Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/06/19 08:29

restersupporter
Nouveau membre
Inscrit le: 12/06/19
Messages: 6

Abonnement 2019-2020

Bonjour à tous tout d'abord,
Je suis un fidèle abonné du FCG, j'aime ce club et aujourd'hui après de nombreuses années à lire le forum, je me suis inscrit sous un pseudo qui en dit long sur mon esprit, du moins je l'espère.
J'ai retouvé une image dans mon ordi, celle des tarif abonnement 2008-2009 en pro D2 avec en autres : Agen, Bordeaux, La Rochelle, Lyon, Pau, Racing, Toulon !

Je suis abonné en tribune C (500€ en top 14, 360€ cette année).
En 2008, stade Lesdiguères, l'équivalent 135€ soit plus de 2 fois et demi plus cher.
Je sais; les stades n'ont rien en commun, les budgets des clubs non plus mais quand même cela fait en 11 ans une sacré inflation.
Mais ce qui m'embête le plus, ce n'est pas le tarif car en tant que supporter, je fais chaque année l'effort, non ce serait plutôt les propos entendus dans le stade (injures aux arbitres, sifflets, etc...) et que je retrouve quelquefois dans ce forum.
Tout cela pour dire que l'inflation des prix gagne aussi sur la mentalité négative des spectateurs et c'est ce qui m'a fait hésiter cette année à reprendre mon abonnement.
Bon allez je vous laisse, j'ai réunion pour mon club de rugby où je suis bénévole.
A bientôt sur le forum.

Hors ligne

 

#2 12/06/19 08:48

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Abonnement 2019-2020

+1

Hors ligne

 

#3 12/06/19 09:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Abonnement 2019-2020

Si on cherche un peu dans le passé, en 2008-2009 les plus gros budgets de top 14 étaient à...18M€ !
Par contre dès 2011-2012 5 atteignaient ou passaient les 20 millions, avec 24 pour l'ASM (32.5 cette année) et 33 pour Toulouse (32 cette année). Bon pour Toulouse, ça devait pas compter les mêmes choses...

Il faut saluer cette année là Bordeaux qui était monté cette année là (à notre place !) et s'est maintenu avec le dernier budget (8.7M€ contre 11.9 à Agen)

Hors ligne

 

#4 12/06/19 09:36

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Abonnement 2019-2020

Beaudéga1954;

J’apprécie ton message, nous somme pas asser nombreux a dire combien nous aimons notre club.
Je suis abonné depuis de nombreuses années, et je viens de le refaire pour la prochaine saison (je suis en Q2 23 957).
De plus depuis 1 an je donne un coup de main a l'association pour le matchs des jeunes.
Je pense que beaucoup de personne qui critique ce club devraient les aider plutôt que de les descendre.
Encore une fois merci pour se message qui me réconforte dans mes convictions;

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#5 12/06/19 10:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Abonnement 2019-2020

restersupporter a écrit:

Bonjour à tous tout d'abord,
Je suis un fidèle abonné du FCG, j'aime ce club et aujourd'hui après de nombreuses années à lire le forum, je me suis inscrit sous un pseudo qui en dit long sur mon esprit, du moins je l'espère.
J'ai retouvé une image dans mon ordi, celle des tarif abonnement 2008-2009 en pro D2 avec en autres : Agen, Bordeaux, La Rochelle, Lyon, Pau, Racing, Toulon !
https://images.fcgrenoble.com/uploads/lb49cslneu.jpg
Je suis abonné en tribune C (500€ en top 14, 360€ cette année).
En 2008, stade Lesdiguères, l'équivalent 135€ soit plus de 2 fois et demi plus cher.
Je sais; les stades n'ont rien en commun, les budgets des clubs non plus mais quand même cela fait en 11 ans une sacré inflation.
Mais ce qui m'embête le plus, ce n'est pas le tarif car en tant que supporter, je fais chaque année l'effort, non ce serait plutôt les propos entendus dans le stade (injures aux arbitres, sifflets, etc...) et que je retrouve quelquefois dans ce forum.
Tout cela pour dire que l'inflation des prix gagne aussi sur la mentalité négative des spectateurs
et c'est ce qui m'a fait hésiter cette année à reprendre mon abonnement.
Bon allez je vous laisse, j'ai réunion pour mon club de rugby où je suis bénévole.
A bientôt sur le forum.

Bonjour,

Ce phénomène n'est malheureusement pas nouveau. On va dire que la parole se libère de plus en plus. Certainement une façon de se défouler pour certains individus. Les invectives ou la confrontation (conflit) plutôt que de chercher à comprendre ou se comprendre. On ne changera pas leur mentalité…

… ce qui ne doit pas nous empêcher de vivre pleinement notre passion.

Bonne journée.

A bientôt.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums