Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 12/06/19 17:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hymne FCG

L'Eclair a écrit:

blome a écrit:

En effet, je n'etais pas tombé dessus.
je corrige mon erreur :

L'hymne de la Section : La Honhada
https://www.youtube.com/watch?v=x5B4dZQvb_w

On est encore sur un ryhtme plutot lent.

On peut réver d'avoir un jour un équivalent à Grenoble.

Bonjour,
Mon pseudo parlera peut être un peu à certains, je passe chaque année et donc c'est le moment.

Blome, j'ai eu un petit coup de sang quand j'ai vu que tu ne mettais pas notre hymne qui est bien installé maintenant. big_smile

Mais je me permets d'intervenir et de donner mon avis car faire chanter le Hameau a été un fantasme depuis longtemps. Mes potes se souviennent que je leur disais ç la fin des années 1990 "le jour ou on fera chanter le hameau, on n'y perdra plus". Cette saison montre le visionnaire que j'etais big_smile

Plus sérieusement j'ai participé avec le 16e Homme à la mise en place de plusieurs hymnes successifs jusqu'à que le Club mette la logistique souhaitée pour que l'opération soit réussie avec la Hougnada (en graphie béarnaise, Honhada est l'occitane, les 2 se prononcent pareil).

Blome je te lis quand tu dis que tu voudrais plus authenticité dans le choix de l'hymne. Nous avons eu cette démarche aussi en son temps et nous chantons encore quelquefois ces chants béarnais comme l'immortela (l'edelweiss chez nous) ou l'encantada (ma préférée) et si il se trouve toujours un noyau dur pour le chanter nous n'aurions jamais entraîné tout le stade. Je pense qu'il faut de quelque chose de plus commun, plus fédérateur.

Puisque tu parles de l'hymne bayonnais il faut savoir qu'il n'est pas plus typique. Il s'agit d'un chant autrichien devenu un succés de bandas taurines très connu dans le Sud : le vino griego.

C'est pour ça que je pense que le chant irlandais est un bon choix. Modestement, je vous proposerais celui lâ
https://www.youtube.com/watch?v=kfVsGapy5vQ

Pourquoi pas avec un refrain du style:
Fiers et vaillants nous portons le rouge
Forts courageux, nous portons le bleu
Des mammouths nous descendons tous
Au FCG au FCG

Enfin bref, n'importe quoi qui vous plaira. Mais insistez c'est une bonne idée !

Et comme le premier post est d'une personne du club je vais vous glisser une petite astuce. A Bayonne contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'a pas été tout seul, la pena baiona a fait des ateliers chorale sur plusieurs mois avant le lancement du chant et surtout le club a mis un micro accroché à la tribune au dessus du noyau dur de chanteurs et branché sur la sono du stade. La demultiplication du son a créé un effet d'entrainement qui a acceléré l'instalation du chant.
A Pau avec le club de supporters on a longtemps fait venir une chorale qui nous aidait à lancer le chant et on a envisagé un moment le micro "chant"

Voilà pardonnez moi l'intrusion. Je ne vous souhaite pas bonne chance pour notre match, un que le meilleur gagne sera suffisant wink
Je ne vous souhaite pas bonne chance pour un éventuel barrage car vous n'y êtes pas et ce serait très prétentieux de ma part par contre je NOUS souhaite d'entre encore là l'an prochain, les uns et les autres.

Adishats

Super, au moins on a trouvé le titre de notre chanson.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#122 08/07/19 16:55

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Hymne FCG

Je propose un comité de pilotage composé de:
Dabadie, Papagalli, Calogéro... et Sapipa smile

Sans rire, il y en a marre des "Ici, ici... C'est Grenoble!"






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#123 08/07/19 17:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hymne FCG

Ça, attention, c'est quand même le truc qui marche le mieux au stade... Bon, avec le public "de top 14", hein !

Hors ligne

 

#124 09/07/19 13:45

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Hymne FCG

vpl a écrit:

Ça, attention, c'est quand même le truc qui marche le mieux au stade... Bon, avec le public "de top 14", hein !

le speaker s'acharnerait sur "rouge rouge rouge et bleu" ça marcherait aussi






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#125 10/07/19 09:48

Reyali
Nouveau membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 2

Re: Hymne FCG

bonjour voici une ebauche pour l,hymne
Je te salue,o mon stade adoré
ou la victoire toujours sera au rendez vous
Grenoblois vaillants,sur ce stade enflammé  acoordez nous toujours force et fierte
du  sommet de nos montagnes arrive le  chant du succes
alllez allez  alllez nous sommes le fcg et nous allons gagner.

Hors ligne

 

#126 11/07/19 12:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hymne FCG

gudule a écrit:

vpl a écrit:

Ça, attention, c'est quand même le truc qui marche le mieux au stade... Bon, avec le public "de top 14", hein !

le speaker s'acharnerait sur "rouge rouge rouge et bleu" ça marcherait aussi

Simple , efficace  et gratuit, autant de choses  qui paraissent insurmontables pour le club.
Moi , je n'en demande pas plus.

Hors ligne

 

#127 14/07/19 12:28

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

minimes74 a écrit:

Notre vénéré forum étant un peu en sommeil, je lance un sujet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps
Donc question Hymne, le sujet a été abordé, collaboration avec Dabadie, etc.
J aurais une autre idée à vous soumettre.
Les Basques ont peia bayonna, les anglais sweet chariot, les écossais flower of Scotland, et nous pourquoi on reprendrait pas en cœur le refrain des allobroges.
Aors c est vrai c'est peut-être difficile à mettre en place mais avec quelques répétitions, l aide du speaker ça devrait bien pouvoir faire .
Et puis qd même c est l Hymne des alpins depuis 170 ans
Qu' en pensez vous ?

Merci minimes74 d'avoir lancé ce post d'un sujet qui peut paraître "arlésien" pour certains.😀
Je vais également "copier coller" ma réponse dans le post épinglé sur le site de mech lancé par la "com du Fcg" car ce post va redescendre aux "oubliettes" par la force des nouveaux sujets. 😉

En effet, je viens de recevoir, d'un ami, l'idée d'une autre chanson qui selon moi correspond au rythme de la Peña Baiona. Chanté par un artiste Grenoblois. Les chiffons rouges. Une chanson "révolutionnaire".
Je connaissais cet air mais ne savais pas que c'était Michel Fugain qui l'a chantait.
Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas le côté "crescendo". Mais peut être que des "arrangeurs" pourraient rendre cet air avec une montée plus "festif"...

Ça pourrait donner : "le rugby rouge et bleu"...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#128 14/07/19 12:31

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

gentiane a écrit:

Je propose un comité de pilotage composé de:
Dabadie, Papagalli, Calogéro... et Sapipa smile

Sans rire, il y en a marre des "Ici, ici... C'est Grenoble!"

😀






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#129 14/07/19 13:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hymne FCG

le lien pour les chiffons rouges :
https://www.youtube.com/watch?v=k5zhoWoiiKw

Hors ligne

 

#130 14/07/19 16:03

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

vpl a écrit:

le lien pour les chiffons rouges :
https://www.youtube.com/watch?v=k5zhoWoiiKw

Oui en plus il y a déjà l'effet "bandas" sur l'originale 😎

"Accroche à ton cœur un morceau de bleu et rouge"
Ou
"Accroche à ton cœur un morceau de rouge et bleu"

Tiens ça me rappelle il y a un an lorsque l'on apportait des paroles sur "Bella ciao" 🤔 😀






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#131 14/07/19 18:10

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Hymne FCG

vpl a écrit:

le lien pour les chiffons rouges :
https://www.youtube.com/watch?v=k5zhoWoiiKw

Nous tenons là une très bonne base.
Il n'y a pas grand chose à changer.
Je trouve l'idée vraiment séduisante.
Michel Fugain étant natif de Grenoble, cela donne une couleur locale...

Sinon, en creusant plus on peut lire sur Wikipédia :
"Le Chiffon rouge est une chanson revendicative écrite en 1977 par Maurice Vidalin, mise en musique et chantée par Michel Fugain.
Elle est créée le 18 juin 1977 au Havre, commandée par la mairie communiste dans le cadre du festival Juin de la rue.
Elle est populaire dans les luttes sociales jusque dans les années 1980. Il sert notamment d'indicatif à la radio Lorraine cœur d'acier."






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#132 14/07/19 19:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hymne FCG

Alors là les gars , banco, vous avez tapé  dans le mille avec ce morceau.

Hors ligne

 

#133 14/07/19 21:00

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

pekin a écrit:

Alors là les gars , banco, vous avez tapé  dans le mille avec ce morceau.

On va voir ce qu'en pense le Fcg... Mais effectivement je pense que ça pourrait être un hymne marquant par son rythme qui ressemble à celui de Bayonne...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#134 14/07/19 21:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Syliodj a écrit:

vpl a écrit:

le lien pour les chiffons rouges :
https://www.youtube.com/watch?v=k5zhoWoiiKw

Nous tenons là une très bonne base.
Il n'y a pas grand chose à changer.
Je trouve l'idée vraiment séduisante.
Michel Fugain étant natif de Grenoble, cela donne une couleur locale...

Tout à fait il n'y a pas grand chose à changer.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#135 13/08/19 18:22

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/08 … -musiciens

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'hymne 🤔
En tout cas, on voit que le club a envie de créer des animations 👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#136 20/09/19 12:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hymne FCG

Y-a-t-il du nouveau sur le sujet de l'hymne, du côté du Club ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#137 20/09/19 13:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hymne FCG

De ce qu'on a vu de l'ambiance au Stade des Alpes, c'est pas urgent de lancer un truc qui va se planter lamentablement...

Hors ligne

 

#138 20/09/19 14:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hymne FCG

Non, c'est sûr, mais vu le temps de réflexion nécessaire...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#139 20/09/19 20:37

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Et non toujours pas de nouvelles...😟

Si Fcg com passe par là, peut être qu'il pourra nous donner des infos.

Mais comme le dit vpl, vu l'ambiance au SDA ça pourrait se planter. Après si le club met les moyens comme on pouvait le supposer lors des réunions, ça peut prendre rapidement. 👍📢🎶🏈🔵🔴






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#140 30/09/19 22:08

Feinte
Membre
Inscrit le: 10/10/18
Messages: 32

Re: Hymne FCG

Je commence à m'impatienter il faut qu'on reprennent le contact avec la com.
Une réunion trés rapidement Thomas.

Hors ligne

 

#141 30/09/19 23:17

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Hymne FCG

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais dans l'avant dernière com du club, il y a ceci :
http://fcgshop.com/accessoires/622-echa … 43c0394d5f



Là, je désespère !
---

Dernière modification par Syliodj (30/09/19 23:18)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#142 01/10/19 05:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hymne FCG

Syliodj a écrit:

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais dans l'avant dernière com du club, il y a ceci :
http://fcgshop.com/accessoires/622-echa … 43c0394d5f

https://images.fcgrenoble.com/uploads/s527lznv39.jpg

Là, je désespère !
---

Innovant, toujours en avance sur l'époque ,
   Roro dirait,
  la beaufitude comme certitude,
   Brassens,
quand on est beauf on est beauf

Hors ligne

 

#143 01/10/19 07:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hymne FCG

Je rappelle quand même que dans un stade pas spécialement bouillant c'est un truc qui est bien repris. Ok le speaker lance ça et pourrait proposer mieux, mais si ça ne marchait pas il ne le ferait pas.
On est loin d'ailleurs d'être le seul stade de France ou le speaker braille ça.

Hors ligne

 

#144 01/10/19 07:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hymne FCG

vpl a écrit:

Je rappelle quand même que dans un stade pas spécialement bouillant c'est un truc qui est bien repris. Ok le speaker lance ça et pourrait proposer mieux, mais si ça ne marchait pas il ne le ferait pas.
On est loin d'ailleurs d'être le seul stade de France ou le speaker braille ça.

Dans ce cas, c'est nickel

Hors ligne

 

#145 01/10/19 09:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hymne FCG

Non c'est pas nickel, mais faut pas faire semblant de croire que tout le monde déteste ça et que le club est idiot de le mettre en avant.

Hors ligne

 

#146 01/10/19 09:54

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Hymne FCG

Je ne fais pas semblant de croire que tout le monde déteste, je désespère, tout simplement !
Comme négation de recherche d'identité pour un club, on ne fait pas mieux.
Origine Paris pour le foot, Oyonnax pour le rugby, à peu près il y a une dizaine d'année.

Je reconnais que cela fonctionne, dans tous les stades on entonne la même chose et cela me fait penser à des ados qui revendiquent leur différence en se précipitant dans des codes communs largement identifiables et sans aucune originalité.
Heureusement que certaines équipes, un petit nombre, ont un véritable hymne, une véritable identité. Toujours un régal à écouter...

Avec la commission pour un hymne ou autres champs, j'espérais mieux. J'ai ma réponse.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#147 01/10/19 10:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hymne FCG

Vpl, confond peut être se servir  d'un levier pour faire réagir les supporters ,en effet pour l'instant ,faute de mieux,
   et le revendiquer en fabricant des écharpes qui affichent la ressemblance avec tout ce qui se fait ailleurs,
  au moins  ,cela  à le mérite de relancer cette file ,restait muette,un paradoxe  étant donné que le but  était de créer un hymme.

Hors ligne

 

#148 01/10/19 10:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hymne FCG

Je ne sais pas si il faut surinterpréter la présence de tel ou tel élément à la boutique, mais c'est vrai que c'est pas top (c'est le moins qu'on puisse dire) que ça devienne LE slogan des écharpes 2019-2020.

Après, le club a fait des enquêtes par mail, une réunion avec un panel de supporters, ils n'ont pas forcément au d'autres retours négatifs que ceux qu'on lit ici ?

PS A propos de la gamme "ville" en boutique, je sais qu'il y avait eu des demandes de produits un peu plus neutres. C'est pas tout à fait ça pour le polo manche longues... Pourquoi ce tricolore ?


Suffit d'en faire un polo manches courtes !

Hors ligne

 

#149 01/10/19 12:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Hymne FCG

ici ici c'est gro nob
ici ici c'est gros cons

vous faites pas chier à vouloir penser, ni  à vouloir trouver des belles paroles alors que tout est déjà là tout maché.

Hors ligne

 

#150 01/10/19 14:44

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Malheureusement, je suis comme vous... sans nouvelles (bonnes nouvelles ? smile)

Pourtant à chaque "représentation" du FCG (soirée partenaires, soirée abonnés, ...) il y a systématiquement "Bella Ciao", joué par le DJ ou l'orchestre, et qui ne demande qu'a être reprise avec un refrain FCG... C'est frustrant.

Dernière modification par Sapipa (01/10/19 14:45)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#151 01/10/19 16:44

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Hymne FCG

Pour le polo manches langues vs manches courtes faut alors aussi couper le col tricolore. Au final ça faire un marcel !

Hors ligne

 

#152 01/10/19 17:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Hymne FCG

Syliodj a écrit:

Origine Paris pour le foot, Oyonnax pour le rugby, à peu près il y a une dizaine d'année.

Pour le PSG c'est tout de même pas exactement pareil, il y a bien le les mêmes mots mais pas la même façon de les dires. Pour ici ici c'est Oyonnax, ben ici ici c'est Grenoble sonne quand même vachement mieux, Grenoble c'est un mot que l'on peut gueuler donc perso ça ne me choque pas. Surtout que ceux qui se plaignent ne font pas grand chose. J'avais lancé des idées avec certains: le bella tchao, l'idée d'illuminé les stade de bleu et de rouge avec nos smartphones au final pas grand monde pour suivre par contre pour grogner là on peut être champion de France de première division.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#153 01/10/19 18:31

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Nyco38 a écrit:

J'avais lancé des idées avec certains: le bella tchao, l'idée d'illuminé les stade de bleu et de rouge avec nos smartphones au final pas grand monde pour suivre par contre pour grogner là on peut être champion de France de première division.

On avait essayé de lancer Bella ciao tout seul de notre côté (forum) mais ça n'avait pas pris car trop esseulés.
Le tambour au moment des mêlées du club des supporters fonctionne à moitié car presque que le forum (et mes voisins de stade😀) savent ce qu'il faut faire...

Le ici ici est gueulé par le speaker et donc une grande partie suit car plus facile à se l'approprier.

En fait il faudrait un hymne avec une phrase typée Grenoble (limite slogan) que l'on pourrait retrouver plus tard sur les écharpes du club à la place du ici c'est Grenoble.

Dernière modification par Sapipa (01/10/19 18:33)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#154 01/10/19 18:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Hymne FCG

ce que je veux dire c'est qu'il faut virer le speaker l'envoyer damer des pistes à villars et donner le micro à un supporter comme à toulon . là peut être qu'on va y arriver ?

Hors ligne

 

#155 02/10/19 09:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Zoreil a écrit:

ce que je veux dire c'est qu'il faut virer le speaker l'envoyer damer des pistes à villars et donner le micro à un supporter comme à toulon . là peut être qu'on va y arriver ?

C'était presque l'idée (sans virer le speaker) smile lorsque l'on cherchait un moyen pour se faire entendre (type porte voix). En Q4 on avait essayé en commençant par un "top départ du style : ohhhhhhh" avant de lancer l'hymne imaginé par le forum sur bella ciao. Finalement on avait essayé 3 ou 4 fois mais comme nos voisins ne connaissaient pas les paroles (pas de support papier ou écran) et bien c'est tombé à l'eau.

Puis Thomas "responsable com fcg" avait bien tenté de relancer le truc (cf le début de ce post) mais pour l'instant (???) on dirait que c'est en "stand by" (ou annulé ?).
D'ailleurs la 1ere réunion avait initié le "boom boom clac" avec les tambours du club des supporters lors des mêlées (ce qui en faisait le top départ).






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#156 14/12/19 00:29

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Hymne FCG

Il es où où ou le responsable com du fcg ?






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#157 14/12/19 00:47

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Hymne FCG

Les lacs du Connemara oups non c'est l'autre de toute façon T.M. il est où où où où






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#158 15/12/19 09:21

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Pour être comme vous, je comprends vos questions concernant le "pas de nouvelles" de l'hymne du Fcg avec tous les moyens qui allaient être mis par le club.

Des choses avait été dites au sujet des préférences du nouveau président quant à la chanson. Et j'irai voir dans mes précédents rapports des 2 réunions "hymne" si cela avait été noté. Peut être (je garde espoir 🤔) que ça sera dans les tuyaux lors de sa prochaine conférence ?

Sinon quand je vois (et surtout j'entends 😀) différentes fanfares au stade et que l'on pourrait lancer cet hymne... Grrrrrr. Limite j'avais envie d'aller les voir pour leur demander de jouer quelques airs et voir lequel prenait le mieux. Bref...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#159 15/12/19 09:30

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Voilà ce que j'avais noté et rapporté le 7mars 2019 lors de notre seconde réunion.

"Pour la prochaine réunion nous attendons la présence du Président de Mare Nostrum qui est « fédérateur » pour cet hymne mais très pris actuellement.
On espère avril."






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#160 15/12/19 09:34

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Hymne FCG

Ce speaker me fait penser à Assurancetourix le barde gaulois : impossible de le faire taire.
Si quelqu'un le connait, il pourrait peut être lui en toucher deux mots.

Hors ligne

 

Pied de page des forums