Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 17/05/19 17:55

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

N° Se7en a écrit:

Contrats "ESPOIR" - Temps de jeu -  FCG vs PAU, AGEN et PERPIGNAN (Top 14 et/ou Challenge Cup) :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/jnckvemy3j.jpg

Source Allrugby

Merci Se7en, rien de mieux que les chiffres pour tordre le coup aux a priori.
Comparativement on est pas mal sur ces 4.
Agen 4-5 joueurs qui jouent énormément (1550 min!!). Sacré centre de formation quand même
Grenoble pareil avec un peu moins de temps de jeu
Toulon peu de contrats et pas trop de temps de jeu
Pau entre Toulon et les 2 autres
Le temps de jeu de Cordin a été pas mal affecté par sa blessure. Il est loin d’etre Sur de jouer plus Toulon

Dernière modification par Tirelarigo (17/05/19 17:57)

Hors ligne

 

#82 17/05/19 19:35

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

Merci c’est intéressant après faut aussi regarder quels sont les matchs joués et malheureusement sur les matchs non galvaudés nos jeunes jouent très et trop peu! C’est pas en allant faire la chaire à canon pour prendre une branlee annoncée qu’ils vont progresser!

Hors ligne

 

#83 17/05/19 20:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2123

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

jé38fcg a écrit:

floc a écrit:

Critiquer les dirigeants est très facile.
Moi comme pour GERACI je suis surtout triste de l'attitude des joueurs qui n'ont malheureusement plus de culture de club.
CORDIN n'a pas si peu joué. Il a repris après une énorme blessure en décembre/janvier 2019 à un niveau (TOP14) où il n'avait jamais évolué.
A 20 ans il a joué  7 matchs sur 16 matchs possible depuis son retour. Evidemment surtout en challenge mais aussi 3 titularisations en top14.

Alors c'est certain il n'est pas titulaire mais dire qu'il part parce que le club ne compte pas sur lui est pour moi une erreur.

+1 complètement d'accord

+ 1 . A un bémol près pour la remarque sur Geraci. Son choix sportif et financier peut se comprendre.Pour Cordin , il me semble qu’il remonte en régime mais  a aussi pris un peu de poids (?) et perdu en tranchant ? Pourteau a eu aussi du mal à revenir et en plus a semblé connaître une crise de confiance suite à son match raté contre Pau ( il a eu la lucidité et l’honnêteté de le reconnaître ce qui est tout à son honneur.
Mais ce qui ne tue pas rend plus fort dit-on .
Plutôt que critiquer le staff il faut espérer que ces beaux joueurs sont bien en train de retrouver leur top niveau, comme Godener et nous sortir une belle épine du pied avec leurs copains.
NB :0n voit que c’est compliqué de revenir  très rapidement ( exigence du rugby pro )suite à blessure , physiquement et mentalement . Jalibert et Marco Tauleigne en sont aussi 2 exemples parmi tant d’autres. Pour avoir eu aussi 20 ans ( pendant quelques années) je tire mon chapeau à tous ces jeunes qui bossent comme des fous et au 1er accroc repartent de très loin, tant le haut niveau est  aujourd’hui dur et sélectif.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#84 17/05/19 20:08

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

Zoreil a écrit:

tout a coup un touonnais arrive avec un chequier en or ...
il paye un an de salaire a fcg et multiplie par 15 ton contrat comment refuser quelque chose à super chequier toulonnais ?

Whouaw !!!!! c’est super ce genre de chéquier en or , il faut absolument demander aux dirigeants grenoblois qu’ils s’en procurrent un d’urgence .

Hors ligne

 

#85 17/05/19 20:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

mordus83 a écrit:

Zoreil a écrit:

tout a coup un touonnais arrive avec un chequier en or ...
il paye un an de salaire a fcg et multiplie par 15 ton contrat comment refuser quelque chose à super chequier toulonnais ?

Whouaw !!!!! c’est super ce genre de chéquier en or , il faut absolument demander aux dirigeants grenoblois qu’ils s’en procurrent un d’urgence .

Hélas ......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#86 17/05/19 20:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

Mais bon on a quand même piqué  à Toulon son meilleur ailier et JIFF en plus  ..... Et on les a en plus battus à domicile

C'est pour ça qu ils se vengent sur Cordin big_smile

J espère qu il fera une grande carrière le fils à Gio

Dernière modification par zouzou (17/05/19 20:23)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#87 17/05/19 20:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

zouzou a écrit:

Avant de dire que le staff n'a pas fait son boulot , nous pourrions être dans le coup du maintien direct sans ce non match contre Agen et cela aurait été possible grace entre autre aux victoire contre le SF et Toulon . Pour ces deux matchs à votre avis est ce qu'il valait mieux avoir Gervais ou Gaetan à l'arrière ? 

Si nous n'avions eu cette année l'équivalent d'un Wiwi dans l'équipe , nul doute que Gervais aurait eu (en fonction de sa blessure ) plus de feuilles de match à l'exemple de Guillemin

Il y avait aussi une autre option.
Latorre (buteur)en 10 et Cordin en 15.

Hors ligne

 

#88 17/05/19 20:46

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

allez le club a écrit:

Merci c’est intéressant après faut aussi regarder quels sont les matchs joués et malheureusement sur les matchs non galvaudés nos jeunes jouent très et trop peu! C’est pas en allant faire la chaire à canon pour prendre une branlee annoncée qu’ils vont progresser!

Entièrement d’accord surtout que certains jeunes sont déjà au moins aussi performants que certains soit-disant cadres (Guillemin, Berruyer, Fourcade avant son accident etc..)

Dernière modification par Bourg en Bresse (17/05/19 20:48)

Hors ligne

 

#89 17/05/19 21:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

allez le club a écrit:

Merci c’est intéressant après faut aussi regarder quels sont les matchs joués et malheureusement sur les matchs non galvaudés nos jeunes jouent très et trop peu! C’est pas en allant faire la chaire à canon pour prendre une branlee annoncée qu’ils vont progresser!

Je te laisse le soin de faire le comparatif qui confirmerait tes propos. N'oublie pas de nous le faire partager. Mais je ne me fais pas d'illusion. A part faire le fanfaron…

Tu critiques le staff quand les jeunes ne jouent pas, ou pas assez, tu le critiques quand il leur donne une chance d'évoluer en Top 14, en prétextant qu'il les envoie au casse-pipes…

… en fait, tu passes ton temps à critiquer et à dénigrer tout ce que fait le staff ou le club..

Tu devrais aller supporter un club ambitieux et pourquoi pas le LOU ? Tout le monde serait gagnant et content… enfin, peut-être pas tout le monde.

Dernière modification par N° Se7en (18/05/19 08:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#90 17/05/19 21:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

Bourg en Bresse a écrit:

zouzou a écrit:

Avant de dire que le staff n'a pas fait son boulot , nous pourrions être dans le coup du maintien direct sans ce non match contre Agen et cela aurait été possible grace entre autre aux victoire contre le SF et Toulon . Pour ces deux matchs à votre avis est ce qu'il valait mieux avoir Gervais ou Gaetan à l'arrière ? 

Si nous n'avions eu cette année l'équivalent d'un Wiwi dans l'équipe , nul doute que Gervais aurait eu (en fonction de sa blessure ) plus de feuilles de match à l'exemple de Guillemin

Il y avait aussi une autre option.
Latorre (buteur)en 10 et Cordin en 15.

Oui mais Latorre a été essayé à plusieurs reprises ..... pour passer le ballon du 10 au 12 no problème , mais pour dynamiser le jeu , joueur au pied , prendre des brèches ..... ben pas terrible .  Trés bon en défense par contre .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#91 17/05/19 22:02

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

vous ne parlez de la réforme des espoirs de l’année prochaine qui va occasionner pas mal de départ Et surtout l’interdiction de faire jouer les espoirs qui n’auront pas un contrat Pro.

Hors ligne

 

#92 17/05/19 22:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

Tirelarigo a écrit:

N° Se7en a écrit:

Contrats "ESPOIR" - Temps de jeu -  FCG vs PAU, AGEN et PERPIGNAN (Top 14 et/ou Challenge Cup) :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/jnckvemy3j.jpg

Source Allrugby

Merci Se7en, rien de mieux que les chiffres pour tordre le coup aux a priori.
Comparativement on est pas mal sur ces 4.
Agen 4-5 joueurs qui jouent énormément (1550 min!!). Sacré centre de formation quand même
Grenoble pareil avec un peu moins de temps de jeu
Toulon peu de contrats et pas trop de temps de jeu
Pau entre Toulon et les 2 autres
Le temps de jeu de Cordin a été pas mal affecté par sa blessure. Il est loin d’etre Sur de jouer plus Toulon

De rien ! wink

Les autres espoirs (CAPELLI, GERACI, BERRUYER pour ne citer qu'eux) n'ont pas non plus été épargnés par les blessures. Possible que cela soit aussi le cas pour les espoirs des autres clubs… mais on ne peut pas dire que le FCG ne fait pas ou peu jouer ces meilleurs jeunes joueurs.
Les plus performants sont titulaires ou remplaçants, les autres attendent leur tour… comme ailleurs.

Dernière modification par N° Se7en (17/05/19 22:29)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#93 18/05/19 11:08

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

ppppffffffffffffffffffffffffffffeeeeeeee ...

Est ce que le spy pourrait venir dès aujourd'hui , parce que là .... Ca devient urgent ! Même pour moi !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#94 18/05/19 11:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

zitoun a écrit:

ppppffffffffffffffffffffffffffffeeeeeeee ...

Est ce que le spy pourrait venir dès aujourd'hui , parce que là .... Ca devient urgent ! Même pour moi !

Le psy serait certainement plus utile ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#95 18/05/19 11:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

N° Se7en a écrit:

zitoun a écrit:

ppppffffffffffffffffffffffffffffeeeeeeee ...

Est ce que le spy pourrait venir dès aujourd'hui , parce que là .... Ca devient urgent ! Même pour moi !

Le psy serait certainement plus utile ! big_smile

Exact , faute de frappe !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#96 19/05/19 18:20

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Gervais Cordin en contact avec Toulon

On arrive tout doucettement à une ligue fermée où les 10 gros vampiriseront les meilleurs espoirs ou jiffs sur le marché, tandis qu'un turn-over s'installera pour les 4 restant qui tourneront au gré de la descente et du barrage. Le FCG intègrera cette seconde maille intermédiaire : pas assez riche pour garder ses meilleures pépites, mais assez attractif pour chasser ceux de la D2.

Les cas de OZ, GERACI et CORDIN sont illustratifs : pas sûrs qu'ils jouent plus qu'au FCG mais le compte en banque importe davantage.

Alors effectivement, il faut faire comme la concurrence, et en imposer avec le salaire et s'assurer d'un maintient facile, puis d'une prétention au top 8. On se rend bien compte qu'une SARL n'a jamais concurrencé une multinationale.

Montpellier jouait à Sabaté devant 500 personnes il y a 10 ans. La Rochelle vendait des huîtres. Nous on perdait déjà Vincent Clerc et Puricelli.
Clairement, le FCG a raté le virage du professionnalisme.
Je faisais partie, à tord, de ceux qui rêvaient d'une équipe de joueurs locaux. On se rend compte que c'est impossible, même à Toulouse ou Toulon où les accents sont de l'hémisphère sud.
Alors soit on s'émousse à faire l'ascenseur (une saison surprise, une saison morne à 20 défaites), soit on se fait notre place. Il doit bien y avoir quelques millionnaires intéressés dans ce monde.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums