Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/06/19 09:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

après le résultat que l'on connait....

Passé la déception et la colère il est bon de voir l'avenir avec pragmatisme.
le résultat n'est-il pas un mal pour un bien?
je le pense aujourd'hui.
Nous avons eu une année très difficile avec peu de victoire et pas de fond de jeu..aucune efficacité offensive et toujours d'énormes lacunes défensive.... avec 2 jours de recul , ne vaut-il pas mieux redescendre à l'échellon inférieur pour resctructurer notre club , plutôt qu'imploser en top14 l'an prochain? avec le risque de plonger le club dans un abîme sans fond...
Avec le recrutement déjà effectué, nous n'avions pas de réelle plus value dans notre effectif ( hormis Fourie..) et sans changement radical de fond de jeu, on s'exposait à une bérézina!!
le niveau de pro d2 sera plus conforme à notre effectif .
même si :
     - j'ai de grosses craintes concernant notre mêlée...
     - j'ai les mêmes craintes concernant la créativité de notre ligne d'attaque ( nous avons les mêmes que cette saison ,avec un an de plus pour le vieux!!!coffre à ballon.)
et nous nous rendrons compte que Escande/ Selponi ne modifieront pas foncièrement l'efficacité de notre ligne.
Mais sans se balader toute la saison, nous pouvons espérer une qualification( dans les 6)

Hors ligne

 

#2 04/06/19 09:54

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: après le résultat que l'on connait....

D'accord avec toi, en revanche je ne suis pas inquiet en ce qui concerne la mêlée . On a bougé la plupart des grosses mélé du top 14 et des joueurs comme JVC, apparement beka devrai rester ou encore capelli, fifita, ... qui vont rester, on a largement de quoi faire une bonne mêlée l’année prochaine.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 04/06/19 10:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: après le résultat que l'on connait....

Redescendre, c'est une destruction, pas une reconstruction. On serait resté en top 14 on aurait eu un peu de budget pour quelques recrutements supplémentaires, l'expérience d'une année de lutte pour le maintien pour les joueurs et le staff.
Quand on voit l'USAP, est-ce qu'on se dit que passer des années à "reconstruire" et assurer une belle montée leur a permis de surnager en top 14 ?

Le modèle c'était en premier Agen (se maintenir coûte que coûte, même avec la dernière attaque du championnat), puis, l'expérience aidant, les finances gonflant, viser une montée en régime (façon Bordeaux, Pau, la Rochelle en étant optimiste).
La on va se battre toute l'année pour espérer monter mi-juin, ou repartir année après année attendre que les étoiles s'alignent...

Hors ligne

 

#4 04/06/19 10:13

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: après le résultat que l'on connait....

Bé là c'est pas gagné, déjà, pas facile de compter sur l'alignement des planètes, alors les étoiles ! smile

Hors ligne

 

#5 04/06/19 12:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: après le résultat que l'on connait....

jipe148 a écrit:

… le résultat n'est-il pas un mal pour un bien ? Je le pense aujourd'hui.

C'est aussi ce que pense SENEKAL. Comme quoi, vous êtes d'accord. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 04/06/19 21:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13381

Re: après le résultat que l'on connait....

Sauf qu'a mon avis Dewald il essaie juste de trouver des points positifs à communiquer , mais au fond de lui et vu sa tête au coup de sifflet final ....

Dernière modification par zouzou (04/06/19 21:16)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 05/06/19 09:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: après le résultat que l'on connait....

zouzou a écrit:

Sauf qu'a mon avis Dewald il essaie juste de trouver des points positifs à communiquer , mais au fond de lui et vu sa tête au coup de sifflet final ....

Je partage ton avis… "L'échec qui va nous rendre plus fort pour le futur" c'est aussi "un mal pour un bien."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums