe ont tout donné pour tenter de faire l'écart avec le peloton. De Gendt, victoire superbement méritée !
Et que dire du panache de nos  2 frenchies, bravo messieurs. Pas compris en revanche pourquoi le peloton (les équipes des 3 ou 4 premiers au général, hormis les leurs...) n'a pas vraiment roulé derrière eux. Ce sport est pour moi un mystère...

Mais Tchimbe , c'est juste qu'ils  n'avaient plus d'équipiers et ne pouvaient pas rouler plus vite , pas de mystère ici. Il y a une fatigue générale qui atteint tout les coureurs , les plus forts surnageant .

( Attention ce n'était pas une étape de HAUTE MONTAGNE , certes , mais de montagne quand même , référence au dénivelé total , et ouverte a beaucoup de prétendant , donc difficile à contrôler)

le seul au niveau à ce moment , c'est Thomas , mais il venait juste de faire un gros effort 

Demain , ilfaut Qu'AG2R mette 2 coureurs dans l'échappée , qui semeront le bordel en ne roulant pas .

Dérrière galoppin , Naessen et le reste de l'équipe contrôle pour une avance au max à 3mn , afin que Bardet comme dit plus haut contre cette échappée ne comptant plus que 20S au pied ela dernière bosse , et au prix d'une descente dont ila le secret , s'en va chez lui gagner à Brioude .

Elle est p as belle la vie ???






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#54 13/07/19 19:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

le contre la montre sera de 27,2 km. Pinot n'est pas maladroit dans l'exercice quand il est en forme, Alaphilippe peut lui être très bon en chrono. Le chrono sera sûrement le prochain tournant du Tour puis ce sera à mon avis l'arrivée au Tourmalet, celle à Tignes et la dernière à Val Thorens qui feront le vainqueur. Il est difficile de se prononcer aujourd'hui même si sont pour moi out: Nibali, Woods (qui perd 14 minutes aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas lui qui fait chuter les inéos), Zakarin, Kelderman, Simon Yates et Bardet aussi je pense.

Comme je le disais plus haut le CLM de Pau sera le meilleur indicateur quand à l'avenir D'Alaphilippe . Je vois bien Thomas se révéler le meilleur des favoris , mais j'ai du mal à imaginer le coup de massue .

P.S. que penser de xandro Meurisse et de Georges Benett?

Dernière modification par theys (13/07/19 19:39)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#55 13/07/19 19:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

Nyco38 a écrit:

le contre la montre sera de 27,2 km. Pinot n'est pas maladroit dans l'exercice quand il est en forme, Alaphilippe peut lui être très bon en chrono. Le chrono sera sûrement le prochain tournant du Tour puis ce sera à mon avis l'arrivée au Tourmalet, celle à Tignes et la dernière à Val Thorens qui feront le vainqueur. Il est difficile de se prononcer aujourd'hui même si sont pour moi out: Nibali, Woods (qui perd 14 minutes aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas lui qui fait chuter les inéos), Zakarin, Kelderman, Simon Yates et Bardet aussi je pense.

Comme je le disais plus haut le CLM de Pau sera le meilleur indicateur quand à l'avenir D'Alaphilippe . Je vois bien Thomas se révéler le meilleur des favoris , mais j'ai du mal à imaginer le coup de massue .

P.S. que penser de xandro Meurisse et de Georges Benett?

Meurisse pour moi va disparaitre avec l'arrivée de la montagne par contre Bennett je pense qu'il peut être aussi bon ou meilleur que Krusjwick son leader. Pour Alaphilipe en ce qui me concerne l'heure de vérité ce sera le Tourmalet c'est dans les longs cols qu'il a du mal mais franchement si un jour il veut jouer un tour et s'en donne les moyens il en a les capacités.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#56 14/07/19 16:27

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Bon , l'échappée ira au bout . Boasson-hagen est là , mais Ruy-costa n'a pu faire la jonction et LL Sanchez , comme hier n'est pas dans le coup .

Boasson -Hagen vainqueur , ça me ferait plaisir , mais je vais plutôt jouer Tony Martin en solitaire ou un petit groupe réglé par Impey devant Benoot et Stuyven

Pour bardet , l'étape c'est fini , et cette latitude du peloton me confirme l'état général de fatique






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#57 14/07/19 18:44

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Impey devant Benoot bien vu!

Demain, au choix échappé ou sprint, pour ma part je vois bien un sprint qui cette fois ci serait pour Caleb Ewan.
On entre clairement dans la période de transition entre aujourd'hui, demain, la jour de repos et l'étape de mercredi. Reprise des choses sérieuses jeudi avec une étape de montagne qui pourrait faire un petit tri mais pas énorme, vendredi le clm et samedi le Tourmalet et une seconde arrivé en côte à Foix. Dimanche soir on pourrait avoir une idée entre quelques prétendants au maillot jaune et beaucoup seront hors du coup.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#58 14/07/19 18:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tony Martin dans les choux , et c'est Impey devant Benoot presque comme je l'avais pronostiqué , sauf que Stuyven n'a ps suivi....

Demain sprint massif avec le dernier km en très légère montée , pas assez pentue pour Mattews  , je redonne Ewan en malin, devant Groenewegen , Sagan .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#59 15/07/19 18:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Quand je vous dit , qu'il ne faut regarder que les 30 ou 40 derniers km sur le tour !!

Non qu'il ne se passe rien avant , mais quand la course devient nerveuse , l'intrigue cycliste se noue , la tension monte , et le suspens atteint son maximum , au gré des attaques ou des "sauve qui peut"

Van Aert a le culot au taquet , et chez Jumbo , quand le patron fait défaut , le "petit personnel " assure.

Au général , Pinot descend , Buchmann  remonte , Benett sombre et Bardet se refait une santé moralement .

Au final , outre Pinot et Benett , d'autres prétendants , Porte , Fulsang , Uran jouent à se faire peur .

Au vu de ce qui reste à faire sur ce tour , tout est encore possible à condition de digérer correctement la déception .

La suite s'annonce passionnante.....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#60 16/07/19 07:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

La suite s'annonce passionnante.....

Quelques fois, il se passe plus de choses au cours de la journée de repos que sur les  40 derniers  km de l'étape smile

   Ce qui m'enchante , c'est comme je l'imaginais au début de la course Alaphilippe  tient la dragée  haute,et en plus soutenu par  une très belle équipe, il met une grosse pression sur la sky.

Hors ligne

 

#61 16/07/19 09:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

theys a écrit:

La suite s'annonce passionnante.....

Quelques fois, il se passe plus de choses au cours de la journée de repos que sur les  40 derniers  km de l'étape smile

Pékin , tu es caustique ... comme la soude , mais ça vaut mieux que de tenir des propos acides...

Je me souviens des temps anciens de Merckx , Poulidor , Thévenet , où , quand on interrogeait un néo- pro ,celui ci  soulignait la grande différence d'alors , entre amateurs et professionnels  : à savoir , les départs des courses pros étaient plutôt "pépères" ,avec des fins de courses de " folie furieuse"  , alors que les compétitions amateurs , se couraient sur des rythmes plus linéaires.   

Et comme à l'époque , les retransmissions couvraient les derniers 40 km , le tour paraissait plus animé , et on souffrait moins de l'ennui des longues processions que l'on suit maintenant .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#62 17/07/19 20:48

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Ce qui m'enchante , c'est comme je l'imaginais au début de la course Alaphilippe  tient la dragée  haute,et en plus soutenu par  une très belle équipe, il met une grosse pression sur la sky.

Heu très grosse équipe? Je ne suis pas d'accord seul Mas résiste à une montée de pont, et Mas joue sa carte perso donc Alaphilippe est seul et il n'y crois pas. Je n'y crois pas non plus, mais je pourrais y croire si il finit en haut du Tourmalet avec les meilleurs. Je suis par contre persuadé que si il se met en tête un jour l'objectif de gagner le Tour un jour il pourrait y arriver.
Demain, viendront les premiers enseignements mais l'heure de vérité ça sera pour vendredi avec le clm et surtout samedi avec l'arrrivée au Tourmalet.
Pour demain, je vois une échappée d'une quinzaine de coureurs aller au bout tout en s'écrémant dans les 2 cols. Pour la victoire je dirais Nibali il a du retard et va certainement joué sur une longue échappée en montagne.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#63 17/07/19 21:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

pekin a écrit:

Ce qui m'enchante , c'est comme je l'imaginais au début de la course Alaphilippe  tient la dragée  haute,et en plus soutenu par  une très belle équipe, il met une grosse pression sur la sky.

Heu très grosse équipe? Je ne suis pas d'accord seul Mas résiste à une montée de pont, et Mas joue sa carte perso donc Alaphilippe est seul et il n'y crois pas. Je n'y crois pas non plus, mais je pourrais y croire si il finit en haut du Tourmalet avec les meilleurs. Je suis par contre persuadé que si il se met en tête un jour l'objectif de gagner le Tour un jour il pourrait y arriver.
Demain, viendront les premiers enseignements mais l'heure de vérité ça sera pour vendredi avec le clm et surtout samedi avec l'arrrivée au Tourmalet.
Pour demain, je vois une échappée d'une quinzaine de coureurs aller au bout tout en s'écrémant dans les 2 cols. Pour la victoire je dirais Nibali il a du retard et va certainement joué sur une longue échappée en montagne.

Oui , bien d'accord pour Alaphilippe , son équipe et ce que tu en dis . Mas , est à 1.46 , je sais pas trop comment il roule , et je pense qu'au final  ,cette année il sera devant Alaphilippe . Et l'an prochain , il me semble aller chez Movistar .

Nibali demain , ça sauverait son tour , je le joins à mes deux "vieux" préférés , Ruy-costa et LL Sanchez , et je joue Ruy-Costa .

Sino Caleb Ewan , il était temps !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#64 18/07/19 06:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Mon  opinion, à propos de l'équipe  d'Alaphilippe, c'est uniquement que son maillot  jaune, il le doit entre autre au très bon contre la montre par équipe,
    par essence même,
  n'est ce pas sur ce genre d'épreuve que l'on peut juger  la solidarité  d'un groupe ?

  Le reste, il le doit à son opportunisme et à sa bonne vision et intelligence de la course, et ses jambes de feu bien sûr.

Finalement, il me fait penser à un Don Quichotte du  21 ème siècle, toujours seul à croire  à ses rêves, panache et romantisme, à lui tout seul il incarne, les millions de kms parcourus par les coureurs du tour de  France.

Dernière modification par pekin (18/07/19 07:00)

Hors ligne

 

#65 18/07/19 06:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Mon  opinion, à propos de l'équipe  d'Alaphilippe, c'est uniquement que son maillot  jaune, il le doit entre autre au très bon contre la montre par équipe,
    par essence même,
  n'est ce pas sur ce genre d'épreuve que l'on peut juger  la solidarité  d'un groupe ?

Entre autre , mais pas que.....

La FDJ de Pinot a fait également un bon CLM par équipes , mais a montré ses limites sur un coup d'éventail....

De même en montagne , Alaphilippe ne sera pas beaucoup épaulé. Mas non plus d'ailleurs...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#66 18/07/19 07:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

pekin a écrit:

Mon  opinion, à propos de l'équipe  d'Alaphilippe, c'est uniquement que son maillot  jaune, il le doit entre autre au très bon contre la montre par équipe,
    par essence même,
  n'est ce pas sur ce genre d'épreuve que l'on peut juger  la solidarité  d'un groupe ?

Entre autre , mais pas que.....

La FDJ de Pinot a fait également un bon CLM par équipes , mais a montré ses limites sur un coup d'éventail....

De même en montagne , Alaphilippe ne sera pas beaucoup épaulé. Mas non plus d'ailleurs...

Entre temps, j'ai modifié mon message, pas très sage.

Hors ligne

 

#67 18/07/19 11:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Mon  opinion, à propos de l'équipe  d'Alaphilippe, c'est uniquement que son maillot  jaune, il le doit entre autre au très bon contre la montre par équipe,
    par essence même,
  n'est ce pas sur ce genre d'épreuve que l'on peut juger  la solidarité  d'un groupe ?

  Le reste, il le doit à son opportunisme et à sa bonne vision et intelligence de la course, et ses jambes de feu bien sûr.

Finalement, il me fait penser à un Don Quichotte du  21 ème siècle, toujours seul à croire  à ses rêves, panache et romantisme, à lui tout seul il incarne, les millions de kms parcourus par les coureurs du tour de  France.

En fait il court comme on courait ,  jusu'en 90 , avant l'arrvée D'Indurain puis .....de l'EPO , et ....des oreillettes.

Une époque où les leaders n'hésitaient pas à lancer des opérations de loin , quitte à tout perdre , ou tout gagner ! (Cf TDF 89)

A part Landis quand il gagne en redressant spectaculairement une situation critique et Froom sur le giro l'an dernier , on ne voit plus ce genre de choses , et au final Landis a d'ailleurs été déclassé ensuite .

Chiapucci avait en son temps lancée une épopée d'envergure contre Indurain .

Quand à Merckx , au lendemain d'un débours important face à Ocana , il avait répondu le lendemain sur 200 km d'échappée vers Marseille , par un coup de force lui faisant reprendre 2mn . Ce gain était à l'époque considéré comme un quasi échec , alors qu'aujourd'hui on saluerait un exploit , et un gain jugé important .

Transposé à ce TDF 2019 , cette action de Merckx aurait pu être une échappée de Pinot avec trois ou quatre équipiers plus quelques autre courageux pour 200 km d'échappée sur l'étape d'hier , pour un gain de 2 mn . 

C'est vrai que l'attitude D'Alaphilippe fait rêver , mais s'il gagne un jour le TDF , malheureusement , ce ne sera pas en y mettant ces ingrédients là.

Reste à lui de me faire me tromper cette année , et ça , ça me ferait comme à toi et à d'autres ,très plaisir !

Alaphilippe est jeune , si j'étais lui , l'an prochain , j'irai adapter mon endurance en haute montagne , et sur trois semaines   , sur le Giro et la Vuelta . Quitte à déserter une année le TDF . Et peut être qu'alors , il se forgerait une santé à gagner un TDF , avec le panache qu'il affectionne .

Après avec les sponsors.....

Dernière modification par theys (18/07/19 11:27)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#68 18/07/19 11:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Comme  la meilleure défense  est l'attaque, j'imagine bien  deux Julian en mettre une sur un terrain qui leur est favorable.

   Pour le reste, je me doutais bien  que  mon opinion ne serait pas triomphante, et que j'aurais du mal  à te faire entendre raison.

   T'es un vrai savoyard .

Dernière modification par pekin (18/07/19 11:30)

Hors ligne

 

#69 18/07/19 11:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

Alaphilippe est jeune , si j'étais lui , l'an prochain , j'irai adapter mon endurance en haute montagne , et sur trois semaines   , sur le Giro et la Vuelta . Quitte à déserter une année le TDF . Et peut être qu'alors , il se forgerait une santé à gagner un TDF , avec le panache qu'il affectionne .

Après avec les sponsors.....

Avec  ce genre  d'arguments,on dira dans dix ans, souvenez  vous,un français aurait pu gagner le tour si et seulement si.....

  Cette année il a les  jambes,demain qui sait quelle sera  sa forme.
Julian n'écoute pas cet ancien cycliste , attaque attaque, et surtout ne te retourne pas

Hors ligne

 

#70 18/07/19 11:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Comme  la meilleure défense  est l'attaque, j'imagine bien  deux Julian en mettre une sur un terrain qui leur est favorable.

   Pour le reste, je me doutais bien  que  mon opinion ne serait pas triomphante, et que j'aurais du mal  à te faire entendre raison.

   T'es un vrai savoyard .

J'avais aussi compléter mon message....

On a exactement la même opinion générale , seule diffère la vision du destin d'Alaphilipe sur ce TDF , une paille!!!

On verra vendredi soir , Nyco a raison...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#71 18/07/19 16:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Ruy-Costa 7ème , je suis vraiment pas aidé !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#72 19/07/19 06:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Bon aujourd'hui,
 
  combien de temps peut se permettre de perdre Alaphilippe sur ses principaux
   adversaires?
  D'ailleurs sur cette étape de  contre la montre  finalement courte, peut il y avoir des écarts significatifs.
  Autre  question, si Julian est devant Mas sur cette  épreuve, d'après vous  deviendra t il  le  leader incontesté de son  équipe?
   Et si Pinot  était la grande surprise du jour?

Hors ligne

 

#73 19/07/19 07:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Bon aujourd'hui,
 
  combien de temps peut se permettre de perdre Alaphilippe sur ses principaux
   adversaires?
  D'ailleurs sur cette étape de  contre la montre  finalement courte, peut il y avoir des écarts significatifs.
  Autre  question, si Julian est devant Mas sur cette  épreuve, d'après vous  deviendra t il  le  leader incontesté de son  équipe?
   Et si Pinot  était la grande surprise du jour?

Pour faire Pau-Pau ,une victoire de , Pinot  après avoir connu lundi , (dixit) ,une journée de m..... , serait tout sauf une surprise!!!

Sinon 72 s sur 27,2 km , ça nous fait 2.65 sec de perte au km , à ne pas dépasser pour Alaphilippe . Quand on dit ça , on a rien dit .

En revanche , sachant que Thomas est en pleine bourre , peu fatigué, ni par la course ni par le protocole , réputé meilleur sur l'exercice, plus expérimenté également , on peut s'attendre à un sérieux grignotage de ces 72 sec

En face , Alaphilipe , fatigué certes , mais extrèmement motivé , transcendé par le jaune , sur un terrain lui convenant bien , dernier partant de l'épreuve , peut très bien sauvé son maillot pour quelques secondes.

Clairement , une victoire de Thomas sans prendre le maillot , ou en le prenant pour quelques secondes , serait pour lui un échec .

Un Alaphilippe dominé de plus d'1 mn  30 ,  Thomas se rassure , et du côté de Deceunink , il faut se repencher sur le cas Enric Mas .

Sinon , hier , nous avons assisté en direct à l'extraction de la racine carré Yates , ( je n'arrive jamais à voir qui est qui chez lez YatesX2 ,et qui fait quoi , et qui a fait quoi...la seule chose dont je me souvienne , c'est que les deux ont été engendrés par Sean Yates , vainqueur d'une étape , je crois , naguère sur le tour )






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#74 19/07/19 09:13

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Les jumeaux Yates ne sont pas de la famille de Sean Yates!
Geraint Thimas est le grand favori du jour mais je vois Alaphilippe lui résister. J'avais même fait un pro Van Aert, Kung, Alaphilippe et Thomas qui chute mais ce prono est plus un souhait qu'un vrai prono. Pour un vrai prono je mettrais Thomas devant les 3 nommés plus haut. Pinot je pronostique un beau top 10.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#75 19/07/19 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

la seule chose dont je me souvienne , c'est que les deux ont été engendrés par Sean Yates , vainqueur d'une étape , je crois , naguère sur le tour )

Ben oui, quand même, un contre la montre en 88 !

Hors ligne

 

#76 19/07/19 09:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Finalement, j'ai fait quelques recherches sur Mas,sur le net, et c'est peut être un client
avec notamment un titre national en contre la montre chez les jeunes,avec des qualités
de puncheur aussi.

  Donc,
   en effet si lui aussi il limite la casse dans cette  épreuve, on lui donne les capacités de tout faire  exploser en montagne.

  Bon , c'est  la route qui décidera, ce qui est sûr  c'est  que le mental aura son
importance aujourd'hui, on dit aussi de lui qu'il est motivé par le tour et que c'est son
  objectif principal cette saison.
   Il était en dedans sur le tour de Suisse, largement dominé par Bernal.

Hors ligne

 

#77 19/07/19 09:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

vpl a écrit:

theys a écrit:

la seule chose dont je me souvienne , c'est que les deux ont été engendrés par Sean Yates , vainqueur d'une étape , je crois , naguère sur le tour )

Ben oui, quand même, un contre la montre en 88 !

Et ben VPL , qu'estcedoncquit'arrive , on s'intéresse au vélo maintenant???

Bon , pour Papa Yates , j'aurai plus penser à une victoire en ligne , mais je ne suis pas JP olivier non plus...

Dernière modification par theys (19/07/19 11:41)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#78 19/07/19 11:47

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

je me réjouis pour cet après-midi .

Le CLM n'est pas mon spectacle habituellement préféré , et seul le résultat compte .

Mais là , on va avoir un vrai suspens , pas tant sur le résultat , mais sur les écarts...

Et il y a encore tellement de concurrents qui ont à espérer

Et un qui a tout faux : Rohan Dennis

je connais pourtant quelques Denis de valeur , et pas des Denis- portions !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#79 19/07/19 18:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Je vois bien la une de la presse sportive demain:


CLM PAU-PAU : ALAPHILIPPE EN DEUX COUPS DE CULS  HIER A PAU!!!

On attendait ce CLM pour se faire un état de lieux quand à la fraîcheur des prétendants à la victoire .

Alaphilippe , exploit majeur , bravo à Pékin et à sa confiance inoxydable .

Thomas , à son niveau , mais a trouvé son maître . Pression et doute  sont maintenant sur lui

Pinot , Uran , Mas , Porte ,Kruisjswijk ,Bernal ,Buchmann , Quintana , Yates restent bien en place pour entretenir le suspens.

A noter , on trouve deux "tenailles" dans ce clasement Général : une "tenaille" Inéos , Thomas- Bernal , contrée par une autre "tenaille" , Deceuning , Alaphilippe-Mas

Sur le papier , l'équipe Inéos montre davantage d'aptitude que les Deceuning pour gérer la conquète du maillot ...... tout comme sur le papier , Thomas , ce jour était jugé supérieur à Alaphilippe .....même moi , je le croyais.

A suivre donc demain sur une étape courte et nerveuse , pour suivre les péripéties de ce beau maillot jaune .... qui excite tant les foules!!!

Dernière modification par theys (19/07/19 18:35)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#80 19/07/19 20:06

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Je répète ce que je vous avais mis au-dessus et aue vous n'avez pas lu mais il n'y a pas de lien de parenté entre Sean Yates et les jumeaux Yates!

Sinon Alaphillipe je le voyais sur le podium mais là c'est dingue. Pour rappel le dernier français à gagner un clm sur le Tour c'était Jean-François Bernard en 1987 rien que ça. Pinot a aussi fait un très bon chrono et Thomas n'a pas écrasé ce chrono. Tout va maintenant se jouer dans la montagne et il devrait y avoir du spectacle. L'étape de demain va être ultra importante pour la suite et je parie sur une victoire de Pinot en haut du Tourmalet (c'est plus un choix du coeur mais bon, j'espère).

Pour mon prono du jour j'avais vu une chute dans un virage à droite mais je me suis trompé de coureur. Enfin bravo à Thomas de Gent il ne joue pas le classement général et sa performance est exceptionnelle même si il n'est pas récompensée.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Pied de page des forums