Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/06/19 11:20

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

A lire certains forumeurs, le Président d’un club sportif se situant dans le rugby professionnel doit être nécessairement un chef d’entreprise car il gère une institution qui serait semblable à un entreprise traditionnelle. C’est vrai pour certains clubs organisés comme ces entreprises traditionnelles, c’est à dire une entreprise cherchant « simplement » à maximiser ses profits grâce à sa production de biens ou de services… Mais la plupart des clubs français, qu’ils soient en Top14, en ProD2 ou en Fédérale1, n’ont pas cet objectif…

Le souci principal de leurs Présidents et de leurs staffs est simplement de finir avec un budget le moins négatif possible afin de ne pas subir les foudres de la DGNAC ! Car peu de clubs en France dégagent des profits suffisants pour avoir des stratégies de développement reposant sur des investissements avec des recrutements de joueurs « médiatiques » souvent étrangers, investissements indispensables pour rester dans le marché du « sport-spectacle », autre nom du professionnalisme tel qu’on le conçoit en France.

En fait, les règles d’équilibre budgétaire imposées par la Ligue et la Fédération l’emportent sur le modèle de gestion inspiré des entreprises traditionnelles !

Quelques clubs français ont d’autres objectifs comme celui de faire des profits en prenant des parts de marché du sport-spectacle d’abord contre les autres clubs de même sport puis ensuite contre les autres sports présents dans leur territoire (le foot, le hand ou le hockey par exemple…)

Un ou deux clubs français ont d’autres objectifs orientés sur les dimensions financières
et sont déjà passés dans une autre stratégie qui est celle de la « valeur financière » des clubs à l’instar des sports US ! Dans ces clubs, on gère trois ensembles de capitaux qu’il s’agit de valoriser : les joueurs (ou « le capital humain du club »), la marque (ou « la notoriété » et « l’image des clubs ») et les abonnés et spectateurs dont ceux devant les TV (le « capital client »)…

Le football européen a déjà ces clubs dits de « valeurs financières » mais le rugby commence aussi à les voir apparaître comme par exemple avec le Racing92  (qui ajoute à ces trois ensembles de capitaux, un capital immobilier -l’ARENA-) ou comme le RCT ou, plus faiblement, Montpellier !

Dans cette nouvelle catégorie, ce ne sont pas les budgets qui joueront un rôle important, ce sont les valeurs financières des clubs qui détermineront les performances sportives, performances recherchées auprès de joueurs très mobiles à l’international, très chers et avec une image typée et reconnaissable (style Wilkinson)…  Les autres, les soutiers de ce rugby financier seront recrutés par leur capacité à être interchangeables et moins rémunérés !

Comme pour les clubs de football professionnels, l’image du Président efficace pour le club car efficace aussi dans son (ses) entreprise(s)est à la baisse. Peu d’entre eux peuvent dépasser les dimensions administratives afin de prendre des décisions permettant de lier les dimensions financières avec les choix purement sportifs (recrutements de joueurs, choix des stratégies de jeu…) Mais l’image Président « bon gestionnaire » reste toujours présente en s’inspirant sur de nouveaux modes de gestion visant à piloter de manière globale le club et à rendre cohérents les comportements des acteurs (joueurs, staff sportif, staff administratif, supporters, abonnés, sponsors, partenaires etc…)

Les quelques Présidents « financiers » en France sont très peu nombreux, très médiatisés et se différenciant par leur recherche de diversification autour d’une « marque » plutôt qu’un Club et allant jusqu’à l’acquisition d’actifs immobiliers (Arena)et dans des activités éloignées de la dimension sportive pure.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#42 13/06/19 11:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

moi je me felicite du retour de roland ici.

martinez il doit deleguer et pousser la logique jusqu'au bout et nomer un type competentà sa place.  UN  qui a déjà joué en top 14 avec un maillot rouge et bleu.

là j'applaudirait . ça eviterait au club  de signer des patissier et de savoir faire la difference entre un bon et un mauvais coach.

je dis mex comme le mexique .

Dernière modification par Zoreil (13/06/19 12:24)

Hors ligne

 

#43 13/06/19 11:31

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Zoreil a écrit:

moi je me felicite du retour de roland ici.

martinez il doit deleguer et pousser la logique jusqu'au bout et nomer un type competentà sa place.  UN  qui a déjà joué en top 14 avec un maillot rouge et bleu.

là j'applaudirait . ça eviterait au club  de signer des patissier et de savoir faire la difference entre un bon et un mauvais coach.

Merci à toi..
Oui au Fcg ce n'est pas une histoire d'argent m'aix d'hommes ! ils en fauent des couillus..
Tous savent le seule préoccupation à Martinez c'est de récupérer ces " billes "
Je lui dis tu les as perdu, tu as tenté un coup de poker ( mal avisé par les politico de la ville du moment )
Tournes la page Michel, m'aix de l'huile et çà glissera






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#44 13/06/19 11:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Mais Roland, comment veux-tu "récupérer tes billes" avec des budgets continuellement en déficit (et Martinez a expliqué qu'il acceptait ces déficits pour ne pas brider le sportif avec le financier) ?
A en entendre quelques uns, président-actionnaire en rugby pro, ça pourrait être rentable... Parler de poker quand tu remets au pot année après année, c'est jouer avec les mots, parce que tu ne revois jamais tes sous.

A part ça, je comprends que Roland "sait" qu'il y a des candidats pour reprendre le club, et du même coup assurer sa pérennité financière. Ok, mais pourquoi ils ne sortent pas du bois et ne communiquent pas sur ce projet alternatif ?

Hors ligne

 

#45 13/06/19 11:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

roland a écrit:

Tous savent le seule préoccupation à Martinez c'est de récupérer ces " billes "

T'as bien bossé avec ton avocat pour la diffamation ?

vpl a écrit:

Le FCG en D2 ça fait un peu chier, ok, mais le retour de Roland, putain....

Je ne sais pas si c'est un hasard que ces deux évènements coïncident.
Mais en tout cas il y en a au moins un qui va me divertir cette année






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#46 13/06/19 12:07

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

gudule a écrit:

roland a écrit:

Tous savent le seule préoccupation à Martinez c'est de récupérer ces " billes "

T'as bien bossé avec ton avocat pour la diffamation ?

vpl a écrit:

Le FCG en D2 ça fait un peu chier, ok, mais le retour de Roland, putain....

Je ne sais pas si c'est un hasard que ces deux évènements coïncident.
Mais en tout cas il y en a au moins un qui va me divertir cette année

tu pues bien le vert !! ou de la diffamation, c'est juste la réalité mec !!
M'aix le vert a deux personnalités: faux cul et le lobby






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#47 13/06/19 12:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

je crois pas qu'on gagne quelque chose avec le rugby pro sauf peut être boujellal en remontant toulon . mex !

Hors ligne

 

#48 13/06/19 12:32

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

vpl a écrit:

Le FCG en D2 ça fait un peu chier, ok, mais le retour de Roland, putain....

D'un autre coté c'est bien, lire les conneries d'un mec qui n'arrive pas à faire une phrase avec une syntaxe correcte, mais qui dans chacune de ses phrases te donne une leçon, cela a un coté inégalable.

A chaque fois j'ai l'impression de lire une intervention d'un mec qui vivrait sur mars et qui t'informe comment vivre sans oxygène sur la terre.

Ça me détends.

Tu devrais faire pareil vpl, l'arrivée du fou du roi est un bon signe.

Hors ligne

 

#49 13/06/19 12:38

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

papyaz a écrit:

vpl a écrit:

Le FCG en D2 ça fait un peu chier, ok, mais le retour de Roland, putain....

D'un autre coté c'est bien, lire les conneries d'un mec qui n'arrive pas à faire une phrase avec une syntaxe correcte, mais qui dans chacune de ses phrases te donne une leçon, cela a un coté inégalable.

A chaque fois j'ai l'impression de lire une intervention d'un mec qui vivrait sur mars et qui t'informe comment vivre sans oxygène sur la terre.

Ça me détends.

Tu devrais faire pareil vpl, l'arrivée du fou du roi est un bon signe.

guignol sans théatre !
tiens! çà me détend   sans s clown
achètes toi une couronne pour asseoir ta connerie, tu es seulement hors sujet et parles ce que tu sais : rien
m'aix et saches respirer guignolo






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#50 13/06/19 12:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

papyaz a écrit:

vpl a écrit:

Le FCG en D2 ça fait un peu chier, ok, mais le retour de Roland, putain....

D'un autre coté c'est bien, lire les conneries d'un mec qui n'arrive pas à faire une phrase avec une syntaxe correcte, mais qui dans chacune de ses phrases te donne une leçon, cela a un coté inégalable.

A chaque fois j'ai l'impression de lire une intervention d'un mec qui vivrait sur mars et qui t'informe comment vivre sans oxygène sur la terre.

Ça me détends.

Tu devrais faire pareil vpl, l'arrivée du fou du roi est un bon signe.

big_smile  ,  Vive la prod2 et le retour de Roland la science.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#51 13/06/19 12:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Malheureusement,il a bien baissé ce Roland,il n'arrive pas à la cheville du grand 
  visionnaire d'antan, qui voyait Oyo comme étant l'avenir sidéral du rugby interplanétaire
  à mon avis une copie terne et sans saveur de l'ancien.

Hors ligne

 

#52 13/06/19 13:07

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Retrouver un jour le plus haut niveau Français et Européen. (LSD du 15/05/2017)

Voici ce qu'il a dit il y a 2 ans. Il a du flair,  y'a pas à dire.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#53 13/06/19 13:16

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

pekin a écrit:

Malheureusement,il a bien baissé ce Roland,il n'arrive pas à la cheville du grand 
  visionnaire d'antan, qui voyait Oyo comme étant l'avenir sidéral du rugby interplanétaire
  à mon avis une copie terne et sans saveur de l'ancien.

inventes,inventes et retrouves ce commentaire , courage à toi !
en attendant pékin pour une ville de 20 000 habitants ,çà se débrouille pas trop mal et quand le fcg aura son humilité on en reparlera !
et Oyo a pour son crédit une ligne de conduite,un parcours,un projet
M'aix la paille est toujours plus grosse chez le voisin






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#54 13/06/19 13:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

t'es le meilleur mex ! ne les ecoute pas c'est des jaloux je pense que la saison prochaine le fcg va être à la lutte avec oyon et romans et aurillac pour ne pas descendre et ça ça va être magique .

Hors ligne

 

#55 13/06/19 13:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Ah ben si tu dis du mal d'Oyo, Raoul va plus être copain avec toi !

Hors ligne

 

#56 13/06/19 13:27

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

zouzou a écrit:

papyaz a écrit:

vpl a écrit:

Le FCG en D2 ça fait un peu chier, ok, mais le retour de Roland, putain....

D'un autre coté c'est bien, lire les conneries d'un mec qui n'arrive pas à faire une phrase avec une syntaxe correcte, mais qui dans chacune de ses phrases te donne une leçon, cela a un coté inégalable.

A chaque fois j'ai l'impression de lire une intervention d'un mec qui vivrait sur mars et qui t'informe comment vivre sans oxygène sur la terre.

Ça me détends.

Tu devrais faire pareil vpl, l'arrivée du fou du roi est un bon signe.

big_smile  ,  Vive la prod2 et le retour de Roland la science.

Zouzou révises ton orthographe , on dit la "Chiance" , la science c'est autre chose






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#57 13/06/19 13:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Les shadoks pompaient, et voilà Roland et ses copains qui ouvrent leur grande bouche pour le même résultat...


Chauffe Marcel, chauffe !

Dernière modification par Tchimbé Red (13/06/19 13:30)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#58 13/06/19 13:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

papyaz a écrit:

vpl a écrit:

Le FCG en D2 ça fait un peu chier, ok, mais le retour de Roland, putain....

Tu devrais faire pareil vpl, l'arrivée du fou du roi est un bon signe.

Paypaz , " être le fou du roi"  , ce n'est pas un hasard , mais un métier .

Celui que tu désignes comme tel , croit en  sa cohérence ( ce qui peut être drôle et détendant , mais également intéressant pathologiquement parlant) alors que le bouffon lui choisit sa voie toute en dérision.

Il n'y a d'ailleurs qu'un seul bouffon sur ce forum   , et ce n'est pas celui que tu désignes .

Dernière modification par theys (13/06/19 13:41)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#59 13/06/19 13:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Je vais me répéter une fois de plus : ce qui manque au FCG, c'est un Directeur sportif premium qui sache ce que valent les entraîneurs (pour juger un entraîneur, il faut partir de la qualité de ses joueurs et après "apprécier" ses résultats) et conseiller le Président. Nous n'avons pas une telle personne au FCG, nous ne l'avons jamais eu (Corrihons n'a pas la dimension nécessaire).
On aurait pu penser que Chérèque était enfin la bonne personne pour diriger le club car son passé sportif lui permettait, combiné à son satut de salarié à plein temps du club, de cumuler les deux profils. Je le pensais. Ma déception a été immense car il est assez vite apparu qu'il n'était même pas capable de contrôler Landreau qui a très vite réalisé le tour de force de dépenser en 6 mois le montant de 2 années de recrutement. J'ai toujours eu une méfiance énorme pour les informaticiens que mes responsabilités n'ont fait que corroborer. Donc Chérèque est, pour moi, un exemple de plus.
Ayant eu l'opportunité de voir Martinez à l'oeuvre, je suis convaincu qu'il a la dimension pour être le Président qu'il nous faut A CONDITION QU'IL RECRUTE UN DIRECTEUR SPORTIF PREMIUM. Sans cela, pas d'espoir de perenniser le club en Top14 (c'est lui qui a dit le jour où nous l'avons rencontré que le FCG était surnommé "La marée" à la Ligue. Il est donc bien placé pour savoir ce qui guette le FCG).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#60 13/06/19 13:40

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Miné,
effectivement,je pense malheureusement,que de plus en plus de clubs ayant à leur tête un président chef d'entreprise gestionnaire joueront les premiers rôles.Les autres se contenteront de subsister en milieu de tableau,ou d'éviter la relégation.C'est simplement le sport pro et son économie qui dicte celà.Un petit arc en ciel se produira parfois,lors des phases finales,mais de plus en plus rarement.A mon grand regret.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#61 13/06/19 13:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Tchimbé Red a écrit:

Les shadoks pompaient, et voilà Roland et ses copains qui ouvrent leur grande bouche pour le même résultat...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/tiqpwcwgxs.jpg

Chauffe Marcel, chauffe !

Ah ça c’est sûr ils nous pompent.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#62 13/06/19 15:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

il y a un petit évenement qui il me semble est passé presque inaperçu.
les retraits de P.Goffi et du Neveu dde feu S.Kampf.
les deux ont mis pas mal d'argent dans le club...et ont toujours été là quand il fallait renflouer les caisses..
en partant, ont-ils récupéré leur argent? ou ont-ils abandonné des sommes considérables? (pour le neveu de S.Kampf, c'est beaucoup d'argent sur de très très longues années)

Hors ligne

 

#63 13/06/19 15:16

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

billes perdues POUR  Goffi et le neveu, parfois il faut savoir se retirer avant le grand clash ( continuer renflouer ) pour etre cités looser !, Martinez  pense récupérer les siennes.
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#64 13/06/19 15:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

shrek +landreau c'était bien parti et le ressor s'est cassé au bout du moment ou le projet lesdiguieres est tpmbé à l'eau ou lorsque que fabrice à réalisé qu'il ne pourrait pas recruter autant qu'il voudrait  ou je ne sais quoi . et là au lieu de s'appliquer à lui même ses principes  qui consistent à virer les jouers au bout de 3ans , il est entré  dans une vague depression  comme n'importe qui le serait devant le constat qu'il est dans une impasse. et la shrek n'a pas osé le virer.

martinez est capable de dire n'importe quoi  blanc un jour et noir le lendemain  ; il est incapable de virer un coach il peut signer plein de patissiers et enfin n'arrive pas à verouiller certains contrats.

je vous fait un pari sur les departs de capelli fifita godener  et fourcade. mex

Dernière modification par Zoreil (13/06/19 15:27)

Hors ligne

 

#65 13/06/19 15:23

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

lassavoie a écrit:

Je vais me répéter une fois de plus : ce qui manque au FCG, c'est un Directeur sportif premium

Je partage ton avis à deux conditions...

- celle d'avoir adopté et partagé au sein du club une stratégie qui soit précise et connue par les membres du club, stratégie générale qui coordonne aussi les stratégies financières, sportives, de communication et de marketing et, surtout, la culture du club (ce que l'on nomme parfois, l'ADN du Club...)

- celle d'avoir adopté dans la gestion du club des outils complémentaires permettant des diagnostics globaux permettant d'anticiper des "crises" sportives, humaines ou financières, permettant l'action et la mobilisation sur des objectifs clairs (et, surtout, réalistes)...

Ce Directeur sportif (qui plus est, premium) est un oiseau rare mais il en existe quelques uns comme le montre le choix de La Rochelle d'il y a quelques mois avec Jono Gibbes (après celui de l'ASM).






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#66 13/06/19 15:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Zoreil a écrit:

shrek +landreau c'était bien parti et le ressor s'est cassé au bout du moment ou le projet lesdiguieres est tpmbé à l'eau ou lorsque que fabrice à réalisé qu'il ne pourrait pas recruter autant qu'il voudrait  ou je ne sais quoi . et là au lieu de s'appliquer à lui même ses principes  qui consistent à virer les jouers au bout de 3ans , il est entré  dans une vague depression  comme n'importe qui le serait devant le constat qu'il est dans une impasse. et la shrek n'a pas osé le virer.

martinez est capable de dire n'importe quoi  blanc un jour et noir le lendemain  ; il est incapable de virer un coach il peut signer plein de patissiers et enfin n'arrive pas à verouiller certains contrats.

je vous fait un pari sur les departs de capelli fifita godener  et fourcade. mex

Pari tenu.La déprime suite à l'abandon du projet Lesdiguières, je veux bien, mais il s'est passé aussi 2-3 trucs sur le terrain qui ont conduit le club en D2, sans parler des problèmes de sous, il me semble.
On aurait été bien avec le stade en chantier et le budget en montagnes russes entre top 14 et D2 !

Hors ligne

 

#67 13/06/19 16:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

oui c'est un ensemble de chose mais quand tu vois le landrau exuberant devenir depressif tu le gardes pas

Hors ligne

 

#68 13/06/19 16:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

J’ai cru à une blague mais non...

Deux anciens joueurs du Fcg époque BJ m ont dit qu il connaissait rien au rugby et qu’il était perdu... et on parle d un mec au ÇA depuis longtemps... et qui gère une boîte aux usa ... même tony Parker est plus souvent à l asvel alors qu’il est joueur

Pour ceux qui ont la mémoire courte: on a un plan b si descente... super on garde le plus mal aimé du staff à qui on donne les clefs alors que le jeu est minable depuis qu’il a les commandes
On rappelle Begon qui avait montré ses limites et son incompétence à haut niveau et curieusement après lui le pack était meilleur
On a un staff de brebis personne ne l ouvre personne ne s impose pas de leaders

On garde les jeunes on va faire jouer les jeunes : combien s en vint cet été ? Quel jeune a été sorti cette année ? Pas un. Deux ont confirmé : Guillemin et Fourcade... c’est maigrichon ! Par qui des jeunes étaient barrés ? Des trentenaires branleurs des îles...

On fait un projet jeune : résultat Oz Geracy Dardet Cordin s en vont

On garde roodt et aplom avec des grands disocours sur l amour du maillot l envie pour les supporters et ils se tirent 3 mois après

On laisse BJ aux platines des mois alors que le groupe en voulait plus et le trouvait depasse depuis septembre ! On porte pas ses couilles et on fait des économies en lui donnant les clefs alors qu’il était déjà mauvais sous FL

On annonce aux joueurs à une semaine du début de saison qu’il faut baisser les salaires

On laisse partir gratuit Willemse et c’est sûrement pas le seul

On paye FL a rien foutre des mois en le laissant couler le club car il a perdu l envie et pense à sa fiche de paye

On communique jamais et raconte des salades pour soutirer du fric aux supporters

On vire John Best symbole du Fcg et seul joueur avec des couilles qui avait osé dire que c’était mal géré et ce qui allait pas dans le jeu et le staff

Je dois continuer ou c’est bon?

Ce type est un imposteur et un fantôme voilà tout ! Il monte un budget et faudrait le remercier ? Je me répète il a mis combien de sa poche au Fcg? Il a récupéré combien en déduction fiscale notoriété conclusions de contrats pour ses boîtes avec des invités au stade et autres avantages en nature?  Pour les modos je pose des questions qu’on viennen pas encore me menacer d action en justice d autant que c’est mon boulot et je suis pas dans l illicéité

Dernière modification par allez le club (13/06/19 16:20)

Hors ligne

 

#69 13/06/19 16:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Avec ALC faut faire du tri dans ce qu'il raconte hein !
Willemse n'est pas parti pour rien, déjà.
A quoi ça te sert de balancer des "vérités" de ce niveau puisque tu n'en sais rien ?

Hors ligne

 

#70 13/06/19 17:04

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

vpl a écrit:

Avec ALC faut faire du tri dans ce qu'il raconte hein !
Willemse n'est pas parti pour rien, déjà.
A quoi ça te sert de balancer des "vérités" de ce niveau puisque tu n'en sais rien ?

Fais gaffe."il bosse dans la justice".
Greffier?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#71 13/06/19 17:04

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

allez le club a écrit:

J’ai cru à une blague mais non...

Deux anciens joueurs du Fcg époque BJ m ont dit qu il connaissait rien au rugby et qu’il était perdu... et on parle d un mec au ÇA depuis longtemps... et qui gère une boîte aux usa ... même tony Parker est plus souvent à l asvel alors qu’il est joueur

Pour ceux qui ont la mémoire courte: on a un plan b si descente... super on garde le plus mal aimé du staff à qui on donne les clefs alors que le jeu est minable depuis qu’il a les commandes
On rappelle Begon qui avait montré ses limites et son incompétence à haut niveau et curieusement après lui le pack était meilleur
On a un staff de brebis personne ne l ouvre personne ne s impose pas de leaders

On garde les jeunes on va faire jouer les jeunes : combien s en vint cet été ? Quel jeune a été sorti cette année ? Pas un. Deux ont confirmé : Guillemin et Fourcade... c’est maigrichon ! Par qui des jeunes étaient barrés ? Des trentenaires branleurs des îles...

On fait un projet jeune : résultat Oz Geracy Dardet Cordin s en vont

On garde roodt et aplom avec des grands disocours sur l amour du maillot l envie pour les supporters et ils se tirent 3 mois après

On laisse BJ aux platines des mois alors que le groupe en voulait plus et le trouvait depasse depuis septembre ! On porte pas ses couilles et on fait des économies en lui donnant les clefs alors qu’il était déjà mauvais sous FL

On annonce aux joueurs à une semaine du début de saison qu’il faut baisser les salaires

On laisse partir gratuit Willemse et c’est sûrement pas le seul

On paye FL a rien foutre des mois en le laissant couler le club car il a perdu l envie et pense à sa fiche de paye

On communique jamais et raconte des salades pour soutirer du fric aux supporters

On vire John Best symbole du Fcg et seul joueur avec des couilles qui avait osé dire que c’était mal géré et ce qui allait pas dans le jeu et le staff

Je dois continuer ou c’est bon?

Ce type est un imposteur et un fantôme voilà tout ! Il monte un budget et faudrait le remercier ? Je me répète il a mis combien de sa poche au Fcg? Il a récupéré combien en déduction fiscale notoriété conclusions de contrats pour ses boîtes avec des invités au stade et autres avantages en nature?  Pour les modos je pose des questions qu’on viennen pas encore me menacer d action en justice d autant que c’est mon boulot et je suis pas dans l illicéité

Si il est incompétent, toi tu ne connais rien au sujet dont tu parles : Martinez n'a pas de boit aux USA (C'est Pilaud) et il ne me semble pas qu'il ait plusieurs boites.

Hors ligne

 

#72 13/06/19 17:22

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Vous pointez du doigt UN POINT de ce que dit Allez le Club à savoir, ce n'est pas Martinez qui a une boîte aux USA mais, et même si je ne partage pas tous ces avis, vous omettez tout le reste à savoir: le résumé bilan de la gestion du Club par ses dirigeants qui est, précis, indiscutable et malheureusement navrant.

Hors ligne

 

#73 13/06/19 17:24

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Merci  minimes74, +1000

La mémoire courte a fait oublier le trou de plus d'1 M€ du début de saison 16/17. Qu'il a fallut combler et trouver les ressources pour les années suivantes.

Quel modèle économique suivre ? mettons de côté les élucubrations d'un troll aixois narcissique et puéril :

Celui du mécène (personnalités ou institutionnels ) ? => ils peuvent vous lâcher du jour au lendemain.
Quid de l'UBB, le MHR et le SF ... s'ils ne ramènent pas de titres dans les prochaines années ?  En caricaturant, ils oscillent entre les 10 premières places du top 14 et le dépôt de bilan si leurs proprio décident de se barrer  !
Le scandale est qu'ils peuvent combler des trous de dizaines de M€ à posteriori. Ou est le fair play financier ? Comment lutter ? Quelle situation est plus saine : celle du SF ou du FCG en prod2 ?

Les modèles des Stades Rochelais ou Toulousain ? leurs finances restent précaires :
Le ST était très mal en 2017 (les fonds propres et réserves insuffisants). Et les résultats de cette années ont fait oublier les batailles internes de l'été dernier.
Le SR est l'unique club Pro de l'agglomération rochelaise => cela facilite un peu le partenariat économique régional. Mais ad vitam aeternam ?

Il n y a pas de modèle. C'est une activité économique non viable par nature. Tous les ans, tous les clubs devront combiner pour boucler le budget de l'année et prospecter pour celui de l'année suivante.

Au passage, Grenoble dispose de 4 clubs Pro (Rugby, Hokey, Foot et Hand), Dont 1 est champion avec une direction qui s'est faite pourrir il y a 2 ans par d'anciens du dit club etc.

Rien n'empêche les talentueux du bashing, de l'invective ou de l'insulte, de monter une association/fondation rassemblant des fonds pour financement et management du FCG. De démontrer par leurs actes !

J'espère qu'il restera des amoureux du rugby et de leur ville qui continueront à donner leur fric pour aller au stade. Comme il y a des amoureux des livres qui donnent leur fric pour lire des histoires fausses, d'autres qui donnent leur fric pour aller voir des saltimbanques au théâtre ... etc etc

J'espère continuer à croiser des supporters et non des consommateurs.

Hors ligne

 

#74 13/06/19 17:58

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

allez le club a écrit:

Deux anciens joueurs du Fcg époque BJ m ont dit qu il connaissait rien au rugby et qu’il était perdu... et on parle d un mec au ÇA depuis longtemps... et qui gère une boîte aux usa ... même tony Parker est plus souvent à l asvel alors qu’il est joueur

Tony Parker, il connait le ski ? Non parce qu'il a racheté la station de Villard-Corrençon
On lui demande de s'y connaitre ? NON.

Allez, je vais te faire un cadeau, je vais même prendre un président de rugby : Mohed Altrad, il ne connaissait rien au rugby avant d'investir 30 millions dans le MHR !!!!!! Willemse me l'a même confirmé (non ça c'est des bétises)

allez le club a écrit:

Pour ceux qui ont la mémoire courte: on a un plan b si descente... super on garde le plus mal aimé du staff à qui on donne les clefs alors que le jeu est minable depuis qu’il a les commandes
On rappelle Begon qui avait montré ses limites et son incompétence à haut niveau et curieusement après lui le pack était meilleur
On a un staff de brebis personne ne l ouvre personne ne s impose pas de leaders

Ah moi j'ai rien contre Glas! Je trouvais même le jeu interessant en début de saison...

Begon ? Incompétent mais au club depuis des années, incompétent mais dans le staff qui a fait monter Grenoble il y a quelques années... Tu sais pourquoi a-t-il sauté de l'équipe pro ? Non mais je vais t'apprendre quelque chose, il est resté au club ! Avec nos U20 ! Vraiment nul ce mec....

allez le club a écrit:

On garde les jeunes on va faire jouer les jeunes : combien s en vint cet été ? Quel jeune a été sorti cette année ? Pas un. Deux ont confirmé : Guillemin et Fourcade... c’est maigrichon ! Par qui des jeunes étaient barrés ? Des trentenaires branleurs des îles...

On fait un projet jeune : résultat Oz Geracy Dardet Cordin s en vont

C'est quand même ballot mais tu parles de 3 gars qui partent pour des clubs huppés avec un salaire qui va avec... Par contre, j'ai du mal à suivre, c'était pas Senekal entraîneur en charge des avants qui a fait partir Dardet ? Le pauvre Dardet qui prenait des énormes reculées en mêlée ?

allez le club a écrit:

On garde roodt et aplom avec des grands disocours sur l amour du maillot l envie pour les supporters et ils se tirent 3 mois après

On laisse BJ aux platines des mois alors que le groupe en voulait plus et le trouvait depasse depuis septembre ! On porte pas ses couilles et on fait des économies en lui donnant les clefs alors qu’il était déjà mauvais sous FL

Là c'est plus Fabrice Landreau qu'il faut traiter d'incompétent, c'est lui qui a fait monter Jackman... C'était lui en charge du sportif...

Pour les joueurs, ils voulaient Jackman, quand il est parti, à plus ! Enfin ils ont aussi peut-être eu des supers offres pour garder leurs salaires (Japon) ou pour jouer dans un club avec du budget (LOU).

allez le club a écrit:

On annonce aux joueurs à une semaine du début de saison qu’il faut baisser les salaires

Retrouves les articles, niveau timing, ça ne me semble pas correct.

allez le club a écrit:

On laisse partir gratuit Willemse et c’est sûrement pas le seul

Ah ? Moi j'avais plutôt entendu de minimum 80 000€...

allez le club a écrit:

On paye FL a rien foutre des mois en le laissant couler le club car il a perdu l envie et pense à sa fiche de paye

Un contrat est un contrat ! Tu devrais t'y connaitre non ? vu que tu travailles dans la justice ?

allez le club a écrit:

On vire John Best symbole du Fcg et seul joueur avec des couilles qui avait osé dire que c’était mal géré et ce qui allait pas dans le jeu et le staff

C'était mal géré parce qu'il ne jouait plus ?
Encore une fois, tu prends un mauvais exemple !

allez le club a écrit:

Je dois continuer ou c’est bon?

Ce type est un imposteur et un fantôme voilà tout ! Il monte un budget et faudrait le remercier ? Je me répète il a mis combien de sa poche au Fcg? Il a récupéré combien en déduction fiscale notoriété conclusions de contrats pour ses boîtes avec des invités au stade et autres avantages en nature?  Pour les modos je pose des questions qu’on viennen pas encore me menacer d action en justice d autant que c’est mon boulot et je suis pas dans l illicéité

Bah il donne déjà plus de temps que toi pour le club non ?
Tu veux monter un budget ? Tu as pris du temps pour aller discuter avec le club ?
Une chose est sûre, il a donné bien plus au club que toi.

Dernière modification par levekf (13/06/19 18:12)

Hors ligne

 

#75 13/06/19 18:09

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Citation de ALC:"On rappelle Begon qui avait montré ses limites et son incompétence à haut niveau et curieusement après lui le pack était meilleur ".Quelle aigreur,quel irrespect!

Il ne faisait pas partie du meilleur staff de D2 élu en en 2012?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#76 13/06/19 18:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Et c'est sur que la mêlée a été bien "meilleure" sous Jackman / Dundon !

Par contre vaudrait mieux pas faire une recherche sur les dires de certains à l'hiver 2016, je suis pas sûr que la tendresse porté à Bégon depuis quelques semaines étaient la même à l'époque...

Après on a quelques professionnels du retournement de veste par ici.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#77 13/06/19 19:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

levekf a écrit:

allez le club a écrit:

Deux anciens joueurs du Fcg époque BJ m ont dit qu il connaissait rien au rugby et qu’il était perdu... et on parle d un mec au ÇA depuis longtemps... et qui gère une boîte aux usa ... même tony Parker est plus souvent à l asvel alors qu’il est joueur

Tony Parker, il connait le ski ? Non parce qu'il a racheté la station de Villard-Corrençon
On lui demande de s'y connaitre ? NON.

allez le club a écrit:

Je dois continuer ou c’est bon?

Ce type est un imposteur et un fantôme voilà tout ! Il monte un budget et faudrait le remercier ? Je me répète il a mis combien de sa poche au Fcg? Il a récupéré combien en déduction fiscale notoriété conclusions de contrats pour ses boîtes avec des invités au stade et autres avantages en nature?  Pour les modos je pose des questions qu’on viennen pas encore me menacer d action en justice d autant que c’est mon boulot et je suis pas dans l illicéité

Bah il donne déjà plus de temps que toi pour le club non ?
Tu veux monter un budget ? Tu as pris du temps pour aller discuter avec le club ?
Une chose est sûre, il a donné bien plus au club que toi.

ALC Je pense que tu devrais changer ton pseudo tout en gardant tes initiales : "anéantir le club !"

Car, quand même, tu avais eu il y a quelques mois l'occasion de discuter avec les dirigeants du club, occasion que tu as laissé passer ne serait-ce que pour présenter tes avis...

Au fait, rassures toi. Tu ne tombera pas dans l'illicéité car tu ne respecte pas des règles de droit, tu sera seulement dans l'illégalité par tes violations de quelques Lois portant sur les injures et les diffamations mon cher ALC !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#78 13/06/19 21:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

allez le club a écrit:

J’ai cru à une blague mais non...

-
-
-
-
-
-

Je dois continuer ou c’est bon?

Ce type est un imposteur et un fantôme voilà tout ! Il monte un budget et faudrait le remercier ? Je me répète il a mis combien de sa poche au Fcg? Il a récupéré combien en déduction fiscale notoriété conclusions de contrats pour ses boîtes avec des invités au stade et autres avantages en nature?  Pour les modos je pose des questions qu’on viennen pas encore me menacer d action en justice d autant que c’est mon boulot et je suis pas dans l illicéité

Je vais la faire courte, mais entre:
- un COMMENTATEUR irrespectueux et couard (l'épisode raté de la rencontre avec le staff...j'en ris encore !), spectateur qui ne met pas un rond dans le nourin et qui réapparait chaque fin de saison pour compter les bouses et nous conter ses fables
- ET un ACTEUR qui se donne, avec ses moyens (y compris perso, je me souviens avoir lu que lui et Pilaud en avaient eu pour 1M€ de leur poche en 2016 ? 17 ?), qui tente de faire avancer le schmilblik tout en faisant des gaffes ou des erreurs (c'est aussi le propre de l'action, hein !)
ben le choix est vite, très vite fait.

Ah Les Cons, toi et ta bande de quelques sans culottes (et sans solutions), à part faire marrer le forum tant votre position est grotesque en regard de ce que vous représentez, faudra un jour que tu nous expliques ce qui te motive dans cette entreprise de médisance permanente. Si c'est pour paraître chaque jour un peu plus déconnecté du réel, alors c'est réussi ! Si c'est pour autre chose, alors... explique toi !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#79 13/06/19 22:27

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Quand je vois toutes ces paroles , je me dis que certains d'entre vous on peut être raison , mais le nerf de la guerre c'est le fric et faute de grives tu mange des merles . Personne ne connaît ce qui se passe dans ce club . La seule raison c'est le manque de fric et un recrutement tardif avec des joueurs moyens qui n'ont pas le niveau du top 14 . Maintenant il faut reconstruire et nos dirigeants communiquer sérieusement et dire la vérité.  Si on n'a pas les moyens de jouer dans la coure des grands et bien on reste en prod2 !!!!!!

En ligne

 

#80 13/06/19 22:30

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Plaidoyer pour Michel Martinez

Quand je vois toutes ces paroles , je me dis que certains d'entre vous on peut être raison , mais le nerf de la guerre c'est le fric et faute de grives tu mange des merles . Personne ne connaît ce qui se passe dans ce club . La seule raison c'est le manque de fric et un recrutement tardif avec des joueurs moyens qui n'ont pas le niveau du top 14 . Maintenant il faut reconstruire et nos dirigeants communiquer sérieusement et dire la vérité.  Si on n'a pas les moyens de jouer dans la coure des grands et bien on reste en prod2 !!!!!!

En ligne

 

Pied de page des forums