Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 11/06/19 11:31

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Source DL

Vu que cordin part,  et gaetan reste,on va continuer à être dépendant de lui sauf grosse recrue en 15 ce qui ne sera pas le cas.
Ne faisons pas cette erreur pour ma part
Il a aussi l'ambition de jouer pour un club de top14 plus huppé que ne l'était le Fcg cette année, il l à dit sur un journal avant le barrage donc prenons ce passage comme une reconstruction et adaptons nous a un style plus de jeu qui peut nous amener  à être plus dangereux et celui ci passera par un turnover sur qq poste Cômme un centre joueur  (stefman)
je ne sais pas qui partira et si cela sera tenté aussi car nous n'avons pas pu le préparer
Guillemin uberti rhule (peut être le style qu'il attend)sont des 3/4 suceptible de jouer en attaque totale ce qu fait peu, mais il y a aussi les espoirs qui m'ont l'air d'être très rapide ( guillemin, hulleu..)
j attends de voir si on récrute qq 3/4
j'aime bien ce moment quand on voit l'équipe se dessiner

Hors ligne

 

#42 11/06/19 11:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Source DL

Le problème c'est qu'effectivement Germain semblait demandeur de faire évoluer son jeu, mais sans remettre en cause ses capacités, c'est plus sur le plan développé par Glas qu'il faut regarder.

Franchement ne faisons pas la fine bouche, Germain en ProD2, c'est du lourd. Et le n°15 n'est qu'un maillon de l'animation, si ça bouge autour, il bougera.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#43 11/06/19 12:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Source DL

Entièrement d accord avec vous, mais cela demande de la patience et en temps que supporter le temps paraît long long

Hors ligne

 

#44 11/06/19 12:34

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Source DL

On  ne sera pas dépendant de Germain car Selponi est un très bon buteur!

Hors ligne

 

#45 11/06/19 13:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Source DL

Et selponi peut aussi jouer 15 aussi
Mais l'histoire n'est pas fini et les mouvements seront nombreux

Hors ligne

 

#46 11/06/19 13:10

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Source DL

Stefman a écrit:

Le problème c'est qu'effectivement Germain semblait demandeur de faire évoluer son jeu, mais sans remettre en cause ses capacités, c'est plus sur le plan développé par Glas qu'il faut regarder.

Franchement ne faisons pas la fine bouche, Germain en ProD2, c'est du lourd. Et le n°15 n'est qu'un maillon de l'animation, si ça bouge autour, il bougera.

Les gars, Aplon et Roodt ils ne nous l'avaient pas fait à l'envers au dernier moment ?
Ils avaient résigné je crois non ? si Jackman restait ils restaient, il s'est barré, CIAO  FCG !
Je pense que pour Germain et Fourie il faut attendre malheureusement

Hors ligne

 

#47 11/06/19 13:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Source DL

Roodt et Aplon c'était un timing spécial : ils avaient signé quand ça allait mal pour que le club montre que tout ne partait pas en sucette avec les mauvais resultats, mais j'ai bien l'impression que c'est le FCG qui leur a proposé de trouver un meilleur plan, ne serait-ce que pour économiser leurs salaires...

Hors ligne

 

#48 11/06/19 13:13

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Source DL

En même temps Aplon en Pro D2 ça m'aurait fait mal au coeur...

Hors ligne

 

#49 11/06/19 13:20

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Source DL

vpl a écrit:

Roodt et Aplon c'était un timing spécial : ils avaient signé quand ça allait mal pour que le club montre que tout ne partait pas en sucette avec les mauvais resultats, mais j'ai bien l'impression que c'est le FCG qui leur a proposé de trouver un meilleur plan, ne serait-ce que pour économiser leurs salaires...

Moi je doute un peu du délai légal pour se rétracter : on a parlé d'une semaine qui venait de s'écouler je crois, mais vu que nous nous faisons casser les contrats comme de rien, je pense qu'il faut vraiment attendre, parce-que Germain, il a envie de s'en aller et Fourrie , aussi donc comme la loi n'est faite que pour ceux qui s'y soumettent, je crains qu'on a des chances d'avoir encore mal à la tête, pour ne pas dire ailleurs !!!!

Hors ligne

 

#50 11/06/19 13:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Source DL

se rétracter et casser un contrat par rachat ce n'est pas la même chose
l'info du Daubé est sans doute juste, mais ça ne veut pas dire à 100% que les joueurs resteront effectivement






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#51 11/06/19 13:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Source DL

Petite question, est-ce que les 1997 seront sous contrats professionnels l'an prochain ? Je parle notamment de Fourcade, Capelli, Valençot, Guillemin et Uberti.

Autre question, pensez-vous que le club raisonne en effectif global ou en nombre de contrat en distinguant les pros ? C'est à dire que dans le recrutement du groupe pro, il faut compenser les partants par les néo-pros et donc éventuellement ces 5 là ? Qui eux même seront remplacés quantitativement dans le "groupe" par des 99 ou 2000.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#52 11/06/19 14:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Source DL

Pour justifier les départs, on nous endort avec des contes pour enfants. C'est pas nouveau, ça a toujours été le cas. Les joueurs et les staffs racontent n'importe quoi pour se justifier.
Un exemple frappant : rappelez-vous,  Marvin O'Connor a quitté le club, soit disant parce qu’il (ou son père ) ne voulait plus qu'il soit positionné  à l'aile mais il voulait jouer 1/2 de mêlée... On nous l'a assez dit. Depuis il n'a joué aucun match en 9 dans ses nouveaux clubs avant de basculer sur le rugby à 7 .
Vous croyez vraiment qu' Aplon et Rodt sont partis parce qu'ils ne supportaient pas de jouer sans les lumières du génialissime Jackman... A d'autres !!!
L'excuse Sénekal est du même ordre, les joueurs préfèrent jouer en top 14, qu'ils l'assument sans aller chercher des excuses à 2 balles pour justifier de ne pas honorer un engagement.

Hors ligne

 

#53 11/06/19 14:36

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Source DL

vouillants a écrit:

Pour justifier les départs, on nous endort avec des contes pour enfants. C'est pas nouveau, ça a toujours été le cas. Les joueurs et les staffs racontent n'importe quoi pour se justifier.
Un exemple frappant : rappelez-vous,  Marvin O'Connor a quitté le club, soit disant parce qu’il (ou son père ) ne voulait plus qu'il soit positionné  à l'aile mais il voulait jouer 1/2 de mêlée... On nous l'a assez dit. Depuis il n'a joué aucun match en 9 dans ses nouveaux clubs avant de basculer sur le rugby à 7 .
Vous croyez vraiment qu' Aplon et Rodt sont partis parce qu'ils ne supportaient pas de jouer sans les lumières du génialissime Jackman... A d'autres !!!
L'excuse Sénekal est du même ordre, les joueurs préfèrent jouer en top 14, qu'ils l'assument sans aller chercher des excuses à 2 balles pour justifier de ne pas honorer un engagement.

Bien entendu, d'ailleurs ils ne l'ont pas suivi !!wink
Par contre ce que dit VPL est intéressant sur le timing posé avec le club pour continuer a attirer d'éventuels joueurs, ça semble effectivement jouable, par contre, c'est pas trés franc du collier pour nous pauvres supporters qui phosphorons à n'en plus finir sur l'avenir de l'équipe !!

Hors ligne

 

#54 11/06/19 14:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Source DL

Pour revenir au principe des prolongations dans la difficultés, il y a 2 ans nous prolongions la majorités de nos cadres :

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/01 … ons-au-fcg

Ce qui malgré les résultats, malgré Jackman, redonnait un peu d'espoir. Dès la mise à l'écart de BJ, on suivit rapidement Setephano et Hunt, même en se sachant quasi condamné.

Bon on connait la suite, Aplon et Roodt ne vont pas au bout de l'engagement, Muldowney fait que la moitié (simple constat, sans parler de qui est responsable).


L'USAP l'a fait très tôt cette saison, et pourtant pour eux leur destin était encore plus clair ! (10 mecs dont la moitié pouvaient prétendre à des clubs de Top14).
En fait ils ne perdent QUE Selponi et Jackson (qu'ils n'auraient pas conservé à priori).

Nous cette saison, on a prolongé très difficilement Capelli et Fifita, et dans une moindre mesure Setephano et Taufa.
On perd Oz, Geraci et Cordin, sans la moindre explication sur les conditions alors qu'ils sont théoriquement sous contrat.
Franchement le cas Tadjer je m'en tape. Le mec signe 2 ans avec une clause. Il active sa clause, va jouer à Clermont, 4ème club en 4 ans. Bon chance.
Mais pour un club qui dit souhaiter s'appuyer sur son centre de formation, on en perd les têtes de gondoles.
Après j'ai bien conscience qu'on ne peut pas lutter, si le joueur veut se barrer et que le club en face y met les moyens. Mais pourquoi ne pas communiquer dans ce sens ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#55 11/06/19 14:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

vpl a écrit:

Roodt et Aplon c'était un timing spécial : ils avaient signé quand ça allait mal pour que le club montre que tout ne partait pas en sucette avec les mauvais resultats, mais j'ai bien l'impression que c'est le FCG qui leur a proposé de trouver un meilleur plan, ne serait-ce que pour économiser leurs salaires...

Mais oui, c'est certainement la meilleure explication.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 11/06/19 14:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Source DL

kfourche66 a écrit:

vouillants a écrit:

Pour justifier les départs, on nous endort avec des contes pour enfants. C'est pas nouveau, ça a toujours été le cas. Les joueurs et les staffs racontent n'importe quoi pour se justifier.
Un exemple frappant : rappelez-vous,  Marvin O'Connor a quitté le club, soit disant parce qu’il (ou son père ) ne voulait plus qu'il soit positionné  à l'aile mais il voulait jouer 1/2 de mêlée... On nous l'a assez dit. Depuis il n'a joué aucun match en 9 dans ses nouveaux clubs avant de basculer sur le rugby à 7 .
Vous croyez vraiment qu' Aplon et Rodt sont partis parce qu'ils ne supportaient pas de jouer sans les lumières du génialissime Jackman... A d'autres !!!
L'excuse Sénekal est du même ordre, les joueurs préfèrent jouer en top 14, qu'ils l'assument sans aller chercher des excuses à 2 balles pour justifier de ne pas honorer un engagement.

Bien entendu, d'ailleurs ils ne l'ont pas suivi !!wink
Par contre ce que dit VPL est intéressant sur le timing posé avec le club pour continuer a attirer d'éventuels joueurs, ça semble effectivement jouable, par contre, c'est pas trés franc du collier pour nous pauvres supporters qui phosphorons à n'en plus finir sur l'avenir de l'équipe !!

Moi perso je pense qu'au moment où ils ont été prolongé, courant janvier, le plan était qu'ils accompagnent le FCG en ProD2 avec Jackman.

par contre oui, je pense aussi qu'au mois de mai, quand les dirigeants ont refait les comptes pour être certains que ça passe en ProD2, ben pour être plus confort fallait se séparer d'un ou deux gros contrats. L'excuse Jackman c'était surement pour lancer la conversation.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'affectif dans le rugby moderne pro, mais là on parle de mecs qui ont pas mal bourlingué, Roodt avait fait 6 clubs avant de venir, Aplon a été international, tu ne lies pas ton avenir à un mec qui est arrivé après vous au club et que vous savez pertinemment sur la sellette...

Pour moi "l'affaire" Aplon - Roodt arrangait bien tout le monde au final... à part les supporters !

Dernière modification par Stefman (11/06/19 14:45)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#57 11/06/19 15:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

Leurs contrats ont effectivement été prolongés courant janvier 2017. Ensuite, un média avait annoncé qu'ils avaient finalement décidé de quitter Grenoble. Annonce aussitôt démentie par la direction. A ce moment là, leurs salaires ne semblaient pas être un problème.

Dernière modification par N° Se7en (11/06/19 15:22)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#58 11/06/19 15:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Source DL

Stefman a écrit:

prolongation dans une moindre mesure Setephano et Taufa.

qui veut des mecs qui ont passé les 35 ans? personne sinon nous, donc ce n'était pas si difficile de les convaincre...bien au contraire pour eux c'était une aubaine inespérée!!!

Dernière modification par jipe148 (11/06/19 15:30)

Hors ligne

 

#59 11/06/19 15:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Source DL

<<.........Pour revenir au principe des prolongations dans la difficultés, il y a 2 ans nous prolongions la majorités de nos cadres ...........>>
en fait 6 prolongations majeurs et seulement 2 ont honoré leur contrat et comme sans hasard et sans surprise ce sont les 2 Français qui à priori , vu leur salaire,n'intérressaient personne...
( Fabien Alexandre et Lucas Dupont)

Hors ligne

 

#60 11/06/19 15:40

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Source DL

L'indisponibilité de Setephano a été considérée comme un des tournants de la saison et il a été dit à propos de Taufa qu'il était le seul 3/4 capable de percer les défenses. Pas si mal pour des "vieillards" non?

Hors ligne

 

#61 11/06/19 15:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Source DL

alod26 a écrit:

L'indisponibilité de Setephano a été considérée comme un des tournants de la saison et il a été dit à propos de Taufa qu'il était le seul 3/4 capable de percer les défenses. Pas si mal pour des "vieillards" non?

au vu du nombre d'essai marqué et du résultat final, je ne suis pas certain que ce soit des bonnes références...indispensables...au FCG
ps: sur l'année 2019, Sétéphano a plutôt été discret , voit transparent sur la pelouse.
Quand à Taufa, c'est 12 essais en 5 saisons
6 essais en top14 dont 2 au FCG sur une saison
6 essais en prod2 dont 2 au FCG sur une saison!!!!
il n'y a pas de quoi s'enflammer quand même.....

Dernière modification par jipe148 (11/06/19 15:53)

Hors ligne

 

#62 11/06/19 15:49

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Source DL

Pourquoi pas mais on peut pas d'une part s'insurger avec des phrases type "les rats quittent le navire" et d'autre part mépriser ceux qui restent.

Hors ligne

 

#63 11/06/19 15:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Source DL

alod26 a écrit:

Pourquoi pas mais on peut pas d'une part s'insurger avec des phrases type "les rats quittent le navire" et d'autre part mépriser ceux qui restent.

il ne faut pas employer des mots qui n'existent pas... mépriser ceux qui restent...quand même.... ils restent c'est tout à leur honneur, mais quand ils n'ont pas de véritables choix, on ne peut quand même pas leur décerner une médaille....sans pour cela les blâmer..bien au contraire..
Prend l'exemple d'aujourd'hui.
quel club voudrait nous piquer Sétéphano,Taufa,Aulika? ils ne doivent pas se bousculer au portillon...et à une certain âge une prolongation est souvent une aubaine et la bien venue.. il n'y a aucun mépris en disant ceci...juste une constatation.

Hors ligne

 

#64 11/06/19 16:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

jipe148 a écrit:

qui veut des mecs qui ont passé les 35 ans ? personne sinon nous…

Le club leur a proposé de resigner pour une saison. Je ne pense pas non plus qu'ils l'ont imploré. D'un commun accord le contrat est signé.

Après, tu peux toujours penser et écrire que le FCG est le seul club qui fait signer ou prolonge des contrats à des joueurs qui ont 35 ans. Mais c'est faux.

Top 14 : Castres, La Rochelle et Montpellier ont recruté des joueurs aussi "âgés" (de 35 à 37 ans !). Alors bien sûr, ils ont une autre carte de visite que nos joueurs, mais leur âge ne semble pas avoir été un problème.

Pro D2 : à 37 ans, TAUMALOLO a resigné pour une saison supplémentaire !

Dernière modification par N° Se7en (11/06/19 16:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#65 11/06/19 16:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Source DL

Se7en, tu oublies le principe de base : un gars qui est ici est nul, alors que les gars d'ailleurs sont top.
C'est même une martingale pour connaître le niveau d'un joueur : si il est chez nous (ou même si il signe), c'est un baltringue.

Senekal par exemple, y'en a même qui y voient le symbole d'une erreur majeure : on se prive de l'excellent Senekal et on garde Glas le nullos.

Hors ligne

 

#66 11/06/19 16:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier que les autres ne font pas forcément mieux que nous. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#67 11/06/19 16:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Source DL

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

qui veut des mecs qui ont passé les 35 ans ? personne sinon nous…

Le club leur a proposé de resigner pour une saison. Je ne pense pas non plus qu'ils l'ont imploré. D'un commun accord le contrat est signé.

Après, tu peux toujours penser et écrire que le FCG est le seul club qui fait signer ou prolonge des contrats à des joueurs qui ont 35 ans. Mais c'est faux.

Top 14 : Castres, La Rochelle et Montpellier ont recruté des joueurs aussi "âgés" (de 35 à 37 ans !). Alors bien sûr, ils ont une autre carte de visite que nos joueurs, mais leur âge ne semble pas avoir été un problème.

Pro D2 : à 37 ans, TAUMALOLO a resigné pour une saison supplémentaire !

tu te fais plaisir dans l'interprétation de mots ou dans l'art de comment détourner le sens d'une phrase . est-ce que cela rends plus intelligent?
mon propos est juste de dire que si ces joueurs avaient eu 5/7 ans de moins ils nous auraient vraisemblablement quitté, alors  vu leur âge, une prolongation devient une opportunité à saisir...
ce n'est pas l'apanage du FCG, ce n'est qu'un constat...pouvant effectivement se produire dans d'autres clubs..

Hors ligne

 

#68 11/06/19 16:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Source DL

Je vais suivre de près qq joueurs qui n'ont pas réussi à faire leur trou ici ou qui ont été mi de côté en fin d'année malgré une année de plus en contrat pour l'année à venir :
lucas dupont ( il n'a pas réussi  à se trouver dans le collectif durant toute l'année )1an

alexandre ( descendu dans la hiérarchie en fin d'année malgré une année pleine,  n a pas aimé ne pas être titulaire sur la fin..?cela va T il impacter sa prochaine saison? )1an

tuinukuafe (invisible tout simplement depuis 2ans)1an

Francis ( idem ) 1an

jacquelain  ( sur le daube,  il dit qu il a fait ce qu'il fallait mais qu on l'a quand même mi de côté, aucune remise en question..?)2ans de contrat

rhule ( plus gros salaire, pas d'impact du probablement au style de jeu du fcg,que faire de lui en prod2?)

on ne peut pas les remplacer par manque d'argent et je le comprends
pour francis et tuinukuafe ces 2 là n'ont rien apporté, faute aussi au staff avec contrat de 3ans sur des recrues. Le staff apprend aussi pour le futur

Hors ligne

 

#69 11/06/19 16:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Source DL

N° Se7en a écrit:

Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier que les autres ne font pas forcément mieux que nous. wink

mais nous n'avons pas tous ton intelligence...et tes remarques nous permettent de nous rendre compte de notre ignorance...

Hors ligne

 

#70 11/06/19 16:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Source DL

taufa et sete méritent pour moi leur prolongation
l'impact mi par eux sur les phases de contact sont considérables mais peu voyante à la télévision

Hors ligne

 

#71 11/06/19 16:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

qui veut des mecs qui ont passé les 35 ans ? personne sinon nous…

Le club leur a proposé de resigner pour une saison. Je ne pense pas non plus qu'ils l'ont imploré. D'un commun accord le contrat est signé.

Après, tu peux toujours penser et écrire que le FCG est le seul club qui fait signer ou prolonge des contrats à des joueurs qui ont 35 ans. Mais c'est faux.

Top 14 : Castres, La Rochelle et Montpellier ont recruté des joueurs aussi "âgés" (de 35 à 37 ans !). Alors bien sûr, ils ont une autre carte de visite que nos joueurs, mais leur âge ne semble pas avoir été un problème.

Pro D2 : à 37 ans, TAUMALOLO a resigné pour une saison supplémentaire !

tu te fais plaisir dans l'interprétation de mots ou dans l'art de comment détourner le sens d'une phrase . est-ce que cela rends plus intelligent?
mon propos est juste de dire que si ces joueurs avaient eu 5/7 ans de moins ils nous auraient vraisemblablement quitté, alors  vu leur âge, une prolongation devient une opportunité à saisir...
ce n'est pas l'apanage du FCG, ce n'est qu'un constat...pouvant effectivement se produire dans d'autres clubs..

Je ne me fais pas spécialement plaisir et je ne vois pas en quoi te reprendre, rendrait les autres plus intelligents.

Je n'ai détourné aucune de tes phrases. Tu nous dis que le FCG est le seul club à vouloir des mecs de 35 ans, je te réponds que c'est faux.

Dernière modification par N° Se7en (11/06/19 18:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#72 11/06/19 16:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier que les autres ne font pas forcément mieux que nous. wink

mais nous n'avons pas tous ton intelligence...et tes remarques nous permettent de nous rendre compte de notre ignorance...

Pas besoin d'être intelligent pour vérifier que ses commentaires sont exacts.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#73 11/06/19 16:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Source DL

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

prolongation dans une moindre mesure Setephano et Taufa.

qui veut des mecs qui ont passé les 35 ans? personne sinon nous, donc ce n'était pas si difficile de les convaincre...bien au contraire pour eux c'était une aubaine inespérée!!!

Pardon j'ai confondu Taufa avec Hunt, et à l'époque Setephano et Hunt avaient 32 et 33 ans.
Quand on voit la saison qu'ils ont fait ensuite en ProD2, et ça restaient des leaders au même titre que les autres !


jipe148 a écrit:

<<.........Pour revenir au principe des prolongations dans la difficultés, il y a 2 ans nous prolongions la majorités de nos cadres ...........>>
en fait 6 prolongations majeurs et seulement 2 ont honoré leur contrat et comme sans hasard et sans surprise ce sont les 2 Français qui à priori , vu leur salaire,n'intérressaient personne...
( Fabien Alexandre et Lucas Dupont)

Alors tu connais le salaire d'Alexandre et Dupont ?
Sur 6, c'est pas 2 mais 4 qui ont honoré leur engagement.
Muldowney, ça passait pas avec Senekal non plus (et si y en a un que j'aurais vu partir avec BJ c'était lui).
Taumalolo est allé au bout de son contrat !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#74 11/06/19 16:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Source DL

jipe148 a écrit:

alod26 a écrit:

L'indisponibilité de Setephano a été considérée comme un des tournants de la saison et il a été dit à propos de Taufa qu'il était le seul 3/4 capable de percer les défenses. Pas si mal pour des "vieillards" non?

au vu du nombre d'essai marqué et du résultat final, je ne suis pas certain que ce soit des bonnes références...indispensables...au FCG
ps: sur l'année 2019, Sétéphano a plutôt été discret , voit transparent sur la pelouse.
Quand à Taufa, c'est 12 essais en 5 saisons
6 essais en top14 dont 2 au FCG sur une saison
6 essais en prod2 dont 2 au FCG sur une saison!!!!
il n'y a pas de quoi s'enflammer quand même.....

Jipé ou l'art de retourner les informations à sa sauce !
Setephano discret en 2019 - un peu comme toute l'équipe non ? Et lui en plus il est capable d'être pas bon quand il joue pas ? 6 matchs sur 16 !!!
Perso c'est Cordin que j'ai pas trouvé terrible sur 2018 cette saison !

Taufa n'a mis que 2 essais cette année ? Remi Lamerat international français = zéro !
LE Xavier Mignot = 2 en championnat, tout comme Danty, Bastareaud = 2, TrinhDuc = 2, Vatuba avec Pau = 1... Y en a plein en stock. Et là je t'ai pris de l'international, plutôt jeune, 3/4 centre, pas du vieux tongien dont personne ne veut !

Dernière modification par Stefman (11/06/19 17:00)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#75 11/06/19 17:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

jipe148 a écrit:

… qui veut des mecs qui ont passé les 35 ans? personne sinon nous, donc ce n'était pas si difficile de les convaincre...bien au contraire pour eux c'était une aubaine inespérée!!!

jipe148 a écrit:

ce n'est pas l'apanage du FCG... ce n'est qu'un constat… pouvant effectivement se produire dans d'autres clubs…

L'art de s'arranger avec ce que l'on a dit avant… et après avoir été gentiment "taclé".






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#76 11/06/19 17:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Source DL

Allez juste pour le fun (32/33 pas 35) :

Bordeaux recrute Higginbotham, bientôt 33 ans. Montpellier prend McKintosh, Fotuali'i et Guirado : 34/37/33, Pau mise sur Waqanuborotu et Ben Smith à 33 ans, Perpignan prend Chouly (33), Bayonne se fait Johnston (38).
En ProD2, Provence fait Montès, Forbes et Lagrange (34, 33 et 32 - possibles titulaires chez nous). Angoulême prend Avei (36), Oyonnax a signé Lovobalavu, Beauxis, Lazar, Lassalle (34, 33, 32, 31... c'est pas un compte à rebours - c'est bien leurs âges).

Bon j'ai cité que les connus, tout ça pour dire que les vieux, ça a du bon, surtout pour encadrer les jeunes !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#77 11/06/19 17:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

Retour non officiel de B. JAMES (37 ans) à La ROCHELLE,

C. SAMSON (35 ans) à CASTRES,

J. DU PLESSIS (36 ans) au MHR...

Dernière modification par N° Se7en (11/06/19 17:56)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#78 11/06/19 17:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Source DL

N° Se7en a écrit:

Retour non officiel de B.JAMES (37 ans) à La ROCHELLE,

C. SAMSON (35 ans) à CASTRES,

J. DU PLESSIS (36 ans) au MHR...

Pour le premier c'est pas très clair, j'ai volontairement pas pris les 2 autres qui ne sont en réalité que des "prolongations" en joker CdM, je ne voulais pas donner trop d'arguments pour remettre en cause mon listing du 3ème âge...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#79 11/06/19 21:07

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Source DL

alod26 a écrit:

En même temps Aplon en Pro D2 ça m'aurait fait mal au coeur...

Oui pour aller au Japon...

Hors ligne

 

#80 12/06/19 08:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Source DL

Stefman a écrit:

N° Se7en a écrit:

Retour non officiel de B.JAMES (37 ans) à La ROCHELLE,

C. SAMSON (35 ans) à CASTRES,

J. DU PLESSIS (36 ans) au MHR...

Pour le premier c'est pas très clair, j'ai volontairement pas pris les 2 autres qui ne sont en réalité que des "prolongations" en joker CdM, je ne voulais pas donner trop d'arguments pour remettre en cause mon listing du 3ème âge...

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-roc … 10282.html

Pour le premier, ça devient un peu plus clair. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums