Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/05/19 20:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Qui en 3ème ligne ?

Bon , je ne sais pas si l'on va dégager l'unanimité sur cette question mais depuis le match de Lyon je me pose la question de la stratégie a adopter pour jouer nos amis Brivistes et notamment sur les hommes à mettre en 3ème ligne .

on imagine que les 2 premiers choix sont  Sété et Loic

Pour le 3ème choix doit on privilégier la vitesse , la fougue et l'expérience de Fabien ou doit on mettre le maximum sur la conquète en titularisant Geraci qui combiné à Uys a parfaitement assuré notre conquête en touche et a bien embété le Lou . Je suppose que Killian est aussi plus puissant que Fabien en fermé.

N'kinsi est plébiscité dans les équipes proposée sur le forum mais à quel niveau est il aujourd'hui ?

pourrions nous imaginer que le staff nous ponde en première mi temps un truc  avec 2 secondes lignes positionné en troisième ligne afin de moissoner en touche et d'apporter beaucoup de force en troisième ligne ??

        Nkinsi - Fifita
   Uys - Godener-Géraci

Et avoir sur le banc Sété et Fabien ?

quel serait le risque , pas assez de mobilité ?

Dernière modification par zouzou (27/05/19 20:49)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 27/05/19 20:53

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Qui en 3ème ligne ?

Et qui en seconde ligne remplaçant ?

Hors ligne

 

#3 27/05/19 20:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Qui en 3ème ligne ?

Sete sur le banc, de la part du staff, je doute

Hors ligne

 

#4 27/05/19 21:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Qui en 3ème ligne ?

CSGB38rugby a écrit:

Et qui en seconde ligne remplaçant ?

Uys ou Geraci qui glisse en seconde ligne , cela a déjà été tenté mais c est risqué , faut etre sur de la forme du joueur et ne pas avoir de blessés .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 27/05/19 22:08

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Qui en 3ème ligne ?

Et Geraci, présent ou pas, selon ses contraintes vis à vis des U20 en Argentine ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 27/05/19 23:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Qui en 3ème ligne ?

Tchimbé Red a écrit:

Et Geraci, présent ou pas, selon ses contraintes vis à vis des U20 en Argentine ?...

le mec va signer pour un max de pognon au LOU, la contrainte U20 on s'en tamponne le coquillard ! Il joue et il s'arrache ! c'est nous qui l'avons formé oui ou merde ? Et s'il se pête, ça sera le problème du LOU, pas du notre. Et puis quoi encore ???

Dernière modification par GrandCedBodega (27/05/19 23:30)

Hors ligne

 

#7 27/05/19 23:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Qui en 3ème ligne ?

Ca parle pas du LOU mais de l'équipe de France U20 qui débute sa coupe du monde la semaine prochaine....

Hors ligne

 

#8 28/05/19 06:45

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3026

Re: Qui en 3ème ligne ?

GrandCedBodega a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Et Geraci, présent ou pas, selon ses contraintes vis à vis des U20 en Argentine ?...

le mec va signer pour un max de pognon au LOU, la contrainte U20 on s'en tamponne le coquillard ! Il joue et il s'arrache ! c'est nous qui l'avons formé oui ou merde ? Et s'il se pête, ça sera le problème du LOU, pas du notre. Et puis quoi encore ???

C'est sûr que si on l'empêche d'aller jouer la Coupe de monde alors qu'il ne sera plus chez nous l'an prochain,  on peut  pas faire mieux pour avoir un joueur motivé  sur le terrain face à  Brive.  La question est de savoir s'il peut jouer avec nous sans rater le départ de la CDM. Sinon, il vaut mieux s'en passer.

Hors ligne

 

#9 28/05/19 07:33

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Qui en 3ème ligne ?

En même temps si on ne le fait pas jouer pour être pret pour la CDM il sera certes tres motivé mais simplement depuis les tribunes ! A mon humble avis s'il est sur le terrain il sera surmotivé pour quitter dignement le FCG  , suffit de voir l'interview de Oz sur le site off qui parle du match le plus important de sa carriere

Hors ligne

 

#10 28/05/19 08:43

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 80

Re: Qui en 3ème ligne ?

Je pense que Sété pour la confiance doit être titulaire. Pour la conquête en touche et l'abatage sur les plaquages comme sur le dernier match je pense que Géraci cela serait bien. En impact player sur la fin de match je mettrai Fabien remplaçant et Uys en remplaçant 2e ligne

Hors ligne

 

#11 28/05/19 09:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Qui en 3ème ligne ?

Est-ce qu'on a vraiment besoin de Geraci sur ce match ?
Effectivement aligner Uys-Geraci en 4 et 6 garantie un alignement solide, mais Ancely voir Alexandre se débrouille dans ce secteur.
Pour moi Uys est plus indispensable que Geraci et Alexandre apporte une fougue nécessaire pour ce match, qui plus est contre Brive.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 28/05/19 09:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Qui en 3ème ligne ?

Juste pour rappel, l'équipe qui avait gagné contre Oyonnax il y a un an :

    Taumalolo - Fourcade - Oz
                Uys - Capelli
  Setephano - Godener - Hayes
              Mélé - Pourteau
Dupont - Hunt - Taufa - Guillemin
                     Visinia


+ Mas, Auzqui, Rinakawa, NKinsi, Geraci, Saseras, Francis (oui, oui), Dussartre






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 28/05/19 09:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Qui en 3ème ligne ?

J'ai loupé ça pendant le match, mais Géraci a été élu meilleur plaqueur contre le LOU, avec 17. Pas mal non ?

Hors ligne

 

#14 28/05/19 10:28

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Qui en 3ème ligne ?

vouillants a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Et Geraci, présent ou pas, selon ses contraintes vis à vis des U20 en Argentine ?...

le mec va signer pour un max de pognon au LOU, la contrainte U20 on s'en tamponne le coquillard ! Il joue et il s'arrache ! c'est nous qui l'avons formé oui ou merde ? Et s'il se pête, ça sera le problème du LOU, pas du notre. Et puis quoi encore ???

C'est sûr que si on l'empêche d'aller jouer la Coupe de monde alors qu'il ne sera plus chez nous l'an prochain,  on peut  pas faire mieux pour avoir un joueur motivé  sur le terrain face à  Brive.  La question est de savoir s'il peut jouer avec nous sans rater le départ de la CDM. Sinon, il vaut mieux s'en passer.

Tu as raison, en effet.

Hors ligne

 

#15 28/05/19 10:43

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1944

Re: Qui en 3ème ligne ?

vpl a écrit:

J'ai loupé ça pendant le match, mais Géraci a été élu meilleur plaqueur contre le LOU, avec 17. Pas mal non ?

Il avait un casque bleu comme Lilian Rossi d’ailleurs,il y a eu peut-être confusion

Dernière modification par bobby (28/05/19 13:06)

Hors ligne

 

#16 28/05/19 10:50

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Qui en 3ème ligne ?

bobby a écrit:

vpl a écrit:

J'ai loupé ça pendant le match, mais Géraci a été élu meilleur plaqueur contre le LOU, avec 17. Pas mal non ?

Il avait un casque jaune comme Lilian Rossi d’ailleurs,il y a eu peut-être confusion

Alors petit rappel des couleurs.  Rossi et Geraci c'est bleu
Capelli et Bruni c'est jaune.
😉😁

Hors ligne

 

#17 28/05/19 10:51

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Qui en 3ème ligne ?

si tu enlève Sété on perd clairement en combativité après on s'évite un risque important de carton jaune.
Mais bon contre Brive il faut mieux avoir des guerriers je ne sais pas si tout le monde a regardé le match dimanche mais ils viennent gratter tous les ballons donc il faut etre ultra présent au soutien.
on ne va pas jouer avec des joueurs qui prennent le large en 3eme ligne cela me parait improbable.
8 combattants devant et 7 plaqueurs derrière, on va le gagner sur les fondamentaux ou on le gagnera pas

Hors ligne

 

#18 28/05/19 11:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Qui en 3ème ligne ?

didrugby a écrit:

bobby a écrit:

vpl a écrit:

J'ai loupé ça pendant le match, mais Géraci a été élu meilleur plaqueur contre le LOU, avec 17. Pas mal non ?

Il avait un casque jaune comme Lilian Rossi d’ailleurs,il y a eu peut-être confusion

Alors petit rappel des couleurs.  Rossi et Geraci c'est bleu
Capelli et Bruni c'est jaune.
😉😁

Bruni ?

Baradel, Martel et Vacchino jouent casqués aussi.
On s'aperçoit que c'est bcp les jeunes qui portent cette protection.
Prise de conscience ? Sensibilisation ? Obligation par les mamans ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 28/05/19 12:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Qui en 3ème ligne ?

Ah si, Tuinukuafe aussi !

Donc,

Geraci => Cyan
Rossi => Cyan
Capelli => Jaune
Blanc Mappaz => Blanc (logique me direz-vous !)
Tuinukuafe => Noir
Vacchino => Jaune
Bonnin => Rouge
Martel => Cyan

Pas un pour mettre un casque rouge et bleu comme Wiwi après son blanc.

C'était la minute fashionnista !

Dernière modification par Stefman (28/05/19 12:01)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 28/05/19 13:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13322

Re: Qui en 3ème ligne ?

je pense que la troisieme ligen c'esr sete (snon on gagne pas) godener s'il est apte et alexandre le plus complet le plus experimenté
devant uys et fifita  et sur le banc geraci et nkinsi et peut être ancely pour rentrer en 8

qu'en est il de tuifa ? il s'entraine ou pas ?

Hors ligne

 

#21 28/05/19 13:07

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1944

Re: Qui en 3ème ligne ?

didrugby a écrit:

bobby a écrit:

vpl a écrit:

J'ai loupé ça pendant le match, mais Géraci a été élu meilleur plaqueur contre le LOU, avec 17. Pas mal non ?

Il avait un casque jaune comme Lilian Rossi d’ailleurs,il y a eu peut-être confusion

Alors petit rappel des couleurs.  Rossi et Geraci c'est bleu
Capelli et Bruni c'est jaune.
😉😁

J’ai été dyslexique désolé 😞

Hors ligne

 

#22 28/05/19 13:25

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Qui en 3ème ligne ?

bobby a écrit:

didrugby a écrit:

bobby a écrit:

Il avait un casque jaune comme Lilian Rossi d’ailleurs,il y a eu peut-être confusion

Alors petit rappel des couleurs.  Rossi et Geraci c'est bleu
Capelli et Bruni c'est jaune.
😉😁

J’ai été dyslexique désolé 😞

J'ai le même soucis avec le jaune... plus j'en bois plus je vois la vie en rose. 😉🥴

Dernière modification par didrugby (28/05/19 13:26)

Hors ligne

 

#23 28/05/19 15:23

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Qui en 3ème ligne ?

Moi je serai plus pragmatique. Il faut sur le pré le 3e ligne (les autres aussi) qui a le mental le plus fort. Celui qui n a pas peur de se faire mal et d avoir mal. Celui a qui le mot rouge et bleu veut dire et lui dira toujours quelques chose au fond de lui.
Je ne veux pas des noms ce week end mais  des gens qui sont pret dans leurs têtes car ca va piquer, et il ne faudra pas baisser les bras et les yeux .






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 28/05/19 15:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Qui en 3ème ligne ?

C'est sur il faudra être prêt au combat MAIS tout en restant lucide car les Brivistes ont toujours eu "le don" d'énerver les équipes d'en face et de les faire dégoupiller.
Attention aux cartons jaunes ou rouges on a déjà donné face à eux, c'est une spécialité maison.

Hors ligne

 

#25 29/05/19 08:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2124

Re: Qui en 3ème ligne ?

Ce qui est certain, c’est que les choix des coachs feront polémique, quels qu’ils soient.
Ce n’est pas la meilleure manière de préparer un RV capital. Laissons les coachs monter leur équipe. Globalement il y a - à quelques exceptions - les  meilleurs éléments pour composer le commando , y compris pour le banc , ce qui peut faire la différence. Malheureusement le 16eme homme risque de manquer à l’appel . Et ça, on a bien vu l’an dernier que ds ces moments c’est capital






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#26 29/05/19 09:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Qui en 3ème ligne ?

Rando a écrit:

C'est sur il faudra être prêt au combat MAIS tout en restant lucide car les Brivistes ont toujours eu "le don" d'énerver les équipes d'en face et de les faire dégoupiller.
Attention aux cartons jaunes ou rouges on a déjà donné face à eux, c'est une spécialité maison.

je crois qu'il faut vivre l'instant présent et non dans le passé...Le CAB a joué son jeu et a perdu....à la régulière et sans employer des arguments......d'une autre époque...alors ce qui s'est passé avant ne concerne pas les joueurs d'aujourd'hui....ils seront 15/23 à vouloir se remettre d'une défaite pesante et nous serons 15/23 à vouloir sauver la saison..et ce ne sera qu'un match de rugby..avec un fort enjeu, mais qu'un match de rugby... que le meilleur gagne....en rouge et bleu...évidement

Hors ligne

 

#27 29/05/19 09:58

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1233

Re: Qui en 3ème ligne ?

Rando a écrit:

C'est sur il faudra être prêt au combat MAIS tout en restant lucide car les Brivistes ont toujours eu "le don" d'énerver les équipes d'en face et de les faire dégoupiller.
Attention aux cartons jaunes ou rouges on a déjà donné face à eux, c'est une spécialité maison.

C'était un certain 11 septembre 2016:
https://m.youtube.com/watch?v=qZLfZQMXhH0






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums