Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 08/06/19 11:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Doudds a écrit:

jipe148 a écrit:

il ne faut pas omettre un critère important:
le projet du club.
l'ambition du club?
avec quels moyens?
avec qui?
aujourd'hui, il manque des critères important....
l'ambition réel du club et non des souhaits
le projet qui reste sommes toute très flou...
les moyens financiers pour y arriver
Quel sera celui qui les entraînera et qui devra faire avec les joueurs existant?
trop de questions sans réponses pour l'instant et au plus mauvais moment..
période de recrutement non terminée et ensuite une période de transfert coupe du monde qui débutera début juillet, jusqu'à septembre...
j'ai plus de crainte concernant des jeunes comme Fourcade,Godener,Capelli au moins car ils ne sont pas internationaux
à contrario , des Fifita,Les géorgiens sont de possibles internationaux et interresseront pas ou moins les grosses écuries..

C’est sûr qu’ inonder le forum de posts critiquant ( le mot est faible) systématiquement les dirigeants, le staff et les joueurs ça crée un climat favorable.
Pour ce qui est de tes craintes concernant Fourcade , Capelli et consorts , je te rappelle que l’an dernier ils  étaient   descendus en flammes par les « experts  » du forum : «  ça m’exite moyen de subir la médiocrité des OZ , Valencot et Fourcade pendant des années » «  imaginez - nous contre Agen ou Oyo , on prend 50 points minimum » «  désolé le championnat est fini , on ne sera pas ds les 4 ( 28/01/2018 ), «  Auzki est bien meilleur que Fourcade, il n’y a pas photo » «
Fifita est nul »  etc ...
Les mêmes qui accusent aujourd’hui le club de laisser partir ses pépites ...
Il faut un temps pour tout . Et toutes les critiques ne sont pas à jeter . Mais verser ds le systématisme , fait pas charrier. Le club a eu des jours de gloire mais aussi des jours difficiles par le passé . On est qd même ds l’élite du rugby français, on a une formation exceptionnelle, on est ds les clous niveau financier, on redémarre avec un budget conséquent, on va de nouveau intégrer des jeunes, on aura une belle charnière, on conserve une partie de nos forces vives , c’est déjà pas mal.

Yes !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#42 08/06/19 12:34

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Les intentions des Présidents sont louables, mais je les trouve contradictoires : se concentrer sur la formation et la détection des talents locaux.
Va pour les jeunes du coin : il doit y avoir un bon vivier à Chambé, Voiron, Bourgoin ou le bassin grenoblois.
En ce qui concerne la formation, les contre-exemples d'exil ne manquent pas depuis plusieurs années, dont 3 cette seule année, ce qui est beaucoup trop.
Je comprends aussi que l'enjeu sportif conduise le staff à choisir entre une recrue vedette et un espoir qui a illuminé le championnat sur 2 actions, oui mais sur 2 actions seulement. Je reste volontairement anonyme sur les joueurs en question mais vous avez tous reconnu les intéressés.

Il y a quelque chose de malsain, j'allais dire d'injuste, à être reconnu comme l'un des meilleurs centre de formation du pays ovale sans pouvoir à en tirer les bénéfices sur le long terme.
En conséquence, j'irai presque à parier sur une équipe à majorité de locaux, mais douce utopie sans doute. Les faire jouer davantage aurait au moins eu le mérite de fixer certains mecs qui sont en partance.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#43 08/06/19 13:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Les intentions des Présidents sont louables, mais je les trouve contradictoires : se concentrer sur la formation et la détection des talents locaux.
Va pour les jeunes du coin : il doit y avoir un bon vivier à Chambé, Voiron, Bourgoin ou le bassin grenoblois.
En ce qui concerne la formation, les contre-exemples d'exil ne manquent pas depuis plusieurs années, dont 3 cette seule année, ce qui est beaucoup trop.
Je comprends aussi que l'enjeu sportif conduise le staff à choisir entre une recrue vedette et un espoir qui a illuminé le championnat sur 2 actions, oui mais sur 2 actions seulement. Je reste volontairement anonyme sur les joueurs en question mais vous avez tous reconnu les intéressés.

Recruter régional et compter aussi sur son centre de formation, ne me semble pas contradictoire. En revanche, c'est bien le recrutement national et parfois international de joueurs expérimentés (apparemment indispensables à haut niveau), qui oblige les entraineurs à faire des choix avant un match.   

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Il y a quelque chose de malsain, j'allais dire d'injuste, à être reconnu comme l'un des meilleurs centre de formation du pays ovale sans pouvoir à en tirer les bénéfices sur le long terme.
En conséquence, j'irai presque à parier sur une équipe à majorité de locaux, mais douce utopie sans doute. Les faire jouer davantage aurait au moins eu le mérite de fixer certains mecs qui sont en partance.

Oui, c'est injuste. Pour les faire jouer davantage et pour qu'ils prennent la place d'une "vedette", il faudrait que les entraineurs jugent qu'ils ont suffisamment de talent… Difficile de laisser certaines recrues sur le banc.

Dernière modification par N° Se7en (08/06/19 13:49)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 08/06/19 17:43

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Doudd , quand tu dis qu'on fait partie de "l'élite du rugby français" , tu plaisantes bien sûr , non?

Hors ligne

 

#45 08/06/19 18:17

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

N° Se7en a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Les intentions des Présidents sont louables, mais je les trouve contradictoires : se concentrer sur la formation et la détection des talents locaux.
Va pour les jeunes du coin : il doit y avoir un bon vivier à Chambé, Voiron, Bourgoin ou le bassin grenoblois.
En ce qui concerne la formation, les contre-exemples d'exil ne manquent pas depuis plusieurs années, dont 3 cette seule année, ce qui est beaucoup trop.
Je comprends aussi que l'enjeu sportif conduise le staff à choisir entre une recrue vedette et un espoir qui a illuminé le championnat sur 2 actions, oui mais sur 2 actions seulement. Je reste volontairement anonyme sur les joueurs en question mais vous avez tous reconnu les intéressés.

Recruter régional et compter aussi sur son centre de formation, ne me semble pas contradictoire. En revanche, c'est bien le recrutement national et parfois international de joueurs expérimentés (apparemment indispensables à haut niveau), qui oblige les entraineurs à faire des choix avant un match.   

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Il y a quelque chose de malsain, j'allais dire d'injuste, à être reconnu comme l'un des meilleurs centre de formation du pays ovale sans pouvoir à en tirer les bénéfices sur le long terme.
En conséquence, j'irai presque à parier sur une équipe à majorité de locaux, mais douce utopie sans doute. Les faire jouer davantage aurait au moins eu le mérite de fixer certains mecs qui sont en partance.

Oui, c'est injuste. Pour les faire jouer davantage et pour qu'ils prennent la place d'une "vedette", il faudrait que les entraineurs jugent qu'ils ont suffisamment de talent… Difficile de laisser certaines recrues sur le banc.

Oups, m'est gouré. Tu as bien fait de me reprendre.
Pardon, je me suis mal exprimé, et donc mal fait comprendre.
J'aurais dû compléter mon propos initial : "Les intentions des Présidents sont louables, mais je les trouve contradictoires" ... avec la réalité vécue cette année.
Je voulais souligner que les très bons jeunes formés se voient barrés par des recrues, c'est pourquoi on doit clairement choisir de les faire jouer sur la durée si on les estime capables du haut niveau. Sinon, effectivement, on continuera à pleurer comme cette année.

Je comprends aussi le dilemme des Présidents qui doivent conjuguer le niveau sportif et bilan économique du club.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#46 08/06/19 20:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

gerard1 a écrit:

Doudd , quand tu dis qu'on fait partie de "l'élite du rugby français" , tu plaisantes bien sûr , non?

Pas vraiment non , on est le 13eme meilleur club de france .

Une autre question ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 09/06/19 07:53

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Fourcade vers l'ASM ? J'espère qui si c'est vrai les dirigeants ne feront rien pour le retenir.
Quelle chance pour un jeune joueur de pouvoir évoluer dans un club de top niveau. Il va progresser plus vite et en mieux que si il restait à Grenoble. Et quelle chance pour un club "formateur" de pouvoir montrer la qualité de sa formation.

Hors ligne

 

#48 09/06/19 08:27

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

"Et quelle chance pour un club "formateur" de pouvoir montrer la qualité de sa formation".
Je comprend pas ou est cette chance ? Si on forme des joueurs , en general c'est pour qu'ils amenent quelque chose au club , pas au voisin .

Hors ligne

 

#49 09/06/19 08:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Si on était en fédérale 2, ouais forcément.
Mais le type qui fait banque d'organes pour la célébrité en pleine lumière, non merci.

Hors ligne

 

#50 09/06/19 08:46

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

pierre a écrit:

"Et quelle chance pour un club "formateur" de pouvoir montrer la qualité de sa formation".
Je comprend pas ou est cette chance ? Si on forme des joueurs , en general c'est pour qu'ils amenent quelque chose au club , pas au voisin .

Les universités et écoles grenobloises forment 10 000 étudiants par ans. Ils ne restent pas tous à Grenoble (heureusement) . C'est cette essaimination qui fait la renommée de Grenoble, qui permet aux meilleurs de choisir de venir étudier à Grenoble, qui permet aux entreprise hight tech de venir s'implanter à Grenoble.
Je dirai aussi que quand j'essaie de procurer la meilleure formation possible à mes enfants ce n'est pas pour qu'ils me rendent quelque chose mais pour qu'ils s'épanouissent et pour qu'ils aient le meilleur avenir possible. Je ne pense pas à moi mais à eux.
Enfin c'est comme ça que je conçois la formation.

Hors ligne

 

#51 09/06/19 08:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Sauf que nous ne sommes pas une école, mais un club sportif qui a besoin de ses meilleurs joueurs.

Hors ligne

 

#52 09/06/19 08:55

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

On est donc dans cette phase on l'on travaille pour tout le monde sans rien (ou trop peu) recevoir depuis.
Forcément, on restera toujours en seconde zone sans disposer de moyens pour ferrailler chez les meilleurs.
Pas glop.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#53 09/06/19 09:26

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

grandcolon : je comprend comment vous comprenez la formation en general  et encore plus l'éducation des enfants , mais là il s'agit de competition dans un sport pro , il s'agit de budget , d'investissement , de classement etc... Ou alors on laisse tomber toute ambition pour l'équipe une du FCG  et on fait comme Massy qui est un club formateur formidable mais qui evolue en federal une et on se contente de regarder le rugby "elite" à la tv .Bien sur je souhaite plein de bonnes choses à nos jeunes qui partent tenter leur chance dans des clubs plus huppés , mais je prefererais qu'ils restent au FCG pour qu'on ait la chance de devenir un club top niveau à notre tour , parce que sinon , l'histoire du FCG  risque d'être un eternel recommencement formation-départ-formation-départ

Dernière modification par pierre (09/06/19 09:28)

Hors ligne

 

#54 09/06/19 09:26

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

grandcolon a écrit:

pierre a écrit:

"Et quelle chance pour un club "formateur" de pouvoir montrer la qualité de sa formation".
Je comprend pas ou est cette chance ? Si on forme des joueurs , en general c'est pour qu'ils amenent quelque chose au club , pas au voisin .

Les universités et écoles grenobloises forment 10 000 étudiants par ans. Ils ne restent pas tous à Grenoble (heureusement) . C'est cette essaimination qui fait la renommée de Grenoble, qui permet aux meilleurs de choisir de venir étudier à Grenoble, qui permet aux entreprise hight tech de venir s'implanter à Grenoble.
Je dirai aussi que quand j'essaie de procurer la meilleure formation possible à mes enfants ce n'est pas pour qu'ils me rendent quelque chose mais pour qu'ils s'épanouissent et pour qu'ils aient le meilleur avenir possible. Je ne pense pas à moi mais à eux.
Enfin c'est comme ça que je conçois la formation.

Grandcolon, tu mélanges et/ou confonds institutions privées et institutions publiques. Les institutions privées doivent équilibrer leur budget avec des ressources propres pour l'essentiel (quand je dis "propres", je ne pense évidemment pas aux clubs de foot dont certains servent de lessiveuses !). Les institutions publiques fonctionnent avec un budget dont l'essentiel vient de ressources publiques : leur objet est de fournir des services ou "ressources humaines" aux institutions privées gratuitement ou, en tout cas, pas à leur coût réel (en économie, on dit qu'elles produisent des économies externes).
Donc ta comparaison n'a évidemment aucun fondement : les universités forment pour les autres pour l'essentiel et les clubs professionnels, comme toute entreprise, forment pour eux pour l'essentiel. Le problème est d'ailleurs que, tant que les joueurs ne seront pas valorisés à leur coût lors des transferts, cette formation ne sera qu'une subvention déguisée au club d'accueil ou un prélèvement sur le budget du club formateur par les clubs d'accueil. Au foot, il me semble qu'en France en tout cas, la formation est véritablement rémunérée car chaque transfert d'un joueur tout au long de sa carrière donne lieu à indemnisation de chacun de ses clubs antérieurs selon un barême.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#55 09/06/19 09:29

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

pekin a écrit:

bruno38840 a écrit:

Je serai toujours un supporter du fcg .

très sage décision,
alors tous derrière le Fcg

ok avec vous ! J'en suis aussi.

Mais faut reconnaître qu'on est pas prêt d'être un club résident du Top14 de milieu de tableau si on change pas de politique , de dépenses budgétaires et de force de caractère en passant par de la vrai ambition !

Aujourd'hui, le club doit changer son fusil d'épaule, être ferme ... si on loupe ce virage , on est bon pour rester un club de 2ème division définitivement avec occasionnellement une montée suivi d'une descente !

Allez Mr Martinez , vous n'êtes pas plus con qu'un dirigeant comme celui de Toulon, Bordeaux, La Rochelle, Lyon voir même  Pau ,... Ils y sont bien arrivés alors pourquoi pas nous ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#56 09/06/19 09:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

vpl a écrit:

Sauf que nous ne sommes pas une école, mais un club sportif qui a besoin de ses meilleurs joueurs.

Parlant des jeunes...que nous formons et plus particulièrement de nos jeunes internationaux , leur ambition c'est de se donner tous les moyens de poursuivre leur aventure...
Pour avoir les meilleurs et surtout les garder, il faut:
    - De l'argent
    - Un vrai et réel projet ambitieux..
           (un staff de haut niveau, un encadrement par quelques joueurs de haut niveau)

Actuellement , nous n'avons ni l'un, ni l'autre.

Donc ne nous étonnons pas de ne pas pouvoir retenir nos meilleurs jeunes .
les challenges proposés sont très flous et manque singulièrement d'attrait.

Dernière modification par jipe148 (09/06/19 09:36)

Hors ligne

 

#57 09/06/19 09:36

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

pierre a écrit:

grandcolon : je comprend comment vous comprenez la formation en general  et encore plus l'éducation des enfants , mais là il s'agit de competition dans un sport pro , il s'agit de budget , d'investissement , de classement etc... Ou alors on laisse tomber toute ambition pour l'équipe une du FCG  et on fait comme Massy qui est un club formateur formidable mais qui evolue en federal une et on se contente de regarder le rugby "elite" à la tv .Bien sur je souhaite plein de bonnes choses à nos jeunes qui partent tenter leur chance dans des clubs plus huppés , mais je prefererais qu'ils restent au FCG pour qu'on ait la chance de devenir un club top niveau à notre tour , parce que sinon , l'histoire du FCG  risque d'être un eternel recommencement formation-départ-formation-départ

Je vous comprends aussi, mais il ne faut pas oublier que derriere le jeune en formation il y a un homme avec ses envies, ses rèves, ses utopies peut-être ... un être vivant quoi.

Hors ligne

 

#58 09/06/19 09:40

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Effectivement , je pense aussi que quelque soit le sujet sur ce forum  , la réponse à la fin c'est qu'on a pas un budget conséquent parce que pas de gros sponsors  .On a beau tourner autour du pot , sans ça et même avec une tres bonne formation , on arrivera à rien . Il n'y a plus qu'à esperer qu'une grosse boite ait envie d'investir chez nous et là le porjet deviendra tout de sute beaucoup plus cohérent . Je pense qu'il ne faut pas accabler os dirigeants comme Martinez qui fait avec les moyens du bord

Dernière modification par pierre (09/06/19 09:40)

Hors ligne

 

#59 09/06/19 09:42

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Grandcolon : on se place du point de vue du club , bien sur pour les joueurs partants c'est une chance d'avoir été bien formé et de pouvoir tenter leur chance au meilleur niveau possible

Hors ligne

 

#60 09/06/19 09:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

grandcolon a écrit:

Fourcade vers l'ASM ? J'espère qui si c'est vrai les dirigeants ne feront rien pour le retenir.
Quelle chance pour un jeune joueur de pouvoir évoluer dans un club de top niveau. Il va progresser plus vite et en mieux que si il restait à Grenoble. Et quelle chance pour un club "formateur" de pouvoir montrer la qualité de sa formation.

C'est vrai que vu comme ca, ca fait un peu égoïste ...
Du coup, la vrai question , c'est :

Qui est prioritaire dans ses intérêts ? Ceux du club ou ceux du joueur ?

Dans le monde professionnel de Mr "toutlemonde" , c'est souvent celui de l'entreprise, mais là???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#61 09/06/19 09:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

pierre a écrit:

Effectivement , je pense aussi que quelque soit le sujet sur ce forum  , la réponse à la fin c'est qu'on a pas un budget conséquent parce que pas de gros sponsors  .On a beau tourner autour du pot , sans ça et même avec une tres bonne formation , on arrivera à rien . Il n'y a plus qu'à esperer qu'une grosse boite ait envie d'investir chez nous et là le porjet deviendra tout de sute beaucoup plus cohérent . Je pense qu'il ne faut pas accabler os dirigeants comme Martinez qui fait avec les moyens du bord

Pas tout à fait d'accord,
car si on prend le cas d'Agen qui se maintient avec moins que nous,mais avec un savoir faire au dessus,
  on a de quoi espérer  étant donné notre plus gros potentiel économique, si on arrive à remonter et  pérenniser notre  place  en top 14.

En ligne

 

#62 09/06/19 11:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

moi je crois à la parole de matinez comme  on a pu le voir y a deux ans .
et je ne remet pas en doute sa capacité à faire signer des contrats en beton aux joueurs .
on a un bon president un bon entraineur et on va garder assez de jouers pour remonter  smile

Hors ligne

 

#63 09/06/19 11:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Et, ne l'oublions pas, quelques donneurs de leçon sur le forum qui savent comme il est simple de viser le haut de tableau en top 14.

Hors ligne

 

#64 09/06/19 12:09

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

pierre a écrit:

grandcolon : je comprend comment vous comprenez la formation en general  et encore plus l'éducation des enfants , mais là il s'agit de competition dans un sport pro , il s'agit de budget , d'investissement , de classement etc... Ou alors on laisse tomber toute ambition pour l'équipe une du FCG  et on fait comme Massy qui est un club formateur formidable mais qui evolue en federal une et on se contente de regarder le rugby "elite" à la tv .Bien sur je souhaite plein de bonnes choses à nos jeunes qui partent tenter leur chance dans des clubs plus huppés , mais je prefererais qu'ils restent au FCG pour qu'on ait la chance de devenir un club top niveau à notre tour , parce que sinon , l'histoire du FCG  risque d'être un eternel recommencement formation-départ-formation-départ

De toute façon il n’y a pas de question à se poser . La formation est une question de vie ou de mort pour un club . L’évolution des  règles concernant les jiffs et les indemnités aux clubs formateurs vont faire que les gros clubs vont densifier la formation française et recruter de plus en plus jeunes. Les clubs qui n’auront pas 1 CDF performant auront la double peine : pas de jeunes et obligation d’indemniser les gros qd ils leur prendront leurs «  invendus ».
Qd on voit la vitesse à laquelle le rugby professionnel consomme les joueurs, les espoirs voient leur valeur marchande exploser. Un Barka est déjà convoité de toutes parts alors qu’il n’a jamais joué en pro.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#65 09/06/19 12:12

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

pekin a écrit:

pierre a écrit:

Effectivement , je pense aussi que quelque soit le sujet sur ce forum  , la réponse à la fin c'est qu'on a pas un budget conséquent parce que pas de gros sponsors  .On a beau tourner autour du pot , sans ça et même avec une tres bonne formation , on arrivera à rien . Il n'y a plus qu'à esperer qu'une grosse boite ait envie d'investir chez nous et là le porjet deviendra tout de sute beaucoup plus cohérent . Je pense qu'il ne faut pas accabler os dirigeants comme Martinez qui fait avec les moyens du bord

Pas tout à fait d'accord,
car si on prend le cas d'Agen qui se maintient avec moins que nous,mais avec un savoir faire au dessus,
  on a de quoi espérer  étant donné notre plus gros potentiel économique, si on arrive à remonter et  pérenniser notre  place  en top 14.

Pour jouer la 12eme place..............

Effectivement, j en suis malheureux, sans budget pas de Top 14.

Allez le FCG

Hors ligne

 

#66 09/06/19 13:34

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Doudds a écrit:

pierre a écrit:

grandcolon : je comprend comment vous comprenez la formation en general  et encore plus l'éducation des enfants , mais là il s'agit de competition dans un sport pro , il s'agit de budget , d'investissement , de classement etc... Ou alors on laisse tomber toute ambition pour l'équipe une du FCG  et on fait comme Massy qui est un club formateur formidable mais qui evolue en federal une et on se contente de regarder le rugby "elite" à la tv .Bien sur je souhaite plein de bonnes choses à nos jeunes qui partent tenter leur chance dans des clubs plus huppés , mais je prefererais qu'ils restent au FCG pour qu'on ait la chance de devenir un club top niveau à notre tour , parce que sinon , l'histoire du FCG  risque d'être un eternel recommencement formation-départ-formation-départ

De toute façon il n’y a pas de question à se poser . La formation est une question de vie ou de mort pour un club . L’évolution des  règles concernant les jiffs et les indemnités aux clubs formateurs vont faire que les gros clubs vont densifier la formation française et recruter de plus en plus jeunes. Les clubs qui n’auront pas 1 CDF performant auront la double peine : pas de jeunes et obligation d’indemniser les gros qd ils leur prendront leurs «  invendus ».
Qd on voit la vitesse à laquelle le rugby professionnel consomme les joueurs, les espoirs voient leur valeur marchande exploser. Un Barka est déjà convoité de toutes parts alors qu’il n’a jamais joué en pro.

La question n'est pas de savoir si il faut un centre de formation ou non, mais de savoir si il faut mieux lacher nos jeunes ou les garder coute que coute.
Quand je vois le parcours d'un Vincent Clerc et la fierté du club à l'avoir formé, je dis que le club a bien fait de le laisser partir. Et que le club ne doit pas empécher un joueur qui a été international junior réver de devenir le prochain Vincent Clerc.
Quand je dis ça on me rétorque budget, argent, indemnisation, investissement.

Hors ligne

 

#67 09/06/19 18:52

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

+1

Hors ligne

 

#68 09/06/19 20:23

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

grandcolon a écrit:

Quand je vois le parcours d'un Vincent Clerc et la fierté du club à l'avoir formé, je dis que le club a bien fait de le laisser partir.

Mouais de la fierté, il a surtout fait la fierté du Stade Toulousain mais je ne vois pas trop ce que nous on y a gagné au final. Le problème c'est que beaucoup se prennent pour des Clerc alors qu'ils ne seront pour la plupart au mieux des O'Connor.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums