Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/19 16:51

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Neparidze

Il aurait biens signer mais devrait etre prêter à Vannes dans la foulée...
La j'avoue que je ne comprend pas du tout !

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts.html

Hors ligne

 

#2 11/06/19 17:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze

Là effectivement c'est à n'y rien comprendre...

Est-ce que c'est lié au fait que JVR reste ? Que Rey signe ?
Il est jiff en plus. Franchement on serait en Top14, je dis pas mais si il a le niveau ProD2.

Mouky, vu que la source est Allrugby, c'est donc toi qui a l'info, si tu veux bien nous éclairer ?

PS : Peut-être une opération de dé-géorgification de l'équipe ?


Après faut peut-être y voir le fait qu'on veuille donner sa chance à Eglaine en n°4 (Eglaine ou un autre) et que JVR, Jacquot, Rey et Neparidze, ça réduissait les chances des jeunes de percer à ce poste...

Dernière modification par Stefman (11/06/19 17:11)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 11/06/19 17:10

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Neparidze

Salut,

Je n'en sais pas plus, tout est là smile L'info sera normalement confirmée par Vannes sous peu.

Pour la logique du truc, ça je ne peux pas vous dire. Peut-être un prêt nécessaire pour rentrer dans le nouveau budget...






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#4 11/06/19 17:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze

Merci Mouky.

Pour moi il y a 3 contraintes nouvelles :

- Les quotas jiffs : pas concernés car jiff.
- La masse salariale : Honnêtement je suis pas sûr que ce soit un gros salaire. On parle d'un mec de 23 ans, géorgien, 16 matchs dont 4 titulaires en ProD2, de Vannes (attention je ne dénigre aucun de ces facteurs, mais ça ne valorise pas financièrement le joueur).
- La progression des jeunes.

Je pencherai plus pour ça... Donc Neparidze sera notre Kapanadze de cette année !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 11/06/19 17:30

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Neparidze

Possible que les 4 annoncés à gauche en prod2,c'était trop
Neparidze peut s'épanouir à vannes en augmentant sans trop de problèmes les titularisations dû  à sa notoriété dans ce club
J'aimerai aussi que cela donne à Eglaine la position 4 à gauche
les 2 places sont destinées à vanresburg et jacquot donc c'est une bonne décision de toute part avec rey qui arrive

Hors ligne

 

#6 11/06/19 17:31

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Neparidze

En fait s'il progresse bien et qu'on remonte ce sera une très belle recrue... bien vu

Hors ligne

 

#7 11/06/19 17:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Neparidze

Et merci à morgan Vacchino

Hors ligne

 

#8 11/06/19 17:36

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Neparidze

Stefman a écrit:

Là effectivement c'est à n'y rien comprendre...

Est-ce que c'est lié au fait que JVR reste ? Que Rey signe ?
Il est jiff en plus. Franchement on serait en Top14, je dis pas mais si il a le niveau ProD2.

Mouky, vu que la source est Allrugby, c'est donc toi qui a l'info, si tu veux bien nous éclairer ?

PS : Peut-être une opération de dé-géorgification de l'équipe ?


Après faut peut-être y voir le fait qu'on veuille donner sa chance à Eglaine en n°4 (Eglaine ou un autre) et que JVR, Jacquot, Rey et Neparidze, ça réduissait les chances des jeunes de percer à ce poste...

Moi le truc que je comprend pas c'est qu'il est titulaire indiscutable à Vannes et que nous allons renforcer un club qui est un concurrent direct au top6...
En plus il est Jiff, a plus d'expérience que Rey( sans lui faire injure ) et surtout plus jeune...
Enfin bref vite l'annonce du club car la on subit toute les annonces sans avoir de réponse de notre club...

Hors ligne

 

#9 11/06/19 17:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Neparidze

asfnico
neparidze n'est pas du tout titulaire indiscutable
cette année c'est 16 matchs pour 4 titularisation
alors oui sur feuille de match mais sur le banc

Hors ligne

 

#10 11/06/19 17:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze

Il a été pas mal blessé.
Par contre attention à l'âge de Rey qui a bien 24 ans (je me suis fait aussi avoir)... et donc le même âge que le géorgien.

https://www.midi-olympique.fr/2019/05/1 … 199645.php


Maintenant ça reste pour moi bizarre cette gestion, car il pouvait très vite être n°2 chez nous. Pourquoi ne pas plutôt prêter Rey en ProD2 ?

Ca c'est déjà un coup de Bégon ! (humour je précise).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 11/06/19 18:10

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Neparidze

Peut-être que tout simplement le Fcg respecte des accords passés. Ce qui marche ds un sens peut marcher ds l’autre .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#12 11/06/19 18:57

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Neparidze

hans a écrit:

asfnico
neparidze n'est pas du tout titulaire indiscutable
cette année c'est 16 matchs pour 4 titularisation
alors oui sur feuille de match mais sur le banc

Blesser 3 mois, Il est revenue tout juste pour le barrage en tant que remplaçant et puis titulaire pour la demi donc oui je pense qu'il est titulaire indiscutable...

Hors ligne

 

#13 11/06/19 19:36

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Neparidze

Asfnico38 a écrit:

hans a écrit:

asfnico
neparidze n'est pas du tout titulaire indiscutable
cette année c'est 16 matchs pour 4 titularisation
alors oui sur feuille de match mais sur le banc

Blesser 3 mois, Il est revenue tout juste pour le barrage en tant que remplaçant et puis titulaire pour la demi donc oui je pense qu'il est titulaire indiscutable...

Oui, une demi finale où il a été très performant d'ailleurs. C'est un joueur prometteur que j'avais hâte de voir sous nos couleurs. Je suis très déçu de ce choix. Par contre mon hypothèse est que ça devait être prévu dès sa signature, et que ce prêt était même une condition pour sa venue.

Hors ligne

 

#14 11/06/19 19:38

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Neparidze

A voir combien de temps il a signé chez nous, si c'est un long contrat c'est une stratégie sympa pour le faire progresser en espérant qu'il ne nous fasse pas trop mal tout de même quand on le rencontrera.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 11/06/19 19:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze

Ca avait su sens si nous restions en Top14, lui laisser une saison pour s'aguerrir en ProD2, mais là vu que nous sommes en ProD2.
A moins qu'il ait une clause pour uniquement le Top14 et que comme nous n'y sommes pas il reste un an de plus... bref à confirmer.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 11/06/19 19:46

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Neparidze

Pourquoi le staf ne propose rien à vachino ?

Hors ligne

 

#17 11/06/19 20:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze

Le problème c'est sauf erreur un contrat pro ou rien.
Et malheureusement pour lui y a pas mal de profil similaire en 3ème ligne plus des 98 ou 99 qui poussent aussi.

Même problématique pour Alessi...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 11/06/19 20:16

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Neparidze

3° ligne c'est très très courant

Hors ligne

 

#19 11/06/19 20:18

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Neparidze

Asfnico38 a écrit:

hans a écrit:

asfnico
neparidze n'est pas du tout titulaire indiscutable
cette année c'est 16 matchs pour 4 titularisation
alors oui sur feuille de match mais sur le banc

Blesser 3 mois, Il est revenue tout juste pour le barrage en tant que remplaçant et puis titulaire pour la demi donc oui je pense qu'il est titulaire indiscutable...

il avait bien dominé Bamba en mêlée

Hors ligne

 

#20 11/06/19 20:30

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Neparidze

54fcg93 a écrit:

Asfnico38 a écrit:

hans a écrit:

asfnico
neparidze n'est pas du tout titulaire indiscutable
cette année c'est 16 matchs pour 4 titularisation
alors oui sur feuille de match mais sur le banc

Blesser 3 mois, Il est revenue tout juste pour le barrage en tant que remplaçant et puis titulaire pour la demi donc oui je pense qu'il est titulaire indiscutable...

il avait bien dominé Bamba en mêlée

Et il avait été décisif sur le premier essai vannetais : https://youtu.be/5nX_TzTZpnY?t=63

Hors ligne

 

#21 11/06/19 20:31

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Neparidze

J'ai bien aimé nepa mais il a été titulaire 25% du temps donc sa blessure de 3mois ne change rien au fait qu il est passé 75%du temps sur le banc
je ne sais pas si le titulaire à été blessé
ça n'enlève en rien le fait qu'il. à un gros potentiel et que je suis content qu'il est signé chez nous

Hors ligne

 

#22 11/06/19 23:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Neparidze

Il y a un autre problème comme l'était encore hier le poste de gaucher qui était de 4, réglé avec ce prêt
C'est celui de 9, on a 4 joueurs, qui va partir?
nanette ayant résigné il y a qq jours, ce ne devrait pas être lui, donc soit c'est entre escande et saseras les 2 possible titulaires au poste, soit un départ de valencot. .qui pour moi amenerait le jeu dans les hautes sphères. ..il a le truc du haut niveau
attendons donc

Hors ligne

 

#23 12/06/19 00:04

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Neparidze

hans a écrit:

Il y a un autre problème comme l'était encore hier le poste de gaucher qui était de 4, réglé avec ce prêt
C'est celui de 9, on a 4 joueurs, qui va partir?
nanette ayant résigné il y a qq jours, ce ne devrait pas être lui, donc soit c'est entre escande et saseras les 2 possible titulaires au poste, soit un départ de valencot. .qui pour moi amenerait le jeu dans les hautes sphères. ..il a le truc du haut niveau
attendons donc

Escande jouera pas avant octobre ou novembre, après son opération.
Et Nanette, ce sera au printemps 2020.
Donc, non, il n’y aura pas de départ en 9, Saseras, Valencot et Capuozzo vont se partager le poste en début de saison.

Hors ligne

 

#24 12/06/19 09:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Neparidze

Okok R&B
merci pour les infos

Hors ligne

 

#25 12/06/19 09:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze

Ben merde, j'avais zappé l'information concernant Escande et je pensais que Nanette ne serait absent que jusqu'en septembre / octobre.
Là effectivement, conserver Saseras, Valençot et intégrer non pas un mais 2 voir 3 U22 est indispensable.
On est sûr des délais annoncés ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 12/06/19 09:55

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Neparidze

Stefman a écrit:

Ben merde, j'avais zappé l'information concernant Escande et je pensais que Nanette ne serait absent que jusqu'en septembre / octobre.
Là effectivement, conserver Saseras, Valençot et intégrer non pas un mais 2 voir 3 U22 est indispensable.
On est sûr des délais annoncés ?

Pour Escande, non, mais les croisés pour Nanette, c’est une année.

Hors ligne

 

#27 12/06/19 10:02

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Neparidze

Stefman a écrit:

Ben merde, j'avais zappé l'information concernant Escande et je pensais que Nanette ne serait absent que jusqu'en septembre / octobre.
Là effectivement, conserver Saseras, Valençot et intégrer non pas un mais 2 voir 3 U22 est indispensable.
On est sûr des délais annoncés ?

Il a été opéré mi mai d'une blessure à la cheville qu'il traînait depuis fin 2017 apparemment (ça peut expliquer son début de saison raté). 4/5 mois minimum me semble pas déconnant en comptant la rééduc, la prépa physique, la muscu...

Hors ligne

 

#28 12/06/19 10:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze

Depuis fin 2017 ???
Il aurait pas pu se faire opérer fin 2018, il aurait gagné 6 mois, d'autant qu'il n'a pas joué un seul match en 2019...

Bon après il a signé jusqu'en 2022, donc il a un peu de temps pour jouer !

Dernière modification par Stefman (12/06/19 10:24)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums