Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/06/19 18:45

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

ça y est, la saignée attendue commence!!!
https://www.lerugbynistere.fr/news/poin … 191816.php

mich mich veut résiter, mais mich mich ne le pourra certainement pas longtemps face aux billets...

Hors ligne

 

#2 07/06/19 18:50

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

"C'est non !" dit Michel Martinez. Il me semble que c'est clair, non ? (petit message à Clermont, Lyon, Toulon et le SF !)

Hors ligne

 

#3 07/06/19 19:18

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...


Article du Dauphiné qui en parle.

Hors ligne

 

#4 07/06/19 19:32

duvercors7
Membre
Inscrit le: 06/06/19
Messages: 47

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Godener restera cette année mais partira fin de saison prochaine certainement pré contrat signé, par contre pour FOURCADE ça va être très compliquée le conserver

Hors ligne

 

#5 07/06/19 19:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Si ils partent, Martinez lance un message qui dit que ce ne sera pas donné
donc pour un titulaire ça irait mais pour un 3eme au poste, a voir

pour ces 2, je croise les doigts

ce sont des futurs géants

Hors ligne

 

#6 07/06/19 19:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

on sait tous que martinez il va signer le departs de tous ces joueurs comme d'hab.

et comme y aura pas de nouveaux entraineur ni de gros budget on en prend pour longtemps de la prod2.

ce qui est assez logique on a rien qui sonne top niveau  sauf peut être la formation .
je partage l'avis de lassavoie on voudrait tuer le club qu'on pourrait pas faire plus.

Hors ligne

 

#7 07/06/19 20:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

bon il ne faut quand même pas prendre ses désirs pour des réalités.... effectivement , tout est possible face à un chèque!!! mais il faut savoir si l'on veut vraiment que cela arrive... et j'en ai bien peur de la part de certains....
comme ça ils pourront claironner haut et fort qu'ils avaient bien vu!!!!

Hors ligne

 

#8 07/06/19 20:20

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Dans"c'est non" est sous-entendu non sans grosse compensation financière
si on passe 6 à 4.3 millions on baisse de 30% c'est énorme
c'est pas B. Lucas et Francis qui suffiront

Dernière modification par 54fcg93 (07/06/19 20:26)

Hors ligne

 

#9 07/06/19 20:22

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Et oui l'enfumage de nos dirigeants pérennise. Soit disant utiliser la formation pour conserver le club en top 14 . Nos jeunes se barrent normal , leur carrière avant tout. Quand on fait le yoyo chaque année,  il ne faut pas s'étonner.  Franchement le projet du club vous le voyez où à part chez Flamby.  Du flanc comme chaque année.  Vraiment désolant de voir cela. A un moment il faut être réaliste et ouvrir les yeux et arrêter de croire au chant des sirènes !!!!!

Hors ligne

 

#10 07/06/19 20:28

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

De toute façon,  le sport de haut niveau réclame du fric , c'est malheureux mais C'est comme ça. Laissons faire les choses , les clés du camion sont dans les mains des dirigeants.  Je serai toujours un supporter du fcg . Mais me haut niveau sera difficile à atteindre sans un gros sponsor !!!!

Hors ligne

 

#11 07/06/19 20:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

bruno38840 a écrit:

Je serai toujours un supporter du fcg .

très sage décision,
alors tous derrière le Fcg

Hors ligne

 

#12 07/06/19 20:33

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Ha putain j'en peux plus de ce forum.. A part pleurer  sur votre sort, faire du catastrophisme et dénigrer H24 les dirigeants y'a plus rien..
Je vous plaints....

Hors ligne

 

#13 07/06/19 20:35

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

bruno38840 a écrit:

De toute façon,  le sport de haut niveau réclame du fric , c'est malheureux mais C'est comme ça. Laissons faire les choses , les clés du camion sont dans les mains des dirigeants.  Je serai toujours un supporter du fcg . Mais me haut niveau sera difficile à atteindre sans un gros sponsor !!!!

Malheureusement, je me tue à le dire depuis plusieurs mois.
Même si le FCG a un passé formidable, il n a plus sa place actuellement en Top 14.

Allez le club.

Hors ligne

 

#14 07/06/19 20:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

bruno38840 a écrit:

Et oui l'enfumage de nos dirigeants pérennise. Soit disant utiliser la formation pour conserver le club en top 14 . Nos jeunes se barrent normal , leur carrière avant tout. Quand on fait le yoyo chaque année,  il ne faut pas s'étonner.  Franchement le projet du club vous le voyez où à part chez Flamby.  Du flanc comme chaque année.  Vraiment désolant de voir cela. A un moment il faut être réaliste et ouvrir les yeux et arrêter de croire au chant des sirènes !!!!!

Donc du coup la solution ca serait de rester en TOP14 et de jouer les 4 premières places ? Putain qu'ils sont cons ces dirigeants de ne pas y avoir pensé ....

Merci pour l'info , je vois Michel demain , je lui fait part de ton idée .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 07/06/19 20:44

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

jipe148 a écrit:

bon il ne faut quand même pas prendre ses désirs pour des réalités.... effectivement , tout est possible face à un chèque!!! mais il faut savoir si l'on veut vraiment que cela arrive... et j'en ai bien peur de la part de certains....
comme ça ils pourront claironner haut et fort qu'ils avaient bien vu!!!!

Toi, t'es un sacré tourne-veste : tu as été un des premiers à le dire tout au long de l'année et tu avais d'ailleurs raison. Les lois de l'économie sont éternelles : le total de la colonne "dépenses" ne peut pas dépasser celui de la colonne "recettes" sans que la différence ne soit abondé. Et à Grenoble, quand on voit que Goffi s'est sauvé du Conseil de Surveillance au bout de 2 mois, on est en droit de subodorer qu'il n'y a pas grand monde pour abonder. Donc, retour à la case départ de quelques années, il faut vendre  (pour ramener des pépettes) ou laisser partir (pour en économiser).
Tu vois, Jipe, dans ce raisonnement, il n'y a aucune volonté de quoique ce soit, seulement et simplement, une déduction à partir de la première loi du capitalisme : d'abord le capital, ensuite,  les objectifs (Toulon, le Stade Toulousain) ou les désirs (Lorenzetti, Wild, etc.). Et la vente par appartements pour d'autres.... Ça, c'est pour les forumeurs qui expliquaient tranquillement que descendre, c'était pas grave.

Dernière modification par lassavoie (07/06/19 20:45)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 07/06/19 21:09

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Par contre quel bonheur si on arrive a garder Loïc et Étienne.
Bon tant pis si on perd Léva, Franck Bastien voir Capelli.

Hors ligne

 

#17 07/06/19 21:13

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Si on prend 3fois ce qu'on a pris avec geraci sur chaque joueur,ils partiront mais on s'y retrouvera très bien ce fois là
ils ont 2ans de contrat au contraire de geraci oz et cordin qui n'en avaient qu 1
Va t on essayer de jouer a ce jeu?

Hors ligne

 

#18 07/06/19 21:14

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

didrugby a écrit:

Par contre quel bonheur si on arrive a garder Loïc et Étienne.
Bon tant pis si on perd Léva, Franck Bastien voir Capelli.

A bah non ! On les garde, ils sont tous très importants !

Hors ligne

 

#19 07/06/19 21:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

levekf a écrit:

didrugby a écrit:

Par contre quel bonheur si on arrive a garder Loïc et Étienne.
Bon tant pis si on perd Léva, Franck Bastien voir Capelli.

A bah non ! On les garde, ils sont tous très importants !

mais tu es fou ou quoi ? Fifita, Guillemin et Capelli, sans eux, c'est la fédérale !!!

Hors ligne

 

#20 07/06/19 21:36

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

hans a écrit:

Si on prend 3fois ce qu'on a pris avec geraci sur chaque joueur,ils partiront mais on s'y retrouvera très bien ce fois là
ils ont 2ans de contrat au contraire de geraci oz et cordin qui n'en avaient qu 1
Va t on essayer de jouer a ce jeu?

Tu peux me dire combien on a pris avec le départ de géraci stp ? 200 000 euros ? moins ? mouahahahahaha !

Hors ligne

 

#21 07/06/19 21:38

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

GrandCedBodega a écrit:

levekf a écrit:

didrugby a écrit:

Par contre quel bonheur si on arrive a garder Loïc et Étienne.
Bon tant pis si on perd Léva, Franck Bastien voir Capelli.

A bah non ! On les garde, ils sont tous très importants !

mais tu es fou ou quoi ? Fifita, Guillemin et Capelli, sans eux, c'est la fédérale !!!

Et de Dupond on fait quoi ?  parait qu 'il est dans le viseur de Toulouse smile

Hors ligne

 

#22 07/06/19 21:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Voilà. Ne jamais oublier de se foutre de nos joueurs, ça renforce le lien entre l'équipe et les supporters.

Hors ligne

 

#23 07/06/19 21:47

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

vpl a écrit:

Voilà. Ne jamais oublier de se foutre de nos joueurs, ça renforce le lien entre l'équipe et les supporters.

on est bien d'accord

Hors ligne

 

#24 07/06/19 21:53

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Il n'y a rien de nouveau dans ces articles mais certains s'enflamment grave.
On sait que ça ne sera pas facile et j'espère que les meilleurs relèveront ce challenge au combien difficile. Si on garde une belle ossature on peut espérer remonter mais comme l'a dit un forumeur ce qu'il faudrait recruter ce serait de gros sponsors car la réussite sans l'argent est malheureusement utopique.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#25 07/06/19 22:12

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Il faut les vendre point barre MAIS 4 fois le prix VOUS LES VOULEZ ET BIEN PAYE voila tout pourquoi garder des personnes qui veulent PARTIR Les finances les finances GRENOBLE est un club FORMATEUR alors tout est a vendre et a ACHETE  vous voulez UN GRAND LESDIGUIERES il faut faire COMME ARSENAL en foot

En ligne

 

#26 07/06/19 23:34

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

moi j"ai du mal à suivre , désolé. Je lis des déclarations du President qui dit , la main sur le coeur, que le projet du FCG est basé sur les jeunes ,et il ne dit pas que sa priorité c'est de les garder ..... alors les jeunes sont pressentis comme "bankable" dans les grands clubs, alors les supporters supputent , et puis les journalistes font leur job , c'est à dire vendre du papier et on tourne en rond , et des jeunes (bons et plein d'avenir evidemment) risquent bien de partir , mais à la fin on relira les déclarations de la Direction du FCG qui redira que le projet , c'est les jeunes !.....
si on perd Fourcade, Capelli,Godenner , Guillemin ...etc , ce sera vraiment une cata , c'est tout dont je suis sûr !!!Merci aux representants du staff qui nous lisent de bien remonter aux presidents (ils sont toujours 2?) qu'il faut arrêter de promettre blanc et de décider noir . ils perdraient toute crédibilité .

Hors ligne

 

#27 08/06/19 08:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Quand il dit qu'il n'y aura pas de bon de sortie, c'est aussi du discours officiel. Maintenant y'a une différence entre un ou deux départs (clause ?) ou open bar et tout le monde cherche à partir.

Hors ligne

 

#28 08/06/19 08:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

vpl a écrit:

Quand il dit qu'il n'y aura pas de bon de sortie, c'est aussi du discours officiel. Maintenant y'a une différence entre un ou deux départs (clause ?) ou open bar et tout le monde cherche à partir.

Vpl,  par pitié arrête de cautionner ou de  justifier  et de te faire l'avocat du diable  des dirigeants.

  Ils doivent faire face à leurs responsabilité et c'est leurs rôles de répondre aux interrogations légitimes d'un paquet d'amoureux du club.

  Je dis cela bien sûr sans aucune agressivité,

   on attend tous une communication franche,quant au projet sportif du club,sans emballages  fleuris  d'un papier cadeau défraîchi.

Hors ligne

 

#29 08/06/19 09:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

sagardi a écrit:

Ha putain j'en peux plus de ce forum.. A part pleurer  sur votre sort, faire du catastrophisme et dénigrer H24 les dirigeants y'a plus rien..
Je vous plaints....

Attend un peu ca va s'arranger , généralement les frustrés font leur apparition quand il y a défaite et s'en vont tranquillement ensuite . Il y a encore quelques semaines à tenir après on pourra commencer à parler de la saison prochaine tranquillement.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 08/06/19 09:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

fcgaime a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

levekf a écrit:

A bah non ! On les garde, ils sont tous très importants !

mais tu es fou ou quoi ? Fifita, Guillemin et Capelli, sans eux, c'est la fédérale !!!

Et de Dupond on fait quoi ?  parait qu 'il est dans le viseur de Toulouse smile

C'est là ou on voit que tu es un visionnaire , allez repasse toi l'access match contre Oyonnax et regarde Lucas jouer  tu comprendras peut être ce qu'un gars comme lui peut apporter au club en prod2.

Dernière modification par zouzou (08/06/19 09:25)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 08/06/19 09:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

bon il ne faut quand même pas prendre ses désirs pour des réalités.... effectivement , tout est possible face à un chèque!!! mais il faut savoir si l'on veut vraiment que cela arrive... et j'en ai bien peur de la part de certains....
comme ça ils pourront claironner haut et fort qu'ils avaient bien vu!!!!

Toi, t'es un sacré tourne-veste : tu as été un des premiers à le dire tout au long de l'année et tu avais d'ailleurs raison. Les lois de l'économie sont éternelles : le total de la colonne "dépenses" ne peut pas dépasser celui de la colonne "recettes" sans que la différence ne soit abondé. Et à Grenoble, quand on voit que Goffi s'est sauvé du Conseil de Surveillance au bout de 2 mois, on est en droit de subodorer qu'il n'y a pas grand monde pour abonder. Donc, retour à la case départ de quelques années, il faut vendre  (pour ramener des pépettes) ou laisser partir (pour en économiser).
Tu vois, Jipe, dans ce raisonnement, il n'y a aucune volonté de quoique ce soit, seulement et simplement, une déduction à partir de la première loi du capitalisme : d'abord le capital, ensuite,  les objectifs (Toulon, le Stade Toulousain) ou les désirs (Lorenzetti, Wild, etc.). Et la vente par appartements pour d'autres.... Ça, c'est pour les forumeurs qui expliquaient tranquillement que descendre, c'était pas grave.

je ne fais qu'écrire ma pensée. Il y a ceux qui voudraient que le club parte en couille et souhaite le départ de nos bons joueurs et ceux qui dans la tourmente espèrent que le club saura rebondir sans descendre trop bas. je fais parti de ceux là...par mes propos je ne donne pas un blanc sein aux dirigeants, loin de là, je dis juste que suivant le montant du chèque et l'avenir d'un jeune, les propos du président ne sont que du vent  ou de la com de circonstance...et ses propos d'aujourd'hui feront pchittt face à la réalité financière...à moins que la direction se donne les moyens de ses ambitions en voulant remonter de suite  à partir des bases existantes... et là j'ai plus que des doutes sur cette capacité.......
la campagne d'abonnement va s'ouvrir et il espère que cette com, lui permettra de fédérer quelques afficionados et limitera la désaffection....
je maintiens que le nerf de la guerre , la vie ou la survie d'un club professionnel est l'argent, tout le reste n'est que du rêve ou de l'ignorance des réalités....
il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui le rugby est devenu pour les jeunes une profession et quand un jeune choisi sa profession, il va au bout de ses intentions pour peut qu'il en est les moyens physiques et techniques et il fait fi des couleurs qu'il porte..il défend avec fierté les couleurs qui lui font le chèque en fin de mois...le rugby de clocher est depuis longtemps derrière nous...

Hors ligne

 

#32 08/06/19 09:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Quand il dit qu'il n'y aura pas de bon de sortie, c'est aussi du discours officiel. Maintenant y'a une différence entre un ou deux départs (clause ?) ou open bar et tout le monde cherche à partir.

Vpl,  par pitié arrête de cautionner ou de  justifier  et de te faire l'avocat du diable  des dirigeants.

  Ils doivent faire face à leurs responsabilité et c'est leurs rôles de répondre aux interrogations légitimes d'un paquet d'amoureux du club.

  Je dis cela bien sûr sans aucune agressivité,

   on attend tous une communication franche,quant au projet sportif du club,sans emballages  fleuris  d'un papier cadeau défraîchi.

LA communication du club est claire semble t'il pour le staff on sait a quoi s'en tenir on attend juste le nom de l'entraineur des avants.

Pour les Joueurs  Martinez à expliqué les enjeux (c'est ce que Didrugby a posté trés rapidement sur le forum ).

Les joueurs sans clause et que l'on connait :  Etienne , Loic .  Ceux que l'on imagine : Bastien , Pablo , Teva (vas t'on confirmé le prêt ?) Giga , Dylan , Glenat , Valencot ,Lilian , nanette, Taufa , Raseola ? Tupuola ? Rossi  .....

Les joueurs avec clause , je crains que nous ayons nos 2 meilleurs 2eme lignes , Mickael et Leva ainsi que  Kubri , Mike , Gaetan , JVR? 

Les Joueurs sans clause , clairement le club souhaite retenir à minima les jeunes joueurs clefs de ce groupe  Loic et Etienne , Bastien , Giga , Glenat , Rossi

Martinez est trés clair , ils ne partent pas , maintenant si Clermont arrive avec un chèque de 5millions d'euros pour chacun des joueurs , il va y avoir discussion .

Pour les autres nul doute que Leva et Mickael doivent être grandement sollicités et que le club souhaitent les garder mais si ils ont une clause la discussion est probablement plus compliquée , jusqu'a quel montant de salaire le club peut il aller pour retenir ces joueurs sans pour autant tuer le budgert pour le reste du groupe?? idem pour kubri et les autres .

Et n'oublions pas à la fin c'est souvent le joueur qui décide , surtout pour ceux qui ont une clause .
Une autre inconnue c'est aussi la relation que ces joueurs entretenaient avec Dewald , content qu'il parte ? Décus , Frustrés ? attendent ils la nomination de l'entraineur des avants pour se positionner ?

Bref , dans ce genre de situation , il y a le contrat , le club , sa volonté  et son porte-monnaie , le joueur , les agents et l'intérets des autres clubs.

Je me garderai bien de traiter les Michel Martinez ou Eric Pilaud de quoique ce soit sur ce type de situation.
Ceux qu'ils le font(je ne dis pas cela pour toi Pekin) sont généralement assis au fond de leur canapé et n'ont aucune idée de ce qu'il peut se dire ou se faire .

On connait un peu sur ce forum ceux qui sont bien informés et ceux qui ont entendu une soeur d'un joueur.

Bref , faisons confiance aux dirigeants pour résister au mieux à l'exode , sinon allons leur porter un chèque de 2M euros et personnes ne part.

Dernière modification par zouzou (08/06/19 09:27)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 08/06/19 09:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Zouzou,
  finalement, étant donnée notre situation d'échec, pour moi, j'ai peut être tord, c'est pas très important de qui va rester par obligation,

   ce qui m'importe c'est e donner une direction nette et précise et argumentée ,
  c'est çà dire,
  quelle politique sportive avec quels moyens financiers  et surtout quels arguments positifs  susceptibles de permettre de garder durablement nos meilleurs joueurs et surtout,moins se  tromper sur le recrutement.

  Pour  être plus clair que l'on nous parle de la cellule de recrutement du club. Qui fait quoi  qui assume quoi?
  J'ai en travers le recrutement par exemple d'Ulgalde et je ne pense pas être le seul.

Hors ligne

 

#34 08/06/19 09:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

il ne faut pas omettre un critère important:
le projet du club.
l'ambition du club?
avec quels moyens?
avec qui?
aujourd'hui, il manque des critères important....
l'ambition réel du club et non des souhaits
le projet qui reste sommes toute très flou...
les moyens financiers pour y arriver
Quel sera celui qui les entraînera et qui devra faire avec les joueurs existant?
trop de questions sans réponses pour l'instant et au plus mauvais moment..
période de recrutement non terminée et ensuite une période de transfert coupe du monde qui débutera début juillet, jusqu'à septembre...
j'ai plus de crainte concernant des jeunes comme Fourcade,Godener,Capelli au moins car ils ne sont pas internationaux
à contrario , des Fifita,Les géorgiens sont de possibles internationaux et interresseront pas ou moins les grosses écuries..

Hors ligne

 

#35 08/06/19 10:00

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

vpl a écrit:

Quand il dit qu'il n'y aura pas de bon de sortie, c'est aussi du discours officiel. Maintenant y'a une différence entre un ou deux départs (clause ?) ou open bar et tout le monde cherche à partir.

pas "d'open bar" , c'est evident mais retenir les 2 ou 3 jeunes pleins d'avenir que je citais , c'est prioritaire car ce sont les "locomotives" ! ou alors on arrete de parler de projet basé sur les jeunes !!!

Hors ligne

 

#36 08/06/19 10:07

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

NON tout est a vendre MAIS CELA A UN PRIX LE PRIX ACTUEL x 4 comme dans le commerce sur chaque articles ils font une marge de 300 et 400% sur l'article  cela est très simple NON DE NOM REGARDEZ LES CLUB ANGLAIS DE FOOT ET DE RUGBY ILS PRATIQUENT TOUT SIMPLEMENT CE QUE J ECRIS

En ligne

 

#37 08/06/19 10:17

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

REGARDEZ LE PSG le KA BENARFA eux ils ont rien LACHE monsieur MARTINEZ VOUS DEVEZ FAIRE PAREIL.  ILS VEULENT ILS PAYENT. LE JOUEUR N'A RIEN A DIRE AUTREMENT DIRECTION LES VESTIAIRES POINT BARRE. IL faut ARRETER DE SE FAIRE PLUMMER COMME DES IMBECILES ET SURTOUT EXPRIMEZ VOUS DAVANTAGE SUR LES MEDIAS .VOYEZ COMME LE CLUB EST TRAITE PAR LES ARBITRES ,êtes vous UNE CARPE ENFIN !!!!!!

En ligne

 

#38 08/06/19 10:47

bebert-83830
Membre
Lieu: Figanières
Inscrit le: 25/08/07
Messages: 818

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

duvercors7 a écrit:

Godener restera cette année mais partira fin de saison prochaine certainement pré contrat signé, par contre pour FOURCADE ça va être très compliquée le conserver

Lu sur métro-sport M.Martinez dit "certains départ sont inévitables mais les joueurs sous contrat et sans clause qui ont été approchés une seule réponse : c'est non !".






Varois de naissance mais grenoblois de coeur

Hors ligne

 

#39 08/06/19 10:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

jipe148 a écrit:

il ne faut pas omettre un critère important:
le projet du club.
l'ambition du club?
avec quels moyens?
avec qui?
aujourd'hui, il manque des critères important....
l'ambition réel du club et non des souhaits
le projet qui reste sommes toute très flou...
les moyens financiers pour y arriver
Quel sera celui qui les entraînera et qui devra faire avec les joueurs existant?
trop de questions sans réponses pour l'instant et au plus mauvais moment..
période de recrutement non terminée et ensuite une période de transfert coupe du monde qui débutera début juillet, jusqu'à septembre...
j'ai plus de crainte concernant des jeunes comme Fourcade,Godener,Capelli au moins car ils ne sont pas internationaux
à contrario , des Fifita,Les géorgiens sont de possibles internationaux et interresseront pas ou moins les grosses écuries..

C’est sûr qu’ inonder le forum de posts critiquant ( le mot est faible) systématiquement les dirigeants, le staff et les joueurs ça crée un climat favorable.
Pour ce qui est de tes craintes concernant Fourcade , Capelli et consorts , je te rappelle que l’an dernier ils  étaient   descendus en flammes par les « experts  » du forum : «  ça m’exite moyen de subir la médiocrité des OZ , Valencot et Fourcade pendant des années » «  imaginez - nous contre Agen ou Oyo , on prend 50 points minimum » «  désolé le championnat est fini , on ne sera pas ds les 4 ( 28/01/2018 ), «  Auzki est bien meilleur que Fourcade, il n’y a pas photo » «
Fifita est nul »  etc ...
Les mêmes qui accusent aujourd’hui le club de laisser partir ses pépites ...
Il faut un temps pour tout . Et toutes les critiques ne sont pas à jeter . Mais verser ds le systématisme , fait pas charrier. Le club a eu des jours de gloire mais aussi des jours difficiles par le passé . On est qd même ds l’élite du rugby français, on a une formation exceptionnelle, on est ds les clous niveau financier, on redémarre avec un budget conséquent, on va de nouveau intégrer des jeunes, on aura une belle charnière, on conserve une partie de nos forces vives , c’est déjà pas mal.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#40 08/06/19 11:06

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: fourcade vers l'asm?? godener a trois clubs au cul...

Bien dit... la critique systématique a aucun intérêt. Il faut avoir une vue objective, savoir voir les côtés positifs sans tout rendre négatif . Tout n'est pas parfait bien sûr mais je ne comprends pas qu'on verse autant dans catastrophisme. Le club a vécu des moments très difficiles par le passé, ce n'est qu'une péripétie de plus. Même si bien évidemment je regrette amèrement cette descente que je pense aurait pu être évitée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums