Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/06/19 00:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

L equipe pour l'instant

Jcvr.              fourcade.        simutoga
jacquot                                        alves
  rey


                fifita.           capelli
             ostrikov.      demotte
             gayraud

setephano.     tuifua.            fourie
ancely.         Alexandre.        BMP
berruyer.     tuinukuafe

         saseras.              selponi
          escande.            pourtreau. 
         valencot.              francis
         nanette

rhule.            taufa.      uberti.      guillemin
dupont.        rasolea.  tupuola.    kilioni


                              germain



J'ai pas mi les jeunes car on ne sait pas leur contrat

Dernière modification par hans (15/06/19 00:20)

Hors ligne

 

#2 15/06/19 00:49

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: L equipe pour l'instant

Berruyer tu peux enlever, malheureusement. Le gamin u20 italien, il pourrait pas être tenté en Pro D2?
Sinon, ben, je pense que d’autres de cette liste vont partir (germain, Rhule, fifita, qui sera de toute façon pas là jusqu’en novembre pour cause de cdm, comme taufa aussi probablement, fourcade). Comme le dit un autre forumeur plus bas, on va se garder les chèvres... en très grande partie en tout cas. Les nouveaux ne font vraiment pas rêver, à part fourie (mais viendra-t-il ?) et selponi.

Dernière modification par cbobo (15/06/19 00:50)

Hors ligne

 

#3 15/06/19 05:11

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: L equipe pour l'instant

c'est une belle  équipe de prod2 (bémol sur pilier droit)
mais il faudrait ne plus perdre personne
Francis n'est pas en fin de contrat?

Hors ligne

 

#4 15/06/19 07:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: L equipe pour l'instant

Juste pour comparer, même si on ne connait pas encore notre groupe pour l'an prochain, la 1ère compo de D2 (contre Dax) il y a bientôt 2 ans :

      Taumalolo, Heguy, Oz
            Capelli, N'kinsi
Uys, Setephano, Alexandre
              Mélé, Gelin
Sawailau, Hunt, Taufa, Visinia
                  Jasmin

Hors ligne

 

#5 15/06/19 08:01

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: L equipe pour l'instant

Francis n’est plus là et il manque Aulika

Hors ligne

 

#6 15/06/19 09:13

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: L equipe pour l'instant

Bonjour,
Je pense que des permutations seraient interessantes.
Kiloni au centre. Guillemain derrière. Fourie peut jouer talon. Pourteau ou 1 autre en 2eme centre.
J'aurais aimé voir Teiva au centre dommage qu' il parte.
Il y a aussi des jeunes qui ne demandent qu'à prendre toutes leurs places.
Jouer le milieu de tableau why not? Faut reconstruire et redevenir un club attirant.
Lesdiguieres serait plutôt une bonne chose pour faire revenir dans un budget mieux approprié à un vrai projet pluriannuel.

Hors ligne

 

#7 15/06/19 09:21

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: L equipe pour l'instant

Selponi peut jouer 15 également
franchement on a pas une équipe ridicule pour la prod2 il faut passer les déceptions de tous les départs mais qui pour moi sont obligatoire pour respecter le budget prod2.
J'attends un pilier droit et un talon et on sera bon

Hors ligne

 

#8 15/06/19 09:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: L equipe pour l'instant

A droite, Ailka, Alves et Simutoga c'est bon.
Un talon, ok, et deux 3/4 peut-être ?

Hors ligne

 

#9 15/06/19 09:43

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: L equipe pour l'instant

vpl a écrit:

Juste pour comparer, même si on ne connait pas encore notre groupe pour l'an prochain, la 1ère compo de D2 (contre Dax) il y a bientôt 2 ans :

      Taumalolo, Heguy, Oz
            Capelli, N'kinsi
Uys, Setephano, Alexandre
              Mélé, Gelin
Sawailau, Hunt, Taufa, Visinia
                  Jasmin

Entre cette équipe et celle que l'on possède actuellement (si pas autres départs!) on a largement une meilleur équipe !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 15/06/19 09:50

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: L equipe pour l'instant

Et si vous regardaient bien, tous les joueurs titulaires à leurs postes sont des joueurs de TOP 14 ! Compo type probable:

JVC     FOURCADE     SIMUTOGA
  CAPELLI            FIFITA
SETEPHANO  FOURIE   ALEXANDRE
     SASERAS        SELPONI
RHULE   TAUFA  UBERTI  GUILLEMIN
               GERMAIN
Allez les gars! Arrêtez de vous plaindre! On savait qu'en descendant on allait perdre pas mal de joueurs! Le but étant de garder une équipe potable .Avec cette équipe on a la meilleur de pro d2! oui la meilleur de prod2 !!!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 15/06/19 09:57

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: L equipe pour l'instant

si l'hémorragie s'arrête la avec qq (vraies) recrues supplémentaires, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas jouer au pire une sixième place.
je suis plus inquiet sur la qualité de l'encadrement que sur le potentiel individuel de chaque joueur.

Hors ligne

 

#12 15/06/19 10:02

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: L equipe pour l'instant

qui serait le second numéro 8 avec/derrière Fourie ?
Ne faut-il pas recruter à ce poste aussi avec le départ de Godener  ?

Hors ligne

 

#13 15/06/19 10:19

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: L equipe pour l'instant

lavoulte a écrit:

qui serait le second numéro 8 avec/derrière Fourie ?
Ne faut-il pas recruter à ce poste aussi avec le départ de Godener  ?

Setephano, Tuifua, Alexandre, Martel, etc.

Hors ligne

 

#14 15/06/19 10:28

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: L equipe pour l'instant

ah oui j'avais oublié Tuifa finalement peu utilisé cette année
donc ca devrait aller à ce poste
smile

Hors ligne

 

#15 15/06/19 10:30

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: L equipe pour l'instant

lavoulte a écrit:

qui serait le second numéro 8 avec/derrière Fourie ?
Ne faut-il pas recruter à ce poste aussi avec le départ de Godener  ?

Non il n'y a pas besoin d'un 8 pour le moment, Fourie, Tuifua et/ou Baradel et Martel ça suffit.

Pour l'instant il manque un Talon, un pilier droit, un ou deux 3éme ligne, un ailier et un arrière (ou un second ailier à la place de l'arrière).

Hors ligne

 

#16 15/06/19 10:52

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: L equipe pour l'instant

On se dirige vers une équipe resserrée (normal, descente oblige) et composée uniquement de mecs motivés (les partants le sont d'eux-mêmes et ne s'inscrivent pas dans un projet de D2, au revoir messieurs et merci). Mis à part Fourie peut-être dont la motivation à nous rejoindre, d'après ce qu'on en lit, ne serait pas tout à fait top. A voir...
Les + jeunes issus du CdF auront donc aussi leurs chance, peut-être leur place et certainement du temps de jeu. Je préfère les savoir encadrés par quelques vrais tauliers motivés (la motivation, c'est quand même le maître mot pour ne pas passer au travers de la saison) plutôt que par des mecs qui restent par défaut ou par obligation contractuelle. Le tri est maintenant (quasi) terminé et on va faire confiance à tous ceux qui relèvent le challenge. L'équipe a tout de même une belle allure, va falloir que les "jeunes doublures" se mettent au diapason. Et avec le départ de Godener, on n'est pas à l'abri d'une ou 2 recrues supplémentaires (d'ailleurs, il en faudra nécessairement, au moins au talon !) qui pourraient tirer l'équipe un peu + vers le haut. On veut des rageux et des morts de faim pour relever le challenge, et c'est parti pour.
Avant tout, reste l'énigme de l'entraineur principal, dont la côte de confiance n'est pas au mieux. A lui de se remettre en question et de proposer une autre approche que celle des 6 derniers mois. That is LA question !!!  Nul doute qu'il sera sous la surveillance particulière du staff qui jugera au gré de la 1ère partie de saison prochaine. Vu son poste et son antériorité, il fera sans doute office de fusible, au cas où les choses tournaient en déconfiture. Mais on n'en est pas là ! C'est un mec intelligent, il doit pouvoir s'adapter.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 15/06/19 11:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: L equipe pour l'instant

L'intelligence de quelqu'un ne peut pas forcément palier au manque de compétence.
Le jeu des arrières cette saison est loin de plaider en sa faveur.

Hors ligne

 

#18 15/06/19 11:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: L equipe pour l'instant

hans a écrit:

Jcvr.              fourcade.        simutoga
jacquot                                        alves
  rey


                fifita.           capelli
             ostrikov.      demotte
             gayraud

setephano.     tuifua.            fourie
ancely.         Alexandre.        BMP
berruyer.     tuinukuafe

         saseras.              selponi
          escande.            pourtreau. 
         valencot.              francis
         nanette

rhule.            taufa.      uberti.      guillemin
dupont.        rasolea.  tupuola.    kilioni


                              germain

A gauche on est armé pour la prod2 , Au talon on peut ajouter Rossi sans trop se tromper , ce jeune à le niveau Prod2 , mais il manque un troisième Talon .

A droite  , Aulika est solide en mélée et pas aussi mobile qu'un OZ dans le jeu mais c'est bien , aprés cela dépend du niveau d'Alves et de Simutoga  que je ne connais pas . si ces 2 là sont solides , ca peut marcher à droite

En 2eme ligne si Mickael et Fifita sont de l'aventure avec les arrivées pas de soucis on est bien

En troisième ligne on est bien sur le papier a conditions que Deon soit là . Le problème est que Tuifua à fait toute la saison avec un seul genou , c'est pour cela qu'il a disparu des feuilles de match , un peu comme Uys avec son Dos. Si il est rétabli cela peut être un trés bon remplacant à Fourie.

Je pense plus à une troisième ligne dans cet ordre

Sété - Fourie - Fabien
BMP - Tuifua - Ancely
(Tuinakafé ? Baradel? Berruyer ? )

A la charnière Burton n'est plus là et l'on peut ajouter Glenat je pense .

Pour le poste de 9 ,  Sasseras devrait partager le poste en début de saison avec Valencot ou Nanette , escande bléssé arrivera plus tard.

Ce poste de neuf m'inquiète perso car Lilian malgré toute sa bonne volonté à montré ses limites pour moi à ce poste , lenteur dans le jeu , en avant à répétition (avec celui qui nous coûte peut être le match à Brive) , passes qui finnissent la plus part du temps au sol , bref j'espère qu'il aura l'occasion de me faire mentir.
         
En 10  Selponi probablement titulaire en tout cas le plus expérimenté  ,  Pourteau avec ses blessures à répétition n'a pas enchainé et a plutôt été décevant sur la fin de saison, devrait être fortement concurrencé par Glénat si il montre les mêmes chose qu'en Challenge cup.

Au centre et aux ailes  , il faudrait absolument installer Guillemin , Uberti  qui apportent de la vitesse et de la fraicheur ,  il faudra économiser TAUFA  si il est pris en coupe du monde on ne va le voir que sur un tiers de la saison mais alors qui pour perforer en premier rideau . Tupuola et Raseola n'ont pas  démontré de grosses capacité cette année et meme contre brive ..... Bref espérons qu'une seconde année permettra une meilleur adaptation , ils ont la puissance mais ne s'en servent pas à bon escient par rapport à un TAUFA.
A gauche Rhule n'a pas démontré le niveau qu'il était sensé avoir , je ne me rapelle pas un match brillant de sa part  , on peut espérer mieux en prod2 , son salaire doit être important et pas certain que les clubs de top 14 se soient rués sur lui on devrait probablement le conserver.

Dans ce secteur il serait bien de recruter si nos finances le permettent un top player  de prod2 ou un ancien de top 14 qui puisse apporter puissance et expérience. 

Dupont valeur sur en prod2 , je languis de revoir sa fougue à défaut de sa pointe de vitesse , et pourquoi ne pas l'essayer en second centre , il devrait adorer ca .

Killioni , c'est top d'avoir ce joueur avec nous l'année prochaine

Derriere si Gaetan reste , il va nous faire un bien fou en experience et dans le vestiaire avec Sete et Fabien ils peuvent être les leaders de l'équipe.
Selponi peut suppleer à Gaetan et Bastien également .

Un centre de trés bon niveau , un Talon ,  si on garde tous les autres joueurs ca devrait suffire .  ce qui serait compliqué c'est d'être obligé de se passer de Deon en huit a cause d'une blessure d' Etienne ou Rossi et immanquablement cela va arriver dans la saison.

Allez on aura une équipe plutot compétitive avec un banc solide. si la mayonnaise prend et que Stéphane resoud notre incapacité chronique à franchir , on peut espérer passer une excellente année .

Dernière modification par zouzou (15/06/19 11:22)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 15/06/19 11:52

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: L equipe pour l'instant

vpl a écrit:

A droite, Ailka, Alves et Simutoga c'est bon.
Un talon, ok, et deux 3/4 peut-être ?

LOL il manque une pointure quand même

Hors ligne

 

#20 15/06/19 12:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: L equipe pour l'instant



Fin de contrat (Allrugby) :

AULIKA, ANCELY, MARTEL, GLENAT, EGLAINE, GVALADZE, SARRAGALLET, BONNIN, CAPUOZZO.

Non JIFF (Allrugby) :

JV RENSBURG, GVALADZE *, FOURIE, AULIKA, FIFITA, SETEPHANO, TUIFUA, TAUFA, TUPUOLA, RASOLEA, RHULE.

* Compté Non JIFF depuis 2017-2018

Dernière modification par N° Se7en (15/06/19 13:12)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#21 15/06/19 12:04

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: L equipe pour l'instant

Par contre, Baradel et Vacchino ne seront plus au FCG la saison prochaine et Berruyer n'est pas sûr de continuer le rugby à cause de ses problèmes de santé il me semble. Qqun a plus d'info à son sujet ?






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#22 15/06/19 12:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: L equipe pour l'instant

lefavergien a écrit:

Par contre, Baradel et Vacchino ne seront plus au FCG la saison prochaine et Berruyer n'est pas sûr de continuer le rugby à cause de ses problèmes de santé il me semble. Qqun a plus d'info à son sujet ?

OK, merci. Correction pour Baradel et Vacchino. J'ai quand même laissé Antonin. smile






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#23 15/06/19 12:39

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: L equipe pour l'instant

EN tout cas niveau non Jiff on passe facile (10 dans l'effectif si j'ai bien compté)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#24 15/06/19 12:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: L equipe pour l'instant

Pour ceux qui suivent les jeunes ,  capuozzo a l air d être vraiment au dessus du lot dans sa catégorie d âge .

peut il prétendre jouer en Prod2 ?  Physiquement et au niveau qualité de jeu ?

Il pourrait être le vrai plus cette année a un poste ou on manque de qualité de jeu .

Dernière modification par zouzou (15/06/19 12:50)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 15/06/19 13:29

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L equipe pour l'instant

Comme pour nos réunions hymne et autres (buvette, etc...), le club devrait aussi mettre en place un groupe de supporters pour échanger sur l'effectif de l'équipe. 🤔😀
Et je vote Zouzou !!! 🏈🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#26 15/06/19 15:10

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: L equipe pour l'instant

N° Se7en a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/m3e7m4a7n6.jpg

Fin de contrat (Allrugby) :

AULIKA, ANCELY, MARTEL, GLENAT, EGLAINE, GVALADZE, SARRAGALLET, BONNIN, CAPUOZZO.

Non JIFF (Allrugby) :

JV RENSBURG, GVALADZE *, FOURIE, AULIKA, FIFITA, SETEPHANO, TUIFUA, TAUFA, TUPUOLA, RASOLEA, RHULE.

* Compté Non JIFF depuis 2017-2018

Si tu les classes par ordre de préférence, comme c'est le cas si je ne me trompe pas, tu devrais remonter Simutoga. Pour les quelques bouts de matchs clermontois que j'ai vu, le mec semblait tenir sa place en mêlée et il était pas statique dans le jeu courant. Il m'apparaissait comme une pioche vraiment intéressante pour le club






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#27 15/06/19 15:30

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: L equipe pour l'instant

Pourquoi ne pas faire signer nos alessi ( ailier ) savonnet ( talon ) vachino ( 3 ème ligne) ????des jeunes qui ont porté le maillot pendant de nombreuses années !!!!!
De plus pour aller dans le sens à zouzou,  on pourrait utiliser 9/14/15 notre u20 Italien en complément.......

Hors ligne

 

#28 15/06/19 15:57

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: L equipe pour l'instant

Yoda du fcg a écrit:

Pourquoi ne pas faire signer nos alessi ( ailier ) savonnet ( talon ) vachino ( 3 ème ligne) ????des jeunes qui ont porté le maillot pendant de nombreuses années !!!!.

Ce n'est plus envisageable pour Savonnet et Vacchino puisque le FCG a annoncé sur son site Facebook qu'ils quittent tous les deux le club, après respectivement 10 et 17 saisons au FCG (4 matchs pro pour Savonnet et 2 pour Vacchino)
A moins d'un rétropédalage du staff....

Hors ligne

 

#29 15/06/19 16:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: L equipe pour l'instant

Je l'ai bien aimé ces 2 jeunots
une énorme envie que le challenge

Hors ligne

 

#30 15/06/19 16:07

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: L equipe pour l'instant

Dommage.....de bons joueurs.
D autant que le prod2 n est quand même pas le top 14 et qu'ils auraient sans doute le niveau......
On a aussi laisser filer sese.......
Quid de debenidittis,  de montagne, d quelle, et de melot ?

Hors ligne

 

#31 15/06/19 16:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L equipe pour l'instant

zouzou a écrit:

Pour ceux qui suivent les jeunes ,  capuozzo a l air d être vraiment au dessus du lot dans sa catégorie d âge .

peut il prétendre jouer en Prod2 ?  Physiquement et au niveau qualité de jeu ?

Il pourrait être le vrai plus cette année a un poste ou on manque de qualité de jeu .

Il faut arrêter avec la peur qu'un jeune n'ait pas le physique pour jouer : dans tous les autres clubs, notamment Toulon si décrié sur ce forum, il y a plein de jeunes qui jouent, y compris en pilars. Evidemment, il ne faut pas leur faire jouer tous les matchs, ni même des matchs entiers (sauf exception) pour les bonifier intelligemment (et que les grands clubs nous les piquent étant donné notre incapacité (j'ai failli ajouter "con-génitale") à construire un club solide.
Nous ne manquons de rien en 9 : Valençot est très bon (c'est pas ma faute si l'entraîneur des lignes arrières ne le voit pas) et Capuozzo est hors norme (il me fait penser à Danos car il respire comme lui le rugby). FAISONS LES JOUER et utilisons Saseras là où il sera très utile, à l'aile.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#32 15/06/19 17:03

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: L equipe pour l'instant

Je te rejoins......selon moi , on en fait trop concernant l écart qu'il peut y avoir entre les pros et les jeunes.  Certes ils faut les incorporer tout doux mais on a vu il y a 2 ans qu' ils étaient capables d évoluer en prod2.
Bcp de clubs n hésitent pas à les faire jouer et des moins doués que capuzzo ....d autres part, je crois que nous n aurons pas le choix si on veut alléger notre masse salariale

Hors ligne

 

#33 15/06/19 17:05

TomFCG
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 56

Re: L equipe pour l'instant

hans a écrit:

Jcvr.              fourcade.        simutoga
jacquot                                        alves
  rey


                fifita.           capelli
             ostrikov.      demotte
             gayraud

setephano.     tuifua.            fourie
ancely.         Alexandre.        BMP
berruyer.     tuinukuafe

         saseras.              selponi
          escande.            pourtreau. 
         valencot.              francis
         nanette

rhule.            taufa.      uberti.      guillemin
dupont.        rasolea.  tupuola.    kilioni


                              germain



J'ai pas mi les jeunes car on ne sait pas leur contrat

Il manquait pas Godener ? Toujours sous contrat et apparemment toujours la l'année prochaine. Certainement notre meilleur joueur, il va beaucoup nous apporter en prod2

Hors ligne

 

#34 15/06/19 17:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: L equipe pour l'instant

TomFCG a écrit:

hans a écrit:

Jcvr.              fourcade.        simutoga
jacquot                                        alves
  rey


                fifita.           capelli
             ostrikov.      demotte
             gayraud

setephano.     tuifua.            fourie
ancely.         Alexandre.        BMP
berruyer.     tuinukuafe

         saseras.              selponi
          escande.            pourtreau. 
         valencot.              francis
         nanette

rhule.            taufa.      uberti.      guillemin
dupont.        rasolea.  tupuola.    kilioni


                              germain



J'ai pas mi les jeunes car on ne sait pas leur contrat

Il manquait pas Godener ? Toujours sous contrat et apparemment toujours la l'année prochaine. Certainement notre meilleur joueur, il va beaucoup nous apporter en prod2

Oups je crois que tu as un TGV pour Paris de retard smile






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#35 15/06/19 17:09

TomFCG
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 56

Re: L equipe pour l'instant

lassavoie a écrit:

zouzou a écrit:

Pour ceux qui suivent les jeunes ,  capuozzo a l air d être vraiment au dessus du lot dans sa catégorie d âge .

peut il prétendre jouer en Prod2 ?  Physiquement et au niveau qualité de jeu ?

Il pourrait être le vrai plus cette année a un poste ou on manque de qualité de jeu .

Il faut arrêter avec la peur qu'un jeune n'ait pas le physique pour jouer : dans tous les autres clubs, notamment Toulon si décrié sur ce forum, il y a plein de jeunes qui jouent, y compris en pilars. Evidemment, il ne faut pas leur faire jouer tous les matchs, ni même des matchs entiers (sauf exception) pour les bonifier intelligemment (et que les grands clubs nous les piquent étant donné notre incapacité (j'ai failli ajouter "con-génitale") à construire un club solide.
Nous ne manquons de rien en 9 : Valençot est très bon (c'est pas ma faute si l'entraîneur des lignes arrières ne le voit pas) et Capuozzo est hors norme (il me fait penser à Danos car il respire comme lui le rugby). FAISONS LES JOUER et utilisons Saseras là où il sera très utile, à l'aile.

Complètement d'accord avec toi sur Valencot sur ses entrées il est pour moi au dessus de Lilian dans l'animation il met beaucoup de vitesse, on a vu la différence contre brives notamment. Pour le poste d'ailier c'est clair que Capuozzo pourrait avoir sa chance et même Guillemin qui peut être très intéressant à ce poste car pied très correct et bonne relance. Avec selponi fiable au pied ça nous amène une alternance pour le but à Germain et donc de la rotation à l'arrière

Hors ligne

 

#36 15/06/19 17:11

TomFCG
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 56

Re: L equipe pour l'instant

Nyco38 a écrit:

TomFCG a écrit:

Il manquait pas Godener ? Toujours sous contrat et apparemment toujours la l'année prochaine. Certainement notre meilleur joueur, il va beaucoup nous apporter en prod2

Oups je crois que tu as un TGV pour Paris de retard smile

effectivement haha on dit merci Senekal qui nous a rien apporté et récupère notre meilleur joueur. Après Godener a clairement le niveau top 14 et est même dans le haut du panier à son poste il mérite d'y rester

Hors ligne

 

#37 15/06/19 17:53

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: L equipe pour l'instant

lassavoie a écrit:

zouzou a écrit:

Pour ceux qui suivent les jeunes ,  capuozzo a l air d être vraiment au dessus du lot dans sa catégorie d âge .

peut il prétendre jouer en Prod2 ?  Physiquement et au niveau qualité de jeu ?

Il pourrait être le vrai plus cette année a un poste ou on manque de qualité de jeu .

FAISONS LES JOUER et utilisons Saseras là où il sera très utile, à l'aile.

Ou comme ventilateur 😂

Hors ligne

 

#38 15/06/19 18:16

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: L equipe pour l'instant

Une nouvelle page s'ouvre je vais reprendre mon abonnement j'avais pas éte abonnée depuis 1994 c'est dire même si j'étais pas absente au stade mais cette année allez hop force et fierté

Dernière modification par sandrine38 (15/06/19 18:49)






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#39 15/06/19 19:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: L equipe pour l'instant

sandrine38 a écrit:

Une nouvelle page s'ouvre je vais reprendre mon abonnement j'avais pas éte abonnée depuis 1994 c'est dire même si j'étais pas absente au stade mais cette année allez hop force et fierté

Yes , Welcome !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#40 15/06/19 19:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: L equipe pour l'instant

apt a écrit:

lassavoie a écrit:

zouzou a écrit:

Pour ceux qui suivent les jeunes ,  capuozzo a l air d être vraiment au dessus du lot dans sa catégorie d âge .

peut il prétendre jouer en Prod2 ?  Physiquement et au niveau qualité de jeu ?

Il pourrait être le vrai plus cette année a un poste ou on manque de qualité de jeu .

FAISONS LES JOUER et utilisons Saseras là où il sera très utile, à l'aile.

Ou comme ventilateur 😂

Pas bienveillant mais très marrant 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums