Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/06/19 15:41

LesChatsDuFCGrenobleRugby
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 03/08/17
Messages: 31
Site web

Retour sur CAB/FCG

Salut à tous, je ne comprends toujours pas les décisions de l’arbitre lors de l’Acces Match.
Ci dessous, le résumé vidéo avec l’essai grenoblois refusé (2min25 dans la vidéo)
https://youtu.be/dR7SJzuYH7A

Il y a aussi les deux essais brivistes avec des en-avants qui n’ont pas été sifflés, suis-je le seul à voir les en-avants ?

Hors ligne

 

#2 09/06/19 15:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retour sur CAB/FCG

Heuuu, tout ça à été discuté depuis dimanche hein ?

Hors ligne

 

#3 09/06/19 16:00

Paulo 38
Membre
Inscrit le: 04/08/17
Messages: 166
Site web

Re: Retour sur CAB/FCG

C’est vrai que il n’y a pas eu l’essai refusé du FCG dans les résumés de Top14






☈ouge & ßleu

Hors ligne

 

#4 09/06/19 16:02

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Retour sur CAB/FCG

superbe images bien commentées et indiscutablement 2 en-avants
(des fautes qu'on voit beaucoup trop à force de laisser jouer des gestes limites, il y a des en-avant sur un essai sur deux) en tous cas pour le coup à la vidéo pour moi ces deux là indiscutables.
l'essai refusé sur le groupé je je comprend pas c'est l'impact du neuf qui vient sur le coté qui déstructure le maul. Là pour moi c'est juste du vol

Hors ligne

 

#5 09/06/19 17:25

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Retour sur CAB/FCG

Autant sur le faits je dirais arbitrage maison mais franchement dans l'esprit sur ce match on ne méritait clairement pas et on ne devait pas à avoir à se reposer sur des décisions arbitrales. Je pense qu'on est à notre place avec ce que l'on a produit cette saison: 1 victoire, 1 nul et 4 défaites contre nos concurrents au maintien c'était bien trop peu.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 09/06/19 17:45

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Retour sur CAB/FCG

LesChatsDuFCGrenobleRugby a écrit:

Salut à tous, je ne comprends toujours pas les décisions de l’arbitre lors de l’Acces Match.
Ci dessous, le résumé vidéo avec l’essai grenoblois refusé (2min25 dans la vidéo)
https://youtu.be/dR7SJzuYH7A

Il y a aussi les deux essais brivistes avec des en-avants qui n’ont pas été sifflés, suis-je le seul à voir les en-avants ?

Non , tu n'es pas le seul à avoir vu les en-avant ! Sauf l'arbitre

Hors ligne

 

#7 09/06/19 18:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Retour sur CAB/FCG

fred a écrit:

LesChatsDuFCGrenobleRugby a écrit:

Salut à tous, je ne comprends toujours pas les décisions de l’arbitre lors de l’Acces Match.
Ci dessous, le résumé vidéo avec l’essai grenoblois refusé (2min25 dans la vidéo)
https://youtu.be/dR7SJzuYH7A

Il y a aussi les deux essais brivistes avec des en-avants qui n’ont pas été sifflés, suis-je le seul à voir les en-avants ?

Non , tu n'es pas le seul à avoir vu les en-avant ! Sauf l'arbitre

Ne pas les avoir vu ca arrive , ne demander la vidéo sur aucun des essais de Brive et à chaque fois sur les notres ....... ce n'est pas suspect mais frustrant.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 09/06/19 18:53

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Retour sur CAB/FCG

0.05' passe en avant du 4 au 7 blanc     = 7pts 
1.21'passe en avant du 7 au 16 blanc sur la récupération     =7pts 
2.40'  que fait le 9 blanc sur le coté du maul ?    = -7pts
3.14 création d'un maul blanc , mais le 8 prend la poudre d’escampette  = 7pts

28-22  devient  7-29

j'ai bon ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 09/06/19 18:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Retour sur CAB/FCG

zitoun a écrit:

0.05' passe en avant du 4 au 7 blanc     = 7pts 
1.21'passe en avant du 7 au 16 blanc sur la récupération     =7pts 
2.40'  que fait le 9 blanc sur le coté du maul ?    = -7pts
3.14 création d'un maul blanc , mais le 8 prend la poudre d’escampette  = 7pts

28-22  devient  7-29

j'ai bon ?

Sur le principe , oui ,  mais ....... Trainini , autant il a bien arbitré les débats , autant il a manqué de clairvoyance sur les essais brivistes.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 09/06/19 18:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Retour sur CAB/FCG

zitoun a écrit:

0.05' passe en avant du 4 au 7 blanc     = 7pts 
1.21'passe en avant du 7 au 16 blanc sur la récupération     =7pts 
2.40'  que fait le 9 blanc sur le coté du maul ?    = -7pts
3.14 création d'un maul blanc , mais le 8 prend la poudre d’escampette  = 7pts

28-22  devient  7-29

j'ai bon ?

oui, allez on va être gentil ,on ne discute pas la quatrième action . Ah l'arbitrage de ce match d'access n'a pas atteint des sommets de qualité.

Hors ligne

 

#11 09/06/19 19:07

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Retour sur CAB/FCG

Merci pour cette vidéo !!!
Ça prouve bien ce qui avait été écrit suite au match où même les brivistes reconnaissaient au moins l'en avant "flagrant" sur leur essai... ☹️

J'aime bien aussi le commentaire à la fin de la vidéo.
A faire suivre à tous les niveaux. Sur le site aussi des "arbitres - la règle du jeu" pourrait être intéressant d'avoir leur point de vue si possible (?)... Mais n'oublions pas que l'arbitre a toujours raison. 🤔






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 09/06/19 19:09

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Retour sur CAB/FCG

fred a écrit:

zitoun a écrit:

0.05' passe en avant du 4 au 7 blanc     = 7pts 
1.21'passe en avant du 7 au 16 blanc sur la récupération     =7pts 
2.40'  que fait le 9 blanc sur le coté du maul ?    = -7pts
3.14 création d'un maul blanc , mais le 8 prend la poudre d’escampette  = 7pts

28-22  devient  7-29

j'ai bon ?

oui, allez on va être gentil ,on ne discute pas la quatrième action . Ah l'arbitrage de ce match d'access n'a pas atteint des sommets de qualité.

on est gentils , on compte pas la 4ème action:
7-22
on est maintenu

Mais bon , le match en lui même est à l'image de notre saison et on ne fait pas un cadeau à nos amis Brivistes non plus !
Je leur souhaite bonne chance et à un de ces jours...

Je suis persuadé qu'on va rester pas mal de temps en Prod2 pour construire un projet viable et un budget résistant à toutes épreuves !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#13 09/06/19 19:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retour sur CAB/FCG

Zitoun, c'est quoi le problème sur ce mail que Grenoble ne bloque pas ? On n'a qu'à défendre !

Les autres actions on en a déjà parlé et tout le monde ici est d'accord.

Hors ligne

 

#14 09/06/19 19:19

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Retour sur CAB/FCG

vpl a écrit:

Autour, c'est quoi le problème sur ce mail que Grenoble ne bloque pas ? On n' qu'à défendre !

Défendre sur un mail, c'est quand même pas simple.

Hors ligne

 

#15 09/06/19 19:20

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Retour sur CAB/FCG

vpl a écrit:

Zitoun, c'est quoi le problème sur ce mail que Grenoble ne bloque pas ? On n'a qu'à défendre !

Les autres actions on en a déjà parlé et tout le monde ici est d'accord.

si tu parle du maul et non du mail de la 4ème action , le fait qu'un joueur se lie , cela devient un maul !
J'ai bon ou non ?

Après , je reconnais que ce match est à l'image de notre saison,        merdique !

Mais bon , c'est pas grave , on sera encore là l'an prochain pour s’entre-tuer sur le forum sur des actions litigieuses dans une Prod2 sans vidéo arbitrage !  wink

Dernière modification par zitoun (09/06/19 19:22)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 09/06/19 19:26

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Retour sur CAB/FCG

Il ne faut pas comparer un maintien lors d'un match Access avec toute une saison...
L'arbitre se doit d'être neutre et on voit bien que les arbitres français ne le sont pas. Consciemment ou inconsciemment... (?)
Mais une chose est sûre, en tant que supporters on se sent régulièrement lésés. Peut être à tord, mais je ne pense pas.

L'arbitre n'a pas à décider si un club mérite plus qu'un autre à se maintenir en fonction de sa saison. Dans ce cas on peut aussi mettre d'autre facteurs de décision. Le nombre d'habitants, la richesse économique, le nombre de licenciés, la position géographique, etc...😉

Dernière modification par Sapipa (09/06/19 19:26)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 09/06/19 19:29

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Retour sur CAB/FCG

vpl a écrit:

Zitoun, c'est quoi le problème sur ce mail que Grenoble ne bloque pas ? On n'a qu'à défendre !

Les autres actions on en a déjà parlé et tout le monde ici est d'accord.

Oui, on n'a qu' à défendre, c'est sûr, on doit faire notre travail mais l'arbitre doit aussi faire le sien. cela marche dans les deux sens.

Bon joueur, on laisse les Brivistes aller en Top 14. On verra l'année prochaine où ils en seront en fin de saison.

Hors ligne

 

#18 09/06/19 19:37

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Retour sur CAB/FCG

Cette vidéo est terrible!!!
Le fait que l on ne fasse pas un bon match n a rien à voir......on subi trop de fautes d arbitrage......C est énorme.

Hors ligne

 

#19 09/06/19 19:47

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Retour sur CAB/FCG

Yoda du fcg a écrit:

Cette vidéo est terrible!!!
Le fait que l on ne fasse pas un bon match n a rien à voir......on subi trop de fautes d arbitrage......C est énorme.

+1

Mais que faire pour que ça change ?...
De mon côté j'en discute régulièrement avec mes amis d'autres régions qui sont a chaque fois surpris par autant de fautes "voyantes".

Car sérieusement, ça se voit ce parti pris de l'arbitre qui réclame la vidéo sur nos essais et jamais sur ceux de Brive malgré les demandes de Setephano...😱






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 09/06/19 20:13

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Retour sur CAB/FCG

En fait on a du mal à transpercer les défenses alors que pour réussir il suffit de faire des passes en avant!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#21 09/06/19 20:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Retour sur CAB/FCG

Nyco38 a écrit:

En fait on a du mal à transpercer les défenses alors que pour réussir il suffit de faire des passes en avant!

Ben en voilà une bonne idée !!! 👍😂






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#22 10/06/19 09:37

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Retour sur CAB/FCG

Il faut être clair on a étés mauvais , très mauvais, mais on se fait clairement voler. L’arbitre oublie 2 en-avants, c’est pas terrible, mais surtout il nous enfume clairement sur l’essai de Tadjer . Là non seulement il y a essai , mais en plus le 9 aurait dû prendre un jaune .
Béni oui oui, c’est bien gentil, mais à un moment on doit se faire entendre .  Déjà on aurait dû faire scandale sur le terrain.
Quitte à se faire envoyer en tribune et prendre une amende le staff doit interpeller l’arbitre , et les dirigeants monter au créneau après le match . On nous reparle encore de l’essai volé en 93, là pas un mot , alors qu’il n’y a même pas l’excuse d’absence de vidéo.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#23 10/06/19 09:56

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Retour sur CAB/FCG

Doudds a écrit:

Il faut être clair on a étés mauvais , très mauvais, mais on se fait clairement voler. L’arbitre oublie 2 en-avants, c’est pas terrible, mais surtout il nous enfume clairement sur l’essai de Tadjer . Là non seulement il y a essai , mais en plus le 9 aurait dû prendre un jaune .
Béni oui oui, c’est bien gentil, mais à un moment on doit se faire entendre .  Déjà on aurait dû faire scandale sur le terrain.
Quitte à se faire envoyer en tribune et prendre une amende le staff doit interpeller l’arbitre , et les dirigeants monter au créneau après le match . On nous reparle encore de l’essai volé en 93, là pas un mot , alors qu’il n’y a même pas l’excuse d’absence de vidéo.

Tu as raison sur tous les points. Et c'est grave. Car remonter sera très difficile et se maintenir encore plus car nous ne réussirons pas toutes les fois le recrutement excellent que nous avons fait (il y a eu des erreurs -peu- mais seuls ceux qui n'ont jamais eu à prendre de décision ne se sont jamais trompés). L'équipe était suffisamment bonne pour se maintenir, la preuve en est que nombre de joueurs sont chassés ou recrutés et pas par des clubs mineurs. La saison qui arrive avec un recrutement qualitatif (Fourie, c'était déjà pas mal, non ?) devait nous permettre de nous maintenir car les deux promus ne seront pas suffisamment outillés et Agen est dépouillé. C'était une année avec toutes les planètes alignées pour enfin s'installer et faire grandir le club. Et qu'avons-nous fait ? Une fin indigne d'un club professionnel qui va nous replonger dans le cambouis.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 10/06/19 11:23

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Retour sur CAB/FCG

Les arbitres au rugby sont intouchables alors il y a forcément des dérives...😟

Mais le plus difficile c'est l'enjeu que ça représente pour un club, une ville, des supporters, d'être à la merci d'un seul bonhomme de mauvaise foi.

On aurai dû se maintenir et jouer en top14 l'année prochaine et au lieu de ça, car l'arbitre l'a décidé, on descend, on perd la plupart des joueurs et on repart à zéro...

A Grenoble nous sommes habitués à ce type d'arbitrage...

En tout cas j'ai des retours de collègues "choqués" par cette vidéo et c'est bien que les supporters d'autres équipes s'en rendent compte... 😉

Les arbitres qui se comportent comme le perpignanais trainini lors de cette finale Access continueront, sous couvert du fameux "Respect pour l'arbitre", de faire la pluie et le beau temps au détriment des clubs comme le Fcg.

Et nous on fait quoi???
🎼On ne balance même pas ce "quoi" 🎶
J'imagine bien que si les dirigeants de Grenoble s'indignaient de l'attitude de cet arbitre, tout le monde nous tomberait dessus et une cabale médiatique serait organisée pour vite nous remettre à notre place.

Alors encore une fois on reste sagement derrière notre équipe et reste bien gentil en espérant quelques miettes du gâteau.

Voilà ce qui me désole le plus dans ce merveilleux sport "pratiqué par des gentlemen et dirigé par des... quoi".






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 10/06/19 11:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Retour sur CAB/FCG

C'est un peu la règle dans le rugby on se fait parfois enrhumer ,  un peu souvent à Grenoble ,mais si tu n'as pas un international ou un entraineur grande gueule qui va  hurler à la mort ca passe comme une lettre à la poste et  tu ne dis rien car après c'est encore pire.

si on regarde l'année ou l'on descend avec Jackman , ca ressemble carrement à une arnaque organisée ,  essai contre Bordeaux , match contre Pau , Match à Clermont , je ne me rappelle que de ceux là , mais rien qu'avec ceux la on restait en top14. Wiwi et d'autres étaient montés au créneau , mais hélas rien à voir avec la même situation et un Urios sur la touche , un Boudjedall président , un Parrisse dans l'équipe ......

Bref c'est ainsi , au rugby les arbitres sont intouchables (et c'est un bien pour le sport) et même quand des erreurs sont commises de manière aussi évidente , il ne se passe rien ( et ca c'est une catastrophe pour le sport) . 

Que Trainini ne voit pas les en-avant (et pourtant il était bien placé ) ok , c'est un peu son job , mais ok .
Qu'il ne demande pas la vdeo c'est une faute vu l'importance de ce match et cela  doit être sanctionné par la commission des arbitres .

Qu'il demande la video sur l'essai Grenoblois , on va dire qu'il a  un doute (et c'est pas de bol car il n'y a que sur nos essais qu'il a un doute) , mais qu'il annule l'essai sans prendre en compte le geste du 9 (alors que l'on s'est pris un essai de pénalité en première mi temps) cela devient compliqué à expliquer.

Et enfin Zitoun à raison sur le dernier essai briviste , il y a exactement la même faute que ce qui est reproché aux grenoblois sur l'essai refusé. et  ca commence a faire beaucoup.

Comme le dit Doudds , j'ai du mal à comprendre que Dewald qui a forcément l'information sur les 2 en-avant briviste avec les images de Canal   ne tape pas un scandal auprés du 4eme arbitre obligeant Trainini à intervenir et ainsi lui balancer ses 2 erreurs pendant le match au micro de Canal . Déjà Canal aurait repassé les 2 essais en boucle à la mi-temps et nul doute que Trainini aurait pris la pression.

Il aurait probablement géré la 2eme mi temps différemment , il n'aurait peut être pas demandé la video sur l'essai grenoblois , mais il l'aurait fait sur l'autre essai briviste.

Bref , une erreur dans un match cela arrive malheureusement , 2 voir 3 erreurs dans un match couperêt alors qu'il y a la video ,  c'est plus que frustrant.

Nous on descend en Prod2 ,  Trainini il arbitrera à quel niveau l'année prochaine ?

Et Cardona avec le match Albi - Rouen ?

Dernière modification par zouzou (10/06/19 11:55)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 10/06/19 12:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Retour sur CAB/FCG

zouzou a écrit:

Bref , une erreur dans un match cela arrive malheureusement , 2 voir 3 erreurs dans un match couperêt alors qu'il y a la video ,  c'est plus que frustrant.

Un arbitre peut être dans un mauvais jour, mais alors c'est dans les 2 sens.
Trop d'erreurs, toujours à sens unique, ce ne sont plus des erreurs.
Et ce fut aussi plusieurs fois le cas cette saison. La question, c'est pourquoi ?
Et je n'en sais rien.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#27 10/06/19 12:41

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Retour sur CAB/FCG

zouzou a écrit:

C'est un peu la règle dans le rugby on se fait parfois enrhumer ,  un peu souvent à Grenoble ,mais si tu n'as pas un international ou un entraineur grande gueule qui va  hurler à la mort ca passe comme une lettre à la poste et  tu ne dis rien car après c'est encore pire.

si on regarde l'année ou l'on descend avec Jackman , ca ressemble carrement à une arnaque organisée ,  essai contre Bordeaux , match contre Pau , Match à Clermont , je ne me rappelle que de ceux là , mais rien qu'avec ceux la on restait en top14. Wiwi et d'autres étaient montés au créneau , mais hélas rien à voir avec la même situation et un Urios sur la touche , un Boudjedall président , un Parrisse dans l'équipe ......

Bref c'est ainsi , au rugby les arbitres sont intouchables (et c'est un bien pour le sport) et même quand des erreurs sont commises de manière aussi évidente , il ne se passe rien ( et ca c'est une catastrophe pour le sport) . 

Que Trainini ne voit pas les en-avant (et pourtant il était bien placé ) ok , c'est un peu son job , mais ok .
Qu'il ne demande pas la vdeo c'est une faute vu l'importance de ce match et cela  doit être sanctionné par la commission des arbitres .

Qu'il demande la video sur l'essai Grenoblois , on va dire qu'il a  un doute (et c'est pas de bol car il n'y a que sur nos essais qu'il a un doute) , mais qu'il annule l'essai sans prendre en compte le geste du 9 (alors que l'on s'est pris un essai de pénalité en première mi temps) cela devient compliqué à expliquer.

Et enfin Zitoun à raison sur le dernier essai briviste , il y a exactement la même faute que ce qui est reproché aux grenoblois sur l'essai refusé. et  ca commence a faire beaucoup.

Comme le dit Doudds , j'ai du mal à comprendre que Dewald qui a forcément l'information sur les 2 en-avant briviste avec les images de Canal   ne tape pas un scandal auprés du 4eme arbitre obligeant Trainini à intervenir et ainsi lui balancer ses 2 erreurs pendant le match au micro de Canal . Déjà Canal aurait repassé les 2 essais en boucle à la mi-temps et nul doute que Trainini aurait pris la pression.

Il aurait probablement géré la 2eme mi temps différemment , il n'aurait peut être pas demandé la video sur l'essai grenoblois , mais il l'aurait fait sur l'autre essai briviste.

Bref , une erreur dans un match cela arrive malheureusement , 2 voir 3 erreurs dans un match couperêt alors qu'il y a la video ,  c'est plus que frustrant.

Nous on descend en Prod2 ,  Trainini il arbitrera à quel niveau l'année prochaine ?

Et Cardona avec le match Albi - Rouen ?

Tout à fait d'accord.
Je ne sais même pas si un "international" dans nos rang aurait permis d'échapper à cette mauvaise foi arbitrale. Setephano est tout de même allé le voir mais c'est fait gentiment remettre à sa place.

A Grenoble, nous avons été à peu près tranquille tant que Serge Kampf était de ce monde et était respecté... Les choses se sont compliquées juste après son décès. C'est juste dingue ça. yikes

Trainini sera surement remercié (pas licencié hein...) pour la bonne tenue de son arbitrage et fera peut être plus attention lors de son prochain match couperet. Mais ça ne sera pas contre Grenoble rassurons nous.
Il nous a juste fait descendre en même temps que son club de coeur mais de ça il s'en fou royalement et doit surement bien dormir. Si au moins on avait nous aussi à Grenoble des moyens de pressions sur les arbitres et ceux qui les dirigent... çà équilibrerai les choses.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#28 10/06/19 12:47

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Retour sur CAB/FCG

lassavoie a écrit:

zouzou a écrit:

Bref , une erreur dans un match cela arrive malheureusement , 2 voir 3 erreurs dans un match couperêt alors qu'il y a la video ,  c'est plus que frustrant.

Un arbitre peut être dans un mauvais jour, mais alors c'est dans les 2 sens.
Trop d'erreurs, toujours à sens unique, ce ne sont plus des erreurs.
Et ce fut aussi plusieurs fois le cas cette saison. La question, c'est pourquoi ?
Et je n'en sais rien.

Et bien il faudrait aller poser les questions aux arbitres ou aux grandes instances du rugby. Bon je sais que ça devrait être compliqué mais si au moins on pouvait leur poser la question.
Mais à qui, par qui et comment ? Site internet, médias,... ???






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#29 10/06/19 15:14

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Retour sur CAB/FCG

Clair, 2 essais non valables du CAB.
Sur la physio, Brive mérite sa montée.
Sur l'éthique, bah, encore une fois, le FCG se fait enfler.

S'inspirer des bonnes pratiques ailleurs peut être bénéfique pour le rugby. Je m'explique sur la pratique au volley.
Chaque entraineur a droit à un retour vidéo par set, qui valide ou invalide le point (bien souvent sur une faute de main au fil ou ballon sur ligne).
Je préconise donc le droit à chaque staff d'appel à une vidéo par mi-temps hors l'appel fait par l'arbitre. Ca ferait donc potentiellement 4 actions par match revues en plus de celles de l'arbitre.
Sur ce match, les deux actions litigieuses s'étant déroulées sur chaque mi-temps, l'appel à vidéo du FCG aurait pu (dû ?) détecter les 2 en-avants brivistes, et donc invalider de 10 à 14 pts.

Comme aucune action litigieuse d'essai du FCG n'aurait été appelée, j'ai pas la même fin de match...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#30 10/06/19 15:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour sur CAB/FCG

Après analyse vidéo, je reconnais m'être trompé, je vous prie de bien vouloir m'excuser...et patati et patata........ même si cela pouvait faire plaisir à quelques uns , cela changerait quoi au final................strictement rien...on serait toujours en prod2 l'an prochain....et Trainini arbitre de top14...ou prod2 ...
alors formons des arbitres de haut niveau en Rhônes-alpes afin d'avoir des hommes qui puissent nous défendre en cas de besoin....ce serait déjà un premier pas...

Dernière modification par jipe148 (10/06/19 15:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums