Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/06/19 20:52

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

rubrique Fred et midol

Bonjour les ami(e)s ,

Manque de maîtrise mais aussi de respect


Après un retour de Brive quelque peu cocasse, un supporter buvait des coups et fêtait la défaite avec les Brivistes sans penser qu’on pouvait l’attendre dans le bus depuis une heure, passons ce détail (une bonne heure de sommeil en moins) et revenons au match.

Dans une ambiance survoltée par quasiment 15 000 Brivistes qui entonnaient « leur hymne » avec ferveur tout en agitant leur drapeau, les quelques 500 (sans doute moins) supporters grenoblois venus pour soutenir nos joueurs se sentaient un peu comme dans une boîte de sardines, coincés entre les Brivistes au demeurant fort accueillant et sympathiques. Notre club avait reçu 1500 places et a dû en renvoyer autour de 1000, il est clair qu’avec 1500 grenoblois dans les tribunes, cela n’aurait pas été le même match. Comme quoi le mot supporter peut se décliner de x façons et n’a pas le même sens selon les différentes régions de France !

Après une entame plutôt intéressante de nos joueurs qui mettaient les Brivistes sous pression, Gaëtan Germain, copieusement sifflé (bonjour le respect d’un joueur qui a sauvé le CAB à maintes reprises) réussissaient à transformer les tentatives en points : 0-6. Entre-temps, notre ami arbitre (désolé Vpl mais il faut dire les choses aussi) avait sanctionné la mêlée grenobloise à deux ou trois reprises pour des fautes, d’une part mal interprétées et d’autre part très discutables. En ayant discuté avec Jean-Noël et avec JCR, les fautes ressemblaient plus à de la mauvaise fois qu’à une réalité objective d’un arbitrage correct.

Puis Grenoble enchaîne avec une belle action et une mise sous pression, ce qui conduit à l’essai de GG fort justement refusé. Rien à dire. Même si à ce moment du match, cela aurait une autre tournure à la rencontre !!
Malheureusement sur une erreur défensive de notre part (oh les plaquages loupés !!), les Brivistes nous percent mais la transmission du ballon entre deux Brivistes est en-avant mais pas vu par notre ami arbitre qui n’hésite pas à l’accorder sans demander la vidéo. Euh comment dire ……pas très respectueux ou faute humaine d’une action qu’il ne voit pas. Cela peut arriver mais quand même, ce n’est pas un match amical que les deux équipes disputaient.

Fort heureusement, GG replante deux nouvelles pénalités et en tente une très difficile à 45 m en coin, pourquoi ne pas avoir tenté le coup de force en tentant une pénaltouche ? Sur une nouvelle erreur défensive, on se fait trouer un peu trop facilement, 14-12. Je pense qu’à ce moment-là, les mouches ont changé d’âne, mentalement. À 12 à 7, le public grenoblois se faisait entendre, les Brivistes commençaient à remballer les drapeaux. L’effet des 1500 a manqué à ce moment-là pour donner un sacré de coup de booste, mais bon…..

La deuxième mi-temps est mal menée, les joueurs n’ont pas réussi à mettre la même pression qu’en première, puis le troisième essai nous tue littéralement. Pourtant, les joueurs, avec l’entrée du banc, reprennent le dessus et marquent un essai sur un beau porté, refusé par notre ami arbitre ! Selon sa lecture de l’action, il estime que le maul s’est délié, ce qui est très très discutable ! Les joueurs n’en reviennent pas et ne comprennent pas. Ce que Loïc Godener nous dira après le match ! Pour en avoir discuté avec Jérôme Vernay, il était très dubitatif de la décision de l’arbitre. En tribune, c’est la totale incompréhension, certains Brivistes autour de nous ne comprennent pas bien non plus mais sont forcément contents d’une telle décision qui ressemble à une véritable aubaine. Les Grenoblois en prennent un coup sur la tête. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les Grenoblois se loupent sur une passe qui se transforme en un essai cadeau au bout, le score fait le grand écart ; d’un potentiel 19 à 21, on passe d’un 15 à 28. C’est fini et bien fini. On jouera en Pro D2. On sauve l’honneur sur la fin par Bastien Guillemin qui a fait encore un très bon match :28 – 22 soit 4 essais à 1 !  Les quelques décisions discutables de notre ami arbitre auront été lourdes de conséquences. Comme quoi l’access match est un sacré désavantage pour le treizième du Top 14 qui joue chez un des cadors du Pro D2. L’année passée, c’est Grenoble qui gagnait haut la main ce match mais pas cette année. Retour à la case départ, retour à la case Pro D2. Certains Brivistes avec qui j’ai discutés en tribune étaient contents mais conscients que l’année prochaine en Top 14, cela ne sera pas la même. On verra.

Le constat que l’on peut faire, c’est que les deux meilleures équipes de Pro d2, donc les promus, ont rejoint l’étage inférieur. Cela veut dire quelque chose, notamment sur les difficultés qu’ont les promus à recruter trop tardivement dans l’année.

Dans le midol :

Les meilleurs : Fifita, Godener, Ancely, Guillemin

Les déclarations ; S Glas estime que le premier essai refusé a été le tournant du match (On accorde un essai non valable puisqu’en-avant alors qu’on en refuse un pour la même faute trouver l’erreur !)

Pour Dewald ; l’essai refusé sur le porté ne récompense pas le travail des joueurs, « mais une fois de plus, nous n’avons pas réussi à tuer le match alors que nous avons eu des balles pour le faire »
Pour Loïc Godener reconnaît les erreurs commises ; trop de ballons tombés, trop de fautes de mains, trop de fautes bêtes et nous avons eu du mal mêlée, nous avons perdu à la régulière.

Maintenant, le club devra être capable de garder des joueurs pour construire une équipe forte l’année prochaine. L’équipe quitte l’enfer du Top 14 pour en retrouver un autre : Oyonnax, Perpignan, Nevers, Vannes, Biarritz ……
Un merci aux joueurs vus après le match sur l’autoroute, qui ont accepté de discuter, ils n’ont pas tourné le regard. Respect !

Ainsi se termine ma rubrique du lundi. Etant en train de boucler le cinquième tome, je vous en parlerai plus tard.

Hors ligne

 

#2 03/06/19 20:58

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: rubrique Fred et midol

Merci!
Et pour ma part j'espère retrouver du plaisir en prod2 car cette année l'équipe a régressé et on s'ennuyait ferme au stade






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#3 03/06/19 21:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: rubrique Fred et midol

Fred, je viens de revoir le début de match (le reste je me sens pas trop en fait) et les 2 fautes de JCR y sont, il commence par allonger le bras, puis le replie et tire son adversaire vers le bas. 2 fois de suite ça fait beaucoup.




PS : J'ai été jusqu'au 2ème essai, marqué à 14 contre 15 contre une défense complètement aux fraises. L'arbitre, je veux bien, mais faut quand même assurer le minimum !

Hors ligne

 

#4 03/06/19 21:16

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: rubrique Fred et midol

Oui, Vpl, ce n'est pas l'avis de JCR et et  de Jean-Noel , mais je vais regarder cela très attentivement le match , mais j'ai des heures de sommeil en retard.

Sur tes images, je ne vois pas vraiment JCR l'attirer vers le bas , c'est plutôt l'inverse , le pilier droit reste à l'horizontal  (image 3 )

Pour les fautes en défense, 100 % d'accord, on a merdé à ce niveau , ce que n'ont pas fait les Brivistes , c'est vrai.

Hors ligne

 

#5 03/06/19 21:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: rubrique Fred et midol

Après, l'essai refusé j'avoue je comprends pas : au pire on écarte un poil irrégulièrement le seul défenseur qui reste face à 6 joueurs qui avancent, l'essai doit être accordé.

Hors ligne

 

#6 03/06/19 21:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred pour ce dernier compte rendu de la saison et merci pour l ensemble des comptes rendus !!!!

Pour les mêlées effectivement , Jean Noël nous dira qu il n a pas compris les décisions de l arbitre sur les mêlées en première mi-temps , il a précisé  qu il en discuterait avec Trainini.

Bon on va dire que c est moins important pour le résultat que l en avant sur le premier essai briviste et que sur l’essai non accordé aux grenoblois .

On se consolera en se repetant que ce sont des faits de jeu mais depuis L essai refusé contre Agen ces  faits de jeu ont eu une méchante tendance à être du même côté .

Ça ira mieux la saison prochaine ....

Dernière modification par zouzou (03/06/19 21:50)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 03/06/19 21:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: rubrique Fred et midol

J'ai vu chauvac sur la 1ere de mémoire pousser à 90degres et ne pas être pénalisé
De toute façon les brivisyes avaient tout avec eux sur ce match, on y pouvait rien

Hors ligne

 

#8 03/06/19 22:02

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1530

Re: rubrique Fred et midol

Tient tient FRED change au contact DES joueurs et DANS la vérité pour moi OUI l'ARBITRE NOUS L'A MIS PROFOND  Mais rien silence RADIO. Oui la dessus je suis un peu irrite CONTRE MARTINEZ  (TU ES PRESIDENT NON DE NOM OUVRE LA BOUCHE POUR TON CLUB ) je me souviens d'un FRED (j'étais son voisin) PASSIF et qui n'osait PAS DIRE LA VERITEE comme ses 2 filles du reste  BRAVO pour la net PROGRESSION

Hors ligne

 

#9 03/06/19 22:09

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#10 03/06/19 22:28

JM
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 111

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred pour ce CR fidèle à ce que j'ai vécu sur cette longue journée (spéciale dédicace à notre ami assoiffé)
Je te rejoins sur l'impact du public: je t'avoue que je m'interroge sur le décalage entre les attentes qu'on peut lire  sur ce forum et le faible nombre de supporter prêts à pousser derrière leur équipe lorsqu'elle en a le plus besoin. Je crois qu'à choisir entre ces 2 supporters je choisis le retardataire... Mais j'aurai quand même bien dormi une heure de plus cette nuit😉
L'autre sujet qui m'a beaucoup embêté c'est le malaise que j'ai ressenti vis à vis des décisions de l'arbitre. Par principe je déteste qu'on incrimine l'arbitre pour nos défaites. Sans arbitre pas de rugby et je ne suis que trop conscient que les yeux d'un supporter voient bien mieux  les fautes des adversaires que celles de nos protégés.
Enfin je pense que personne ne progressera jamais en incriminant les autres: nous ne pouvons agir que sur nous mêmes.
Mais ... je te rejoins quand même sur un point: je m'interroge sur le côté particulièrement tatillon de cet arbitre sur nos "réussites" comparé à son empressement à accorder des essais discutables (j'ai revu le match ce soir pour confirmer mon sentiment)...
Cette défaite me laisse donc un goût amer qui va bien au-delà  d'une simple descente en pro d2, division qui m'a laissé de très bons souvenirs et que je regarde toujours avec plaisir.
Un dernier point me dérange. J'entend dire que "nous ne méritons pas de gagner au vu du jeu proposé par une équipe du top14.
Je dois avouer que je ne comprends pas cet argument. Bien sûr je suis déçu par ce que nous avons proposé hier et plus largement toute cette saison mais le rugby est un sport encadré par des règles valables pour les 2 équipes et où celui qui a le plus de points gagne à la fin. La note artistique n'existe pas... Seul le réalisme décide du vainqueur et c'est peut être bien ce qui caractérise le plus un club de top 14 en comparaison  d'un club de pro D2. Il me semble alors évident que si nous ne méritons pas de gagner le match d'hier Brive n'était alors certainement pas plus légitime que nous...






Bienvenue en terre de rugby

Hors ligne

 

#11 03/06/19 23:22

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: rubrique Fred et midol

Fred, je pense que beaucoup de supporters finissent par basculer dans une forme d’indifférence: on fait le yo-yo entre l’élite et la D2, on arrive pas à se stabiliser. Surtout, le mot passion s’estompe de notre vocabulaire: le SDA ne correspond pas à notre ame, on se fait chier dans ce stade. Il est confortable, moderne... mais ca n’a aucun charme. Le jeu proposé est aux antipodes de nos valeurs, d’ailleurs je ne sais meme pas comment appeler ce salmigondis... on voit défiler des joueurs dont tres peu ne restent plus de 2 ans. Et là c’est reparti pour un tour, c’est un défilé permanent. Plus personne ne se souviendra de ces joueurs dans 5 ans.

Peu importe le classement, les stats, le budget, ce qui prime c’est l’émotion. Et le FCG en véhicule autant qu’un rapport d’expert-comptable. Il y a 15 ans, quand on est relégué, c’est la catastrophe absolue. Là, soyons honnetes, on est un peu décu et la majorité des réactions raisonnées sont plutot « C’était un exploit de monter l’an dernier, on est à notre place ». Pas étonnant que personne ne fasse le déplacement à Brive dans ces conditions.

Hors ligne

 

#12 03/06/19 23:29

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: rubrique Fred et midol

Personne a écrit:

Fred, je pense que beaucoup de supporters finissent par basculer dans une forme d’indifférence: on fait le yo-yo entre l’élite et la D2, on arrive pas à se stabiliser. Surtout, le mot passion s’estompe de notre vocabulaire: le SDA ne correspond pas à notre ame, on se fait chier dans ce stade. Il est confortable, moderne... mais ca n’a aucun charme. Le jeu proposé est aux antipodes de nos valeurs, d’ailleurs je ne sais meme pas comment appeler ce salmigondis... on voit défiler des joueurs dont tres peu ne restent plus de 2 ans. Et là c’est reparti pour un tour, c’est un défilé permanent. Plus personne ne se souviendra de ces joueurs dans 5 ans.

Peu importe le classement, les stats, le budget, ce qui prime c’est l’émotion. Et le FCG en véhicule autant qu’un rapport d’expert-comptable. Il y a 15 ans, quand on est relégué, c’est la catastrophe absolue. Là, soyons honnetes, on est un peu décu et la majorité des réactions raisonnées sont plutot « C’était un exploit de monter l’an dernier, on est à notre place ». Pas étonnant que personne ne fasse le déplacement à Brive dans ces conditions.

Malheureusement je souscris à cela. Pas nécessairement sur les bienfaits de Lesdiguières mais plutôt sur ce marasme dans lequel sont plongés les supporters qui est, à certains égards, sinon légitime, du moins compréhensible.

Hors ligne

 

#13 04/06/19 02:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: rubrique Fred et midol

C'est vrai que j'y vais qq fois chaque année,  j'ai plus l'abonnement et malgré ces dizaines de matchs, je n'arrive pas  à trouver un endroit où je me sens bien comme à lesdiguieres,je tourne sur chaque tribune en vain
c'est dommage mais c'est le tournant pri par le club

Hors ligne

 

#14 04/06/19 06:10

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: rubrique Fred et midol

Concernant les joueurs "qui défilent",je pense que hormis les très grands clubs,c'est devenu commun malheureusement;c'est le professionnalisme qui veut celà.Meilleure offre,carrière courte...copié collé du foot.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#15 04/06/19 08:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

oui , mais on peut aussi se dire que l'on a de la chance de voir des matchs qui sont loin d'être des purges ( a part quand tu recois Castres ou Montpellier). Pour avoir vu des matchs de prod2 assez régulièrement sur Canal cette année , Brive , Bayonne , Oyo , Vannes ,Nevers , Biarritz , c'est loin d'être désagréable .

Donc même en prod2 , il y a de quoi se faire plaisir .

C'est vrai que le fait que le match soit un dimanche à 15h , merci la ligue , merci Canal , ca n'aide pas à favoriser les déplacements .

Comme le dit Fred , à un moment du match si nous avions été 500 ou 600 de plus comme nous aurions pu l'espérer , ca aurait peut être influé d'une autre manière.
J'ai du mal à comprendre que nous n'ayons pas mobilisé comme pour l'usap .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 04/06/19 08:48

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: rubrique Fred et midol

En même temps vue la date fallait pas imaginer avoir plus de mondes...

Hors ligne

 

#17 04/06/19 08:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: rubrique Fred et midol

L'an dernier on a rempli le stade des Alpes en plein week-end de l'Ascension avec du coup pas mal de gens pas là. Cette année l'arrêt-retour était très jouable dans la journée (alors que pour Bayonne...).
Disons que c'est moins simple de se motiver pour un barrage de descente comme cette année, mais les supporters ont leur pierre à apporter même et surtout quand c'est moins évident. Bon, je pense qu'on a quand même fait pas mal de bruit, mais ça aurait pu être mieux...

Hors ligne

 

#18 04/06/19 12:47

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred :)

Concernant l'arbitrage il ne fallait pas s'attendre à mieux avec tout ce qui a été écrit dans le médias "spécialisés" après la défaite de Brive contre Bayonne.
Pour en avoir discuté avec un supporter du CAB devant moi, les Brivistes, en vieux briscards ont su mettre une grosse pression sur l'arbitre et lui faire comprendre qu'ils ne voulaient pas se faire "avoir" 2 fois de suite.
Bref ça tombe sur nous...

Le pire c'est l'en avant sur l'essai de Brive qui nous met un coup au moral alors que notre capitaine était allé lui demander la video. Toujours ce même supporter du CAB reconnait cette grosse erreur mais était tout de même content (je le comprends).
Quand je vois ça il y a en ras le bol de ne pas être respecté par ces "arbitres" à qui par la "grâce du sport rugby" toutes les excuses leur sont accordées. on nous rabache sans cesse qu' "il faut respecter l'arbitre"... :O

Après pour un arbitre, à choisir entre les équipes de Brive, Agen, Pau, Bayonne, et Grenoble... on sait tous par expérience qu'il ne fera pas basculer une décision en notre faveur. Mais il faut dire que malheureusement c'est dans l'humain, c'est ancré en eux.
Bref on dira peut être que c'est de la parano, du complot ou je ne sais quoi d'autres mais à ce niveau on part désavantagé ou en tout cas on ne sait pas quoi faire pour faire changer cette mentalité.

A chaque fois on essaye d’être en bon terme avec le corps arbitral qui lui doit bien "rigoler" intérieurement. "Bon c'est pas grave ce n'est que Grenoble"... :(






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#19 04/06/19 21:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

Sapipa ,  j'ai bien regardé notre équipe quand j'ai vu que l'essai allait être marqué , car j'avais vu l'en avant sur l'action .
Et je n'ai vu aucun de nos joueurs aller demander la video , alors j'ai pu ne pas tout voir bien sur mais si personne n'est allé demandé la vidéo , vu que Trainini à un metre de l'action ne l'a pas vu , il n'a aucune raison de demander la video , sauf a ce que son juge de ligne ne lui signale , mais lui aussi avait la tête ailleurs au moment de la passe.

Le fait que le CAB ait mis la pression c'est de bonne guerre , nous aurions fait pareil mais je ne pense pas que cela soit pour cela qu'il refuse ensuite l'essai aux grenoblois, les brivistes n'ont rien demandé , ils allaient tous au milieu des perches , là je crois que nous avons eu un coup de malchance ou une peur de mal faire de la part de l'arbitre car  il n'a a priori aucune mais aucune raison de demander la video .

Bref ce n'était pas notre jour.

Dernière modification par zouzou (04/06/19 21:25)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 05/06/19 12:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Sapipa ,  j'ai bien regardé notre équipe quand j'ai vu que l'essai allait être marqué , car j'avais vu l'en avant sur l'action .
Et je n'ai vu aucun de nos joueurs aller demander la video , alors j'ai pu ne pas tout voir bien sur mais si personne n'est allé demandé la vidéo , vu que Trainini à un metre de l'action ne l'a pas vu , il n'a aucune raison de demander la video , sauf a ce que son juge de ligne ne lui signale , mais lui aussi avait la tête ailleurs au moment de la passe.

Le fait que le CAB ait mis la pression c'est de bonne guerre , nous aurions fait pareil mais je ne pense pas que cela soit pour cela qu'il refuse ensuite l'essai aux grenoblois, les brivistes n'ont rien demandé , ils allaient tous au milieu des perches , là je crois que nous avons eu un coup de malchance ou une peur de mal faire de la part de l'arbitre car  il n'a a priori aucune mais aucune raison de demander la video .

Bref ce n'était pas notre jour.

J'ai bien vu Captain Setephano qui est allé lui demander.
Après les autres joueurs (à part des Fabien Alexandre, Arnaud Heguy, Lucas Dupont) ne brochent pas car les consignes sont de laisser faire le capitaine pour éviter de se mettre l'arbitre à dos... ce qui est à double tranchant.

Pour la pression sur l'arbitre en avant match:
Ben non nous ne faisons pas pareil... c’est bien là le problème selon moi (mais ça se discute wink )

Disons que l’arbitrage a surement vu les statistiques en avant match que Grenoble était l’équipe avec le plus grand nombre d'essai refusé à la vidéo. Donc j'ai comme l'impression que maintenant tous les arbitres dans le doute demandent la vidéo. Mais dans un seul sens... sad
Il n'y a qu'à voir une illustration parue sur LSD avec un "encore un essai refusé" smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 05/06/19 14:18

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: rubrique Fred et midol

Le résultat peut dépendre de l'arbitrage er même de la vidéo.  Tout est question d'interprétation en cas de doute où de litige . Notre descente n'est pas due à l'arbitrage,  nous sommes remonté trop vite et le recrutement  n'a pas été à la hauteur du TOP 14 . Maintenant il faut reconstruire et faire confiance aux dirigeants.  La descente peu être un mal pour un bien !!!!

Hors ligne

 

#22 05/06/19 15:34

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: rubrique Fred et midol

bruno38840 a écrit:

Le résultat peut dépendre de l'arbitrage er même de la vidéo.  Tout est question d'interprétation en cas de doute où de litige . Notre descente n'est pas due à l'arbitrage,  nous sommes remonté trop vite et le recrutement  n'a pas été à la hauteur du TOP 14 . Maintenant il faut reconstruire et faire confiance aux dirigeants.  La descente peu être un mal pour un bien !!!!

Notre descente n’est pas due à une erreur d’arbitrage , mais factuellement , elle fait basculer la rencontre. Il ne se trouve personne pour approuver la décision de l’arbitre sur l’essai de notre talonneur. Ledit arbitre n’a même pas daigné échanger avec ses assesseurs, sauf pour dire « je, je ... »,  pas plus qu’il n’a souhaité les consulter ou demander la vidéo sur l’action de l’essai de pénalité.Ça pose  problème , à plus forte raison sur un match couperet. Que ça change le résultat final ou pas .. On parle là d’une interprétation individuelle du règlement plus qu’alambiquée . Qui plus est , on a un joueur briviste qui vient percuter en travers . Et le coup du complotisme , ou du « à la fin ça s’équilibre » à d’autres. Si ce fait d’arbitrage se produit sur un ASm/ ST en phase finale , on en parle pendant 10 ans .
L’erreur est humaine et acceptable, à attitude équitable .Mais décortiquer et pinailler d’un côté et pas de l’autre, ce n’est pas pareil .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums