Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/06/19 07:28

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Grenoble va changer de braquet

Plusieurs joueurs pourraient quitter l’Isère à la suite de la
relégation. Et le budget du club devrait fortement diminuer

Avec quels moyens humains et financiers, le club
isérois va-t-il repartir en Pro D2 la saison prochaine
? « On va se réunir avec les dirigeants à partir de
demain (aujourd’hui), et on verra quelles décisions
nous prendrons », répondait Stéphane Glas hier soir.
Mais l’entraîneur du FCG ne cachait pas que les ressources
seraient inférieures. «Forcément nous
n’évoluerons pas au même niveau, donc il n’y aura pas
les mêmes moyens que cette saison. Il va falloir alléger
la masse salariale, des joueurs vont partir…» Malgré
les 500 000 euros alloués par la LNR aux clubs promus
et relégués, les Isérois qui avaient cette année
le 12e budget du Top 14 (18 millions) devraient voir

leur masse salariale passer de 6 millions brut à 4 ou
4,1 millions environ. Côté effectif, quatre joueurs disposeraient
d’une clause qui leur permettrait d’être
libérés à la suite de la relégation (Germain, Tadjer,
Gigachvili et Kubriachvili). Leur avenir à Grenoble
s’inscrit donc en pointillés. Mais plusieurs autres départs
sont déjà actés comme ceux de Geraci (Lyon),
Oz (Racing 92), Ugalde (Soyaux-Angoulême), Cordin
(Toulon) ou Guillemain (prêt Mont-de-Marsan). Au
rayon des arrivées , Fourie (Lyon), Selponi (Perpignan),
Escande (Toulon), Demotte (La Rochelle) et
Gayraud (Toulouse) ont signé et évolueront en
Pro D 2. H


source équipe du 03-06-19






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 03/06/19 07:37

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Grenoble va changer de braquet

Ce n est pas plutôt gelin qui part à mt de Marsan ????
Guillemin reste ???

Hors ligne

 

#3 03/06/19 07:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Grenoble va changer de braquet

le prêt à Mont de Marsan ça devait être Jacquelain (dit semaine dernière sur le forum), et Gélin en transfert.

Hors ligne

 

#4 03/06/19 07:47

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Grenoble va changer de braquet

Merci leking

En ligne

 

#5 03/06/19 09:50

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Grenoble va changer de braquet

Clause ou pas, si on doit dégraisser il y aura d'autres départs encore, on va certainement donner du temps de jeu à des jeunes en espérant que l'on ai un projet sur le moyen terme et qu'ils restent avec nous si ils sont performant. On aura une idée d'ici quelques semaines de l'équipe de l'année prochaine et on verra dans quelle partie de tableau on jouera.

Dernière modification par Nyco38 (03/06/19 10:30)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 03/06/19 09:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble va changer de braquet

Ça vaut ce que ça vaut  mais Ancely et Beka m ont dit hier  qu ils seraient grenoblois l année prochaine .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 03/06/19 09:55

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Grenoble va changer de braquet

Les deux ex briviste vont retourner leur chemise et rentrer en Corrèze

Hors ligne

 

#8 03/06/19 09:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble va changer de braquet

Après des gars comme Etienne , Loïc , Bastien , Pablo , Beka  ce ne sont pas les Plus hauts salaires du club  donc  ils peuvent parfaitement rester.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 03/06/19 09:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble va changer de braquet

No Ireland 2 a écrit:

Les deux ex briviste vont retourner leur chemise et rentrer en Corrèze

Ou pas .... et puis si leur salaires font partis des plus élevés c est peut être le club qui va leur demander de répondre aux sollicitations pour alléger la masse salariale.

Tu aurais vu Gaetan et Tadjer hier ,  ils étaient loin de s en foutre de cette défaite .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 03/06/19 10:05

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Grenoble va changer de braquet

Il ne faut pas oublier qu'il existe des dizaines de clauses possibles... si un club huppé le veut, pour un minimum salariale, etc... tu peux avoir des contrat sans clause pour la descente mais qu'un joueur peut quand même casser via une autre clause...
Nous verrons bien quels joueurs resteront.

Hors ligne

 

#11 03/06/19 10:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Grenoble va changer de braquet

zouzou a écrit:

No Ireland 2 a écrit:

Les deux ex briviste vont retourner leur chemise et rentrer en Corrèze

Tu aurais vu Gaetan et Tadjer hier ,  ils étaient loin de s en foutre de cette défaite .

Evidemment, parce que c'est un énorme échec pour leur stratégie de carrière (un an après, tu as quitté le club qui monte pour rejoindre le club qui descend). Et s'ils repartaient, je comprendrais tout à fait car il y a eu escroquerie sur le projet car, avec un staff de qualité, nous serions restés en Top 14 sans même passer par le barrage.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 03/06/19 10:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble va changer de braquet

les contrats sont fait pour être détourné.. quand un joueur avec un contrat sans clause, a un choix à faire , de nombreux critères rentrent en ligne.
le choix de carrière( entre le top14 et le ventre mou de la prod2!!!)
le montant du chèque, pour le joueur et le club dans lequel il est...
le projet cohérent et sérieux qui lui est proposé.
le bilan de la saison écoulée avec ses lacunes  récurrentes et l'hypothèse de repartir avec les mêmes intervenants..
etc,etc..donc attendons car les contrats signés ne sont pas des critères incontournables.

Hors ligne

 

#13 03/06/19 10:29

luztukru le retour
Membre
Inscrit le: 02/06/19
Messages: 64

Re: Grenoble va changer de braquet

le premier qui devrait dégager c'est glas... pour le reste, garder Guillemin et surtout Godener, ce serait bien...

Hors ligne

 

#14 03/06/19 10:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Grenoble va changer de braquet

Senekal, Villain, et même Perrin, on garde alors ? Leurs secteurs n'ont jamais été en cause dans cette année noire ?

Hors ligne

 

#15 03/06/19 11:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Grenoble va changer de braquet

vpl a écrit:

Senekal, Villain, et même Perrin, on garde alors ? Leurs secteurs n'ont jamais été en cause dans cette année noire ?

Jean no Perrin a fait un super job avec la mêlée. Même s'il faut reconnaitre que la 1ere ligne recrutée était top.
Il nous faudrait d’autres comme lui pour épauler tout le reste du staff et notamment derrière pour la défense et attaque.

Lors de notre précédente descente, et suite au départ de Jackman, les dirigeants avaient laissé entendre qu'il avait recruté à la dernière minute ce qu'il y avait sur le marché et que pour eux le meilleur choix était Glas (qui venait de faire monter Oyo) et Senekal (qui avait connu la montée avec Bayonne).
Mais il manque un vrai "meneur qui connait les ficelles du job et qui est respecté par tous les joueurs.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 03/06/19 11:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble va changer de braquet

Pour moi la seule info c'est que Gigashvili a une clause (c'était sûr pour Kubri, Germain et Tadjer). Autant perdre Kubri, on peut s'en remettre, autant Giga ferait un super titulaire en ProD2.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 03/06/19 11:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Grenoble va changer de braquet

ceux qui freinent le collectif en ne fausiant que s'entraîner ou qui ont été mi au placard  doivent partir
il y a ceux que l'on connaît et les autres
il s'est passé qq chose avec certains

En ligne

 

#18 03/06/19 11:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble va changer de braquet

Par contre là où c'est dommage, mais comment le savoir avant, c'est que des Jacquelain (MdM), Dussartre (SA) ou Dardet (Carca) aurait pu nous être plus qu'utile en ProD2.

L'avantage, c'est qu'on va plus se prendre la tête à savoir qui sera ce fameux n°10 exceptionnel qu'on aurait pu recruter !

Selponi, Pourteau et Glenat feront parfaitement l'affaire.
Idem au centre, avec Taufa, Tupuola, Rasolea et Uberti.

En fait là où on va peut-être devoir recruter, c'est au poste le plus fourni cette saison : 15

Germain, Visinia, Cordin probablement out. Reste Guillemin qui est pas mal à l'aile.
Selponi peut dépanner mais vient clairement pour jouer 10 et buter.

Quid de Rhule, qui doit être dans les plus gros salaires et ne devait pas imaginer jouer ne ProD2 à 27 ans.



En 3ème ligne on a du monde et des jeunes.

Au talon, même si Tadjer part, on doit pouvoir faire la saison avec Fourcade, Rossi, Sarragallet et Fourie si il vient.

Pilier gauche, si Neparidze et Rey signent, avec Jacquot et JVR qui disait vouloir rester même en ProD2 on a du monde, sans compter éventuellement Eglaine.

A droite c'est plus compliqué si les 2 géorgiens se barrent ! Simutoga et Alvès voir Montagne, ça fait léger pour une saison, et on retombe dans nos travers des années précédentes à ce poste !

Dernière modification par Stefman (03/06/19 12:02)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 03/06/19 13:13

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Grenoble va changer de braquet

Et en 9.......nanette blessé.
Escande viendra t il en prod2 ?
Quid de lilian ?
Quid de valençot ?
Ange reste il espoir ?
Ça va sans doute bouger d ici quelques jours......situation très indécise.

Hors ligne

 

#20 03/06/19 13:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble va changer de braquet

comment faire au moins aussi bien que cette année avec quelques cadres qui partent et les recrues actuelles de petits niveau...et bien entendu avec le même staff reconduit !!!
il va nous manquer des joueurs dans toutes les lignes si tant est que nos meilleurs ne partent pas..
sur le papier on va être faible en première ligne, juste en 3 ème ligne,faible au centre, juste aux ailes et un .N°15 à construire de toutes pièces.
on est le 3 juin et les joueurs actuellement disponibles ne sont pas des pointures!!!ce ont juste ceux qu'aucun club ne veut.....
ps: F.Pourteau encore N°2 voir 3 fera sa dernière année en rouge et bleu .
que c'est-il passé pour que N° 1 l'an dernier il passe N°2/3 avec des miettes de temps de jeu?....

Dernière modification par jipe148 (03/06/19 13:41)

Hors ligne

 

#21 03/06/19 13:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble va changer de braquet

Nanette est HS pour un bon moment.
Escande va venir en ProD2 car il ne joue plus en Top14 et comme il y aura normalement Selponi.
Après Saseras ou Valençot, le 1er pourrait rêver de Top14 même si il est décrié ici mais son CV parle pour lui. Valençot aurait pû être prêté mais en n°2 il pourrait aussi avoir du temps de jeu.
Capuozzo vient d'avoir 20 ans, n°3 ou 4 en ProD2 c'est déjà pas mal.
Pour moi il peut y avoir 1 départ pour dégraisser, mais pas d'arrivé (sauf celle d'Escande).


Franchemeent sur le papier on a une sacrée équipe pour la ProD2, même avec quelques départs !

Allez disons sans Tadjer, Kubriashvili, Fifita, Alexandre (là je vois pas l'histoire d'amour continuer), Tuifua (doit avoir un gros salaire), Rasolea, Rhule et Germain (sacrée rafle).

...........JVRensburg......................Fourcade.....................Gigashvili...........
.............Jacquot...........................Fourie...........................Alvès.............
........Neparidze / Rey.....................Rossi.........................Simutoga...........
.............Eglaine.........................Sarragallet....................Montagne...........

..................................Ostrikov......................Capelli...............................
..................................Gayraud....................Demotte..............................

...........Setephano.........................Godener........................Ancely.............
..........BlancMappaz........................Martel.........................Baradel.............
.............Berruyer?............................................................Bonnin.............

..................................Escande.......................Selponi...............................
...........................Saseras / Valençot..............Pourteau..............................
...................................Nanette.......................Glenat...............................

Dupont..........................Taufa...........................Uberti......................Kilioni
Hulleu.............................................................Tupuola.............................

..................................................Guillemin...............................................
..................................................Guillemin...............................................


Bon c’est un peu vide derrière. Pourquoi prêter Jacquelain alors qu'en ProD2, même avec nous, il devrait pouvoir avoir le temps de jeu dont il a besoin ?
J'ai mis Fourie en 2 alors qu'il jouera probablement plus en 6 ou 8.

Si il y a saigné, il y aura forcement recrutement. Après pourquoi pas se faire prêter des opportunités comme Uberti. Sinon ce sera en F1 ou ProD2, voire relance de Top14.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 03/06/19 13:58

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: Grenoble va changer de braquet

Je ne crois pas que Fourie vienne pour jouer 2 mais bien 8... enfin s'il vient parce que vu le match qu'il a fait samedi il a plus que le niveau Top14

J'ai trouvé un manque d'ame dans l'équipe de cette année, ça serait bien de trouver des vrais leaders quand même parce que Saseras, Ancely c'est pas ouf quand même et pourtant c'est eux qu'on voit parler dans le vestiaire.

Hors ligne

 

#23 03/06/19 14:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble va changer de braquet

En fait plutôt que de regarder l'effectif de l'an prochain, il faut regarder celui de cette année, au temps de jeu :



PS : Le départ de Jacquelain n'est pas officiel...

Dernière modification par Stefman (03/06/19 14:04)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 03/06/19 14:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Grenoble va changer de braquet

jipe148 a écrit:

comment faire au moins aussi bien que cette année avec quelques cadres qui partent et les recrues actuelles de petits niveau...et bien entendu avec le même staff reconduit !!!

Là on a LA martingale : on va en D2 ! C'est certain par contre que si on doit repartir en top 14 faut nous le dire tout de suite, parce qu'avec un effectif charcuté..

jipe148 a écrit:

on est le 3 juin et les joueurs actuellement disponibles ne sont pas des pointures!!!ce ont juste ceux qu'aucun club ne veut.....

c'était aussi notre lot pour se renforcer si on restait en top 14. Si on arrive bien à gérer les départs (subis ou pas), on aura un budget de haut niveau pour la D2, de quoi aider pour se renforcer.

jipe148 a écrit:

ps: F.Pourteau encore N°2 voir 3 fera sa dernière année en rouge et bleu .
que c'est-il passé pour que N° 1 l'an dernier il passe N°2/3 avec des miettes de temps de jeu?....

Pourteau n'a été n°1 que pour la fin de saison, vu qu'il est arrivé en février 2018 (sans susciter l'enthousiasme sur le forum d'ailleurs).
Je suis d'accord qu'il aurait du plus jouer, mais en étant blessé puis en reprise, c'est pas simple. mais hier il aurait mérité bien plus que les 5dernières minutes avec son profil plus offensif que Latorre.
Ça doit  être notre n°1 ex aequo avec Selponi l'an prochain

Hors ligne

 

#25 03/06/19 14:39

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Grenoble va changer de braquet

Pour les départ je pense que l'on risque plus de perdre Goderner, Germain, Fourcade et Capelli ou meme Guuillemin même si ils sont sous contrats et sans clause (a part germain) car ils sont Jiff et l'an prochain les Jiff cela se durci. Kubri n'a plus 20ans Tadjet est Jiff mais n'est plus tout jeune regardez Hegy pourtant très bon il n'avait pas trouvé de contrat. Des talons il y en a plein dans chaque club. Dans les non Jiff sous contrat je pense que celui qui a le plus de chance de partir c'est soit Giga ou Fifita mais attention ils seront à la coupe du monde donc est ce que un club a parier sur eux. Ceux du top 10 surement pas ils sont déjà au complet reste Agen, Brive, Bayonne et ils ont déjà des non Jiff raz la gueule. donc à voir

Hors ligne

 

#26 03/06/19 15:53

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Grenoble va changer de braquet

Fourie n'a strictement rien à faire, mais vraiment rien à faire,  en ProD2. De plus, le positionner au talon est pour moi une aberration au vu des prestations plus que remarquables  effectuées en 8. A mon humble avis, il ressort ces derniers temps comme l’un des meilleurs avants voire  joueurs  du Top14.

Avant d’accueillir  un garçon de ce niveau (lui ou d’autres)  et que l’équipe puisse bénéficier de toute sa valeur et plus-value,  il nous faudra progresser sur l’ensemble des strates du Club pour qu’enfin le FCG devienne solide, robuste, pérenne et unanimement reconnu.

Hors ligne

 

#27 03/06/19 16:04

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Grenoble va changer de braquet

Pesage a écrit:

Fourie n'a strictement rien à faire, mais vraiment rien à faire,  en ProD2. De plus, le positionner au talon est pour moi une aberration au vu des prestations plus que remarquables  effectuées en 8. A mon humble avis, il ressort ces derniers temps comme l’un des meilleurs avants voire  joueurs  du Top14.

Avant d’accueillir  un garçon de ce niveau (lui ou d’autres)  et que l’équipe puisse bénéficier de toute sa valeur et plus-value,  il nous faudra progresser sur l’ensemble des strates du Club pour qu’enfin le FCG devienne solide, robuste, pérenne et unanimement reconnu.

Après il avait rejoins le LOU quand ils étaient de D2 donc la ProD2 n’est pas forcéement un problème... après son niveau est clairement au dessus donc ça ne serait qu’un plus pour nous. Seul l’effectif a venir et les projets du clubs pourront jouer sur sa motivation

Hors ligne

 

#28 03/06/19 16:30

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Grenoble va changer de braquet

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Senekal, Villain, et même Perrin, on garde alors ? Leurs secteurs n'ont jamais été en cause dans cette année noire ?

Jean no Perrin a fait un super job avec la mêlée. Même s'il faut reconnaitre que la 1ere ligne recrutée était top.
Il nous faudrait d’autres comme lui pour épauler tout le reste du staff et notamment derrière pour la défense et attaque.

Lors de notre précédente descente, et suite au départ de Jackman, les dirigeants avaient laissé entendre qu'il avait recruté à la dernière minute ce qu'il y avait sur le marché et que pour eux le meilleur choix était Glas (qui venait de faire monter Oyo) et Senekal (qui avait connu la montée avec Bayonne).
Mais il manque un vrai "meneur qui connait les ficelles du job et qui est respecté par tous les joueurs.

A mes yeux, la vraie déception en terme d'entraineur c'est Stéphane Glas.
Voilà un gars qui était titulaire au centre de l'attaque de l'équipe de France et qui est incapable de donner un minimum de fond de jeu à notre ligne d'attaque ; attaques systématiquement sans profondeur et donc sans vitesse, aucune variation pour perturber l'adversaire, bourrinage ... Je ne suis pas loin de penser que l'année dernière on était encore sur les restes de ce qui avait été mis en place par Jackman, avec qui quoiqu'on en dise on était flamboyant. Pas efficaces hélas mais il y avait de l'intérêt à voir nos 3/4 évoluer. Maintenant c'est Waterloo morne plaine et ça, désolé, c'est "l'ancien monde". Evidemment nos problèmes de charnière et particulièrement de 10 n'y sont pas non plus pour rien ...

Hors ligne

 

#29 03/06/19 16:33

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Grenoble va changer de braquet

hans a écrit:

ceux qui freinent le collectif en ne fausiant que s'entraîner ou qui ont été mi au placard  doivent partir
il y a ceux que l'on connaît et les autres
il s'est passé qq chose avec certains

Possible. Mais quoi ?

Hors ligne

 

#30 03/06/19 16:38

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Grenoble va changer de braquet

Yoda du fcg a écrit:

Et en 9.......nanette blessé.
Escande viendra t il en prod2 ?
Quid de lilian ?
Quid de valençot ?
Ange reste il espoir ?
Ça va sans doute bouger d ici quelques jours......situation très indécise.

Pour avoir vu l'entrée d'Ange Capuozzo à Pau, c'était très rassurant. Un 9 qui a de l'avenir.
Sur le match à Pau proprement dit, mes voisins palois étaient moins tranquilles lorsqu'ils voyaient le ballon arriver dans les mains de Tupuola et de Rhule. Les 2 créaient du danger. Je trouve Tupuloa plus "impactant" que Rasolea pour ma part. Mais je préfère le profil Uberti. (Quand je pense que nous avons eu Chris Farrell dans nos rangs !!)

Hors ligne

 

#31 03/06/19 16:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble va changer de braquet

Pour Pourteau, il est le n°10 le plus utilisé devant Latorre, Uglade, Francis, Glenat, Gélin & co. Tout ça en ayant été blessé plus de 3 mois. Faut pas oublier aussi qu'il n'a que 23 ans et seulement 10 matchs pros dans les jambes avant le début de cette saison !!! Il a un peu plus de 700' de temps de jeu cette saison, certes c'est moins que les "phénomènes" N'Tamack, Carbonel, Belleau (voir Jalibert) tous internationaux. Maintenant si il était de ceux-là, un le Racing l'aurait sans doute pas libéré, et deux il serait probablement pas chez nous !

Après oui, pourquoi lui préférer Latorre ces derniers temps, là ça reste un mystère mais comme bcp d'autres...

L'an prochain il sera 1 bis derrière Selponi et il aura du temps de jeu, simplement parce qu'on aura déjà plus que 3 n°10 et que Selponi étant polyvalent, ça ouvrira des possibilité à Pourteau (d'autant qu'on va perdre aussi un paquet de buteurs : Latorre, Lucas, Francis, Gélin, Ugalde... Germain !!!).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 03/06/19 18:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Grenoble va changer de braquet

Tistou a écrit:

hans a écrit:

ceux qui freinent le collectif en ne fausiant que s'entraîner ou qui ont été mi au placard  doivent partir
il y a ceux que l'on connaît et les autres
il s'est passé qq chose avec certains

Possible. Mais quoi ?

peu importe, il faut juste tout mètre à plat et régler cela en coulisse, celle là ne nous intéresse pas car cela reste un sport,seul compte notre envie de voir le FCG être fort

En ligne

 

#33 03/06/19 18:25

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Grenoble va changer de braquet

Gigashvili est un bon élément mais il a surtout brillé pour son équipe nationale. Avec plusieurs blessures son temps de jeu au FCG cette année est maigre , seulement 549 mn.
Sources : ITS

Hors ligne

 

Pied de page des forums