Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/07/19 09:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Pour qu'on n'oublie pas

Depuis octobre 2018, les éditions La découverte, Raymond Avrillier et Philippe Descamps ont mis en accès libre l'ouvrage Le système Carignon http://www.lesystemecarignon.fr/

Utile, histoire que l'Histoire ne se répète pas.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#2 16/07/19 12:49

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Pour qu'on n'oublie pas

A quoi ça lui sert à Avrillier de remuer la merde ? Carignon n'est pas le seul politicard corrompu par contre il est le seul à avoir fait de la prison. Cahuzac, Fillon, Fabius et bien d'autres non.

Heureusement que je n'habite plus Grenoble parce qu'entre les écolos et La REM, c'est guère mieux.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#3 16/07/19 13:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Pour qu'on n'oublie pas

Il est le seul à revenir après la prison.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 17/07/19 09:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Pour qu'on n'oublie pas

Intouchables ces politiciens !

Ils devraient être interdit d'exercer dans la politique dès qu'ils ont été reconnu coupables !

Ça permettrait d'avoir une classe politique plus propre et sans reproches...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 17/07/19 10:30

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pour qu'on n'oublie pas

zitoun a écrit:

Intouchables ces politiciens !

Ils devraient être interdit d'exercer dans la politique dès qu'ils ont été reconnu coupables !

Ça permettrait d'avoir une classe politique plus propre et sans reproches...

Bien d'accord... mais vu que ce sont eux qui font les lois, la perspective est lointaine, très lointaine... Je n'en veux pour preuve qu'aucune lois touchant à leurs privilèges ne passe.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#6 17/07/19 20:39

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Pour qu'on n'oublie pas

gudule a écrit:

Il est le seul à revenir après la prison.

Pour le coup il est l'un des seuls à avoir payer et il a même pris très cher. Je pense que quelqu'un qui a fini sa peine il a le droit à l'oublie et donc il a droit de continuer sa carrière.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 17/07/19 20:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Pour qu'on n'oublie pas

zitoun a écrit:

Intouchables ces politiciens !

Ils devraient être interdit d'exercer dans la politique dès qu'ils ont été reconnu coupables !

Ça permettrait d'avoir une classe politique plus propre et sans reproches...

Malheureusement monsieur parfait n'existe pas. Perso je préfère voter pour un programme plutôt que pour une personne, on n'est pas dans une télé réalité.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 18/07/19 10:21

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Pour qu'on n'oublie pas

Nyco38 a écrit:

zitoun a écrit:

Intouchables ces politiciens !

Ils devraient être interdit d'exercer dans la politique dès qu'ils ont été reconnu coupables !

Ça permettrait d'avoir une classe politique plus propre et sans reproches...

Malheureusement monsieur parfait n'existe pas. Perso je préfère voter pour un programme plutôt que pour une personne, on n'est pas dans une télé réalité.

Pourquoi ne pas tenter l'excellence à la Française ?
C'est tellement mieux d'être moyen dans les plus hautes fonctions !

Toi ou moi, demain, on passe en justice pour une affaire de détournement de fonds publics ou de fraude fiscale où d'autres trucs déjà vu dans leurs sales affaires ...
Ben chuis pas sur qu'on pourrait se présenter à la plus petite liste électorale.

C'est beau la liberté (quand on est coupables), l'égalité (entre dirigeants et petit peuple), la fraternité (en cachette entre magouilleurs de haut niveau).

Vive la France !
Vive Grenoble !

Votons Sarkozy aux présidentielles et Carignon aux municipales !

C'est pour cela aussi que je ne vote plus... Car je refuse de cautionner ces sinistres individus.

Libre à toi de les élire et je respecte ton libre arbitre. 😊

Dernière modification par zitoun (18/07/19 10:22)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 18/07/19 10:31

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Pour qu'on n'oublie pas

zitoun a écrit:

Nyco38 a écrit:

zitoun a écrit:

Intouchables ces politiciens !

Ils devraient être interdit d'exercer dans la politique dès qu'ils ont été reconnu coupables !

Ça permettrait d'avoir une classe politique plus propre et sans reproches...

Malheureusement monsieur parfait n'existe pas. Perso je préfère voter pour un programme plutôt que pour une personne, on n'est pas dans une télé réalité.

Pourquoi ne pas tenter l'excellence à la Française ?
C'est tellement mieux d'être moyen dans les plus hautes fonctions !

Toi ou moi, demain, on passe en justice pour une affaire de détournement de fonds publics ou de fraude fiscale où d'autres trucs déjà vu dans leurs sales affaires ...
Ben chuis pas sur qu'on pourrait se présenter à la plus petite liste électorale.

C'est beau la liberté (quand on est coupables), l'égalité (entre dirigeants et petit peuple), la fraternité (en cachette entre magouilleurs de haut niveau).

Vive la France !
Vive Grenoble !

Votons Sarkozy aux présidentielles et Carignon aux municipales !

C'est pour cela aussi que je ne vote plus... Car je refuse de cautionner ces sinistres individus.

Libre à toi de les élire et je respecte ton libre arbitre. 😊

Justement je préfère voter pour un programme que pour un parti. Carignon je préfère justement le reprendre sur son programme qui je pense est dépassé à l'heure actuelle. La politique de Piolle ne me fait pas rêver non plus, car sa politique relève plus du pas faire grand chose en fin de compte ou de compter sur les effets d'annonces (et l'histoire fusée n'est pas très claire non plus d'ailleurs au niveau affaires). Perso j'attends que l'on ait enfin un programme novateur et enthousiamant car notre métropôle a de très beau atouts inexploités et surtout mal mis en valeur plutôt que de chercher un homme parfait (ou une femme, ça nous changerait aussi un peu d'ailleurs).






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 18/07/19 13:21

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Pour qu'on n'oublie pas

Et aussi pourquoi la REM place ses pions dans chaque grande ville ? C'est pour avoir un pouvoir absolu en France ? Ils se mettent le doigt dans l'oeil. J'espère qu'au moment des élections municipales les gens s'en rappelleront de la politique menait par son altesse Macron.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#11 18/07/19 14:02

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Pour qu'on n'oublie pas

Nyco38 a écrit:

gudule a écrit:

Il est le seul à revenir après la prison.

Pour le coup il est l'un des seuls à avoir payer et il a même pris très cher. Je pense que quelqu'un qui a fini sa peine il a le droit à l'oublie et donc il a droit de continuer sa carrière.

Je suis d'accord sur le droit non pas à l'oubli mais au retour à la vie normale après une peine. Mais le retour dans la vie publique après une escroquerie publique ça me choque.
Après, je ne suis pas favorable à l'inéligibilité à vie, si les gens acceptent de voter pour un ex-escroc ou si la droite grenobloise veut en faire son poulain, c'est leur droit et c'est la démocratie.
Voilà aussi pourquoi c'est important de se remémorer cette affaire.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#12 18/07/19 14:10

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Pour qu'on n'oublie pas

Nadine a écrit:

Et aussi pourquoi la REM place ses pions dans chaque grande ville ? C'est pour avoir un pouvoir absolu en France ? Ils se mettent le doigt dans l'oeil. J'espère qu'au moment des élections municipales les gens s'en rappelleront de la politique menait par son altesse Macron.

Il y a un parti national qui ne met pas de pion dans chaque grande ville? C'est tout de même assez logique. Après être candidat ce n'est pas être élu. On a connu Grenoble (en plus de Paris, Lyon, Lille...), le département, la région, le gouvernement et le président tous PS? Il ne me semble pas que c'était un pouvoir absolu.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums