Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/06/19 20:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Biarritz - Bayonne trés proche de la fusion

Ou presque big_smile


Aldigé et Tayeb, ça a chauffé !
En marge de la première demi-finale Toulouse-La Rochelle, les présidents bayonnais et biarrots se sont accrochés.

Au pays Basque, le bonheur des uns ne fait pas forcément celui des autres. Précisément, la réussite de l’Aviron n’a pas apaisé les tensions avec le voisin biarrot. Bien au contraire. Samedi, à la mi-temps du match Toulouse-La Rochelle, les présidents Jean-Baptiste Aldigé et Philippe Tayeb ont failli en venir aux mains en pleine tribune officielle, avant d’être séparés par deux présidents de club sidérés.

Renseignements pris, c’est le Bayonnais Philippe Tayeb qui a d’abord sollicité la "rencontre". Voulant mettre les choses au clair sur la ligne de communication de son alter ego, qu’il juge trop souvent agressive à l’encontre de "son" Aviron bayonnais, Tayeb a émis les premiers reproches, revenant notamment sur l’épisode des accusations de propos homophobes à l’encontre des supporters bayonnais et pour lesquelles Aldigé avait déposé plainte le 26 mars dernier. Dans un communiqué, le BOPB avait alors dénoncé "l’attitude des dirigeants bayonnais […] qui ont choisi d’ignorer et donc de cautionner".

"Cette affaire ne doit pas en rester là"
Pour rappel, les deux clubs, rivaux historiques et détenteurs du derby le plus chaud du rugby hexagonal, s’étaient également écharpés cet hiver autour du rachat envisagé par la BOPB de la régie publicitaire de l’Aviron bayonnais.

Autour de tous ces sujets, le ton est donc monté. D’abord sonore, l’échange est ensuite devenu plus physique, les deux présidents se repoussant avant de s’empoigner, sous les yeux médusés des autres présidents du Top 14 et du Pro D2. "Les gens qui ne sont pas capables de se respecter n’ont rien à faire au rugby. Ils n’ont rien compris à l’histoire…" pestait après coup un autre président. "Ces comportements sont inadmissibles et ne me dites surtout pas que cela fait partie du folklore. C’est ridicule." Un autre : "Cette affaire ne doit pas en rester là." Tayeb et Aldigé devraient effectivement être convoqués par Paul Goze, président de la LNR, pour s’expliquer sur ce comportement aux yeux de tous.

C'est l'amour vache au pays Basque






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 10/06/19 20:30

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Biarritz - Bayonne trés proche de la fusion

Tayeb, c’est pas celui qui pensait que le pays basque est le centre du monde?

Hors ligne

 

#3 10/06/19 20:34

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Biarritz - Bayonne trés proche de la fusion

Ils nous font flick dans le Sud Ouest ...😁






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 11/06/19 07:46

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Biarritz - Bayonne trés proche de la fusion

Malgré le fait qu'ils avaient choisi le nouveau nom de la nouvelle équipe :

Le Stade Biariaunais !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#5 11/06/19 09:46

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Biarritz - Bayonne trés proche de la fusion

Bourg en Bresse a écrit:

Tayeb, c’est pas celui qui pensait que le pays basque est le centre du monde?

non , c'était Dali , et il évoquait  la gare de Perpignan ....

Hors ligne

 

#6 11/06/19 10:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Biarritz - Bayonne trés proche de la fusion

gerard1 a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Tayeb, c’est pas celui qui pensait que le pays basque est le centre du monde?

non , c'était Dali , et il évoquait  la gare de Perpignan ....

Excellent !!!! 😂😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 11/06/19 12:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Biarritz - Bayonne trés proche de la fusion

zouzou a écrit:

gerard1 a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Tayeb, c’est pas celui qui pensait que le pays basque est le centre du monde?

non , c'était Dali , et il évoquait  la gare de Perpignan ....

Excellent !!!! 😂😂

Et Zouzou lui , évoquait l'hagard de Perpignan**

** déjà fait mais y'a longtemps






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 11/06/19 14:20

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Biarritz - Bayonne trés proche de la fusion

Bon allez on rétrograde Bayonne et on retrouve le top 14 lol






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums