Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

#1 09/06/19 14:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Avant le dernier virage , vu de dessus , je l'ai vu remonter d'assez loin , 10 voir 12 ème place  pour gagner un sprint tout en puissance .

Bravo Boasson-hagen !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 09/06/19 20:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Alaphilippe a lancé de trop loin mais très fort pour Gilbert, vu la fulgurance du lancement je pense que si c'est Gilbert qui lance et Alaphilippe qui sprint il gagne.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 09/06/19 22:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Allez pour demain je joue Alaphilippe qui sort dans la côte de St Victor sur Arlanc et qui fini en solitaire les 18km avant la ligne






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 10/06/19 09:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Nyco38 a écrit:

Allez pour demain je joue Alaphilippe qui sort dans la côte de St Victor sur Arlanc et qui fini en solitaire les 18km avant la ligne

Ouh là!!! ce serait signé un beau retour gagnant..... Possible pour lui , coureur réellement porté sur l'attaque.

Ce serait aussi supposé que Pinot et Froome se fassent piègés ou alors ne pense pas Alaphilip en mesure de gagner ce critérium , que pourtant Bardet désigne comme moins  dur cette année.

Wout Van Aert s'est monté saignant hier , je met donc une tune sur lui pour l'esemble de son oeuvre au printemps . Vu le temps de ce jour férié , je serai cette après midi , devant ma télé .

Pour Boasson-Hagen , hier , je sentais bien qu'il l'a voulait , car vu de dessus , déjà vers les trois derniers km , il s'occupait bien dans les 6 -7 ème place à frotter  avec un maillot rose , pour rester dans la roue de je ne sais plus qui . Puis je l'ai retrouver ensuite sur la droite assez loin et j'ai pensé alors que c'était foutu... et puis non...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 10/06/19 17:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

J'étais bien à côté de la plaque. Victoire de Teuns qui bat Martin sur la ligne et derrière un beau petit groupe de favoris avec un Thibaut Pinot qui avait l'air costaud. Certains favoris ont perdu quelques plumes mais surtout on a vu que Dumoulin n'était là que pour se remettre dans le rythme et faire des bornes.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 10/06/19 17:15

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Pour demain je joue le sprint et je choisi Hodeg devant Benett et Mezgec






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 10/06/19 17:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Nyco38 a écrit:

Pour demain je joue le sprint et je choisi Hodeg devant Benett et Mezgec

Benett , je connais , mais Hodeg et Mezgec , trop pointu pour moi....

Je m'en vais donc radoter et rebelote pour Boasson-Hagen . Ou Alors , une demie surprise avec Greipel , ou une valuer plus sûre avec Impey légèrement détaché.

C'est vrai qu'aujourdhui , ça a été une belle partie de manivelles , sur des routes exigeantes . Pinot a l'air heureux comme tout , Froome un peu plus à l'ouvrage , Quintana égal à lui même .

Bravo à Teuns et Martin pour leur entêtement victorieux.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 10/06/19 18:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Quintana qui serait en pourparler avec Arkéa Samsic, assez surprenant mais ça à l'air d'une info sérieuse. Ils auraient déjà visé Alaphilippe avant que celui-ci prolonge chez Deceuninck Quick Step






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 11/06/19 16:53

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Bon Hodeg s'est fait enfermer (7ème), Benett gagne et Mezgec bien trop court (9ème). J'aurais du jouer la sécurité en jouant Benett.

Demain clm intéressant pour voir qui est en forme parmi les rouleurs, Dumoulin doit attendre ce moment pour savoir où il en est.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 11/06/19 17:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Nyco38 a écrit:

Bon Hodeg s'est fait enfermer (7ème), Benett gagne et Mezgec bien trop court (9ème). J'aurais du jouer la sécurité en jouant Benett.

Demain clm intéressant pour voir qui est en forme parmi les rouleurs, Dumoulin doit attendre ce moment pour savoir où il en est.

Zéro pointé pour moi.... bien vu pour Benett , je n'ai pas encore acquis le réflexe avec lui ... Sinon , Boasson-Hagen 6ème , Greipel 15 ème .

Van aert deuxième!!! j'ai pas osé...

Le CLM est un peu plus court que celui de fin de Giro , mais le profil est identique . quand au pourcentage de la pente et sa longueur....
petite cote :DUMOULIN et grosse cote( façon Charly) : PINOT

Dernière modification par theys (11/06/19 17:50)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 12/06/19 17:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Van Aert au des résultats de son printemps que j'évoquais plus j'aurai pu lui attribué une place entre la petite et moyenne cote. Bravo à lui ;

Dumoulin , pas encore souverain Yates à sa place , Pinot , Porte Fuglsang ont assuré , Van garderen ,Bucgmann , Krujswik, Alaphilippe , Pollit et Cavagna ont performé .

A suvre....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 12/06/19 18:29

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Je vais  te faire bondir Theys, mais pourquoi Alaphilippe  ne jouerai pas le classement général sur le tour?

  Il a démontré  ce jour que  c'est un excellent  rouleur en plus des qualités de puncheur et de grimpeur.
   Je crois aussi  qu'il a une bonne  équipe.

    Allez  mon gars les petits  pois sur le maillot , c'est rien par rapport à ton potentiel.

En ligne

 

#13 13/06/19 07:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

pekin a écrit:

Je vais  te faire bondir Theys, mais pourquoi Alaphilippe  ne jouerai pas le classement général sur le tour?

  Il a démontré  ce jour que  c'est un excellent  rouleur en plus des qualités de puncheur et de grimpeur.
   Je crois aussi  qu'il a une bonne  équipe.

    Allez  mon gars les petits  pois sur le maillot , c'est rien par rapport à ton potentiel.

non je ne bondis pas , mais je crois juste qu'il ne ll'a, pour le moment ni dans la tête , ni dans les jambes .... mais avec ce diable d'Homme!!!! et peut être aussi une volonté de se tester dans les 2 dernières étapes de montagnes , une étape , éventuellement... vu son retard de 16 mn....

Triste pour  Froome , une fracture du bassin et il pourrait envisager la vuelta  , un col u fémur comme annoncé parfois et c'est au mieux la saison prochaine ..

Sinon à Voiron , pour moi ce sera Colbrelli

Dernière modification par theys (13/06/19 08:20)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 13/06/19 09:32

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Pour Froome ça serait fractures du fémur, du coude et de plusieurs côtes, même pour la vuelta ça sera difficile de revenir là. Même si il n'est pas populaire c'est quand même bien triste.
Pour Alaphilippe, il a le même profil de puncher qu'un Jalabert ou un Valverde. Les deux ont performés sur les grands tours mais pour cela il faut effectivement se mettre l'objectif en tête. C'est possible un jour mais pas actuellement (sauf échappée fleuve qui lui laisse une belle avance un peu comme la victoire de Peirero en 2006 même si elle avait obtenu après la disqualification de Landis), Alaphilippe a encore du mal à enchaîner les étapes de montagne et surtout à gérer 3 semaines sans jour sans.

Pour aujourd'hui je joues Bennett qui remet le couvert devant Hodeg et Venturini.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 13/06/19 11:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Nyco38 a écrit:

Pour Froome ça serait fractures du fémur, du coude et de plusieurs côtes, même pour la vuelta ça sera difficile de revenir là. Même si il n'est pas populaire c'est quand même bien triste.
Pour Alaphilippe, il a le même profil de puncher qu'un Jalabert ou un Valverde. Les deux ont performés sur les grands tours mais pour cela il faut effectivement se mettre l'objectif en tête. C'est possible un jour mais pas actuellement (sauf échappée fleuve qui lui laisse une belle avance un peu comme la victoire de Peirero en 2006 même si elle avait obtenu après la disqualification de Landis), Alaphilippe a encore du mal à enchaîner les étapes de montagne et surtout à gérer 3 semaines sans jour sans.

Pour aujourd'hui je joues Bennett qui remet le couvert devant Hodeg et Venturini.

Avec le coude en plus ça se corse ..
J'ai entendu évoqué le col du fémur , ce qui bien plus long qu'une fracture plein corps..

Alors à voir.... aller , la meilleure issue possible pour lui....

au delà de Colbrelli , le choix est top vaste pour moi .... bon le Gorille de Rostck , mais c'est en temps d'ex Gibbon du Genevois que je lui rends cet hommage

15h40 , De marchi échappé , misère , et moi qui me disait que peut être demain...

Dernière modification par theys (13/06/19 15:43)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 13/06/19 14:40

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

theys a écrit:

J'ai entendu évoqué le col du fémur , ce qui bien plus long qu'une fracture plein corps..

Le col du fémur !

On va lui mettre quelques (à raz) vis après son Gets à terre.
Heureusement il n’a pas été touché à un autre Col où on bière.

Saisies, ses supportrices, lui ont apporté des Roses landes !
Devant cela, Y se rend, et envoi un message au Télégraphe, ce Gars un peu libié, car y Zoard parfois et perd son lot à l’arrêt !

Vars y mon grand ! Va le berg et tu verra la Cayolle et la Couillole, celles qui ont les Seins Martins et qui aiment être à l’Eze sans se Castilloner.

Allez, tu ris, nie le pas ! Mais ne pleure pas comme la Madeleine, celle qui aime les chauds et les grands Frênes,  ceux qui ne Bluffent y pas !

Mon Cenis me dit que Mon genièvre est trop fort (comme les sucres verts de Zitoun).
Mais ne Glandons pas car nous serions condamné à la Croix de fer et, ce, sans Bonnette !

Mais au moins, ce n'est pas le résultat de la montée du col de lutte et ruse !

...

Dernière modification par Minédipiù (13/06/19 14:44)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#17 13/06/19 16:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Minédipiù a écrit:

theys a écrit:

J'ai entendu évoqué le col du fémur , ce qui bien plus long qu'une fracture plein corps..

Le col du fémur !



Mon Cenis me dit que Mon genièvre est trop fort (comme les sucres verts de Zitoun).
Mais ne Glandons pas car nous serions condamné à la Croix de fer et, ce, sans Bonnette !
!

...

Non , avec Bonnette , et dans ce cas je reste au fond!!!! ( si pékin , n'y est pas déjà , ...Ah le S......piaud)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 13/06/19 16:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

P.... Van Aert , j'ai pas osé , et il le fait .... vraiment étonnant!!!

Bennet en 2 , venturini en 5 , t'es pas loin.

Et pour moi Colbrelli en 8 et Boassen-Hagen ( sur lequel je me suis censuré) en 6 et Greipel en 20, (l'âge ou la faiblesse de l'équipe)

Dernière modification par theys (13/06/19 17:47)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#19 13/06/19 20:22

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

J'ai peur que Greipel soit vraiment plus que l'ombre de lui même. L'année passée n'était pas brillante mais cette année ça ressemble à un chemin de croix pour lui. Van Aert est très très surprenant et dans une forme etincelante, le cyclo-cross est peut être une véritable préparation pour avoir un pic de forme en été.
Bon demain pas évident à pronostiquer, je mets tout de même une petit pièce sur Fulgsang devant Pinot et Yates.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#20 14/06/19 07:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Nyco38 a écrit:

J'ai peur que Greipel soit vraiment plus que l'ombre de lui même. L'année passée n'était pas brillante mais cette année ça ressemble à un chemin de croix pour lui. Van Aert est très très surprenant et dans une forme etincelante, le cyclo-cross est peut être une véritable préparation pour avoir un pic de forme en été.
Bon demain pas évident à pronostiquer, je mets tout de même une petit pièce sur Fulgsang devant Pinot et Yates.

En fait , j'avais pas tilté , mais hier l'arrivée se faisait sur un faux plat montant , un plus Van Aert , donc . Je pense qu'il sera sur le tour , et sur les premières étapes en "forme de lLiège-Bastogne-Liège" , ça va être quelque chose , si on y ajoute Alaphilippe , VDP , Fulsang et Valverde qui doit être en train de se refaire la cerise.

Longue étape cette après midi , et je vois bien pourquoi tu mets Fulsang sur ce toboggan entre la moyenne et la haute montagne .

La Chambotte par ce versant c'est raide , mais après quasiment 75 km de course tout le monde sera chaud , et le sommet est très loin de l'arrivée , après c'est un L-B-L durcie ,au terme de laquelle , si on trouve encore Van Aert , je me fais moine !

Au vu du classement actuel, et de la forme de chacun , je revois bien De Marchi s'agiter encore , et peut être Bardet sortir d'une certaine forme de morosité.

Wout Pouls à 40 sec , "libéré" de son leader pourrait arriver en compagnie de Pinot , Yates , Fulsang , Van Aert , Quintana ,Porte ,Daniel Martin et Van Garderen faisant encore illusion aujourdhui .

Pour l'étape , cocorico , je vois Rudy Mollard se débarrassant D'Alaphilipe au terme d'une échappée avec De Marchi et Guillaume Martin

Oublié hier Manzin et sa 4ème place au sprint , bravo à lui !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 14/06/19 19:39

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Alaphilippe s'impose, De Marchi troisième et les learders ont été assez calme (Inéos n'a pas réussie à casser grand chose en menant leur rythme dans la dernière montée).
Demain ça s'annonce quasi décisif et je vais jouer Pinot, ils prévoient le mauvais temps et il l'apprécie assez. Pour l'accompagner, je vois Yates, Poels et Fulgsang.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 15/06/19 09:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Oui je ne peux que te suivre la dessus , j'y ajouterai quand même Quintana et Bardet, avec un trou , pas un gouffre sur D martin et quelques autre bien placés au général .

Maintenant l'étape est relativement courte , 134 km , avec les premiers 35 plats. Cela suffira t il à envoyer une échappée d'une dizaine de coureurs capable de creuser un écart propre à arriver détaché ... ça me paraît difficile  , mais au cas où , j'y verrais bien un Bargill désireux de se tester , pourquoi pas Un kwiatkowski pour des raisons tactiques et en vue hier , Ladagnous pour la même raison d'appui tactique , ( plutôt que Mollar ou Reischenbach , trop proches au général) , Gaudu pour faire le point Bouet pour l'air de la région . Ajouter quelques grimpeur Espagnols ...

En résumé , Pinot vainqueur de l'étape et leader ce soir , ou leader ce soir mais réussite d'une échappée avec Gaudu en vainqueur.

Autre incertitude , la météo  heures par heures donne sur Theys , des orages entre 11 et 18H . d'autres part il ya une alerte orange sur l'ain  , les deux savoies ,Drôme et Ardêche mais curieusement pas sur l'Isère ... effet Nuage de Tchernobyl ...

P.S. : je m'en vais profiter de l'impact médiatique du critérium , pour confectionner une ,pancarte ainsi libellée

                                                  F.C.G
                                          PEKIN, PRESIDENT

P.S. : Et pourquoi pas ajouter à une éventuelle échappée précoce d'une 10 aine de coureur un bon rouleur tel Dumoulin , nanti d'un équipier,  et un grimpeur patenté , tel Pierre Rolland....  J'arrête là , car à mettre tout le peloton dans cette échappée , je ne risque pas de me tromper;

Au temps pour moi Dumoulin a abandonné....

15h30 : premier coupde tonnerre à Theys , le ciel étant très menaçant .... de fortes rafales annoncées tout à l'heure dans la descente du col de Marcieux ... étape compromise ? A suivre .....

Dernière modification par theys (15/06/19 15:36)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 15/06/19 17:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Nyco38 a écrit:

Demain ça s'annonce quasi décisif et je vais jouer Pinot, ils prévoient le mauvais temps et il l'apprécie assez. Pour l'accompagner, je vois Yates, Poels et Fulgsang.

C'est presque ça , avec Poels Vainqueur et Fulsang nouveau leader . Mais rien n'est fait pour le général , même si Fulgsang est très impressionnant , ainsi d'ailleurs que Buchmann.

D'une manière générale les candidats au général se sont tous bien envoyés sur cette étape !

Je vois Fulgsang premier au général et un doublé à l'étape pour Poels , au vue de son oeuvre cette après midi .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 15/06/19 22:49

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Astana a été impressionant et Fulgsang devrait emporter ce Dauphiné. Demain ils ont intérêt à laisser filer une échappée. Allez vu qu'ils se suivent cette saison, je donne donc une seconde victoire à Alaphilippe même si il ne semble pas être en pleine possession de ses moyens.
Ineos s'en sort bien avec Poels mais sinon l'équipe sur ce dauphiné n'est pas si impressionnante (mais attention ils ne sont pas tous là et seront certainement au max de leur forme en juillet). L'équipe que je trouve vraiment inquiétant c'est la Movistar, ça roule mais au final ça daute assez facilement et Quintana semble sur le déclin (va-t-il nous faire une Greipel chez Arkea l'an prochain?).
Pour les français, Bardet a rassuré, Pinot est bon mais a-t-il le petit plus qui le permettra de gagner sur le Tour (je pense qu'il lui faudrait tout de même des faits de course favorable mais pourquoi pas)?  Barguil semble toujours hors sujet.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#25 16/06/19 19:47

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Fin de l'histoire si le dernier chapitre nous laisse un peu sur notre faim , il convient quand même de saluer Fuglsang pour l'ensemble de son oeuvre sur ce critérium , et sur l'ensemble de cette première moitié de saison .
Bardet , Pinot ont choisi de  continuer à se tester , peut être au détriment d'un certain panache  , mais plus certainement parce qu'en ce moment , ils ne pouvaient faire mieux.

Ne leurs boudons surtout pas nos encouragements , car venus du fond de nos canapés ....nos commentaires ne valent , finalement que ce qu'ils sont , des commentaires de ......fonds de canapés.

Merci , à Van Aert , fantastique de crânerie , de même qu'à Alaphilippe sa "gniaque " et son rendement , à De Marchi , un autre baroudeur de grande classe ,à Wout Poels libre de dépenser son énergie pour lui . A Teuns  et Guillaume Martin , dévoreurs infatigables  de km .

Enfin à tous les autres qui ont oeuvré dans l'ombre . Plus particulièrement dans l'ombre glacée et humides du col des Ayes , hier après midi , pour s'arracher à la pente , hectomètres après hectomètres , et continuer à faire vivre la passion de leur enfance .

Mention spéciale , à un de mes favoris de coeur, qui s'est offert la première étape , et qui j'espère retrouvera bientôt sur les routes du Tour , deux autres de mes favoris , Rui-Costa et Luis leon Sanchez ( qui d'ailleurs gagne en rouleur obstiné la première étape du tour de Suisse






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » et devinez qui a gagné la première étape du critérium?

Pied de page des forums