Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/06/19 12:54

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Le groupe pour la Coupe du Monde

Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles.
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

Les 6 réservistes :
Falgoux, Ollivon, Cros, Willemse, Belleau, Rattez.

Sont recalés Bastaraud et Atonio notamment. En 10 les clefs du camion sont entre les mains de Lopez (et pourtant quand on voit sa finale on peut avoir des doutes) Ntamack je ne comprends pas trop il aura peut être le déclic mais il parait encore bine trop jeune et inexpérimenté à mon avis.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2 18/06/19 13:13

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Teddy thomas fait parti des grosses surprises aussi

Hors ligne

 

#3 18/06/19 13:17

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

De toute façon on ne passera pas les poules . On prends Raka et on laisse sur la,touche teddy Thomas ou Rémy Grosso. On oublit Bezy ,et d'autres.  Encore de la magouille !!!!!

Hors ligne

 

#4 18/06/19 13:24

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Lopez franchement,  on l'a vu pendant la finale , nul!!!!

Hors ligne

 

#5 18/06/19 13:41

alain
Membre
Inscrit le: 05/09/08
Messages: 41

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Pas de Godener

Hors ligne

 

#6 18/06/19 13:44

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Perso, ce qui me dérange le plus, ce sont Machenaud et Serin. Alors ok ils butent mais ils n'ont pas fait une saison terrible...

Hors ligne

 

#7 18/06/19 13:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Pour moi le grand absent c'est Vakatawa !
Extra sur ses premières selections, un peu moins pa rla suite, ça reste le meilleur marqueur d'essai de Top14 cette saison !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 18/06/19 13:51

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

alain a écrit:

Pas de Godener

big_smile






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 18/06/19 15:42

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Je suis désolé, j'ai un peu lâché le rugby dès qu'il ne s'agit pas du FCG. Je suis bien d'accord pour dire que Camille Lopez n'a jamais réussi à maintenir son niveau dans les grands matchs mais qui est susceptible de le devancer? Le jeune N'tamak a ce que je vois (j'avoue ne pas l'avoir vu jouer). Trinh-Duc, non évidemment. Après je ne vois personne d'autres. Wisniewski? un fidjien que l'on nationaliserait au dernier moment ...?

Hors ligne

 

#10 18/06/19 16:16

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Au risque de me répéter: Louis Carbonel, sans hésitation.

Hors ligne

 

#11 18/06/19 16:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Carbonel ou Ntamack, c'est pas très différent je pense... mais faut bien voir que Ntamack joué 5mn de la finale

En ligne

 

#12 18/06/19 16:35

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Je trouve Carbonel supérieur: en gestion du jeu, au pied et dans le dynamisme...

Hors ligne

 

#13 18/06/19 17:14

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

pietro a écrit:

Au risque de me répéter: Louis Carbonel, sans hésitation.

Complètement d'accord avec toi

Hors ligne

 

#14 18/06/19 17:31

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Globalement ce qui choque ,c’est le manque total de ligne directrice depuis 1 an ( je suis gentil, mais on prépare une CDM à minima 1 an avant)
Si ont est ds le coup par coup , et au débotté, on peut regretter l’absence de Cros , qui outre le fait d’être un magnifique joueur a le mérite d’avoir un cerveau, de Carbonel ( tant qu’à préparer 2023 , autant mettre un garçon talentueux, et de Godener ( tant qu’à prendre un 3 eme ligne du profil d’Aldritt , autant prendre le vrai) . Au talon et à droite j’aurais préféré voir quelqu’un d’un peu plus confirmé que le jeune toulousain , et Falgoux






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 18/06/19 17:59

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Godener si godener la  lol SI il AURAIT été si fort GRE ne serait pas en PRO D2 il est comme notre infirmier en chef DIABY  il va faire BANQUETTE oui BANQUETTE nous en reparlerons

En ligne

 

#16 18/06/19 18:00

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Devant
sans grosse surprise à part Setiano que je connais pas bien.
Je n'aurais pas retenu Lauret et Le Roux mais du plus jeune genre Jedrasiak et Cancoriet.
Tout ce cirque avec Willemse et le condamner au purgatoire ...
Derrière
Comme pietro je préfère carbonnel a Lopez.
Déçu aussi pour l'autre RCT belleau que j'aurais bien vu en 10 avec carbonnel
N'tamack au centre à la place de Doumayrou
Il faut bien voir que Dupont peut jouer en 9 ou 10.
Déçu aussi de l'absence de T Thomas et de sa classe.

Heureux pour M Médard le vieux guerrier Toulousain , gardien du temple du jeu à la Toulousaine. (seul huget est recalé)
Belle sélection sur le papier, mais reste à voir sur le pré... Bizarre suis plutôt confiant..

Hors ligne

 

#17 18/06/19 18:03

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

On est aussi leger en 2 eme ligne.
Derriere , les medar, lopez, machenaud, fofana, huget.
Regardez les compos sous guy noves, ils étaient déjà là. On n a rien gagné avec ses arrières. Individuellement de bon joueurs mais pas au niveau international.
Lorsqu on prend la marée en 1er mi temps contre l Irlande, ils ne sont pas d un grand secours dans l lmpact physique. Certe, ils plaquent a tour de bras, mais pour marquer, il faut avoir le ballon . Les avants avaient eux aussi pris l eau. Mais il aurait été temps de lancer des nouveaux, des jeunes... prendre des risques, preparer l avenir..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#18 18/06/19 18:29

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Raka est une incompréhension pour moi! Il n'a clairement pas le niveau international. On ne l'a pas vu des phases finales ! De plus il est catastrophique défensivement et dans les aires! Ce qui est le comble pour un ailier !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#19 18/06/19 18:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Pour Raka, le pari est qu'il retrouve son (super) niveau de début de saison...

En ligne

 

#20 18/06/19 18:48

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

vpl a écrit:

Pour Raka, le pari est qu'il retrouve son (super) niveau de début de saison...

Non mais même avec le niveau du début de saison, il n'a très clairement pas les qualités pour jouer une coupe du monde avec le niveau qui est demandé! C'est certain qu'il a des qualités comme celles d’être un joueur puissant et rapide mais au niveau international ça passe plus! Il faut pas croire qu'il va traverser le terrain comme en top 14. Et pourtant c'est bien sa seul qualité, car sur le plan défensif c'est quand même très très faible alors que l'on va jouer une coupe du monde avec le droit à zéro faute! Et pour finir, comme je l'avais dans précédent poste, il est perdu dans les aires! alors qu'il est ailier!! Et puis les adversaires vont le visés et ne vont pas lui faire de cadeau!
Donc non, je ne pense pas qu'il puisse jouer et être au niveau. Après j'espère évidemment me tromper et qu'il fera une bonne coupe du monde mais sincèrement je ne pense pas.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 18/06/19 18:48

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Bébert 38 a écrit:

Godener si godener la  lol SI il AURAIT été si fort GRE ne serait pas en PRO D2 il est comme notre infirmier en chef DIABY  il va faire BANQUETTE oui BANQUETTE nous en reparlerons

Sinon ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 18/06/19 19:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

bruno38840 a écrit:

De toute façon on ne passera pas les poules . On prends Raka et on laisse sur la,touche teddy Thomas ou Rémy Grosso. On oublit Bezy ,et d'autres.  Encore de la magouille !!!!!

et oui, c'est la magouille Galthié ! Et ce n'est que le début puisqu'après le mondiale, il fera ce qu'il veut !

Hors ligne

 

#23 18/06/19 19:48

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

On privilégie Raka qui revient de blessure , et très maladroit sur les balles hautes ça c'est vu samedi et on laisse Teddy Thomas au placard chercher l'erreur.  Quand à Loïc Godener , il n'a pas le niveau international !!!!!

Hors ligne

 

#24 18/06/19 20:58

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

En tous cas nos jeunes bleus sont encore en finale du championnat du monde !!!!
Bravo.
Ça mériterait un post...........

Hors ligne

 

#25 18/06/19 22:38

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Au risque de surprendre moi je trouve que l'erreur c'est de ne pas prendre Bastareaud, c'est pas avec lui que l'on va avoir un jeu léché ou de la vitesse, mais dans un match serré ou si les 3/4 subissent physiquement, c'est le seul capable de gratter des ballons et d'inverser le pression.

Pour Thomas c'est un super joueur capable de fulgurances incroyables et de conneries toutes aussi incroyables, surtout à cause de son énorme boulard...

Dernière modification par chris (18/06/19 22:39)

Hors ligne

 

#26 18/06/19 23:37

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Ce que je ne comprend pas :
Raka —> Teddy thomas
Le Roux —> maestri
Machenaud —> bezy
Atonio ou Falgoux —> setiano

Hors ligne

 

#27 19/06/19 00:03

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

luca13680 a écrit:

Ce que je ne comprend pas :
Raka —> Teddy thomas
Le Roux —> maestri
Machenaud —> bezy
Atonio ou Falgoux —> setiano

C'est bien setiano qui a été pris !
Par contre tu préfères maestri à le roux ????






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#28 19/06/19 10:17

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Perso je comprends pas qu'on ne fasse pas jouer les mecs de l'école rochelaise comme Rattez, ou le jeune Retière. Ce sont des mecs qui respirent le rugby et La Rochelle propose selon moi, avec Toulouse, le jeu le plus enthousiasmant du Top 14. Alors c'est peut être un petit peu trop expérimental mais bon j'ai rien contre les Médard, Huget, Picamoles et consorts mais on peut pas dire que ces derniers temps ils aient porté haut les couleurs du XV de France...

Hors ligne

 

#29 19/06/19 19:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

alod26 a écrit:

Perso je comprends pas qu'on ne fasse pas jouer les mecs de l'école rochelaise comme Rattez, ou le jeune Retière. Ce sont des mecs qui respirent le rugby et La Rochelle propose selon moi, avec Toulouse, le jeu le plus enthousiasmant du Top 14. Alors c'est peut être un petit peu trop expérimental mais bon j'ai rien contre les Médard, Huget, Picamoles et consorts mais on peut pas dire que ces derniers temps ils aient porté haut les couleurs du XV de France...

Je suis bien de ton avis mais il y a parmi les sélectionneurs des gens qui ont l'esprit très particulier et surtout,  pas les bonnes lunettes pour y voir clair.

Hors ligne

 

#30 20/06/19 08:56

Ricket38
Nouveau membre
Inscrit le: 12/06/19
Messages: 6

Re: Le groupe pour la Coupe du Monde

Cette sélection me semble équilibrée mais je pense que Retière et Vakatawa avaient largement leurs places, ils ont réalisé une belle saison avec leurs clubs respectifs et en plus ils sont polyvalents.
Dommage pour eux et pour l'EDF.

Hors ligne

 

Pied de page des forums