Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 10/06/19 09:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Quand on a moins d’argent il faut être plus compétent

dans un club pro, il y a le budget global et la masse salariale productive ( joueurs/staff). il ne faut pas confondre les deux, malheureusement c'est souvent le cas..
Quand je lis qu'il faut réduire la masse salariale de 30%, il faut m'expliquer pourquoi le budget n'est pas réduit de 30%?
masse salariale 6M€ - 30% = réduite à 4 M€ environ
Budget global 18M€ - 30% =  réduit à  12M€ environ
ici ou là on nous annonce un budget de prod2 autour de 13M€ !!
cherchez l'erreur ou les explications....
moi pas comprendre.....

Hors ligne

 

#42 10/06/19 10:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Quand on a moins d’argent il faut être plus compétent

Jipé, c'est une vraie question : on a eu des annonces officielles pour ces chiffres ? Parce que là on brode sur des arrondis et des estimations il me semble.
Aprés j'ai déjà dit que je ne trouverais pas normal que l'USAP se retrouve avec plus de masse salariale et moins de budget, d'autant que la direction avait annoncé vouloir augmenter le "rendement" du budget pour justement favoriser les salaires des joueurs sur le terrain.

Hors ligne

 

#43 10/06/19 11:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Quand on a moins d’argent il faut être plus compétent

jipe148 a écrit:

dans un club pro, il y a le budget global et la masse salariale productive ( joueurs/staff). il ne faut pas confondre les deux, malheureusement c'est souvent le cas..
Quand je lis qu'il faut réduire la masse salariale de 30%, il faut m'expliquer pourquoi le budget n'est pas réduit de 30%?
masse salariale 6M€ - 30% = réduite à 4 M€ environ
Budget global 18M€ - 30% =  réduit à  12M€ environ
ici ou là on nous annonce un budget de prod2 autour de 13M€ !!
cherchez l'erreur ou les explications....
moi pas comprendre.....

Ça, c'est bien vrai !lol
Tu raisonnes comme si le budget était constitué de rubriques (et de lignes) progressant ou diminuant de manière homothétique, alors qu'il s'agit de rubriques ayant des seuils minimaux différents.
Exemple : le personnel administratif
Son travail diminue t'il de 30% avec la descente en Pro D2 ? Toujours autant de joueurs. Toujours autant de déplacements à organiser.
Autre exemple : le personnel de soins et médical
Son travail diminue t'il de 30% avec la descente en Pro D2 ? Toujours autant de joueurs à soigner ou à remettre en état.
ETC. (contribution à la SAOSP ne change pas)
Donc le premier poste à se faire secouer, c'est la masse salariale.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums