Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/06/19 08:18

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

M.Martinez sur Francebleuisere

Hors ligne

 

#2 27/06/19 09:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13336

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

totalement convaicu smile

à priori pas de recrues en plus .

Hors ligne

 

#3 27/06/19 09:50

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Vu sur rugbyrama : Fabien GEGENBACHER intègre le staff du FCG , il s'occupera une fois par semaine du jeu au pied .

Voilà un excellent choix : bon joueur à l'arrière , bonne mentalité , attaché au maillot .

Il nous a laissé un très bon souvenir de son passage au LOU . Contente de le voir revenir au rugby .

Hors ligne

 

#4 27/06/19 09:50

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Discours plutôt sensé, un projet raisonnable mais ambitieux, avec une vision pas seulement à courte échéance

Hors ligne

 

#5 27/06/19 10:17

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Ouais je les trouve serein.
Effectivement il y a cette descente qui n'est pas terrible au milieu du projet mais j'ai l'impression qu'ils sont assez sur de leur projet sportif et business.

En tout cas je suis impatient de voir ce que ça va donner, je partage le fait que notre effectif est bon voir très bon pour la proD2

Hors ligne

 

#6 27/06/19 10:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Au delà du fait de savoir comment on envisage de gonfler le budget quand (si ?) on remontera en top 14, ce qui est loin d'être anodin, il manque pour moi la "solution" pour garder les jeunes qui ont du potentiel. Cette année on perd quand même Oz, Cordin, Géraci. 3 profils de niveau top 14 qu'on ne "sortira" pas tous les ans.

Donc l'an prochain si d'autres explosent, on se les fera piquer aussi sachant que la montée éventuelle ne serait connue qu'en juin, et que de toute façon on n'aura pas non plus les moyens de contrer des offres de gros clubs. Du coup la moitié de l'équipe issue de la formation en 2021, c'est en comptant ceux qui auraient pu rester mais se seront barré ?

Hors ligne

 

#7 27/06/19 10:52

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Oui du Martinez fidèle à lui même , c'est Martinez show le retour.
Oui sauvé par un gros budget, sinon si il se loupe ( montée ) que dire...
je t'aime moi non ^plus ..
m'aix le fond, garder ses jeunes, la passerelle espoir / groupe pro rien !!






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 27/06/19 10:57

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

vpl a écrit:

Au delà du fait de savoir comment on envisage de gonfler le budget quand (si ?) on remontera en top 14, ce qui est loin d'être anodin, il manque pour moi la "solution" pour garder les jeunes qui ont du potentiel. Cette année on perd quand même Oz, Cordin, Géraci. 3 profils de niveau top 14 qu'on ne "sortira" pas tous les ans.

Donc l'an prochain si d'autres explosent, on se les fera piquer aussi sachant que la montée éventuelle ne serait connue qu'en juin, et que de toute façon on n'aura pas non plus les moyens de contrer des offres de gros clubs. Du coup la moitié de l'équipe issue de la formation en 2021, c'est en comptant ceux qui auraient pu rester mais se seront barré ?

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs trouvé les dirigeants assez pessimistes ou plutôt fatalistes à ce sujet sur télégrenoble.
Je crois que c'est Corrihons qui, interrogé sur les recrues a dit "on aura des jeunes à qui donner du temps de jeu, on a lancé des joueurs comme Gervais Cordin, Kilian Geraci il y a quelques années ..." tous les exemples qu'il a donnés sont des mecs qui sont partis. A mon sens les dirigeants ont conscience que le club ne peut malheureusement être autre chose qu'une rampe de lancement, autrement dit, on les lance, on leur fait confiance, ils brillent sur le terrain et quand ils partent, charge à nous de les remplacer par la future génération...

Hors ligne

 

#9 27/06/19 11:51

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Oui c'est aussi un peu l'impression que j'ai eu par rapport aux jeunes  . Apres j'ai cru comprendre que si on arrivait en top14 et qu'on arrivait à se maintenir la premiere saison de la remontée , les jeunes seraient plus enclins à rester et l'équipe serait perennisée

Dernière modification par pierre (27/06/19 11:52)

Hors ligne

 

#10 27/06/19 12:01

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Le soucis c'est aussi je pense que si nous ne remontons pas dès la saison prochaine. Certains jeunes qui sont restés et ceux qui se révéleront cette saison pourraient a leur tour quitter la maison Bleu et Rouge. Voir en cour de saison car des joueurs confirmé Top14 qui évoluent en ProD2 seront certainement contactés comme jokers médicaux en cours de saison. Et vu le Rytme ou cela pète en Top14 ...

Hors ligne

 

#11 27/06/19 12:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Sauf si ils signent ailleurs en cours de saison, comme les 3 de cette année....

Rappel : les 3 étaient sous contrat. Si on donne des "bons de sortie" à toux ceux qui veulent partir, on envoie un message super accueillant pour tous les recruteurs, faut pas se plaindre ensuite.

Hors ligne

 

#12 27/06/19 12:16

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Il existe aussi des clauses qui ne s'activent pas sur la première saison en proD2 mais sur le fait de ne pas remonter au bout d'un an.

Dernière modification par didrugby (27/06/19 12:17)

Hors ligne

 

#13 27/06/19 12:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Comment convaincre de nouveaux partenaires et garder les meilleurs jeunes joueurs : en obtenant de très bons résultats dès le début de cette saison. Retour rapide en Top 14 avec des objectifs ambitieux pendant les 4 ou 5 ans à venir (M. Martinez).






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#14 27/06/19 12:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Plus facile à dire qu'à faire… j'en conviens. wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#15 27/06/19 13:24

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Il ne faut pas concevoir l'apport de la formation uniquement avec l'idée que si on "sort" des jeunes de haut niveau alors il faut qu'ils restent.
Le bon pari réaliste à 5-10 ans ce serait plutôt : on sort suffisamment de jeunes au niveau, chaque année, pour que l'équipe tienne la route avec eux et malgré la perte des meilleurs qui partiront DE TOUTES FACONS tant qu'on n'aura pas le palmarès du ST ou les thunes du Lou.

Dernière modification par gudule (27/06/19 13:24)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#16 27/06/19 13:30

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Discours rassurant, clairement.
Bémol sur le décalage entre les intentions et la réalité du terrain, ça concerne évidemment nos meilleurs jeunes. Je n'oublie pas de penser aux départs de Jolmes, mais aussi de Lakafia par exemple...
Bref, les gars, ne soyez pas trop bons cette saison, pas d'action d'éclat (réducteur de penser que Cordin a été recruté sur une seule action ultra médiatisée de traversée de terrain, mais bon).

La vraie garantie est la certitude de maintenir un budget haut du panier. C'est déjà ça.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#17 27/06/19 15:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Tenir la route 5 ans, voire 10 ans…

Vu notre rythme de croisière, la tenue de route avec les meilleurs jeunes (en admettant qu'ils en restent encore après 2 années de galères) risque d'être aléatoire pendant encore quelques années. Mais bon, on finira bien par atteindre ce foutu objectif, s'installer durablement en Top 14. wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#18 27/06/19 15:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

gudule a écrit:

Il ne faut pas concevoir l'apport de la formation uniquement avec l'idée que si on "sort" des jeunes de haut niveau alors il faut qu'ils restent.
Le bon pari réaliste à 5-10 ans ce serait plutôt : on sort suffisamment de jeunes au niveau, chaque année, pour que l'équipe tienne la route avec eux et malgré la perte des meilleurs qui partiront DE TOUTES FACONS tant qu'on n'aura pas le palmarès du ST ou les thunes du Lou.

C'est exactement ça.
Sur chaque génération, on doit être capable d'incorporer entre 3 et 4 joueurs. Et si le meilleur se barre, ben pas grave, il nous reste les 3 autres !


Chez les 95 : Godener et Oz partent, Jacquot reste
Chez les 96 : Baradel et Sawailau partent, Pourteau reste
Chez les 97 : Savonnet et Vacchino partent, Fourcade, Capelli, Valençot, Guillemin et Uberti restent
Chez les 98 : Cordin part, Berruyer et Martel restent
Chez les 99 : Geraci part, Glenat et Bonnin reste

Et là je parle que des joueurs ayant joué en pro. Certains clubs se font piquer les mecs avant même d'avoir joué avec les grands !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 27/06/19 15:52

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Casadei est libre après 9 années au CAB.

Voilà un meneur d'hommes, pas comme cette girouette de Senekal et cette trompette de Glas.

Hors ligne

 

#20 27/06/19 18:47

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

StephDSA a écrit:

Casadei est libre après 9 années au CAB.

Etonnant après la remontée.
Mais c'est sûr que c'est un entraîneur comme il nous en faudrait un. Qu'il prenne une année sabbatique et on le contacte en cours de saison. Vous voyez combien je suis optimiste !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 27/06/19 20:18

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

lassavoie a écrit:

StephDSA a écrit:

Casadei est libre après 9 années au CAB.

Etonnant après la remontée.
Mais c'est sûr que c'est un entraîneur comme il nous en faudrait un. Qu'il prenne une année sabbatique et on le contacte en cours de saison. Vous voyez combien je suis optimiste !!!

Il est libre parce qu’il va au Racing

Hors ligne

 

#23 27/06/19 22:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Zoreil, si t'as une autre recette pour alléger la masse salariale ou encore pour obliger des mecs à rester au club sans nous faire "une Burton Francis", c'est le moment !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 27/06/19 22:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13336

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

ah oui j'ai oublié ceci
http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/04 … qu-en-2021
ils ont une belle tête de cocus sur les photos je trouve.

t'engage un type qui s'y connais pour signer les contrats

ou

tu demissionnes et tu laisses faire les autres ?

parce que je ne suis pas persuadé que ces contrats là étaient les plus gros salaires parmi notre effectif. je sais pas mais on  a gardé rhule krubri germain ...
et bien sûr l'équipe sera encore plus forte vous allez voir sans ces 5 joueurs on a des espoirs qui sont meilleurs .

Dernière modification par Zoreil (28/06/19 06:43)

Hors ligne

 

#25 28/06/19 07:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

C'est vrai, je suis con.
Je viens de relire "Le management pour les Nuls" et il est bien indiqué que si les mecs ne sont pas motivés pour rester, bien que sous contrat, mieux vaut les payer à se palucher la nouille. Et question contrat, suffit de stipuler que la motivation est obligatoire.
C'est toi qui l'a écrit, non ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 28/06/19 07:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13336

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

oui c'est moi qui ait ecrit le bouquin .

Hors ligne

 

#27 28/06/19 08:00

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: M.Martinez sur Francebleuisere

Inutile de palabrer sur les départs et les restants : il fallait rester en Top 14 et cette question ne serait pas à l'ordre du jour (sauf Geraci et Cordin).
Précisément, il faut intégrer le fait que le rugby est devenu professionnel et les clubs des entreprises de spectacle. Et donc que le management du domaine sportif est l'élément clé de la gestion du club (le pognon, ça aide mais ça n'empêche pas les dérapages).
Et je me répète, c'est notre grande faiblesse depuis longtemps, en tout cas, aumoins depuis que le rugby est devenu VRAIMENT professionnel. Bon, on dirait que l'on va enfin se structurer au niveau staff avec des gens qui réfléchissent (je pense à Gegen).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums