Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/07/19 16:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Demain commence aujourd'hui pour le club

Comme c'est un peu calme,

  pourquoi ne pas se projeter  sur l'avenir de cette  équipe  qui  va démarrer un championnat  qui je l'espère sera passionnant et  à notre avantage?

   Parmi les joueurs qui ont prolongé et ceux qui  nous rejoignent, d'après vous ,
  lesquels  pourraient devenir les tôliers de demain.
  A mon sens,

  Ancely et Blanc Mappaz, ils ont les capacités et l'envie  de tout faire  pour retrouver le top 14, donc potentiellement, ils peuvent s'imposer durablement avec le club .Le Sud AFF  lyonnais Fourrie, notre  gratin  vaut bien les quenelles,on attend qu'il ait de l'envie, et qu'il soit au four et au moulin.
Et surtout Beruyer  et Martel ,  à faire signer  pour du long termes, quatre ans sans closes.
   Je n'oublie pas Alex qui va nous faire une saison énorme,et puis s'en va dans le saff

  En deuxième barre, j'ai des doutes, non pas sur la qualité mais surtout sur l'engagement de Capelli, joueur très sollicité,  à rester au club, si  sa saison est bonne il va  falloir la jouer  fine.
   En première ligne, même intuition pour Foucade, car très bon joueur, les  jeunes du talon  vont progresser  avec Laurent que je  vois dans le staff plus tard.

  Pour les piliers franchement je les sens  bien ces nouveaux, et nos jeunes restants  vont aussi progresser

  Notre  nouvelle  charnière, qui peut devenir  indissociable, leur ambition peut devenir  celle du club.

   j'y associe en 9 et 10  nos jeunes joueurs qui peuvent prendre le bon wagon de la concurrence pour avancer aussi avec le club.

   Gaetan, Guillemin, même Lucas Kiloni  et Rhule Uberti peuvent prétendre aussi  être de  l'histoire  a venir.

   Finalement, je me reprend une putain de banane.
   Finalement, je pourrais  citer  tout le monde tant ce groupe me semble quasi parfait.

Dernière modification par pekin (09/07/19 16:42)

Hors ligne

 

#2 09/07/19 17:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Demain commence aujourd'hui pour le club

+1000 On est très complet sur tous les postes et on a un bel avenir devant nous !! Le seul truc à faire maintenant c'est de vraiment une bonne fois pour toute garder nos jeunes ( capelli, fourcade, guillemin, berruyer...) quitte à tout mettre pour qu'ils restent!
Allez vivement que la saison commence ! On a retrouvé le sourire ! Ceux qui ne sont pas encore abonnés faites- le vite car avec l'équipe que l'on dispose maintenant on peut être que confiant! Et puis même, on est supporter, on prend son abonnement et on vient soutenir son équipe!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 09/07/19 20:50

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Demain commence aujourd'hui pour le club

Tu es en forme mon ami Pékin. Beaucoup d’enthousiasme dans tes propos.
J'ai hâte de voir comment cette équipe va se comporter dans ce championnat de Pro D2 très coriace et qui ne tolère aucun laisser aller.
Je ne vais pas faire une revue d'effectif comme toi mais j'ai hâte de voir des joueurs comme Fourie ( sera-t-il le fer de lance des avants ?) , de voir la première ligne : JC R , Fourcade et Davit et les jeunes Eglaine, Matagne) , j'ai surtout hâte de voir à l'oeuvre Escande Selponi,  que donnera l’attelage Ostrikov Capelli ?

Dernière modification par fred (10/07/19 18:08)

Hors ligne

 

#4 09/07/19 22:13

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Demain commence aujourd'hui pour le club

Si l'on se projette vers l'avenir on peut considérer, comme le club l'annonce que notre rétrogradation  s'effectue dans des conditions relativement favorables.

On a certes perdu quelques joueurs clé, notamment des jeunes prometteurs  que tout le monde aurait souhaité conserver, mais on est très loin d'une hémorragie et on conserve une équipe à  priori solide.

Potentiellement on se renforce même sur un poste clef (le 10) qui a été  notre talon d'Achille cette saison où l'on devrait pouvoir compter sur  un joueur très expérimenté  et très  bon buteur Selponi ( finie la germano dependance pour les compos ), un joueur qui a montré  de belles choses et doit se révéler ( Pourteau ) et un jeune très prometteur (Glenat).
Compte tenu de notre budget (un des plus élevé de prod2, de  notre staff, de nos infrastructures, de notre public, de notre stade, je trouve qu'afficher  comme objectif d'être dans les 6, c'est  soit un manque d'ambition, soit de la fausse modestie (ce que je pense).

Bien sûr que le championnat de Prod2  est relevé, qu'il ne faut sous estimer la concurrence,  respecter  les adversaires, et qu'il faudra s'y adapter.
Mais c'est un championnat long, équilibré (une pause toute les 5 semaines) peu faussé par les matchs internationaux où il faut faire preuve de régularité  et où  à  la fin des phases qualificatives, les équipes les plus fortes et complètes se retrouvent aux premières  places.
Concernant les phases finales, comme pour tous les matchs couperets, même si le fait de recevoir est un gros avantage tout redevient possible.
Tout ça pour dire que pour moi, l'objectif affiché doit être de figurer dans les 2 premiers pour recevoir en demi et mettre toutes nos chances dans une remontée en fin de saison.
Bien sûr qu'il faut avoir comme le dit le club un objectif à  moyen terme et qu'une non accession cette saison ne serait pas une catastrophe.
Mais à  l'inverse on peut penser que le plus tôt  sera le mieux.
Car si la coupe du monde se passe mal (non qualification, ce qui est fort possible) il y a fort à penser que le rétrécissement de l'élite à  12 clubs (évitant une remise en cause des instances) sera plus que probable.  La remontée  de D2 en top12 deviendra alors très très compliquée voire même plus possible...

Dernière modification par vouillants (09/07/19 22:16)

Hors ligne

 

#5 10/07/19 07:50

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Demain commence aujourd'hui pour le club

Une bonne partie des ingrédients sont là pour faire une belle saison....je dirais que l'an passé aussi on était pas mal (pas pour visser le TOP6 mais pour jouer le maintien), maintenant il faut  que la recette utilisée soit la bonne et que rien n'accroche au fond du chaudron. Et là je suis plus inquiet, la PRO D2 c'est de l'engagement physique, du mental, une pincée de vice pas mal de faute non sifflées. Il va falloir s'adapter et vite.
Et surtout c'est un plan de jeu qui ne se limite pas à 3 combinaisons en touche et 4 en attaque. Il va falloir se retrouver dans les maults et dans les rucks.
Attendons le moment de passer à table, RDV au premier match à domicile et pourvu que l'on finisse la saison avec une étoile au guide Laporte

Hors ligne

 

#6 10/07/19 20:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Demain commence aujourd'hui pour le club

Well done Pekin,

A la fin du match contre Brive , on nous aurait annoncé une telle équipe on aurait signé des deux mains .

Garder   Gaetan , Fifita , Kubri , JVR , Mickael , Etienne , Bastien   bel exploit du Staff.

au final dans les départs non prévus à l'origine seuls  Tadjer , Loic et Giga  sont partis .

Quand on a lu sur certains sites sportifs que l'on se faisait piller .......

Excellente gestion de la descente par notre président et le co- Président. 

Bravo à eux.

PS : Sur le chemin du retour Giga m'a dit qu'il resterait donc même quand l'info est directe et que ce n'est pas l'info de la soeur du joueur ........  ben c'est quand même pas sur .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 10/07/19 20:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Demain commence aujourd'hui pour le club

vouillants a écrit:

Si l'on se projette vers l'avenir on peut considérer, comme le club l'annonce que notre rétrogradation  s'effectue dans des conditions relativement favorables.

On a certes perdu quelques joueurs clé, notamment des jeunes prometteurs  que tout le monde aurait souhaité conserver, mais on est très loin d'une hémorragie et on conserve une équipe à  priori solide.

Potentiellement on se renforce même sur un poste clef (le 10) qui a été  notre talon d'Achille cette saison où l'on devrait pouvoir compter sur  un joueur très expérimenté  et très  bon buteur Selponi ( finie la germano dependance pour les compos ), un joueur qui a montré  de belles choses et doit se révéler ( Pourteau ) et un jeune très prometteur (Glenat).
Compte tenu de notre budget (un des plus élevé de prod2, de  notre staff, de nos infrastructures, de notre public, de notre stade, je trouve qu'afficher  comme objectif d'être dans les 6, c'est  soit un manque d'ambition, soit de la fausse modestie (ce que je pense).

Bien sûr que le championnat de Prod2  est relevé, qu'il ne faut sous estimer la concurrence,  respecter  les adversaires, et qu'il faudra s'y adapter.
Mais c'est un championnat long, équilibré (une pause toute les 5 semaines) peu faussé par les matchs internationaux où il faut faire preuve de régularité  et où  à  la fin des phases qualificatives, les équipes les plus fortes et complètes se retrouvent aux premières  places.
Concernant les phases finales, comme pour tous les matchs couperets, même si le fait de recevoir est un gros avantage tout redevient possible.
Tout ça pour dire que pour moi, l'objectif affiché doit être de figurer dans les 2 premiers pour recevoir en demi et mettre toutes nos chances dans une remontée en fin de saison.
Bien sûr qu'il faut avoir comme le dit le club un objectif à  moyen terme et qu'une non accession cette saison ne serait pas une catastrophe.
Mais à  l'inverse on peut penser que le plus tôt  sera le mieux.
Car si la coupe du monde se passe mal (non qualification, ce qui est fort possible) il y a fort à penser que le rétrécissement de l'élite à  12 clubs (évitant une remise en cause des instances) sera plus que probable.  La remontée  de D2 en top12 deviendra alors très très compliquée voire même plus possible...

Ca va interresser qui un championnat à 12 équipes ??  12 villes de france ? dont 9 du sud ouest ....
Et un championnat qui n'intéresse plus personne , n'a pas non plus une équipe nationale qui interresse beaucoup de monde .
Qui a vu les derniers championnats du monde de Hockey ? étaient ils simplement retransmis à la télé ?

Ce n'est pas pour rien que le foot reste à 20 clubs

Un retour au TOP16 serait plus intelligent et on supprime le challenge à Toto  , on garde juste la Coupe d'europe pour les 4 premiers du championnat.

Dernière modification par zouzou (10/07/19 21:04)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums