Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/06/19 17:21

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Apprendre à jouer avec la règle et l'arbitre

Depuis quelques temps et quelques matchs, par exemple FCG/BRIVE ou MONTFERRANT/LYON ou d'autres encore, j'ai l'impression bizarre que sur des actions quasi similaires l'arbitre ne prend pas les mêmes décisions ne voient pas les mêmes choses sans qu'il ne soit malhonnête.
Il me semble que MONTFERRAND a produit des actions limites ayant eu l'approbation de l'arbitre et qui ont suscité l'incompréhension des Lyonnais tout comme cela a été le cas pour BRIVE et l'incompréhension des Grenoblois.
Je me demande s'il ne faudrait pas AUSSI un coach pour expliquer aux joueurs ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire en fonction du comportement de l'arbitre big_smile

Hors ligne

 

#2 10/06/19 17:35

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Apprendre à jouer avec la règle et l'arbitre

Surtout un cerveau aux joueurs. Mais vu la. Muscu demandée pour être pro. On favorise les boeufs

Hors ligne

 

#3 10/06/19 17:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Apprendre à jouer avec la règle et l'arbitre

Ouais, j'étais étonné que personne ne parle de LOU-ASM. Le rugby c'est aussi tricher sans se faire prendre, ou au minimum mieux tricher que l'adversaire...

Hors ligne

 

#4 10/06/19 17:57

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: Apprendre à jouer avec la règle et l'arbitre

Heureusement que les joueurs n'ont pas le cerveau de No Ireland ça serait vraiment grave !!!

Hors ligne

 

#5 10/06/19 19:11

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Apprendre à jouer avec la règle et l'arbitre

C'est ça vpl, j'ai le sentiment que certaines équipes et certains joueurs ont un esprit rugby "roublard" bien plus développé que d'autres.
Montferrand fait maintenant partie de ces équipes, tout comme, notamment, Castres, Toulouse, Brive.
Il y a toujours eu des joueurs roublards mais il me semble que certaines équipes ont appuyé sur ce registre et ont développé cette intelligence globale pour flirter avec la limite permise. Elles ont une petite guerre d'avance sur les autres qui peut faire basculer les décisions arbitrales comme on l'a vu récemment.
A contrario on sent que certaines équipes manquent cruellement de cette finesse et notamment, Lyon,  Montpellier, Toulon, Grenoble.
En son temps le FCG avait compris la nécessité de, au moins bien connaître la règle, si ce n'est de trouver les limites acceptables, et avait fait venir des arbitres pour l'expliquer aux joueurs.

Hors ligne

 

#6 10/06/19 20:46

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Apprendre à jouer avec la règle et l'arbitre

Moi aussi j'ai trouvé l'arbitrage des mêlées par Poite plus que bizarre .

Je veux bien que l'ASM ait la meilleure 1ère ligne du championnat , mais quand même : Ivaldi , Gomez et Chaume ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain !

Il me semble que Slimani n'a pas arrêté de tricher , ce qui passe avec les arbitres Français , mais comme par hasard il n'est plus sélectionné chez les Bleus , car sanctionné systématiquement par les arbitres étrangers de toutes nationalités .

Qui a raison ? les arbitres Français contre le reste du monde ?

Ceci dit , ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match (encore que ...) , mais inutile d'en rajouter de la part des arbitres , Clermont n'a pas besoin de ça . Et les Toulousains devraient se méfier pour la finale .

Hors ligne

 

#7 10/06/19 21:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Apprendre à jouer avec la règle et l'arbitre

louve en colère a écrit:

Moi aussi j'ai trouvé l'arbitrage des mêlées par Poite plus que bizarre .

Je veux bien que l'ASM ait la meilleure 1ère ligne du championnat , mais quand même : Ivaldi , Gomez et Chaume ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain !

Il me semble que Slimani n'a pas arrêté de tricher , ce qui passe avec les arbitres Français , mais comme par hasard il n'est plus sélectionné chez les Bleus , car sanctionné systématiquement par les arbitres étrangers de toutes nationalités .

Qui a raison ? les arbitres Français contre le reste du monde ?

Ceci dit , ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match (encore que ...) , mais inutile d'en rajouter de la part des arbitres , Clermont n'a pas besoin de ça . Et les Toulousains devraient se méfier pour la finale .

Les Toulousains sont arbitrés comme une grande équipe , pas de soucis pour eux si Slimani fait son cinéma il sera sanctionné.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums