Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/06/19 17:15

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Objectifs du club exposés par le staff.

Invités par Lucile dans le cadre de l'émission Esprit rugby de cette semaine, les dirigeants du FCG explicitent leurs projets à court et moyen terme pour le FCG.
Ils abordent bon nombres de sujets qui ont été débattus récemment sur le forum.

Prenez le temps d'y jeter un coup d’œil, en tant que supporter, je trouve que ça remonte le moral, à l'aube de cette nouvelle saison.

http://www.telegrenoble.net/replay/espr … bxqlf.html

Hors ligne

 

#2 30/06/19 18:26

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Merci pour le lien vouillants, hâte d'y être !

Une autre info, l'escape game aura pour thème : "Comment sortir de ce guêpier ProD2" smile






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 30/06/19 19:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

coco est toujours là c'est rassurant .
je suis étonné la question du stades des alpes n'est même pas evoquée.

Hors ligne

 

#4 30/06/19 19:30

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Il y a un interview de coco aujourd'hui dans le Daubé.

Hors ligne

 

#5 30/06/19 19:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Zoreil a écrit:

coco est toujours là c'est rassurant .
je suis étonné la question du stades des alpes n'est même pas evoquée.

Parce qu'on va y rester malheureusement !
Et ils vont même détruire la tribune tennis et sa buvette surtout (ou j'ai tant de souvenirs) ... Et y a même pas assez d'arbres pour y monter tous en guise de protestation !

lol lol lol

(monde) FCG cruel






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 30/06/19 21:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

arg pas la buvette tennis !

Hors ligne

 

#7 30/06/19 22:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Pour le stade des Alpes, il n'y avait pas plus ou moins le projet que FCG et GF38 récupèrent la gestion ?

Edit : ah ben tiens, justement, dans le DL de demain :
https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 … er-en-2020

Hors ligne

 

#8 01/07/19 12:50

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Une seule question,  concernant le recrutement.  Comment se fait il que Brive ou Bayonne arrivent à recruter des joueurs internationaux et Bayonne un entraîneur comme Yannick Bru et que le FCG recrute des joueurs que les autres clubs ne font pas jouer à part Fourie. Cherchez l'erreur.  Je me pose quand même des questions.  Aucun joueur Français international , même en fin de carrière ne veut venir à Grenoble.  Peut être le froid ou la pollution !!!!!@

Hors ligne

 

#9 01/07/19 12:51

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Avec lesdiguieres faut arrêter  , le stade n'est plus aux normes de sécurité !!!!!

Hors ligne

 

#10 01/07/19 14:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

bruno38840 a écrit:

Une seule question,  concernant le recrutement.  Comment se fait il que Brive ou Bayonne arrivent à recruter des joueurs internationaux et Bayonne un entraîneur comme Yannick Bru et que le FCG recrute des joueurs que les autres clubs ne font pas jouer à part Fourie. Cherchez l'erreur.  Je me pose quand même des questions.  Aucun joueur Français international , même en fin de carrière ne veut venir à Grenoble.  Peut être le froid ou la pollution !!!!!@

Brive et Bayonne font ce recrutement cette année, pour leur remontée en top 14, avec le chèque des droits télé.
Après tout on recrute Ostrikov et Demotte qui ont des capes (plus l'un que l'autre, ok), on garde Kubriashvili et Rhule qui sont aussi internationaux, ainsi sans doute que d'autres que j'oublie...

Hors ligne

 

#11 01/07/19 18:42

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

bruno38840 a écrit:

Une seule question,  concernant le recrutement.  Comment se fait il que Brive ou Bayonne arrivent à recruter des joueurs internationaux et Bayonne un entraîneur comme Yannick Bru et que le FCG recrute des joueurs que les autres clubs ne font pas jouer à part Fourie. chechez l'erreur.........@

Il n'y a pas à aller loin pour chercher l'erreur, elle est..... dans ton post.

Ah bon Selponi ne jouait pas, va voir du côté de l'USAP, s'ils n'auraient pas souhaité le conserver.

Dernière modification par vouillants (01/07/19 18:43)

Hors ligne

 

#12 01/07/19 19:32

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

vouillants a écrit:

bruno38840 a écrit:

Une seule question,  concernant le recrutement.  Comment se fait il que Brive ou Bayonne arrivent à recruter des joueurs internationaux et Bayonne un entraîneur comme Yannick Bru et que le FCG recrute des joueurs que les autres clubs ne font pas jouer à part Fourie. chechez l'erreur.........@

Il n'y a pas à aller loin pour chercher l'erreur, elle est..... dans ton post.

Ah bon Selponi ne jouait pas, va voir du côté de l'USAP, s'ils n'auraient pas souhaité le conserver.

Avec Selponi et Fourie, on se serait maintenus les doigts ds le nez .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#13 01/07/19 20:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

bruno38840 a écrit:

Une seule question,  concernant le recrutement.  Comment se fait il que Brive ou Bayonne arrivent à recruter des joueurs internationaux et Bayonne un entraîneur comme Yannick Bru et que le FCG recrute des joueurs que les autres clubs ne font pas jouer à part Fourie. Cherchez l'erreur.  Je me pose quand même des questions.  Aucun joueur Français international , même en fin de carrière ne veut venir à Grenoble.  Peut être le froid ou la pollution !!!!!@

Non, un projet peu lisible et une communication absente.
Le club ne sait pas se vendre.

Hors ligne

 

#14 01/07/19 20:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Bourg en Bresse a écrit:

bruno38840 a écrit:

Une seule question,  concernant le recrutement.  Comment se fait il que Brive ou Bayonne arrivent à recruter des joueurs internationaux et Bayonne un entraîneur comme Yannick Bru et que le FCG recrute des joueurs que les autres clubs ne font pas jouer à part Fourie. Cherchez l'erreur.  Je me pose quand même des questions.  Aucun joueur Français international , même en fin de carrière ne veut venir à Grenoble.  Peut être le froid ou la pollution !!!!!@

Non, un projet peu lisible et une communication absente.
Le club ne sait pas se vendre.

Ben voyons...
On peut faire la liste des internationaux français qui signent à Bayonne et Brive, sans que ça ait de rapport avec leur budget supérieur du fait de l'arrivée en top 14 ? (au hasard hein !)
On peut comparer leur effectif de l'année passée avec le notre sur la saison qui commence ?.

Le débat sur l'efficacité de notre budget, le rapport entre total et masse salariale, ça a un intérêt, mais si à la place on se contente de dire que c'est un problème de com du club, plus besoin de discuter effectivement.

Hors ligne

 

#15 01/07/19 21:39

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

bruno38840 a écrit:

Une seule question,  concernant le recrutement.  Comment se fait il que Brive ou Bayonne arrivent à recruter des joueurs internationaux et Bayonne un entraîneur comme Yannick Bru et que le FCG recrute des joueurs que les autres clubs ne font pas jouer à part Fourie. Cherchez l'erreur.  Je me pose quand même des questions.  Aucun joueur Français international , même en fin de carrière ne veut venir à Grenoble.  Peut être le froid ou la pollution !!!!!@

Non, un projet peu lisible et une communication absente.
Le club ne sait pas se vendre.

Ben voyons...
On peut faire la liste des internationaux français qui signent à Bayonne et Brive, sans que ça ait de rapport avec leur budget supérieur du fait de l'arrivée en top 14 ? (au hasard hein !)
On peut comparer leur effectif de l'année passée avec le notre sur la saison qui commence ?.

Le débat sur l'efficacité de notre budget, le rapport entre total et masse salariale, ça a un intérêt, mais si à la place on se contente de dire que c'est un problème de com du club, plus besoin de discuter effectivement.

Il y a une énorme différence de personnalité entre un Tayeb président de Bayonne qui prétend que le pays basque est le plus bel endroit du monde alors que c’est une des régions française les moins ensoleillées et un Martinez que je n’ai jamais entendu vanter les mérites de sa ville régulièrement classé dans celles où il fait bon vivre.
C’est le fameux complexe grenoblois..

Au lieu de faire valoir ses atouts et de les développer, les vendre, on se lamente de la concurrence des grandes villes, d’ailleurs parfois pas plus grandes que Grenoble..

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/07/19 21:40)

Hors ligne

 

#16 01/07/19 21:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

OK.
Je peux avoir la liste des recrutements comparés entre nous l'an dernier et Bayonne et Brive cette année pour voir le niveau du gouffre ?

Par ailleurs, à par toi qui en fait des tableaux toutes les 3 semaines, qui se lamente de "la concurrence des grandes villes" ? Qui à Grenoble (à part toi ?) pense que notre ville est un trou perdu sans atout ?

Je ne pense pas que ce soit une question de ville d'ailleurs, c'est plus la question des moyens, dans le cadre bien particulier d'un club longtemps soutenu par un mécène qui avait délégué le pouvoir sportif, et de l'absence de repreneur(s) qui nous feraient changer de braquet.

Hors ligne

 

#17 01/07/19 22:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

vpl a écrit:

OK.
Je peux avoir la liste des recrutements comparés entre nous l'an dernier et Bayonne et Brive cette année pour voir le niveau du gouffre ?

Par ailleurs, à par toi qui en fait des tableaux toutes les 3 semaines, qui se lamente de "la concurrence des grandes villes" ? Qui à Grenoble (à part toi ?) pense que notre ville est un trou perdu sans atout ?

Je ne pense pas que ce soit une question de ville d'ailleurs, c'est plus la question des moyens, dans le cadre bien particulier d'un club longtemps soutenu par un mécène qui avait délégué le pouvoir sportif, et de l'absence de repreneur(s) qui nous feraient changer de braquet.

Comme d’habitude, tu changes de sujet quand les arguments te font défauts.
Rien de comparable entre Brive, Bayonne et Grenoble.
Grenoble est une ville plus grande et bénéficie d’un meilleur climat tout en offrant des atouts que n’ont pas Brive et Bayonne:
Sport d’hiver, grande ville etc..

Je trouve juste que Martinez ne vend pas assez bien les mérites de la ville et du club quand Tayeb est prêt à utiliser la supercherie pour attirer des joueurs.
https://www.pressreader.com/france/midi … 7169953811
Où alors dis moi quelles sont les arguments de Martinez pour se démarquer?
Qui pensent que Grenoble est un trou Paumé sans atouts?
Certains dans les contrées reculées du Sud-ouest (dire que je viens de la bas..)
Et Grenoble comme d’autres villes dans le region ne font rien pour changer cette image.
J’aurais d’ailleurs aimé que nous à Bourg, on réponde à la connerie du président bayonnais.

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/07/19 22:29)

Hors ligne

 

#18 01/07/19 22:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Donc tu crois sincèrement qu les joueurs se décident parce qu'un président dit que son coin est le plus beau du monde ? Évidemment que je "change de sujet" quand j'entends ça !
Et je répète que quand on compare des recrutements, il faut aller au bout de l'argumentation (en quoi les recrutements, sujet de départ, sont tellement différents en qualité à niveau comparable ?), et ne pas oublier que bizarrement les joueurs sont payés en euros et en rien d'autre.

PS les sports d'hiver, je pense que c'est interdit aux joueurs par contrat, mais je me fais peut-être des idées

Hors ligne

 

#19 01/07/19 23:23

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Le soleil et le ski... c’est l’argument le plus con que j’ai lu sur ce forum depuis bien longtemps. Ça m’a bien fait rire ! Pourquoi pas les noix et le gratin dauphinois?
Les joueurs vont dans un club pour la possibilité de jouer, gagner, et idéalement viser des trophées. L’ASM n’attire pas avec les tripoux, ou Toulouse avec ses violettes!
À Grenoble toute ce qu’on peut offrir pour le moment c’est du temps de jeu pour des jeunes ou des gars qui veulent se relancer.
Dès qu’ils éclosent, ils iront vers un club mieux armé, qu’il y ait du soleil ou du brouillard

Hors ligne

 

#20 02/07/19 03:14

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Le cadre de vie est en effet un argument pour attirer et rassurer les joueurs. Je sais que les dirigeants en jouent aussi même si ce n’est pas l’argument prioritaire ( salaire, temps de jeu, poste de prédilection, potentiel de progression de l’équipe...). Un joueur n’arrive que rarement tout seul donc tout rentre en compte pour sa famille aussi. Également d’après ce que j’ai compris et aussi surprenant que cela puisse paraître il n’y a pas de clause qui empêche un joueur de faire du ski.

Hors ligne

 

#21 02/07/19 10:35

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

gueulecassée a écrit:

il n’y a pas de clause qui empêche un joueur de faire du ski.

C'est très probablement le cas.

Hors ligne

 

#22 02/07/19 11:49

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

gueulecassée a écrit:

Egalement d’après ce que j’ai compris et aussi surprenant que cela puisse paraître il n’y a pas de clause qui empêche un joueur de faire du ski.

Visiblement ce ne serait pas le cas à l'ASM

Extrait d'un dossier de France Bleu Puy de Dome de décembre 2016 intitulé: "ASM Clermont : Etienne Falgoux, privé de ski pour le rugby":

Partagé entre ses deux passions que sont le ski et le rugby, le jeune pilier Etienne Falgoux a choisi les stades du Top 14 et de la coupe d'Europe plutôt que les pistes enneigées pour s'épanouir. Une choix contraint par les obligations d'un joueur professionnel à l'ASM.
...........
A quelques heures de l'ouverture des stations de ski dans le massif du Sancy, Etienne Falgoux sait pourtant qu'il ne pourra pas en profiter. Ou alors en chaussant les skis discrètement. "Faut pas le dire, car on a pas le droit pour éviter de se blesser, mais c'est vraiment dur, c'est vraiment très très dur" rigole le jeune Bessard de 23 ans. Une pratique effectivement interdite pour un joueur professionnel à l'ASM. "Ils le savent en signant leur contrat" précise l'entraineur Franck Azéma, "ils n'ont pas le droit de faire des sports à risque, même si lui maîtrise parfaitement cette activité, mais c'est clair, si tu veux faire du ski, tu prends une licence de ski". Etienne Falgoux lui a fait le choix du rugby.
      .......

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1481537688

Hors ligne

 

#23 02/07/19 12:19

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

il y a encart dans les contrats sur l'interdiction de faire du ski, de la plongée et qlq autre sport dangereux.

Hors ligne

 

#24 02/07/19 13:49

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Parmi les activités considérées "à risques" par les assurances ou les clubs de sportifs pro de haut niveau, il y a aussi:
- le saut en parachute
- la moto
- le scooter: le gardien de but Iker CASILLAS a écopé d’une amende pour avoir conduit un scooter
- la tauromachie : le joueur du Real de Madrid,  Asier ILLARRAMENDI a écopé d’une amende pour avoir toréer au Pays basque, pratique évidemment interdite par son contrat le liant avec le club.
- et, et ....la playstation  !! : cette question a été posée par la doctrine en 2008 après que le joueur de baseball Joel ZUMAYA ait été éloigné des terrains en raison d’une inflammation au poignet en jouant à Guitar Hero ! smile

https://monnettimes.wordpress.com/2016/ … s-loisirs/

Hors ligne

 

#25 02/07/19 14:04

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Objectifs du club exposés par le staff.

Marconnet s'en souvient encore...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums