Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/05/19 08:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Du côté de la botte

Un point avant , cette semaine , le début de la Montagne :

Roglic et Nibali tiennent leurs place , Yates a , hier , déçu...

Jungels , Carapaz en embuscade ....

Bonne prestation des Français : Gallopin , Bidard , Peters , Madouas très en vue . Démare toujours placé .
Pour Démare , deux étapes de plat pour concrétiser  avec mardi une dernière ligne droite de 1500m et mercredi de 2800 (Novi ligure pas loin de SanRémo , tiens , tiens....Mr Démare...)

Pour Peters , si sa bonne forme du tour des alpes continue , et s'il tient 3 semaines , avec l'aide de Gallopin et Vuillermoz , on devrait le voir encore .... et Madouas aussi

A suivre ..... oui , mais pas avant mardi....

Dernière modification par theys (20/05/19 16:03)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 21/05/19 18:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Du côté de la botte

theys a écrit:

Pour Démare , deux étapes de plat pour concrétiser  avec mardi une dernière ligne droite de 1500m et mercredi de 2800 (Novi ligure pas loin de SanRémo , tiens , tiens....Mr Démare...)

bon prono venu de nul part, j'y croyais pas du tout  étant  données les prestations précédentes de Démarre
  puisse tu avoir juste aussi pour le Fcg et son maintien.

Hors ligne

 

#3 21/05/19 19:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

pekin a écrit:

theys a écrit:

Pour Démare , deux étapes de plat pour concrétiser  avec mardi une dernière ligne droite de 1500m et mercredi de 2800 (Novi ligure pas loin de SanRémo , tiens , tiens....Mr Démare...)

bon prono venu de nul part, j'y croyais pas du tout  étant  données les prestations précédentes de Démarre
  puisse tu avoir juste aussi pour le Fcg et son maintien.

Un très ,très beau sprint de Démare  , et surtout un sprint très propre , avec beaucoup de hargne et de courage pour aligner Ewan et Viviani  .

Superbement enmené par son équipier . Vue de face , on a l'impression qu'il les saute sur la ligne , mais de dessus , on s'aperçoit qu'il prend la tête assez tôt et résiste bien pour gagner . ( mais il faudrait que je revois )

L'arrivée de demain ressemblera à celle d'aujourd'hui ,  et pourquoi pas un doublé avec cette fois , un petit courant d'air infligé à Ackermann.....

Mon cher Pékin , ce sprint est le raccourci même de notre saison en rugby , et donc je ne peut qu'y voir l'augure d'un sort favorable à notre club :

Ce barrage sera une symphonie triomphale , du Bethoven rugbystique , un concerto à 30 main de Mozart à la gloire de nos couleurs ( car j'aime la jolie couleur ronde de Mozart)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 22/05/19 08:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Pas encore vu Thomas de Gendt , roule-toujours s'il en est ... échappé peut -être aujourd'hui ?

Je parie pour encore un sprint massif , et je risque une tune sur Cimolaï.

mais ça se jouera certainement entre Démare (attention à l'hubris) , Ackerman ( attention à l'appel du bitume) , Evan , ( attention au 2800 m de ligne droite finale) et Viviani ( attention à son goüt pour la vague )

Je reste sur Cimolaï






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 22/05/19 17:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Cimolaï 5 ème ...

Encore un sprint très propre , Ewan vainqueur , Démare  tout près...

Et demain , un peu de grimpette






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 23/05/19 09:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Du côté de la botte

theys a écrit:

Pas encore vu Thomas de Gendt , roule-toujours s'il en est

Donc aujourd'hui, c'est sa journée,
  avec un coup de la Movistar peu en vue pour l'instant et qui joue pas le général.

Hors ligne

 

#7 23/05/19 10:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

pekin a écrit:

theys a écrit:

Pas encore vu Thomas de Gendt , roule-toujours s'il en est

Donc aujourd'hui, c'est sa journée,
  avec un coup de la Movistar peu en vue pour l'instant et qui joue pas le général.

Oui tu as raison , ce n'est pas aujourd'hui qu'il travaillera pour son sprinter .....
Pour les Movistar à condition qu'il n'emmène pas Landa, Carapas ou Rojas , ça peut marcher...
Moi je vois bien aussi partir Bidart et  julio ciccone , le fils à Madonna , pour donner un côté rock sexy à cette échappée...

Dernière modification par theys (23/05/19 11:39)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 23/05/19 21:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Bien vu Pékin , DeGendt a bougé , malheureusement comme souvent sans réussite .
Les Movistar ont grignoté avec Landa  se sont maintenu avec Carapas . Lopez a grignoté également .
Côté Français Démare tricote son cyclamen , Madouas, Peters et vuillermoz affichent leurs limites .

Pour l'étape , je ne connais pas le scénario complet , mais apparemment Benedetti fait un beau vainqueur , car il gagne bien que largué un moment avant un retour à l'énergie , sur la tête de la course

Au général peu de changement au niveau des favoris , si ce n'est l'intégration de Jan Polanc , il me semble en vue au tour des alpes.

Demain , à  suivre.... aller Nibali vainqueur devant tout les favoris regroupés .

Dernière modification par theys (23/05/19 22:01)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 24/05/19 14:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

encore une échappée fleuve avec quelques gros bras , Rojas , Amador , Vuillermoz et .... de Gendt . Ciccone , le môme à Louise , Mollema , Gallopin Nieves .... du coup le peloton ne laisse pas trop la bride ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 25/05/19 20:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Et bien!!! Roglic et Nibali sont pris dans la tenaille Movistar ! Voilà qui doit réjouir Pékin .

Belle manoeuvre de cette équipe , et superbe victoire de Carapaz .

Pas de domination flagrante sur ce Giro , donc course ouverte avec prise d'initiatives aux destins imprévisibles .

Demain , longue  portion de plat sur lequel se développera une nouvelle échappée fleuve , avec toujours l'inoxydable Thomas De Gendt , Ciccone bien sûr , mais aussi un certain Gallopin qui se détachera dans l'ultime difficulté pour arriver seul à Côme

Rien au général , ou une trève sera tacitement décrétée .... en attendant Mardi .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 26/05/19 23:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Et bien voilà , une fois de plus , j'ai tout faux , et je ressemble vraiment à Michel Galabru dans "le viager" .....

Mais quel plaisir de se tromper quand on voit le final qui entretient le suspens sur ce Giro.

Coup de chapeau aux deux soutiers qui se sont envoyé un rallye de plus de 200 km , et se sont disputé la victoire avec une rage de cadet .

Au général , je m'en vais porté bohneur à Roglic  en l'écartant d'une victoire potentielle.  Trop isolé , crispé par son incident mécanique il paye cash en partant à la faute et à la chute

Pour les autres , Carapaz sur sa forme ? , Nibali sur sa ruse et son expérience , , Yates et son tempérament de compétiteur ?

Et si Landa mettait tout lre monde d'accord ?

Une seule chose est sûre , demain c'est repos , et la fin de la semaine et de ce giro devrait être palpitante .....tiens , comme un match de barrage .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 27/05/19 14:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Finalement , j'enterre un peu trop vite Roglic : en effet si on considère sa chute d'hier comme le même fait de course (gastro-entérologique celui là) qui avait fait perdre le maillot à Dumoulin en 2017 , il faut se souvenir que ce dernier avait aligné tout le monde dans le dernier CLM . Alors .... 

Roglic : bon grimpeur ,bon descendeur ,très bon rouleur ,  équipe faible , expérience en cours dans les GT

Nibali : Très bon grimpeur , excellent descendeur , bon rouleur , équipe au niveau , expérimenté dans les GT

Carapaz :très bon grimpeur , excellent descendeur , à voir dans le CLM , équipe au niveau( mais cohabitation avec Landa?) expérience en cours dans les GT

landa : très bon grimpeur , bon descendeur , bon rouleur , équipe (cf Carapaz) , expérimenté dans les GT

Amusez vous à mettre des coeff sur ces item et faites vos pronostics , rendez-vous samedi....

Pour ma part , encore beaucou p de montagne ,  de stress et de chausse trappes , CLM limité , donc mon prono à CE JOUR :
Nibali
Landa
Carapaz
Roglic






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 27/05/19 17:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Du côté de la botte

theys a écrit:

landa : très bon grimpeur , bon descendeur , bon rouleur , équipe (cf Carapaz) , expérimenté dans les GT



Pour ma part , encore beaucou p de montagne ,  de stress et de chausse trappes , CLM limité , donc mon prono à CE JOUR :
Nibali
Landa
Carapaz
Roglic

Pour  moi Landa  a endossé le maillot d'équipier, rôle qui lui convient à merveille et peut amener Carapaz à l'emporter au final devant Roglic et Nibali dans cet ordre.

Hors ligne

 

#14 28/05/19 06:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

En attendant , grosse étape ce jour avec un Yates avide de victoire .

Difficile pour lui d'intégrer une échappée de baroudeur partant de loin  ,mais si la victoire d'étape se joue entre favoris  et s'il sait se faire oublier , je le vois bien surgir en fin d'étape pour suivre un gros favori (oui mais lequel  , disons Landa , qui je pense n'a pas abandonner toutes ses ambintions) et rouler avec lui pour la victoire d'étape ....
A voir ....

Dernière modification par theys (28/05/19 09:03)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 29/05/19 20:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Hier Nibali au mieux dynamite et sort Roglic , aujourd'hui Carapaz fait douter Nibali , et avec Landa , resserre la tenaille Movistar

Vendredi et Samed dans les splendeurs des Dolomites i il devrait y avoir du spectacle .

Deux étapes difficiles , même si les touristes connaissent la douceur des dolomites , avec une échappée partant tôt , il sera difficile de faire la soudure , d'autant plus que les soudeurs des dolomites se reclassent dans les pouilles

Pour l'étape du jour , voir le post ci-dessus






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 31/05/19 07:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Un sprint à polémique : ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre à Démare et ses équipiers d'avoir tenté la victoire en roulant au 2 derniers km , et au final d'y perdre le cyclamen.

Au final , on peut dire que tout et raté , mais on aurait crié au panache si ça avait marché.

Pour le spectacle , le choix était le bon ...

Cependant Démare dit avoir été gêné deux fois : je n'ai pas bien vu la première , mais la deuxième , le sprint vu de dessus , montre bien que c'est lui Démare qui va au contact de Sénéchal , qu'il gêne davantage qu'il n'est gêné .

Au final le cyclamen revenant  à Ackermann , me parait consacré le meilleur sprinter de ce Giro , devant Ewan et Démare .

Durs ces deux jours pour Démare , qui a perdu toute motivation pour encaisser les deux journées qui arrivent sur un terrain où il sait qu'il va souffrir .

Une étape Nerveuse et courte, mais que , dans son profil , je trouve "plus facile que celle de demain .

Ce soir , Ciccone pour un doublé ....... s'il est toujours en course , mais Hugo Koblet ne sera pas loin.

Bon 15h25 , une échappée fleuve avec 8mn d'avance , sans Ciccone ..... ni Koblet , aller , une tune sur Bidart et sa belle santé....

Dernière modification par theys (31/05/19 15:26)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 01/06/19 18:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Beau spectacle sur la fin offert par la firme Madouas , et son repreneur .Pour un premier grand tour à 22 ans bravo à lui .... pourvu qu'on ne commence pas trop vite à le concentrer  sur le TDF (Et s'il allait faire un petit tour dans une équipe étrangère ...bonne nouvelle au passage :Alaphilip prolonge de deuxans avec Quickstep)

Fin du Giro demain : un CLM de 17 km , avec au milieu 4.5km à 5% suivie d'une descente décrite sur route large et quelques virages .

Pour l'étape je donne Nibali , ou alors , pourquoi pas Van Emdem (s'il est encore là) , en 2017 , sur à peu près le double dela distance , mais Plat , voir presque descendant.... il avait raflé la mise .

Au général , je persiste avec :         Nibali
Je reintègre à la deuxième place :   Carapaz
Je redescends à la 3ème  place   :   Landa
Je laisse au final  à la 4ème place:   Roglic , ce soir à 23 secondes de landa ,  (SPC:sanction poussette comprise), trop entamé pour refaire son retard .

Pour Roglic , à l'avenir , si je le vois très fort sur les courses d'une semaine , il me parait définitivement limité pour en encaisser trois






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 01/06/19 20:23

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Du côté de la botte

Je ne suis pas sûr que Madouas ait besoin d'aller à l'étranger, petit à petit la Groupama-FDJ se mue en une équipe très solide (il y a quelques saisons je les voyait bien derrière AG2R aujourd'hui je les trouve bien meilleurs). Ils ont monté une jolie garde Suisse et avoir chopé Kung est pour moi un sacré bon investissement et pourrait apporter à l'équipe dès le second jour du Tour avec la CLM par équipe. Avec Gaudu et Madouas on a deux gros espoirs mais à voir comment ils grandiront car on voit éclore pas mal de supers jeunes actuellement (Bernal, Tao Goegen Hart, Sivakov...)

Je suis assez d'accord pour Roglic, à la limite pour contrôler il aurait eu une très grosse équipe comme la Sky (Ineos) il aurait pu l'emporter mais là esseulé il semble trop limite sur trois semaines et encore ce n'est pas le Giro le plus dure de l'histoire. A son propos je me rappelle de son attaque sur le Lombardie elle manquait de tranchant et Pinot et Nibali avait contré assez facilement. Il lui manque clairement un petit quelque chose en montagne.

Par contre allez moi je le joue vainqueur demain, je me dis qu'un rouleur reste un rouleur, je le vois donc sur le podium et je donne Carapaz vainqueur du Giro.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#19 01/06/19 21:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

oui , c'est vrai que j'exagère un peu  (beaucoup avec l'exportation de nos talents ) , mais je crains tellement la TDF-dépendance de notre cyclisme tricolore ....

Gaudu , je pense ce sera du tout bon , Kun , je connais un peu moins et Pinot , sa façon de courir me paraît être ce qui se fait de mieux , en matière de "course à l'instinct" , et ça me plait bien....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 02/06/19 19:07

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Nyco38 a écrit:

Je suis assez d'accord pour Roglic, à la limite pour contrôler il aurait eu une très grosse équipe comme la Sky (Ineos) il aurait pu l'emporter mais là esseulé il semble trop limite sur trois semaines et encore ce n'est pas le Giro le plus dure de l'histoire. A son propos je me rappelle de son attaque sur le Lombardie elle manquait de tranchant et Pinot et Nibali avait contré assez facilement. Il lui manque clairement un petit quelque chose en montagne.

Par contre allez moi je le joue vainqueur demain, je me dis qu'un rouleur reste un rouleur, je le vois donc sur le podium et je donne Carapaz vainqueur du Giro.

Bravo pour le prono , un sans faute !

Sur le CLM , je n'est vu que le résultat , occupé ailleurs , avec la tristesse qui va bien avec...

On verra plus tard...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 02/06/19 20:43

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Du côté de la botte

Enfin il n'a pas gagné le chrono il fait un temps voisin de celui de Nibali, la preuve qu'il était bien cramé le Roglic.
Assez surpris de trouver Démarre 33ème du chrono avec une bosse à 1 minute 10 secondes du vainqueur.
Nibali a confirmé sa participation au Tour de France mais sans jouer le général il voudrait viser les étapes et pourquoi pas le maillot à pois.
En parlant de meilleur grimpeur, Ciccone l'a gagné haut la main mais vu ce qu'il a fait en montagne tous les jours, je me suis dis qu'il aurait pu jouer un podium tellement il m'a impressionné.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 02/06/19 21:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Du côté de la botte

Oui , ça , pour être fatigué...
Démare à quand même fait la course .... étonnant car je l'ai vu partir et faire le "V" de la victoire , et j'ai pris ça au départ pour une certaine ....décontraction . Il a donc tout misé sur le plat et la descente . Et la bosse me paraissait roulante .
Nibali au tour , étonnant mais tant mieux . Il fut un temps ouù le doublé Giro-Tour se faisait avec des ambitions .
Ciccone a certes montré de belle choses mais aurait il disposé d'une telle liberté de mouvements ....?

Côté Prono , il me semble bien que pékin a également presque tout bon.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums