Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/19 19:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

dean fourie tu es le bienvenu

https://www.lerugbynistere.fr/news/top- … 191706.php

ça c est de l'article

ici c est chez toi

Hors ligne

 

#2 06/06/19 20:09

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Il est le bienvenue , par contre il va falloir que les entraîneurs corrigent leur copie et changer de façon de jouer . Sinon c'est rebelote et

Hors ligne

 

#3 06/06/19 20:31

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: dean fourie tu es le bienvenu

lui, sete et loic ça peut être redoutable

Hors ligne

 

#4 06/06/19 20:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Vous pensez qu'il va venir jouer en Prod2?

Hors ligne

 

#5 06/06/19 20:53

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Peut être vient il pour jouer tous les matchs

Hors ligne

 

#6 06/06/19 21:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Rando a écrit:

Vous pensez qu'il va venir jouer en Prod2?

Oui la signature de de Dean est prévue même en Prod2 , tout comme Selponi , Escande et les autres.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 06/06/19 21:09

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: dean fourie tu es le bienvenu

hans a écrit:

lui, sete et loic ça peut être redoutable

Par contre en touche ...

Hors ligne

 

#8 06/06/19 21:13

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Merci zouzou!

Hors ligne

 

#9 06/06/19 21:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: dean fourie tu es le bienvenu

didrugby a écrit:

hans a écrit:

lui, sete et loic ça peut être redoutable

Par contre en touche ...

Pas grave , on a qu'a ne pas dégager en touche  ou sinon on panache avec BMP ou Ancely.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 06/06/19 21:21

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Inutile de remuer le couteau dans la plaie !!! Un pur scandale le non renouvellement du contrat de Deon ...

Si jamais ce nul de Fears joue à sa place la demie , j'encourage l'ASM !! Il y a des limites à ce qu'un supporter peut tolérer ....

Hors ligne

 

#11 06/06/19 21:40

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: dean fourie tu es le bienvenu

TROP tard il est a GRE maintenant le forum l'attend comme le MESSI mais il faut avouer qu'ils ont pas tord pourquoi imagine SETE GODENER FOURIE

Hors ligne

 

#12 06/06/19 21:54

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: dean fourie tu es le bienvenu

louve en colère a écrit:

Inutile de remuer le couteau dans la plaie !!! Un pur scandale le non renouvellement du contrat de Deon ...

Si jamais ce nul de Fears joue à sa place la demie , j'encourage l'ASM !! Il y a des limites à ce qu'un supporter peut tolérer ....

Depuis que tu nous en a parlé , je me suis attaché à regarder un peu plus ce joueur en regardant les matchs du LOU.
C'est pas forcément le plus costaud ou le plus rapide ou le plus... Mais par contre il est très très bon partout et il respire le rugby.
Non seulement alors que le Lou est sous pression en début de match, il est un des seuls à avancer sur les impacts. Pas parce qu’il va percuter comme un bourrin mais parce qu'il va au contact inintelligemment (un peu l'inverse d'un Chabal par exemple).
il avance, ne perd quasiment jamais le ballon, et ne se fait pas sanctionner.
Et que dire de cette sortie de camp où placé au milieu de la ligne de 3/4, il voit que continuer à attaquer à la main de ses 22 serait voué à L’échec face à la défense en place. il joue au pied, atteint les 40m adverses dans un espace libre et devinez qui est à la tombée du ballon suite à ce coup de pied digne des meilleurs 10, lui.
Parce qu’en plus, c'est l'inverse du joueur qui se fait remarquer par un coup d'éclat par ci par là, il joue à ce niveau, à fond pendant les 80 mn. Non vraiment ; il pèse sur les matchs, je te rejoins et je ne m'explique pas ( connaissant Mignoni qui se trompe rarement  sur les joueurs) que vous le laissiez partir...
En tout cas on a tout intérêt à tout faire pour qu'il se sente bien chez nous et à écouter ce qu'il a à dire pour profiter de son expérience et de son sens du jeu.

Hors ligne

 

#13 06/06/19 21:57

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: dean fourie tu es le bienvenu

JN a écrit:

Peut être vient il pour jouer tous les matchs

Pas tout les matchs, il faut le préserver pour les matchs importants c’est à dire ceux à domicile contre nos concurrents direct et ceux de phases finales.

Hors ligne

 

#14 06/06/19 22:06

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: dean fourie tu es le bienvenu

zouzou a écrit:

didrugby a écrit:

hans a écrit:

lui, sete et loic ça peut être redoutable

Par contre en touche ...

Pas grave , on a qu'a ne pas dégager en touche  ou sinon on panache avec BMP ou Ancely.

On contre jamais de toute

Hors ligne

 

#15 06/06/19 22:06

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Bourg en Bresse a écrit:

JN a écrit:

Peut être vient il pour jouer tous les matchs

Pas tout les matchs, il faut le préserver pour les matchs importants c’est à dire ceux à domicile contre nos concurrents direct et ceux de phases finales.

Sur ce que j'ai vu contre Montpellier, j'ai pas l'impression qu'il soit au bout du rouleau et qu'il ai besoin d'être préserver, j'ai plus eu l'impression qu'il jouait avec 3 poumons...

Hors ligne

 

#16 06/06/19 22:36

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: dean fourie tu es le bienvenu

didrugby a écrit:

hans a écrit:

lui, sete et loic ça peut être redoutable

Par contre en touche ...

ah , je ne pense pas

Hors ligne

 

#17 06/06/19 22:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: dean fourie tu es le bienvenu

On verra qui sera le capitaine de touche déjà

Hors ligne

 

#18 06/06/19 22:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: dean fourie tu es le bienvenu

On verra qui sera l'entraîneur de touche déjà... lol






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 07/06/19 09:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: dean fourie tu es le bienvenu

hans a écrit:

On verra qui sera le capitaine de touche déjà

je pense qu'Ancely sera le capitaine tout court et accessoirement capitaine de touche...

Hors ligne

 

#20 07/06/19 09:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Il serait bien qu’on ait rapidement confirmation de la configuration du groupe pour cette saison . Si Fourie en fait partie ce serait super, car c’est un effectivement un grand joueur comme si bien décrit . Grosse intelligence de jeu qui peut profiter à tous . Au final on peut avoir un sacré groupe . Derrière il manque cruellement l’équivalent de Fourie au centre et un ailier de ht niveau ou un jeune à fort potentiel  , si notre Guillemin est amené à jouer arrière ( je vois bien Germain aller chercher un dernier gros challenge en top 14 )






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 07/06/19 10:58

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Doudds a écrit:

Il serait bien qu’on ait rapidement confirmation de la configuration du groupe pour cette saison . Si Fourie en fait partie ce serait super, car c’est un effectivement un grand joueur comme si bien décrit . Grosse intelligence de jeu qui peut profiter à tous . Au final on peut avoir un sacré groupe . Derrière il manque cruellement l’équivalent de Fourie au centre et un ailier de ht niveau ou un jeune à fort potentiel  , si notre Guillemin est amené à jouer arrière ( je vois bien Germain aller chercher un dernier gros challenge en top 14 )

dernier je sais pas Gäetan n'a que 29 ans

Hors ligne

 

#22 07/06/19 11:06

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Petite info qui peut être importante mais aucune certitude bien évidemment : Je suis allé sur la billetterie en ligne et je vois que sur l affiche d abonnement on retrouve guillemin et godener! Ce qui veut sûrement dire qu'ils seront parmis nous l année prochaine,  car sinon ça m étonnerait que le club les aurais mis en tête d affiche pour nous vendre la prochaine saison  si ils étaient pas sur de rester ! Libre à vous de croire ce que vous voulez mais ça peut être une info intéressente surtout pour guillemin!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#23 07/06/19 11:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: dean fourie tu es le bienvenu

jipe148 a écrit:

hans a écrit:

On verra qui sera le capitaine de touche déjà

je pense qu'Ancely sera le capitaine tout court et accessoirement capitaine de touche...

avec sete deon et loic, ancely ne devrait pas être titulaire et donc capitaine pour moi

Ps: je voudrais un 15 qui crée des espaces, qui amène de l'incertitude dans les défenses et du tempo, que les ailiers lui courent après pour récupérer les bons coups
pour cela germain doit suivre sa route et trouver un clubs de top14 comme il le disait il y a 3semaines dans un journal

Hors ligne

 

#24 07/06/19 13:19

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Quelque chose me dit que Germain ne trouvera pas de club du Top 14 prêt à lui faire un meilleur contrat que celui qu'il a à Grenoble!

Hors ligne

 

#25 07/06/19 13:44

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Ne comparons pas Ancely à Sete Deon et Goneder, y'a un écart de niveau important.
Il sera important dans la rotation mais c'est tout.
Et Blanc mappaz, il n'a pas le niveau pour jouer chez nous.

Hors ligne

 

#26 07/06/19 13:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Je suis pas persuadé de l'intérêt ni pour nous ni pour le club de prendre l'ensemble de l'effectif et de les classer en super bons (rares) potables (la moitié) et nul à chier (le reste)

Hors ligne

 

#27 07/06/19 13:56

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Rando a écrit:

Quelque chose me dit que Germain ne trouvera pas de club du Top 14 prêt à lui faire un meilleur contrat que celui qu'il a à Grenoble!

C'est sur un joueur qui fait deux descentes de suite ça fait réfléchir.

Hors ligne

 

#28 07/06/19 14:06

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Complètement d accord avec toi Delon !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#29 07/06/19 14:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: dean fourie tu es le bienvenu

FCG fans a écrit:

Petite info qui peut être importante mais aucune certitude bien évidemment : Je suis allé sur la billetterie en ligne et je vois que sur l affiche d abonnement on retrouve guillemin et godener! Ce qui veut sûrement dire qu'ils seront parmis nous l année prochaine,  car sinon ça m étonnerait que le club les aurais mis en tête d affiche pour nous vendre la prochaine saison  si ils étaient pas sur de rester ! Libre à vous de croire ce que vous voulez mais ça peut être une info intéressente surtout pour guillemin!

ouais, c'est comme quand A.Buckel est parti il est resté sur les affiches à l'entrée de carrefour pendant 2 ans!!!

Hors ligne

 

#30 07/06/19 15:17

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Oui d accord mais là c'est quand même l affiche pour les abonnements!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#31 07/06/19 15:32

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: dean fourie tu es le bienvenu

vpl a écrit:

Je suis pas persuadé de l'intérêt ni pour nous ni pour le club de prendre l'ensemble de l'effectif et de les classer en super bons (rares) potables (la moitié) et nul à chier (le reste)

C'est pourtant bien ce qui est fait de partout.
titulaire , remplacant.. et chacun joue à son niveau (top 14, pro D2...)

Hors ligne

 

#32 07/06/19 15:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: dean fourie tu es le bienvenu

J'ai pas dit que c'était pas du sport de haut niveau, de la compétition, avec tout ce que ça implique entre effectivement les meilleurs qui peuvent jouer partout et ceux qui ne seront jamais titulaires dans une grosse équipe, mais je trouve qu'il y a trop de jugements définitifs.
Je rappelle que Huget par exemple (oui bon, Huget), ou même Guitoune, ou plein d'autres ont été des joueurs "pas mal" de D2 avant de grimper pas à pas jusqu'à des tops clubs voire l'équipe nationale.
Et même sans ce potentiel, il y a des besogneux qui finissent par faire de très belles carrières, dont autant ne pas traiter les joueurs même "moyens" comme des types forcément limités jusqu'à leur mort...
Après tout, le parcours de Fourie montre bien ce genre de carrière, plus ou moins dans la lumière.

Hors ligne

 

#33 07/06/19 16:50

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: dean fourie tu es le bienvenu

Je suis d'accord aussi sur ce point.
Malgré tout je pense qu'il y a une hiérarchie. Et aux remplaçants de montrer qu'ils ont le niveau quand il joue pour au fur et à mesure être le titulaire. Ça n’empêche pas une bonne évolution.

Hors ligne

 

#34 07/06/19 17:47

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: dean fourie tu es le bienvenu

louve en colère a écrit:

Inutile de remuer le couteau dans la plaie !!! Un pur scandale le non renouvellement du contrat de Deon ...

Si jamais ce nul de Fears joue à sa place la demie , j'encourage l'ASM !! Il y a des limites à ce qu'un supporter peut tolérer ....

je comprends ta colère Louve et je t'avoue ressentir la même chose pour le départ de Géraci...

Hors ligne

 

Pied de page des forums