Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/05/19 21:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Lyon-La Rochelle

Il y a tellement d'anciens grenoblois que se match nous intéresse et en plus il est en clair sur C8.
Première chose, Fourie gratte gratte et gratte encore il est vraiment impressionnant dans ce domaine là.
Wisniewski est toujours très bon et très sûr dans ses conversions au pieds.
Roodt s'est puissant mais Lambey lui fait bien de l'ombre (franchement Geraci est encore loin de ce niveau, il lui manque une belle marche à franchir et j'espère pour lui qu'il y arrivera)
Jolmes, mais c'est un mystère pour moi ce joueur, j'ai parfois l'impression de voir Edwards sur nos phases offensives il y a quelques saison, il semble que son seul rôle est de faire le pont. Sinon, sa crinière c'est peut être une marque de fabrique mais visiblement ça le gène souvent tellement qu'il passe son temps à enlever la mèche qui lui gène la vue. Pour le moment je trouve son apport très très limité.
Quand on voit un match de top 14 après un match de face finale de pro D2 on voit aussi que les défenses sont plus serrées et agressives au niveau supérieur alors qu'en dessous les percées et les prises d'intervales semblent bien plus aisées.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2 18/05/19 21:46

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Lyon-La Rochelle

Nyco38 a écrit:

Il y a tellement d'anciens grenoblois que se match nous intéresse et en plus il est en clair sur C8.
Première chose, Fourie gratte gratte et gratte encore il est vraiment impressionnant dans ce domaine là.
Wisniewski est toujours très bon et très sûr dans ses conversions au pieds.
Roodt s'est puissant mais Lambey lui fait bien de l'ombre (franchement Geraci est encore loin de ce niveau, il lui manque une belle marche à franchir et j'espère pour lui qu'il y arrivera)
Jolmes, mais c'est un mystère pour moi ce joueur, j'ai parfois l'impression de voir Edwards sur nos phases offensives il y a quelques saison, il semble que son seul rôle est de faire le pont. Sinon, sa crinière c'est peut être une marque de fabrique mais visiblement ça le gène souvent tellement qu'il passe son temps à enlever la mèche qui lui gène la vue. Pour le moment je trouve son apport très très limité.
Quand on voit un match de top 14 après un match de face finale de pro D2 on voit aussi que les défenses sont plus serrées et agressives au niveau supérieur alors qu'en dessous les percées et les prises d'intervales semblent bien plus aisées.

Merci pour ton retour! ptêtre que les matchs sympas  sont un étage en dessous au final!??

Hors ligne

 

#3 18/05/19 21:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Lyon-La Rochelle

Si ils pouvaient être en dessous de 2 étages j aimerai mieux 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 18/05/19 21:52

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Lyon-La Rochelle

A la décharge des joueurs, il pleut donc ça n'aide pas à éviter les en-avants...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 18/05/19 21:58

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Lyon-La Rochelle

Je ne parlerais pas du jeu sur cette première mi-temps -mais confirme un excellent Fourie-. Ce qui me surprend -et surtout me chagrine- c’est de voir les deux entraineurs du LOU et  du Stade Rochelais sur le bord de la touche encourageant,  parlant, replaçant, conseillant, échangeant constamment avec  les joueurs de leur équipe avec  sérieux et concentration tant du coté des joueurs que des entraineurs. Bref ....

Dernière modification par Pesage (18/05/19 21:58)

Hors ligne

 

#6 18/05/19 22:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lyon-La Rochelle

zouzou a écrit:

Si ils pouvaient être en dessous de 2 étages j aimerai mieux 😂

Zouzou , "à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire" , alors le 2juin , une opposition sérieuse pour une victoire glorieuse , mais suffisamment difficile à atteindre , ne serait ce que pour , l'an prochain , motivée nos joueurs afin qu'ils évitent à tout prix cette P... de 13 ème place .

Je reste confiant , dans l'équipe et son staff . ( avec mon abonnement , je me suis offert cette année , l'option "Béni-oui-oui"  , tout confort , avec "sérénité incorporée" , comprenant massage des trapèzes pendant tous les matchs)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 18/05/19 22:03

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Lyon-La Rochelle

Lyon se fait trouer et essai entre les perches (ils commencent à nous ressembler les lyonnais lol) 16-16






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 18/05/19 22:10

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Lyon-La Rochelle

Essai casquette encaissé par La Rochelle perte de balle sur une mauvaise passe ça fini dans l'en but. 23-16 pour Lyon






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 18/05/19 22:30

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Lyon-La Rochelle

Quel joueur ce Fourie, c’est vraiment une bonne pioche...

En ligne

 

#10 18/05/19 22:38

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Lyon-La Rochelle

Fourie a tout pour devenir une coqueluche du stade des Alpes et Wisniewski est toujours impécable on peut faire l'effort et le faire revenir si il veut!!!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 18/05/19 22:57

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Lyon-La Rochelle

Fourie n'a rein à faire en ProD2, d’autant que nous serions capable de le mettre au  talon

Dernière modification par Pesage (18/05/19 22:58)

Hors ligne

 

#12 19/05/19 05:09

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Lyon-La Rochelle

Pesage a écrit:

Fourie n'a rein à faire en ProD2, d’autant que nous serions capable de le mettre au  talon

personne n'imagine Fourie jouer en proD2!!!!
quel joueur!!! il fait un gros match balle en main, c'est aussi le gratteur qui nous manquait
par contre on l'annonce au talon mais cette année il a jouer presque tout le temps 8

Hors ligne

 

#13 19/05/19 06:35

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Lyon-La Rochelle

l serai capable de le mettre au placard smile






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#14 19/05/19 07:30

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Lyon-La Rochelle

Nyco38 a écrit:

Fourie a tout pour devenir une coqueluche du stade des Alpes et Wisniewski est toujours impécable on peut faire l'effort et le faire revenir si il veut!!!

Une nouvelle coqueluche à Grenoble. Ça me ferait tousser de joie

Hors ligne

 

#15 19/05/19 08:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lyon-La Rochelle

Nyco38 a écrit:

Roodt s'est puissant mais Lambey lui fait bien de l'ombre (franchement Geraci est encore loin de ce niveau, il lui manque une belle marche à franchir et j'espère pour lui qu'il y arrivera)
Jolmes, mais c'est un mystère pour moi ce joueur,

je ne suis pas tout à fait d'accord,Concernant K.Géraci... il est le seul avant à faire des passes après contact et hier on a encore pu le voir.... et puis il y a une énorme différence entre jouer dans une équipe qui n'a pas de véritable fond de jeu et qui se cherche constamment et jouer dans une équipe ou tout est mieux organisé, mieux huilé... je pense qu'il va éclater au LOU , avec Lambey(2 ème ligne) et Géraci ( 2/3 ème ligne)dans le pack, ils auront 2 des meilleurs joueurs techniques du top 14..
bonne carrière Kilian...
quand à T.Jolmès il doit vraiment être mauvais, puisque son contrat a été prolongé jusqu'en 2022....

Hors ligne

 

#16 19/05/19 08:33

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Lyon-La Rochelle

theys a écrit:

zouzou a écrit:

Si ils pouvaient être en dessous de 2 étages j aimerai mieux 😂

Zouzou , "à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire" , alors le 2juin , une opposition sérieuse pour une victoire glorieuse , mais suffisamment difficile à atteindre , ne serait ce que pour , l'an prochain , motivée nos joueurs afin qu'ils évitent à tout prix cette P... de 13 ème place.

Par-ci , par-là, et de ce que j’ai compris,  pour certain,  nous composons plutôt sur : « à vaincre sans baril on triomphe sans boire »

Hors ligne

 

#17 19/05/19 08:35

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Lyon-La Rochelle

54fcg93 a écrit:

Pesage a écrit:

Fourie n'a rein à faire en ProD2, d’autant que nous serions capable de le mettre au  talon

personne n'imagine Fourie jouer en proD2!!!!
quel joueur!!! il fait un gros match balle en main, c'est aussi le gratteur qui nous manquait
par contre on l'annonce au talon mais cette année il a jouer presque tout le temps 8

Justement et modestement, en tout cas c’est ma crainte

Hors ligne

 

#18 19/05/19 08:36

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Lyon-La Rochelle

bebert1953 a écrit:

l serai capable de le mettre au placard smile

Excellent !! smile

Hors ligne

 

#19 19/05/19 08:59

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Lyon-La Rochelle

Il est clair que si on avait eu la possibilité de garder Geraci et de prendre Fourrie ça aurait été parfait!
Mais si il m’avait fallut faire un choix entre les 2, clairement Fourrie serait mon choix (même si il ne jouent pas aux mêmes postes ), il à un abattage énorme dans le jeu (puissant, perforant, gratteur hors pair....) , Geraci (bonne technique, et la touche) a encore besoin d’étoffer son jeu avec une marge de progression importante vu son jeune âge. ...
Et clairement nous, on n’a pas encore l’effectif pour pouvoir se passer d’un joueur performant et aguerri comme Fourrie.

Dernière modification par cool (19/05/19 09:06)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#20 19/05/19 09:19

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Lyon-La Rochelle

Concernant Fourie , là cellule de recrutement à vue juste . Tuifa aussi était une excellente recrue mais malheureusement  il me semble blessé et pratiquement en fin de carrière Dommage!!!!.p

Hors ligne

 

#21 19/05/19 13:42

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Lyon-La Rochelle

Comme dit plus haut , FOURIE n'a rien à faire en Pro D2 (encore qu'il soit venu au LOU encore en Pro D2 ) .

J'ai eu la chance de pouvoir lui parler avant le match , pour lui dire notre regret de le voir partir ; il aurait aimé rester , mais , a-t-il dit : c'est la vie d'un joueur pro , il ne peut pas toujours choisir .  Et dans l'adieu à nos joueurs partants après le match , il a été le plus applaudi , avec Armitage et Buckle , j'étais heureuse pour lui .

Il a d'ailleurs 4 étoiles dans le Progrès du jour , avec Wiwi (qui a tout mis au pied , y compris un drop ) .

Alors , amis Grenoblois , pas de blague , on veut revoir Deon au Matmut , donc vous restez en TOP 14 !!

Hors ligne

 

#22 19/05/19 14:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Lyon-La Rochelle

Ah ben, Louve, ça commence par vous la semaine prochaine : ne nous pétez personne, laissez nous reprendre confiance (sans pour autant filer le match, on doit avoir un peu de mal quand même !).

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#23 19/05/19 15:34

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Lyon-La Rochelle

vpl a écrit:

Ah ben, Louve, ça commence par vous la semaine prochaine : ne nous pétez personne, laissez nous reprendre confiance (sans pour autant filer le match, on doit avoir un peu de mal quand même !).

Merci d'avance !

Clairement ce qui me fait peur c'est les blessés et les éventuelles suspension, on a besoin de toutes nos forces vives pour le match de barrage. En plus j'ai toujours peur sur les matchs comme ça sans véritables enjeux, le fait de vouloir baisser le rythme afin de s'économiser fait parfois que des mouvements pas complètement appuyés peuvent tout de même déboucher sur des blessures.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#24 19/05/19 16:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Lyon-La Rochelle

theys a écrit:

zouzou a écrit:

Si ils pouvaient être en dessous de 2 étages j aimerai mieux 😂

Zouzou , "à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire" , alors le 2juin , une opposition sérieuse pour une victoire glorieuse , mais suffisamment difficile à atteindre , ne serait ce que pour , l'an prochain , motivée nos joueurs afin qu'ils évitent à tout prix cette P... de 13 ème place .

Je reste confiant , dans l'équipe et son staff . ( avec mon abonnement , je me suis offert cette année , l'option "Béni-oui-oui"  , tout confort , avec "sérénité incorporée" , comprenant massage des trapèzes pendant tous les matchs)

Theys ,

ok mais sur le coup toutes nos victoires se sont arrachées à 1 , 2 , 3 points ....

Donc un 70 -0 sur l access match ça me va parfaitement






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums