Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

#1 12/06/19 14:40

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Quand va-t-on enfin se débarrasser de ce triste sire qui ne connaît qu'une chose, son ambition personnelle :

http://ouestfrancenews.com/bernard-lapo … levisions/

Hors ligne

 

#2 12/06/19 16:25

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Mouais, perso je ne trouve pas Lartot bien bon donc ça ne me dérangerait pas.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 12/06/19 16:33

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

En l'espèce qu'il soit bon ou pas n'a pas d'importance ici. S'il compte trouver un commentateur qui raconte que ce que l'on voit depuis Brunel c'est jouissif il va falloir qu'il place un aveugle...

Hors ligne

 

#4 12/06/19 17:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Bande de médisants... j'ai noté vos noms, si on gagne la coupe du Monde je sors les dossiers !

Hors ligne

 

#5 12/06/19 17:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Je ne suis pas particulièrement fan de Lartot, mais je trouve choquant que le président de la FFR se permette d'essayer d'influencer la nomination de consultants/commentateurs sportifs.
Si même en sport, on ne respecte un minimum pas l'indépendance des médias et la critique, c'est qu'on est tombé bien bas.

Hors ligne

 

#6 12/06/19 17:38

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

vouillants a écrit:

Je ne suis pas particulièrement fan de Lartot, mais je trouve choquant que le président de la FFR se permette d'essayer d'influencer la nomination de consultants/commentateurs sportifs.
Si même en sport, on ne respecte un minimum pas l'indépendance des médias et la critique, c'est qu'on est tombé bien bas.

On parle de France TV, avec les Holtz, Montel, Chamoulaud, Monfort (bon heureusement ils n'y sont plus tous)... je doute que ce soit leurs compétences qui les aient amené à leurs postes. Sur l'audiovisuel public c'est souvent pistonnage à tout va mais je ne suis pas sur que Laporte soit le meilleur à ce niveau là.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 12/06/19 18:08

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Je n'en avais rien à faire de Lartot jusque là. Sa cote vient de monter. Toutes les victimes de Bernard Laporte, le Donald Trump du rugby français, méritent considération.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 12/06/19 18:56

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Comme vous, je ne suis pas fan de Lartot qui n'a jamais rien d'intéressant  à raconter si ce n'est des poncifs éculés et des phrases toutes faites.
Cependant on assiste une fois de plus avec Laporte à l'expression d'un type qui se croit tout puissant et prêt à dicter sa loi à tout le monde. Cet homme est vraiment un type méprisant, pour rester poli.

Hors ligne

 

#9 12/06/19 19:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Il me semble que ça a toujours fonctionné au copinage!
Je ne comprends pas ce Laporte bashing..
Surtout quand on suit le rugby depuis longtemps et qu’on connaît ses prédécesseurs.

Dernière modification par Bourg en Bresse (26/08/19 15:13)

Hors ligne

 

#10 12/06/19 19:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

bon Lartot, c'est tout sauf un supporter de l'EDF...la négativité parfaite et ce n'est pas le meilleur pour faire partager de la joie..je ne parle même pas de la technique!!!
alors c'est un bien qu'il dégage, mais la forme employée par le président en dit long sur ses amitiés...
Ferrasse n'est pas mort......Albert sort de ce corps!!!!

Hors ligne

 

#11 12/06/19 20:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Tu remplaces le couple Lartot/EDF par le couple Jipe/FCG, et ça marche aussi !
Dingue, ça ! wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 12/06/19 20:23

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Le principe du binôme c'est d'associer un technicien ,ancien joueur,souvent plus sobre avec un journaliste qui "extériorise" davantage.
Le meilleur exemple fût Couderc et Albaladejo.
Idem dans d'autres disciplines,athlé,vélo,ski,foot, etc.
Laporte est un politique,par conséquent il ose tout.Même le pire.

Dernière modification par Bayard (12/06/19 21:38)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#13 13/06/19 07:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Bayard a écrit:

Le principe du binôme c'est d'associer un technicien ,ancien joueur,souvent plus sobre avec un journaliste qui "extériorise" davantage.
Le meilleur exemple fût Couderc et Albaladejo.
Idem dans d'autres disciplines,athlé,vélo,ski,foot, etc.
Laporte est un politique,par conséquent il ose tout.Même le pire.

En vélo , les duo/trio actuels me conviennent assez bien actuellement . En annexe  et à la place de Paolo la Science , sur le TDF , Fotorino était bien meilleur que Ferrand






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 13/06/19 08:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Tchimbé Red a écrit:

Tu remplaces le couple Lartot/EDF par le couple Jipe/FCG, et ça marche aussi !
Dingue, ça ! wink

la bonne blague!!!!!je n'ai pas dormi de la nuit !!!! j'en ris encore
.sauf que le FCG est mon club que j'ai défendu et que je défends, mais pour moi défendre un club ce n'est pas de dire amen à tout, bien que nos avis ne servent strictement à rien sauf engager une conversation sur un sujet qui nous passionne et qui souvent nous divise..mais c'est quand même le but d'un forum...

Hors ligne

 

#15 13/06/19 09:22

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

theys a écrit:

Bayard a écrit:

Le principe du binôme c'est d'associer un technicien ,ancien joueur,souvent plus sobre avec un journaliste qui "extériorise" davantage.
Le meilleur exemple fût Couderc et Albaladejo.
Idem dans d'autres disciplines,athlé,vélo,ski,foot, etc.
Laporte est un politique,par conséquent il ose tout.Même le pire.

En vélo , les duo/trio actuels me conviennent assez bien actuellement . En annexe  et à la place de Paolo la Science , sur le TDF , Fotorino était bien meilleur que Ferrand

Ah ouais moi Fotorino je n'ai pas supporter du tout j'avais vraiment l'impression qu'il ramenait tout à lui et ses amis, ses coups de fils à des personnalités en était le symbole. Je préfère Ferrand que je trouve plus juste et qui sait se faire oublier quand le sport prend le dessus.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 13/06/19 10:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

jipe148 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Tu remplaces le couple Lartot/EDF par le couple Jipe/FCG, et ça marche aussi !
Dingue, ça ! wink

la bonne blague!!!!!je n'ai pas dormi de la nuit !!!! j'en ris encore
.sauf que le FCG est mon club que j'ai défendu et que je défends, mais pour moi défendre un club ce n'est pas de dire amen à tout, bien que nos avis ne servent strictement à rien sauf engager une conversation sur un sujet qui nous passionne et qui souvent nous divise..mais c'est quand même le but d'un forum...

La lucidité de Lartot face aux perfs de l'EdF vaut bien la tienne. Au moins, vous ne vous gênez pas pour dire ce que vous pensez. Et ça, on ne peut pas vous le retirer.
Maintenant, un journaliste doit-il être un supporter ou plutôt un analyste de la situation ? Lartot n'a pas le savoir technique de Cazalbou par exemple pour être irréprochable sur ses commentaires, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Pour ce qui est d'animer le débat et mettre en perspective, il est plutôt pas mauvais, et en tout cas meilleur qu'Abeilhou par exemple ! En tout cas, si Bernie veut imposer un mec comme Marconnet aux commentaires "techniques" (j'en sais rien, c'est là encore un exemple) eh ben on n'a pas fini de ne pas savoir pour quelle raison l'arbitre aura sifflé telle ou telle faute ! Hier, c'était assez navrant sur le match U20 !
Maintenant aussi, un supporter, du style Jipé, doit-il voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ? Je dirais "les 2 mon Général", car on ne construit rien à partir d'une entreprise... de démolition, et il y a bien quelques décisions ou quelques fulgurances qu'il faut saluer à un moment donné.
Je te concède l'accueil favorable que tu réserves à Sylvain Begon. J'en suis aussi.  Je te concède toutes les réserves faites à l'égard de S. Glas et de sa promotion en tant qu'entraineur principal. J'en suis aussi. Mais concernant ta démolition systématique des dirigeants et du (des) projet(s) présentés, je trouve ça beaucoup trop facile, surtout que tu n'amènes jamais aucune proposition de solution, sauf à augmenter la masse salariale de façon considérable. Facile mais irréaliste. Les problèmes qui se présentent au club sont trop complexes pour tirer à boulet rouges sur chaque décision prise par nos dirigeants. Au moins ont-ils l'honnêteté de présenter un projet viable financièrement, afin de nous éviter des surprises amères qui nous tueraient sportivement. Et rien que ça, ça vaut un peu de respect.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 13/06/19 10:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Nyco38 a écrit:

theys a écrit:

Bayard a écrit:

Le principe du binôme c'est d'associer un technicien ,ancien joueur,souvent plus sobre avec un journaliste qui "extériorise" davantage.
Le meilleur exemple fût Couderc et Albaladejo.
Idem dans d'autres disciplines,athlé,vélo,ski,foot, etc.
Laporte est un politique,par conséquent il ose tout.Même le pire.

En vélo , les duo/trio actuels me conviennent assez bien actuellement . En annexe  et à la place de Paolo la Science , sur le TDF , Fotorino était bien meilleur que Ferrand

Ah ouais moi Fotorino je n'ai pas supporter du tout j'avais vraiment l'impression qu'il ramenait tout à lui et ses amis, ses coups de fils à des personnalités en était le symbole. Je préfère Ferrand que je trouve plus juste et qui sait se faire oublier quand le sport prend le dessus.

ah bon , je n'ai alors peut être pas assez suivi , et ai été influencé par son passé de 1ère  caté . J'avais aimé l'nitiative qu'il avait eu aussi d'emmener un groupe de gosses sur les étapes 1 jour avant . Je me souviens également de son périple , un année , sur le midi
libre .

Quand à Franck Ferrand , la seule qualité que je lui reconnaisse , savoir se taire
Je le lis sur Historia , et je ne sais pas comment il peut se dire "Historien"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 13/06/19 13:14

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

theys a écrit:

Nyco38 a écrit:

theys a écrit:

En vélo , les duo/trio actuels me conviennent assez bien actuellement . En annexe  et à la place de Paolo la Science , sur le TDF , Fotorino était bien meilleur que Ferrand

Ah ouais moi Fotorino je n'ai pas supporter du tout j'avais vraiment l'impression qu'il ramenait tout à lui et ses amis, ses coups de fils à des personnalités en était le symbole. Je préfère Ferrand que je trouve plus juste et qui sait se faire oublier quand le sport prend le dessus.

ah bon , je n'ai alors peut être pas assez suivi , et ai été influencé par son passé de 1ère  caté . J'avais aimé l'nitiative qu'il avait eu aussi d'emmener un groupe de gosses sur les étapes 1 jour avant . Je me souviens également de son périple , un année , sur le midi
libre .

Quand à Franck Ferrand , la seule qualité que je lui reconnaisse , savoir se taire
Je le lis sur Historia , et je ne sais pas comment il peut se dire "Historien"

De plus Fotorino connait le vélo(Petit éloge de la bicyclette),contrairement à ferrand.

Dernière modification par Bayard (13/06/19 19:06)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#19 13/06/19 22:43

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Hola Theys qu'est ce qu'il te prends ? tu m'avais toujours semblé plus modéré dans tes jugements sur les hommes parceque là qu'est ce qu'il prend le pauvre Ferrand. Imagine que je dise en parlant de Tadjer (j'ai pris Tadjer car il est parti et on ne poura pas m'accuser de dénigrer les joueurs du club) :

Quand à Tadjer, la seule qualité que je lui reconnaisse, c'est d'être souvent blessé.
Quand je le vois jouer, je ne sais pas comment il peut se dire "talonneur"

Avoue que c'est un peu fort. Ceci dit je suis d'accord avec toi je preferai Fotorino même si qque fois il faisait un peu trop "élite parisienne".

Dernière modification par grandcolon (13/06/19 22:44)

Hors ligne

 

#20 14/06/19 00:09

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

grandcolon a écrit:

Hola Theys qu'est ce qu'il te prends ? tu m'avais toujours semblé plus modéré dans tes jugements sur les hommes parceque là qu'est ce qu'il prend le pauvre Ferrand. Imagine que je dise en parlant de Tadjer (j'ai pris Tadjer car il est parti et on ne poura pas m'accuser de dénigrer les joueurs du club) :

Quand à Tadjer, la seule qualité que je lui reconnaisse, c'est d'être souvent blessé.
Quand je le vois jouer, je ne sais pas comment il peut se dire "talonneur"

Avoue que c'est un peu fort. Ceci dit je suis d'accord avec toi je preferai Fotorino même si qque fois il faisait un peu trop "élite parisienne".

Oui bon,Le Monde n'est pas le DL, je te l'accorde.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#21 14/06/19 07:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

grandcolon a écrit:

Hola Theys qu'est ce qu'il te prends ? tu m'avais toujours semblé plus modéré dans tes jugements sur les hommes parceque là qu'est ce qu'il prend le pauvre Ferrand. Imagine que je dise en parlant de Tadjer (j'ai pris Tadjer car il est parti et on ne poura pas m'accuser de dénigrer les joueurs du club) :

Quand à Tadjer, la seule qualité que je lui reconnaisse, c'est d'être souvent blessé.
Quand je le vois jouer, je ne sais pas comment il peut se dire "talonneur"

Avoue que c'est un peu fort. Ceci dit je suis d'accord avec toi je preferai Fotorino même si qque fois il faisait un peu trop "élite parisienne".

Non , non je t'assure , je retrouve le lien d'une conversation ou j'expliquai tout ça et je te le met en MP .
Pour faire vite , l'an dernier lors de l'étape en Haute - loire , il avait parlé de la "réintroduction du loup" en France , alors que le Loup est revenu D'Italie en France , et n'y a jamais été  réintroduit . Juste un exemple de sa capacité à ignorer , voire tordre l'histoire et l'actualité .

mais pour revenir au rugby il y a peut-être des signes objectifs pour étayer ton jugement , mais là , j'avoue mon incompétence .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#22 14/06/19 08:17

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

theys a écrit:

grandcolon a écrit:

Hola Theys qu'est ce qu'il te prends ? tu m'avais toujours semblé plus modéré dans tes jugements sur les hommes parceque là qu'est ce qu'il prend le pauvre Ferrand. Imagine que je dise en parlant de Tadjer (j'ai pris Tadjer car il est parti et on ne poura pas m'accuser de dénigrer les joueurs du club) :

Quand à Tadjer, la seule qualité que je lui reconnaisse, c'est d'être souvent blessé.
Quand je le vois jouer, je ne sais pas comment il peut se dire "talonneur"

Avoue que c'est un peu fort. Ceci dit je suis d'accord avec toi je preferai Fotorino même si qque fois il faisait un peu trop "élite parisienne".

Non , non je t'assure , je retrouve le lien d'une conversation ou j'expliquai tout ça et je te le met en MP .
Pour faire vite , l'an dernier lors de l'étape en Haute - loire , il avait parlé de la "réintroduction du loup" en France , alors que le Loup est revenu D'Italie en France , et n'y a jamais été  réintroduit . Juste un exemple de sa capacité à ignorer , voire tordre l'histoire et l'actualité .

mais pour revenir au rugby il y a peut-être des signes objectifs pour étayer ton jugement , mais là , j'avoue mon incompétence .

J'ai pris Tadjer uniquement parcequ'il a quité Grenoble et que je risque plus de le rencontrer au coin de la rue (vu son gabarit c'est préférable).
Sinon je ne me permettrai pas de le critiquer, il est venu, il a fait le job sans tricher et est reparti. Merci à lui.

Dernière modification par grandcolon (14/06/19 08:24)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » On savait Bernie... capable de tout mais là ça dépasse les limites

Pied de page des forums