Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/05/19 07:51

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Rugby régional

Ce week-end, le club de Romans Valence devrait rejoindre la pro D2.
Nous aurons un nouveau club dans le monde professionnel.
Dans l'élite du rugby, de nombreux club régionaux ont malheureusement peu à peu disparu.
Les Rumilly, Voiron, Vinay, Bourgoin, Seyssins ont peu à peu disparu de cette élite.
Romans et Valence pour exister ont dû fusionner.

Au niveau des grands club lorsque l'on voit des clubs comme Tarbes. Narbonne Dax Nice vegetaient en Fédérale...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 24/05/19 08:04

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Rugby régional

Bodega 1954:

Pour Romans, le club de l'USRP existe toujours, et aux dernières nouvelles il disputé les Phases finales de promotion d'honneur.
Je ne me souvient d'avoir vu Vinay, et SeyssinS dans l’élite du rugby.
Pour Valence Romans, c'est sur que ces très bien de les voir à se niveau.
Espérons que se soit pas un nouveau derby contre nous pour la prochaine saison


Gardons le moral.

Hors ligne

 

#3 24/05/19 09:59

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Rugby régional

Très contente de voir la Drôme rejoindre l'élite ! Comme quoi , quand les petites villes veulent bien passer par dessus l'esprit de clocher , la fusion a du bon . Toutes seules , Romans et Valence ne pouvaient pas suivre financièrement ; à 2 , les voilà qui arrivent en PRO D2 .

La vallée du Rhône se remplit : Lyon , Valence-Romans , Aix en Provence ; manque un club entre Aix et Toulon pour compléter .

Certains "irréductibles" du Sud-Ouest , au lieu de pleurnicher sur leur gloire passée , feraient bien de s'en inspirer .

Hors ligne

 

#4 24/05/19 13:22

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Rugby régional

Bien pour le VRDR que je suis depuis que Nigel y scotche ses adversaires !

Pour autant, mon avis est tranché : je suis contre ces fusions de principe qui tendent à se justifier sur le plan économique. Les clubs gagnent autant en visibilité qu'ils ne perdent en étique sportive. En effet, quelle est donc cette équipe si valeureuse de Bègles, aujourd'hui noyée à Bordeaux !?!
Les villes ont leur histoire, leur public, leur stade... et leurs moyens. Je comprend tout à fait la reculada (!) des bayonnais face aux biarrots, ou l'inverse, chacun campant sur ses couleurs, son image, ses traditions.
En effet, le Rayo Vallecano, le Real et l'Athético ont décidé de s'unir contre le séparatiste catalan. Tiens, St-Germain revendique la paternité du PSG...

Mais je m'égare, à moins que certains eurent l'idée absconse de créer des provinces face à la consanguinité du sud-ouest.
Ainsi, nous aurions un top 6 :
1/ Racing - SF - Massy - Vannes - (l'équipe Capitale)
2/ La Rochelle - Agen - UBB - CO - CAB - Aurillac (l'équipe Atlantique)
3/ USAP - ST - Montauban - Colomiers (l'équipe Catalane)
4/ UB - BO - Pau - MDM (les Ibères basques)
5/ ASM - LOU - FCG - Nevers - OYO (le Dauphiné savoyard)
6/ RCT - MHRC - Provence C.A (le Méridionale)
Avec 3 descentes, histoire de connaître un jour la Bretonne-normande, la Belgo-Ardennaise, la Germano-mosellane.

On vote dimanche ?






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#5 24/05/19 15:54

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Rugby régional

moi je crois que l'USRP n'existe que en catégorie "jeune" et que c'est le RC Romans qui est en promotion d'honneur, non?

Dernière modification par 54fcg93 (24/05/19 15:55)

Hors ligne

 

#6 24/05/19 18:26

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Rugby régional

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Bien pour le VRDR que je suis depuis que Nigel y scotche ses adversaires !

Pour autant, mon avis est tranché : je suis contre ces fusions de principe qui tendent à se justifier sur le plan économique. Les clubs gagnent autant en visibilité qu'ils ne perdent en étique sportive. En effet, quelle est donc cette équipe si valeureuse de Bègles, aujourd'hui noyée à Bordeaux !?!
Les villes ont leur histoire, leur public, leur stade... et leurs moyens. Je comprend tout à fait la reculada (!) des bayonnais face aux biarrots, ou l'inverse, chacun campant sur ses couleurs, son image, ses traditions.
En effet, le Rayo Vallecano, le Real et l'Athético ont décidé de s'unir contre le séparatiste catalan. Tiens, St-Germain revendique la paternité du PSG...

Mais je m'égare, à moins que certains eurent l'idée absconse de créer des provinces face à la consanguinité du sud-ouest.
Ainsi, nous aurions un top 6 :
1/ Racing - SF - Massy - Vannes - (l'équipe Capitale)
2/ La Rochelle - Agen - UBB - CO - CAB - Aurillac (l'équipe Atlantique)
3/ USAP - ST - Montauban - Colomiers (l'équipe Catalane)
4/ UB - BO - Pau - MDM (les Ibères basques)
5/ ASM - LOU - FCG - Nevers - OYO (le Dauphiné savoyard)
6/ RCT - MHRC - Provence C.A (le Méridionale)
Avec 3 descentes, histoire de connaître un jour la Bretonne-normande, la Belgo-Ardennaise, la Germano-mosellane.

On vote dimanche ?

Je sais bien que vu d'Allemagne, situer les villes sur une carte de France n'et pas évident. Mais mettre Aurillac en Atlantique, Toulouse en Catalogne, et Vannes en région parisienne, faut pas pousser.

Hors ligne

 

#7 24/05/19 21:06

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Rugby régional

En cette période de bac , ça me semble pas être bien sec la révision sur les régions.

Je pense que le rugby du top 14 s’accomode plus des aires urbaines les plus riches et ne s’intéresse pas du tout aux régions

Paris, Toulouse,bordeaux,Lyon, Montpellier, toulon(avec Marseille voire Nice ),La Rochelle avec Nantes pas très  loin, ce sont les zones urbaines les plus riches et dynamiques.

plus Michelin,Fabre et Total qui se font plaisir mais encore combien de temps pour une partie d’entre eux?
.

Reste les pruneaux qui font la force d’agen, les noix de Grenoble et les flans catalans à faire de la résistance encore un peu avec les gaillards de Brive et les jambons  de Bayonne.


C’est notre championnat d’aujourd’hui. les spécialités locales ne font plus bouillir la marmite et remplir les stades.
Et l’aspirateur lyonnais est puissant.

Hors ligne

 

#8 25/05/19 08:11

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 476

Re: Rugby régional

54fcg93 a écrit:

moi je crois que l'USRP n'existe que en catégorie "jeune" et que c'est le RC Romans qui est en promotion d'honneur, non?

Le RC Romans jouait en honneur cette saison et est promu en F3 pour la prochaine.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums