Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/06/19 15:06

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Le blues de Lesdiguières ?

Bonjour les Grenoblois,
je lis votre forum régulièrement même si j'interviens peu.
Je ne connais pas du tout votre ville, mais je vous vois régulièrement regretter le Stade Lesdiguières qui est un vieux stade de 12000 places, alors que vous disposez d'un beau Stade des Alpes tout neuf de 20000 places...?
Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le problème avec les SDA ?

Hors ligne

 

#2 10/06/19 15:16

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Il y a du foot avec qui partager le stade ce qui peut parfois poser problème. Il y a aussi le prix de la location du stade qui représente une part non négligeable dans le budget du club. Pour Lesdiguières il y a une partie d'ancien qui le vénèrent perso je le trouve horrible et dans un sale état. On ne voit pas bien au stade Lesdiguières, on est loin du terrain perso ça ne me fait pas rêver. D'ailleurs 12 000 c'est un peu exagérer il me semble que c'était plutôt 10 000 à tout casser avec les normes actuelles. Le seul point qui serait intéressant ce serait un lifting total du stade mais un projet existait mais il a subit une fin de non recevoir à l'arrivée du maire.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 10/06/19 15:21

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Lesdiguières c'est 12000 places assises et surtout une main courante tout au long du stade qui permet de suivre les actions.
Les joueurs sont a moins de 5 m du pesage.
C'est un stade avec le stade d'échauffement juste à côté.
Ce stade a dans ces sous-sol vestiaires, salle de sport.
En plus de sa proximité, une buvette pour les supporters.
On pouvait trouver la boutique du club et celle des supporters.
Lesdiguières a aussi une âme 100% rugby. Les décors, .
Des supporters pouvaient faire le tour du stade en faisant monter la température.
Seul bémol, moins de loges pour les partenaires.
Bref un stade rugby.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 10/06/19 15:31

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Le blues de Lesdiguières ?

BLÖÖD a écrit:

Lesdiguières c'est 12000 places assises et surtout une main courante tout au long du stade qui permet de suivre les actions.
Les joueurs sont a moins de 5 m du pesage.
C'est un stade avec le stade d'échauffement juste à côté.
Ce stade a dans ces sous-sol vestiaires, salle de sport.
En plus de sa proximité, une buvette pour les supporters.
On pouvait trouver la boutique du club et celle des supporters.
Lesdiguières a aussi une âme 100% rugby. Les décors, .
Des supporters pouvaient faire le tour du stade en faisant monter la température.
Seul bémol, moins de loges pour les partenaires.
Bref un stade rugby.

Non! Lesdiguières c'est 8500 places assises et 3000 debout
Non pas de vestiaires en sous sols...
Bref un stade de rugby d'un autre temps, sous dimensionné pour la 10 ème unité ou aire urbaine de France ...

Dernière modification par KnightBayard (10/06/19 15:33)

Hors ligne

 

#5 10/06/19 15:34

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Il faut bien reconnaitre que Lesdiguières n'est plus "opérationnel" selon moi.Au SDA on voit bien.Mais je comprends cette nostalgie.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#6 10/06/19 15:37

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Le blues de Lesdiguières ?

KnightBayard a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Lesdiguières c'est 12000 places assises et surtout une main courante tout au long du stade qui permet de suivre les actions.
Les joueurs sont a moins de 5 m du pesage.
C'est un stade avec le stade d'échauffement juste à côté.
Ce stade a dans ces sous-sol vestiaires, salle de sport.
En plus de sa proximité, une buvette pour les supporters.
On pouvait trouver la boutique du club et celle des supporters.
Lesdiguières a aussi une âme 100% rugby. Les décors, .
Des supporters pouvaient faire le tour du stade en faisant monter la température.
Seul bémol, moins de loges pour les partenaires.
Bref un stade rugby.

Non! Lesdiguières c'est 8500 places assises et 3000 debout
Non pas de vestiaires en sous sols...
Bref un stade de rugby d'un autre temps, sous dimensionné pour la 10 ème unité ou aire urbaine de France ...

oui plutot car la grande tribune c'était 5000 places les autres sont vraiment petites
le pesage a l’époque était "illimité"

Hors ligne

 

#7 10/06/19 15:52

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Le blues de Lesdiguières ?

On a fait rentrer plus de 18000 personnes dans ce stade contre les Fidji à l’occasion de l’an coupe du monde 1991.
https://www.google.com/search?client=sa … F8oGhgU1JE

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/06/19 15:58)

Hors ligne

 

#8 10/06/19 16:14

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Lesdiguere c est un vieux stade, qui fait bien son age, mais c est aussi le coeur du FCG,
c est le lieu d entrainement avec l annexe et le complexe Bachelard de l autre cote de la rue, c est le siege social du club pro, c est le siege de l ecole de rugby,c ewt le centre de formation, Lesdiguere c est tout ça mais en tres tres mauvais etat, vous n avez peut etre pas vu les vestiere sous les anciennes tribunes, elles sont d epoque...
Pour l ame rugby il manque un house club, pas de lieu pour recevoir les equipes adverses...bref pas terrible
Le stade des alpes est presque neuf, mais il n y a qu un terrain géré par une boite privee, absolument rien qui respire le rugby
On peut dire que rien n est vraiment prevu pour le rugby....un club comme Vizille a plus de place pour accueillir un tournoi que le Fcg

Hors ligne

 

#9 10/06/19 16:16

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Alien64 a écrit:

Bonjour les Grenoblois,
je lis votre forum régulièrement même si j'interviens peu.
Je ne connais pas du tout votre ville, mais je vous vois régulièrement regretter le Stade Lesdiguières qui est un vieux stade de 12000 places, alors que vous disposez d'un beau Stade des Alpes tout neuf de 20000 places...?
Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le problème avec les SDA ?

Car ce sont des vieux réacs qui voudrait avoir des joueurs locaux et évoluer en fed 1.

Hors ligne

 

#10 10/06/19 16:18

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Bourg en Bresse a écrit:

On a fait rentrer plus de 18000 personnes dans ce stade contre les Fidji à l’occasion de l’an coupe du monde 1991.
https://www.google.com/search?client=sa … F8oGhgU1JE

Depuis les normes sont passées par là et faut dire que lorsque tu étais au 3ème rang de la main courante, tu ne voyais le ballon que lorsque Vélo dévissait son coup de pieds (ça faisait quelques fois par match tout de même).
Blööd je crois que tu idéalises un peu le stade, il me semble que la salle de sport c'est surtout un chapiteau, il n'y a pas autant de places assises, la boutique c'était un préfabriqué...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 10/06/19 17:44

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Pas de loge, pas de partenaire, pas de sous...
Malheureusement...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 10/06/19 17:46

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Lesdiguieres serait bien, si en face de la tribune Lienard, une nouvelle tribune faisait son apparition....

Hors ligne

 

#13 10/06/19 17:51

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Oui et en plus de cela il faudrait faire une grande tribune à la place de la finet quitte à prendre sur l annexe.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 10/06/19 17:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le blues de Lesdiguières ?

et une vrai tribune côté Tennis, bref il faut refaire le stade quasi en entier.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 10/06/19 18:19

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Nyco38 a écrit:

et une vrai tribune côté Tennis, bref il faut refaire le stade quasi en entier.

Et pas un stade rikiki de 12000 ou 13 000 places comme le souhaite nos petits bras de dirigeants... sad

Hors ligne

 

#16 10/06/19 18:21

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Nyco38 a écrit:

et une vrai tribune côté Tennis, bref il faut refaire le stade quasi en entier.

c'était le projet Landreau qui a été torpillé par Piolle malgré un financement assuré ( ou annoncé comme)
je vois là le début des problèmes actuels du FCG avec le départ de Fabrice qui est la dernière "personnalité" qui a fait venir des joueurs à haut potentiel au FCG et ramené le club en top 14

Hors ligne

 

#17 10/06/19 18:22

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Alien64 a écrit:

Bonjour les Grenoblois,
je lis votre forum régulièrement même si j'interviens peu.
Je ne connais pas du tout votre ville, mais je vous vois régulièrement regretter le Stade Lesdiguières qui est un vieux stade de 12000 places, alors que vous disposez d'un beau Stade des Alpes tout neuf de 20000 places...?
Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le problème avec les SDA ?

Budget amputé de 3.5 m € pour la location du SDA , soit 3 à 4 gros joueurs manquant au recrutement !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#18 10/06/19 18:22

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Si les tribunes sont toutes refaites mis à part la lienard on a largement de quoi avoir un stade de 17 ou 18 000 places.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#19 10/06/19 19:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Lesdiguières, c était ci ,c était ça, c est vrai qu on voit mieux au stade des Alpes. Mais pour les anciens c était pleins de souvenirs.  Sa main courante, sa tribune nord vieillotte pratiquement à classer au patrimoine architectural de la ville. C était tout ça Lesdiguières, un peu la maison du rugby grenoblois et même si dépassé ce stade avait un charme fou que n auras jamais le stade des Alpes.Enfin pour moi

Hors ligne

 

#20 10/06/19 19:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le blues de Lesdiguières ?

zitoun a écrit:

Alien64 a écrit:

Bonjour les Grenoblois,
je lis votre forum régulièrement même si j'interviens peu.
Je ne connais pas du tout votre ville, mais je vous vois régulièrement regretter le Stade Lesdiguières qui est un vieux stade de 12000 places, alors que vous disposez d'un beau Stade des Alpes tout neuf de 20000 places...?
Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le problème avec les SDA ?

Budget amputé de 3.5 m € pour la location du SDA , soit 3 à 4 gros joueurs manquant au recrutement !

Pas plus ?!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 10/06/19 19:34

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le blues de Lesdiguières ?

lassavoie a écrit:

zitoun a écrit:

Alien64 a écrit:

Bonjour les Grenoblois,
je lis votre forum régulièrement même si j'interviens peu.
Je ne connais pas du tout votre ville, mais je vous vois régulièrement regretter le Stade Lesdiguières qui est un vieux stade de 12000 places, alors que vous disposez d'un beau Stade des Alpes tout neuf de 20000 places...?
Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le problème avec les SDA ?

Budget amputé de 3.5 m € pour la location du SDA , soit 3 à 4 gros joueurs manquant au recrutement !

Pas plus ?!

peut être ?
Va savoir ...

Dernière modification par zitoun (10/06/19 19:35)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#22 10/06/19 19:36

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Vous avez déjà joué à Lesdiguières ?
Visité les infrastructures ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#23 10/06/19 20:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Lesdiguières c'était aussi les fins de match ou le public se melangait aux joueurs sitôt  que le coup de sifflet final avait retentit et ou les gamins pouvaient se prendre en photo avec leur idoles.

C'était aussi les matchs ou suivant sa prestation l'arbitre courait plus vite en fin de match qu'en début de rencontre ou les juges de touche n'auraient pas raté les en-avant brivistes de la semaine dernière.

C'était les discussions d'avant et d'aprés match entre pas mal de personnes du forum dans une ambiance bien plus sympa que le SDA.

Ceci dit c'est vrai que le SDA est magnifique , il nous coute depuis le temps l'équivalent cumulé d'un Wilkinson , Aplon , Barret , Carter  et la famille qui va avec.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 10/06/19 20:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Le blues de Lesdiguières ?

KnightBayard a écrit:

Nyco38 a écrit:

et une vrai tribune côté Tennis, bref il faut refaire le stade quasi en entier.

Et pas un stade rikiki de 12000 ou 13 000 places comme le souhaite nos petits bras de dirigeants... sad

Le projet initial à 15000 places assises était réaliste à mon sens.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Il aurait fallu commencer les travaux avant l’élection de Piolle et nul doute que le destin du FCG aurait été différent.
Jouer le Stade des Alpes ne peut être qu’une solution de transition.
Avoir son Stade et maîtriser ses recettes est une nécessité.

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/06/19 20:23)

Hors ligne

 

#25 10/06/19 20:55

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Vous n'en avez pas marre de raconter des conneries en mode haut débit ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#26 10/06/19 21:15

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Le blues de Lesdiguières ?

54fcg93 a écrit:

Nyco38 a écrit:

et une vrai tribune côté Tennis, bref il faut refaire le stade quasi en entier.

c'était le projet Landreau qui a été torpillé par Piolle malgré un financement assuré ( ou annoncé comme)
je vois là le début des problèmes actuels du FCG avec le départ de Fabrice qui est la dernière "personnalité" qui a fait venir des joueurs à haut potentiel au FCG et ramené le club en top 14

+1

Hors ligne

 

#27 10/06/19 21:20

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Bref Lesdiguieres c’était le rugby d’antan. Je comprends que ça suscite la nostalgie mais malheureusement ce rugby n’existe plus dans le monde pro.
Hier je suis allé voir Brésil-Jamaïque en foot féminin au SDA, ça avait quand même une sacrée gueule ce stade plein, coloré de jaune et vert, festif,... ça fait un bon moment que je n’ai pas vu un tel enthousiasme pour le FCG...

Hors ligne

 

#28 10/06/19 21:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Tirelarigo a écrit:

Bref Lesdiguieres c’était le rugby d’antan. Je comprends que ça suscite la nostalgie mais malheureusement ce rugby n’existe plus dans le monde pro.
Hier je suis allé voir Brésil-Jamaïque en foot féminin au SDA, ça avait quand même une sacrée gueule ce stade plein, coloré de jaune et vert, festif,... ça fait un bon moment que je n’ai pas vu un tel enthousiasme pour le FCG...

L année passée à la même époque , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 10/06/19 22:23

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Quitter Lesdiguières pour le FCG , ça a été comme si Agen quittait Armandie ou le RCT laissait tomber Mayol  : entre parenthèses , le stade Mayol , situé en centre ville , a pu être rénové et rajeuni sans problème , pourquoi pas Lesdiguières ? Je sais ... il fallait un " désigné volontaire" pour justifier la construction somptueuse et prématurée du SDA  et essayer de le remplir .... Les " cocus comptez-vous " comme on dit !

Hors ligne

 

#30 10/06/19 22:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le blues de Lesdiguières ?

zitoun a écrit:

Alien64 a écrit:

Bonjour les Grenoblois,
je lis votre forum régulièrement même si j'interviens peu.
Je ne connais pas du tout votre ville, mais je vous vois régulièrement regretter le Stade Lesdiguières qui est un vieux stade de 12000 places, alors que vous disposez d'un beau Stade des Alpes tout neuf de 20000 places...?
Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le problème avec les SDA ?

Budget amputé de 3.5 m € pour la location du SDA , soit 3 à 4 gros joueurs manquant au recrutement !

"Source?" Comme on dit... Ça fait peur de balancer des chiffres au hasard comme ça.

Perso, je me dis que :
Pas mal de clubs aimeraient avoir un outil à exploiter comme le stade des Alpes, même si c'est pas gratuit. Y'a du potentiel au moins.
On a recommencé cette année à disperser notre énergie dans un nouveau projet à Lesdiguieres, en zappant légèrement le petit problème du maintien en top 14...

Hors ligne

 

#31 10/06/19 23:00

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Mais cette location à un prix élevé du SDA ne peut-elle pas être renégociée ?

Hors ligne

 

#32 11/06/19 16:45

luztukru le retour
Membre
Inscrit le: 02/06/19
Messages: 64

Re: Le blues de Lesdiguières ?

pro d2 ligue 2... même niveau et même tarif.... normal!

Hors ligne

 

#33 11/06/19 17:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le blues de Lesdiguières ?

Je ne sais pas si les tarifs pour le foot et le rugby sont publics. J'ai juste trouvé une source datant de 2016 (FCG en top 14, GF en national), parlant de 700 000€ pour chaque club, ce qui semble étonnant vu les différences d'affluences.
https://www.ades-grenoble.org/wordpress … -pas-fini/

Mais pour 2 clubs en D2 c'est évident que le rugby ne va pas payer plus cher que le foot.

Hors ligne

 

#34 11/06/19 18:15

luztukru le retour
Membre
Inscrit le: 02/06/19
Messages: 64

Re: Le blues de Lesdiguières ?

ça devait tourner autour du million pour le foot cette année et le foot payait apparemment plus que le rugby.... après il me semble que la métro paye directement une bonne somme à Sogestal.... sorte de subvention indirecte parce que si la métro ne payait pas, ce serait aux clubs résidents de le faire.... après en terme d'équipements et d'argent, on pourrait aussi parler du centre de formation du FCG... Appartient il au club ou à la ville? Et dans le second cas, ne devrait il pas aussi héberger le centre de formation du foot? C'est le cas à Clermont et aujourd'hui, quand on voit à quoi sert notre CF, à part renforcer nos concurrents, on peut légitimement se poser la question!

Hors ligne

 

Pied de page des forums