Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/06/19 10:05

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Choix de l'équipe d'hier

Moi ce qui m'interpelle c'est le choix du staff pour l'équipe.

Pourquoi faire joué Latorre à la place de Pourteau? Latore s'en va alors que Pourteau lui reste.... Ensuite durant le match Latore à une très mauvaise gestion du jeu, n'influence pas le match en défense sur le deuxième essai il monte en pointe de façon injustifiée...
Mais on le remplace quand la messe est dite à 2mn de la fin.... En plus Latore etait cramé.?.... perso je comprends pas.
Saseras que dire un match catastrophique.....mais on le laisse jusqu’à la 60eme....
Cordin et Geraci à la palce de Kilioni et Alexandre..... franchement ....
COrdin joue depuis qu'il a annoncé qu'il partait au RCT.... même chose pour Geraci moi mon hypothèse : il me semble que dans les conventions de la LNR pour les indemnités de formations rentre en ligne de compte le nombre d'années de contrat restant, si le joueur est internationale A ou U20 U18 etc... et aussi le nombre de match joués en pro. Genre au bout de 10 matchs faut payer plus.... Il me semble que Cordin en avait fait 7 avant de jouer les trois derniers non.... après peut être que je me trompe mais jouer un barrage avec beaucoup de joueurs sur le départs....
De plus on entend jamais nos coachs donner de la voie sur le bord du terrain. Hier on a bien vu Casadei descendre pour mieux faire passer les consignes on l'entendait comme Davidson. les nôtres rien.
Après on est à notre place.... vu le budget fallait pas rêver.... Brive et Bayonne feront encore moins bien que nous l'an prochain... le fossé se creuse toujours plus entre les 11 gros clubs et les trois petits. Les deux qui montent sont juste deux clubs de pro D2 un peu renforcé mais pas plus.

Hors ligne

 

#2 03/06/19 10:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Choix de l'équipe d'hier

sans aucune méchanceté de ma part, et avec tout le respect envers les joueurs qui joueront en top14 l'an prochain, on connait déjà les 2 clubs qui se battront pour jouer le match de barrage ..
Agen et Pau sont manifestement largement au dessus de ces deux clubs...

Hors ligne

 

#3 03/06/19 10:13

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Choix de l'équipe d'hier

Agen va se faire piller come d'habitude alors pas sur .

Hors ligne

 

#4 03/06/19 10:15

maniac
Nouveau membre
Inscrit le: 06/12/17
Messages: 8

Re: Choix de l'équipe d'hier

Pas d'accord sur tout...
En effet, Lilian est passé à côté de son match et il doit bien en être conscient...Cependant, avant le match, la plupart des compos proposées sur ce forum le donnaient titulaire!
Adrien, avec les quelques munitions qu'il a eues (les avants n'ont pas placé la ligne d'attaque dans les meilleures conditions!) n'a pas trop mal trié les ballons alternant jeu au pied de pression plutôt réussi et jeu à la main plutôt inspiré. Seules les deux petites touches trouvées lors de la sorties de Germain viennent ternir quelque peu une prestation d'ensemble plutôt correcte.
Ensuite, le naufrage ma semble plus collectif qu'individuel même si certains joueurs n'ont pas eu le rendement attendu.

Hors ligne

 

#5 03/06/19 10:22

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Choix de l'équipe d'hier

D'accord avec Maniac, Saseras est passé à côté comme ça a pu arriver à d'autres mais au final sur la papier c'était assez logique de le mettre titulaire. Je n'ai pas trouvé Latorre catastrophique, il a attaqué la ligne quelques fois, il a tapé certaines chandelles assez bien inspirées. Mention spéciale à Uys qui nous a encore fait beaucoup de bien je trouve. Les attaques à plat n'ont pas fonctionné, une fois de plus, et une fois de plus on s'est entêté dans ce schéma de jeu.

Hors ligne

 

#6 03/06/19 10:50

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Choix de l'équipe d'hier

Sasseras niveau honteux comme quasiment toute l'année
Nkinsi à la rue
Sete loin de ce qu'on attend d'un capitaine
les centres? deux bourrins fonçant dans le tas
Latorre rendant le ballon et un jeu au pied de femme enceinte
Casey pas au niveau
Aulika inutile en dehors des mêlées

Coaching absent et pas de leaders sur la touche ou sur le terrain. Au passage quelle idée de sortir Germain sur le jaune alors que c'est le seul à avoir un pied?

Un match comme ça c'est un match d'hommes où l'on doit être soudé sauf que quand tu as pas d'équipe et un assemblage de mercenaires... Qui ne voit pas une différence entre Guillemin et Cordin et Rasolea et Taufa? Que savent faire ces deux hormis des tout droit? Faut il aller payer a prix d'or des mecs venant de l'autre coté de la terre pour voir ça? cest à dire le néant?
bah non et tu le payes. Brive y a une âme et un esprit club. Au Fcg c'est esprit compte en banque : des dirigeants radins, un staff qui prend pas ses responsabilités et des joueurs qui s'en moquent.

Dernière modification par allez le club (03/06/19 10:51)

Hors ligne

 

#7 03/06/19 11:04

maniac
Nouveau membre
Inscrit le: 06/12/17
Messages: 8

Re: Choix de l'équipe d'hier

Le choix de sortir Germain est discutable mais pas si bête au final...C'est à ce moment là que le FCG profite de l'absence du 8 Briviste (qui eux se trompent en le sortant à mon avis dans un match où le combat prend le pas sur les envolées!) pour inscrire assez facilement un essai qui aurait du être accordé 100 fois...

Hors ligne

 

#8 03/06/19 11:11

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Choix de l'équipe d'hier

maniac a écrit:

Le choix de sortir Germain est discutable mais pas si bête au final...C'est à ce moment là que le FCG profite de l'absence du 8 Briviste (qui eux se trompent en le sortant à mon avis dans un match où le combat prend le pas sur les envolées!) pour inscrire assez facilement un essai qui aurait du être accordé 100 fois...

Oui et plus personne pour tapper une pénalité et trouver une touche convenable...

Sortir un arrière ok mais fallait en faire sortir un autre genre Cordin ou l'un des fantômes du centre

Hors ligne

 

#9 03/06/19 11:24

maniac
Nouveau membre
Inscrit le: 06/12/17
Messages: 8

Re: Choix de l'équipe d'hier

Après, sur les derniers matchs, Latorre a eu un jeu au pied performant et précis. Il est vrai qu'en l'absence de Germain il ne s'est pas mis au niveau dans ce domaine...Cependant, le jeu au pied est loin d'être constant dans toutes les équipes de top 14 et chaque weekend, une pointure du poste passe à côté de son match...

Hors ligne

 

#10 03/06/19 12:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Choix de l'équipe d'hier

La sortie de GERMAIN à la 51' n'a pas été préjudiciable (21 - 12). On aurait même pu réduire le score peu après sa sortie (21 - 17 voire, 21 - 19 !) :

- A la 53', LATORRE : pénaltouche à 15 m de l'en-but briviste.

- 54', essai du FCG non validé.

- 62', retour de GERMAIN.

- 66' pénalité OK (21 - 15).






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#11 03/06/19 13:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Choix de l'équipe d'hier

Et si partie de nos soucis venaient aussi de nos centres. Pas perforant, pas rapide, souvent maladroits. Et pour defendre ...pas glop!






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 03/06/19 14:21

maniac
Nouveau membre
Inscrit le: 06/12/17
Messages: 8

Re: Choix de l'équipe d'hier

Pour suivre assidument le top 14 et la proD2, il me semble, en effet, que ce forum a exagérément focalisé sur la charnière... Comment expliquer alors qu'Ugalde (clairement une pointure à son poste!) ne se soit finalement pas révélé meilleur qu'Adrien ou Franck?

Hors ligne

 

#13 03/06/19 16:12

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Choix de l'équipe d'hier

Elchris a écrit:

Moi ce qui m'interpelle c'est le choix du staff pour l'équipe.

Pourquoi faire joué Latorre à la place de Pourteau? Latore s'en va alors que Pourteau lui reste.... Ensuite durant le match Latore à une très mauvaise gestion du jeu, n'influence pas le match en défense sur le deuxième essai il monte en pointe de façon injustifiée...
Mais on le remplace quand la messe est dite à 2mn de la fin.... En plus Latore etait cramé.?.... perso je comprends pas.
Saseras que dire un match catastrophique.....mais on le laisse jusqu’à la 60eme....
Cordin et Geraci à la palce de Kilioni et Alexandre..... franchement ....
COrdin joue depuis qu'il a annoncé qu'il partait au RCT.... même chose pour Geraci moi mon hypothèse : il me semble que dans les conventions de la LNR pour les indemnités de formations rentre en ligne de compte le nombre d'années de contrat restant, si le joueur est internationale A ou U20 U18 etc... et aussi le nombre de match joués en pro. Genre au bout de 10 matchs faut payer plus.... Il me semble que Cordin en avait fait 7 avant de jouer les trois derniers non.... après peut être que je me trompe mais jouer un barrage avec beaucoup de joueurs sur le départs....
De plus on entend jamais nos coachs donner de la voie sur le bord du terrain. Hier on a bien vu Casadei descendre pour mieux faire passer les consignes on l'entendait comme Davidson. les nôtres rien.
Après on est à notre place.... vu le budget fallait pas rêver.... Brive et Bayonne feront encore moins bien que nous l'an prochain... le fossé se creuse toujours plus entre les 11 gros clubs et les trois petits. Les deux qui montent sont juste deux clubs de pro D2 un peu renforcé mais pas plus.

Fabien Alexandre était très pessimiste quant à sa participation au match de barrage lors de la "réception" d'après FCG - LOU. Le fait est que ... Et j'ai l'intuition que ce n'était pas sur des bases sportives mais pas plus d'info.
La seule explication, à mes yeux, qui aurait pu justifier une préférence pour Ancely aurait été les performances de celui-ci en touche ? Mais pour ce qui est de l'apport dynamique, Fabien est meilleur et pas si mauvais en touche. Avec en plus Uys (qui part alors pour Valence ? Dommage !) et Geraci dans l'équipe on avait de quoi.
Alors des tirages entre joueurs, staff, ... J'avoue que des infos plus précises m'intéresseraient !
Une chose m'avait extrêmement surpris ; l'absence de Glas et Senekal à cette réception ni aucune mention à eux de la part de Martinez ...

Hors ligne

 

#14 03/06/19 16:18

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Choix de l'équipe d'hier

maniac a écrit:

Pour suivre assidument le top 14 et la proD2, il me semble, en effet, que ce forum a exagérément focalisé sur la charnière... Comment expliquer alors qu'Ugalde (clairement une pointure à son poste!) ne se soit finalement pas révélé meilleur qu'Adrien ou Franck?

Ugalde une pointure..... un gars qui part à Angoulême et que Brive n’a pas voulu conservé. Il a juste le niveau Pro D2 comme Latorre. Pourteau a plus de
Potentiel et Glenat c'est sans doute la révélation de l’an prochain pour un peu qu’on le fasse jouer derrière un pack qui avance

Dernière modification par Elchris (03/06/19 17:33)

Hors ligne

 

#15 03/06/19 16:18

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Choix de l'équipe d'hier

maniac a écrit:

Pour suivre assidument le top 14 et la proD2, il me semble, en effet, que ce forum a exagérément focalisé sur la charnière... Comment expliquer alors qu'Ugalde (clairement une pointure à son poste!) ne se soit finalement pas révélé meilleur qu'Adrien ou Franck?

Pour avoir discuté avec des voisins brivistes au stade pendant le match, ils considéraient qu'on les avait débarrassé d'Ugalde en l'engageant, le voyant plutôt comme un danseur de tango et un noceur que comme un joueur de rugby. Quant à un retour éventuel de Germain, non, trop cher.
Bon ce n'était qu'un avis ponctuel, je ne me suis pas livré à une enquête !

Pour ce qui concerne le poste d'ouvreur sur ce match, bon, que Latorre ait attaqué, why not ? Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire rentrer Pourteau ?? Incroyable ! En plus avec la chaleur qu'il faisait c'était à la cinquantième minute qu'il fallait apporter le sang neuf !
On est clairement pas bon dans le domaine du coaching.

Dernière modification par Tistou (03/06/19 16:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums