Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/05/19 16:58

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Et la compo alors?

Bonjour amis forumeurs,
quelqu'un a-t-il des nouvelles de la composition de l'équipe demain? Est-ce l'équipe qui jouera le barrage?

Hors ligne

 

#2 24/05/19 17:03

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Et la compo alors?

a compo est donnée après 18h la veille de match

Hors ligne

 

#3 24/05/19 17:04

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Et la compo alors?

OK. Patience!

Hors ligne

 

#4 24/05/19 17:52

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Hors ligne

 

#5 24/05/19 17:53

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et la compo alors?


Mam a écrit:

Est-ce l'équipe qui jouera le barrage?

J'ai mémoire d'avoir lu qu'au moins 60/70% des joueurs de la compo jouerons la semaine prochaine.

Dernière modification par levekf (24/05/19 17:54)

Hors ligne

 

#6 24/05/19 18:10

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Et la compo alors?

On peut donc penser que JCVR et Mike Tadjer seront titulaire pour le barrage et que ce sera donc à peu près équipe qui jouera le maintien.
Pour ma part j'espère que Pourteau sera titulaire et j'aimerais qu'il y ait Uberti au centre (j'ai quand même des doutes sur les choix des entraineurs pour ces 2 la).

Hors ligne

 

#7 24/05/19 18:10

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Et la compo alors?

Pas mal cette compo mais encore déçu de ne pas voir Tupuola qui a fait un bon match à Pau avec Rhules

Hors ligne

 

#8 24/05/19 18:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et la compo alors?

CSGB38rugby a écrit:

Pas mal cette compo mais encore déçu de ne pas voir Tupuola qui a fait un bon match à Pau avec Rhules

Ouais, pareil, ou alors on les garde au chaud en se disant qu'ils seront au niveau, u n peu comme Kubriashvili (pourtant pas impérial récemment).

Un peu étonnant aussi qu'on mette 3 2ème ligne sur le terrain sachant que Capelli est out.

Hors ligne

 

#9 24/05/19 18:21

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Et la compo alors?

Enfin le bon trio d'arrière ! Avec bastien et daniel qui sont nos meilleur ailiers et évidemment notre germain qui va tout enquiller !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 24/05/19 19:21

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Et la compo alors?

Alexandre n'est même pas remplaçant????

Hors ligne

 

#11 24/05/19 19:27

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Et la compo alors?

Alexandre fait du frais.

Hors ligne

 

#12 24/05/19 19:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Et la compo alors?

giga sera à gauche pour le barrage vu qu'on ne voit lazar
ali devrait être remplaçant de kubri si il assure demain
uys est un guerrier et il fera toute ce qu'il peut
geraci en 7 pourquoi pas
pourtreau doit avoir qq chose vu qu'il ne joue que peu titulaire
les 3/4 c'est comme d'habitude en gros

bonne chance Rossi ! !!

Hors ligne

 

#13 24/05/19 19:48

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Et la compo alors?

No Ireland 2 a écrit:

Alexandre fait du frais.

Du frais ou du frigo ??!!






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 24/05/19 20:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Et la compo alors?

ce qui devrait nous donner pour l access match ...

JVR - Tadjer - kubri
    Uys - Fifita
Sete - Codener - Fabien
    Sasseras - Pourteau
Killioni - Taufa - Raseola - guillemin
        Germain

Giga - Rossi - Ali - Nkinsi - Geraci ou Ancely ou BMP - Valencot - Latorre - Tupuola ou Uberti

Ça fait suer de le pas avoir un polyvalent 9/10 du coup on se prive d un ailier supplémentaire






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 24/05/19 21:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Et la compo alors?

je pense que rhule jouera

Hors ligne

 

#16 24/05/19 21:26

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Et la compo alors?

Zoreil a écrit:

je pense que rhule jouera

On verra mais ça dépendra aussi des performances des joueurs sur la feuille contre le lou.
Dans la même veine je pense que GIGA joue pour la première fois de la saison à gauche. Il n'y a pas match avec JCVR qui sera sauf blessure titulaire mais je pense qu'une bonne perf de GIGA peut le faire concurrencer KUBRIASHVILI qui n'est pas au top depuis son retour. Voir même OZ...
Et la mêlée sera essentielle.
Est-ce que CASEY est blessé? Je crois avoir lu vite fait ça quelque part, et ça pourrait être logique de voir TADJER sur le banc plutot que CASEY s'il est blessé.

Par contre personne ne commente vraiment le choix de titulariser des joueurs clés difficilement remplaçable comme GODENER et GERMAIN.
C'est comme le choix de jouer une pénaltouche, on dire après si c'était le bon choix ou le mauvais.
Pour GODENER il revient, il a besoin de risque mais pour GERMAIN...Pas intérêt à se prendre une commotion par exemple.

Hors ligne

 

#17 24/05/19 21:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Et la compo alors?

floc a écrit:

Zoreil a écrit:

je pense que rhule jouera

On verra mais ça dépendra aussi des performances des joueurs sur la feuille contre le lou.
Dans la même veine je pense que GIGA joue pour la première fois de la saison à gauche. Il n'y a pas match avec JCVR qui sera sauf blessure titulaire mais je pense qu'une bonne perf de GIGA peut le faire concurrencer KUBRIASHVILI qui n'est pas au top depuis son retour. Voir même OZ...
Et la mêlée sera essentielle.
Est-ce que CASEY est blessé? Je crois avoir lu vite fait ça quelque part, et ça pourrait être logique de voir TADJER sur le banc plutot que CASEY s'il est blessé.

Par contre personne ne commente vraiment le choix de titulariser des joueurs clés difficilement remplaçable comme GODENER et GERMAIN.
C'est comme le choix de jouer une pénaltouche, on dire après si c'était le bon choix ou le mauvais.
Pour GODENER il revient, il a besoin de risque mais pour GERMAIN...Pas intérêt à se prendre une commotion par exemple.

Peu de risque que Germain se prenne une commotion : il évite beaucoup les chocs si j'ose dire. Quant à Giga à gauche, je pense que c'est pour le tester pour le barrage car JCVR me paraît rincé (contre Agen, il a laissé passer un joueur prenable par un pilier un peu en canne en le regardant, l'air désolé). En tout cas, à droite ou à gauche, Giga sera du barrage d'entrée. Rhule aussi me semble devoir jouer le barrage. Pour lui, le point d'interrogation, c'est l'ailier qu'il va avoir en face. Si trop perforant, alors Rhule sera sur le banc. Latorre jouera également le barrage car Pourteau est, cette année, très peu convaincant (à la différence de l'an dernier).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 24/05/19 21:47

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Et la compo alors?

Pour le barrage je ne vois pas Alexandre jouer. Je me demande même si les coachs compte sur lui.

Hors ligne

 

#19 24/05/19 21:55

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et la compo alors?

didrugby a écrit:

Pour le barrage je ne vois pas Alexandre jouer. Je me demande même si les coachs compte sur lui.

Des echos en interne ?

Hors ligne

 

#20 24/05/19 22:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et la compo alors?

Il y a 2 façons de voir les choses :
Alexandre a l'expérience et le niveau pour jouer un match décisif, sans parler du fait qu'onn'a pas non plus des millions de flankers, on le garde au chaud
Alexandre a du mal à sortir de bons match (ok, quand il joue, ce qui n'est pas très souvent), donc bon, on prend les hommes en forme. Honnêtement il n'a pas surnagé à Pau, non ?

Hors ligne

 

#21 24/05/19 22:05

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Et la compo alors?

levekf a écrit:

didrugby a écrit:

Pour le barrage je ne vois pas Alexandre jouer. Je me demande même si les coachs compte sur lui.

Des echos en interne ?

Non non je n'ai aucun echos du tout. C'est juste une crainte de ma part.

Hors ligne

 

#22 24/05/19 22:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et la compo alors?

Il a moins joué que récemment au profil d'Ancely, deux profils relativement similaires.

Hors ligne

 

#23 24/05/19 22:25

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Et la compo alors?

Pas mal comme compo . Derrière Kilioni et Guillemin n aux ailes c’est tout bon. Toutefois j’aurais aimé voir Tupuola enchaîner  . Saseras Latorre c’est qd même du bon niveau . Espérons que Gaëtano continue sur sa récente lancée ( il monte en puissance) .
Ça donne qd même des indications sérieuses sur la compo du barrage. Sauf blessures demain , on ne sera pas si mal . Devant on sera costaud le jour J . L’absence de Capelli et celle probable de Fourcade restera qd même une sacrée tuile. Mais quel beau challenge pour le jeune Rossi ! 1 match pour se mettre ds le coup et hop ! Il va le faire ! L’autre Échirollois sera préservé demain, mais il devrait être sur le pont pour le barrage
. Il faut espérer qu’il y aura du rythme et pas trop de chocs demain, mais rien n’est mois sûr . De toute façon il faut s’y coller. J-8

Dernière modification par Doudds (24/05/19 22:30)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 24/05/19 22:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Et la compo alors?

moi c'est tuifa que j'aimerais voir jouer 2eme ligne il me semble plus puissant que uys et meilleur defenseur que n'ktnsi

Hors ligne

 

#25 24/05/19 22:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et la compo alors?

Tuifua, la dernière fois que je l'ai vu à l'entrainement, je crois bien qu'il était en baskets au bord du terrain...

Hors ligne

 

#26 24/05/19 23:01

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Et la compo alors?

En tout cas il y a aussi un peu de casse chez peut être notre futur adversaire, Demba Bamba est forfait pour la finale (hernie cervicales), il avait je crois souffert face au futur grenoblois jouant à Vannes lors de la demi d'ailleurs.

Dernière modification par Nyco38 (24/05/19 23:01)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#27 24/05/19 23:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Et la compo alors?

didrugby a écrit:

levekf a écrit:

didrugby a écrit:

Pour le barrage je ne vois pas Alexandre jouer. Je me demande même si les coachs compte sur lui.

Des echos en interne ?

Non non je n'ai aucun echos du tout. C'est juste une crainte de ma part.

Fabien a fait beaucoup de bien quand il est rentré contre Agen .

Si le staff ne compte pas sur lui sur l access match , il est temps de changer de staff ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 25/05/19 00:23

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Et la compo alors?

le n 5 a écrit:

No Ireland 2 a écrit:

Alexandre fait du frais.

Du frais ou du frigo ??!!

Alexandre n'est pas homme à être mis au frigo.

Hors ligne

 

#29 25/05/19 00:57

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Et la compo alors?

vpl a écrit:

Il y a 2 façons de voir les choses :
Alexandre a l'expérience et le niveau pour jouer un match décisif, sans parler du fait qu'onn'a pas non plus des millions de flankers, on le garde au chaud
Alexandre a du mal à sortir de bons match (ok, quand il joue, ce qui n'est pas très souvent), donc bon, on prend les hommes en forme. Honnêtement il n'a pas surnagé à Pau, non ?

Alexandre a du mal à sortir des bons matches ??? c'est notre meilleur flanker ! il se bat au contest comme personne au club...  là, tu abuses.

Hors ligne

 

#30 25/05/19 01:11

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Et la compo alors?

Zoreil a écrit:

je pense que rhule jouera

Sincèrement, je pense que Rhule sera la saison prochaine le pendant de Germain en 15, vu que Cordin est parti prendre son chèque ailleurs. Guillemin est certes 15 de "naissance" mais il assure bien mieux que n'importe quel autre sur l'aile (avec Killioni quand il n'est pas pété)
Et donc, Rhule ne sera pas de la feuille de match pour l'access match, je pense.

Hors ligne

 

#31 25/05/19 06:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Et la compo alors?

Cette compo est une énigme,

  difficile à déchiffrer pour nous.

  La semaine dernière le staff évoque que 70%  de l'équipe barragiste sera  alignée contre le Lou.
Donc en effet on pense  connaître les titulaires.
A mon avis les joueurs  n'étant  pas au minimum dans le groupe  n'y seront pas, sauf
nouvelles  blessures.

Hors ligne

 

#32 25/05/19 07:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et la compo alors?

bof!!!! rien à dire ou trop à dire sur les dires et les options du staff...
Glas a ses idées et il va au bout de ses idées quitte à boire le calice jusqu'à la lie...
contre Pau, on a enfin vu une ligne de 3/4 plus alerte, même si elle a manqué de la réussite et la ligne n'est pas reconduite..il met celle qui jouera les barrages, celle qui ne crée rien de rien...mais bon il y a un tank qui perce 2 fois dans la saison...
Sénékal a aussi les mêmes idées préconçues et l'on voit un Sété qui depuis son retour est transparent, etc....
en fait on est arrivé au dernier match de la saison régulière et le staff sur de nombreux postes continue de chercher la bonne formule...
Mais c'est ainsi...ils ont fait des choix en leur âme ,conscience et conviction...ce soir le sort du match ne changera rien, puissent-ils avoir des révélations pour LE MATCH de l'année afin de nous soulager les esprits jusqu'en août, ..............

Dernière modification par jipe148 (25/05/19 07:55)

Hors ligne

 

#33 25/05/19 08:07

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Et la compo alors?

÷1
Super ligne de 3/4 contre Pau!!! Même s il faut relativiser car l adversaire m avait l air faible,  j ai trouvé cette  ligne arriere joueuse et rapide. De plus , j ai trouvé la rentrée de capuozo très encourageante pour les années à venir.

Hors ligne

 

#34 25/05/19 08:16

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Et la compo alors?

J'espère que pour la dernière à domicile, on va pas s'emmerder ! 😉






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#35 25/05/19 08:38

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Et la compo alors?

didrugby a écrit:

levekf a écrit:

didrugby a écrit:

Pour le barrage je ne vois pas Alexandre jouer. Je me demande même si les coachs compte sur lui.

Des echos en interne ?

Non non je n'ai aucun echos du tout. C'est juste une crainte de ma part.

En espérant que ses propos dernièrement dans Rugbyrama ne soient pas à l'origine de sa "non présence" contre le LOU.
" Être remplaçant ou ne pas jouer, cela ne m’a jamais trop plu"
Personnellement, les trois derniers matchs que vous avez disputés vous les avez commencés en tant que remplaçant. Comment avez-vous vécu cette mise sur le banc ?

F. A. : Pas très bien. Il y a eu beaucoup de blessés en troisième ligne, je jouais tous les matchs, forcément avec une dynamique un peu négative parce qu’on n’arrivait pas en gagner. Je suis sorti sur le match qu’il ne fallait pas et les copains en ont fait de bons. Cela m’a permis de me reposer, de me requinquer et de ronger un peu mon frein. J’aurai la chance de pouvoir repartir à Pau. Je souhaite reprendre du plaisir et essayer de prétendre à jouer ce barrage.

Vous aurez donc beaucoup d’envie à Pau…

Oui, forcément. Je suis plus vers la fin que le début de ma carrière. J’ai toujours voulu jouer au maximum. Être remplaçant ou ne pas jouer, cela ne m’a jamais trop plu. Maintenant, c’est essayer d’apporter un gros état d’esprit. On va être une équipe très jeune et remaniée à Pau. Beaucoup de joueurs qui, je l’espère, auront la niaque, envie de prouver un peu aux coachs que durant la saison ils auraient pu peut-être un peu plus jouer. On y va avec un état d’esprit conquérant et libre. On va essayer de se faire plaisir, de ne pas galvauder le match et de ne pas passer pour des pipes.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#36 25/05/19 08:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et la compo alors?

Là on brode sans savoir DU TOUT si l'équipe contre Lyon est exactement celle qui jouera les barrages hein !
Tupuola par exemple, et même Rhule, je ne les vois pas absents de la finale sur ce qu'ils ont montré la semaine dernière (ok Pau était faible, mais bon Bayonne ou Brive c'est pas non plus du haut niveau international hein). Je me souviens plus d'où est sorti ce chiffre de 60 ou 70% de joueurs identiques pour aujourd'hui et la finale, mais faut quand même avoir ça en tête.

Après, chacun a ses chouchous et ses têtes, ce qui fait que n'importe quelle compo va toujours comporter des "erreurs".

Hors ligne

 

#37 25/05/19 09:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Et la compo alors?

Je suis partagé sur l'interprétation de Jipé. J'en viens à penser que nous n'avons pas d'équipe-type car nous sommes trop dominés ou trop peu performants. Ce qui obligent le staff a faire l'équipe en fonction de l'adversaire. Donc, si c'est Bayonne contre nous, nous privilégierons la défense derrière et l'offensive avec les avants. Notre équipe sera derrière, celle que nous alignons contre Lyon et devant il y aura des avants dynamiques en 3ème ligne. Si c'est Brive, cette stratégie ne sera pas du tout adaptée et l'équipe sera plus puissante devant et plus rapide derrière : la ligne de 3/4 sera sans doute proche de celle qui a joué contre Pau, voire identique (avec Germain à l'arrière quand même !).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#38 25/05/19 09:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Et la compo alors?

vpl a écrit:

Je me souviens plus d'où est sorti ce chiffre de 60 ou 70% de joueurs identiques pour aujourd'hui et la finale, mais faut quand même avoir ça en tête.

Après, chacun a ses chouchous et ses têtes, ce qui fait que n'importe quelle compo va toujours comporter des "erreurs".

Encore affirmé sur le Dl du jour,
donc les deux tiers  sont aujourd'hui dans le groupe, reste à savoir si ils le sont  dans la compo aussi, c'est pas la même  mayonnaise.

  Pour moi,  pourquoi  Giga  à gauche, alors qu'il performe à droite et que Kubri n'est plus dans le coup, alors  qu'Ali tient  bien la route  en ce moment?


  Ensuite,  pas d'Alexandre ni d'Ancely  qui était capitaine depuis quelques temps?

Hors ligne

 

#39 25/05/19 10:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et la compo alors?

1407' de temps de jeu pour Alexandre ! Remplaçant face à Agen mais titulaire à Pau. Pas de frigo, Fabien sera présent pour le barrage.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 25/05/19 10:29

claudius
Membre
Inscrit le: 13/03/08
Messages: 50

Re: Et la compo alors?

J'ai noté au passage que la compo pour le barrage sera en fonction de l'adversaire. Deux styles de jeux différents les coaches devraient en tenir compte.
Maintenant l'état d'esprit de ceux alignés cette AM sera aussi déterminante.
A suivre

Hors ligne

 

Pied de page des forums