Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 19/06/19 09:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les grandes villes sont-elles l’avenir du Top 14?

Quand un club fait le yoyo, les "catastrophistes" ont raison de temps en temps… J'ai plutôt l'impression qu'ils ont (trop souvent) raison et cela depuis déjà quelques saisons. sad






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 19/06/19 11:19

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Les grandes villes sont-elles l’avenir du Top 14?

vpl a écrit:

L'avantage avec les clubs qui montent, puis descendent, puis remontent, puis redescendent, c'est qu'effectivement les catastrophistes on raison de temps en temps. Ce qui permet à Roland qui s'était fait très discret sur le forum depuis un an de revenir triompher ici.

Tu trouves vraiment que donner en exemple le waterpolo savoyard soit une façon d'échanger des idées ?

Sinon, effectivement, on pourrait imaginer un club avec un ADN plus proche de la ville (bien que Pilaud soit un exemple du rayonnement à l'étranger d'une entreprise grenobloise), mais j'attends encore qu'on me cite les candidats éconduits par les propriétaires actuels du club. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais où est le projet alternatif ?

je me suis fait discret !
plus que çà, pas été du tout présent de la saison, je connaissais l'issue : la descente !!
oui gpl , je vois clair, je ne voulais " pourrir " ce forum et sans doute saper des partages
m'aix pourvu çà dure, je peux te dire c'est fini l'élite ici;
on va arriver à une franchise de province,
retiens çà ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#43 19/06/19 13:19

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Les grandes villes sont-elles l’avenir du Top 14?

Doudds a écrit:

Pas de concurrence le Fcg ?
Juste quelques exemples en sport co:
- Foot : GF38 : ligue 2
- Hockey: Brûleurs : Élite , champion de France
- Hand : GSMH : proligue
- Volley : GV : Élite : N1 (m) N3 ( f)
- Basket : Grenoble basket :N3
- Roller : Hockey : Yétis : Élite, un des clubs les + titrés
- Foot Us: Centaures  : Élite
Etc.. etc..

Dans toute moyenne ou grande ville, tous les sports y sont représentés, à différents niveaux.
Je pense qu'il veut dire que le rugby à Gre n'a pas de concurrence populaire au plus haut niveau, comme le connaît Montpellier avec le hand et le foot.
Ce ne sont pas les 5 ou 6000 du foot ou les 3500 du hockey qui privent le rugby d'un public de masse.
Hormis les BDL qui pourraient avoir un public encore plus important (qu'est-ce qu'ils attendent pour domestiquer le Palais des Sports ?...) comme en Suisse ou Allemagne, le grenoblois n'est pas connu pour fédérer un public de dingue.
Pour le foot, après un SDA plein lors de la montée en D1 en 2007, il est vite revenu à une moyenne basse, loin des standards lensois ou stéphanois par exemple.
Je peux témoigner de l'exemple strasbourgeois qui a déplacé à Lille 30000 supps. pour la finale de la Ligue. J'en faisais partie.
Pour le rugby, à part la finale au Parc en 93, j'ai pas souvenir d'une invasion bleue et rouge.
Nous étions nombreux contre le Racing (en 90 ?) mais à 100 bornes à peine à Gerland...
Les 200 (3 bus) à Brive ont dû se sentir un peu seuls...

Au final, on pourrait s'attendre logiquement à ce que Grenoble rayonne un peu plus sur l'univers sportif au plan national. Ca dépend des moyens et des hommes.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#44 19/06/19 13:40

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Les grandes villes sont-elles l’avenir du Top 14?

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Doudds a écrit:

Pas de concurrence le Fcg ?
Juste quelques exemples en sport co:
- Foot : GF38 : ligue 2
- Hockey: Brûleurs : Élite , champion de France
- Hand : GSMH : proligue
- Volley : GV : Élite : N1 (m) N3 ( f)
- Basket : Grenoble basket :N3
- Roller : Hockey : Yétis : Élite, un des clubs les + titrés
- Foot Us: Centaures  : Élite
Etc.. etc..

Dans toute moyenne ou grande ville, tous les sports y sont représentés, à différents niveaux.
Je pense qu'il veut dire que le rugby à Gre n'a pas de concurrence populaire au plus haut niveau, comme le connaît Montpellier avec le hand et le foot.
Ce ne sont pas les 5 ou 6000 du foot ou les 3500 du hockey qui privent le rugby d'un public de masse.
Hormis les BDL qui pourraient avoir un public encore plus important (qu'est-ce qu'ils attendent pour domestiquer le Palais des Sports ?...) comme en Suisse ou Allemagne, le grenoblois n'est pas connu pour fédérer un public de dingue.
Pour le foot, après un SDA plein lors de la montée en D1 en 2007, il est vite revenu à une moyenne basse, loin des standards lensois ou stéphanois par exemple.
Je peux témoigner de l'exemple strasbourgeois qui a déplacé à Lille 30000 supps. pour la finale de la Ligue. J'en faisais partie.
Pour le rugby, à part la finale au Parc en 93, j'ai pas souvenir d'une invasion bleue et rouge.
Nous étions nombreux contre le Racing (en 90 ?) mais à 100 bornes à peine à Gerland...
Les 200 (3 bus) à Brive ont dû se sentir un peu seuls...

Au final, on pourrait s'attendre logiquement à ce que Grenoble rayonne un peu plus sur l'univers sportif au plan national. Ca dépend des moyens et des hommes.

C’etait Exactement le fond de ma pensée!
Tu as très bien résumé.

Hors ligne

 

#45 19/06/19 14:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Les grandes villes sont-elles l’avenir du Top 14?

Donc le problème du FCG viendrait plutôt du manque de ferveur de sa population ?

En ligne

 

#46 19/06/19 14:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les grandes villes sont-elles l’avenir du Top 14?

… plutôt le contraire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 19/06/19 19:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Les grandes villes sont-elles l’avenir du Top 14?

vpl a écrit:

Donc le problème du FCG viendrait plutôt du manque de ferveur de sa population ?

Le FCG était il me semble un des public les plus nombreux avant ces 20 dernières années
Je pense plutôt que l’absence d’une grande équipe décourage le public grenoblois..

Dernière modification par Bourg en Bresse (19/06/19 19:49)

Hors ligne

 

#48 20/06/19 09:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les grandes villes sont-elles l’avenir du Top 14?



Affluences moyennes 1998-1999






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums