Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/19 20:27

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Je remets le lien ici, car les propos vont alimenter de nombreux commentaires des forumeurs ( euses).
http://www.telegrenoble.net/replay/esprit-rugby_2.html






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 15/05/19 22:05

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Ça confirme ce que l on dit.  Comme quoi on peut aimer le club et critiquer. Bravo à eux pour cette rébellion des anciens

Hors ligne

 

#3 15/05/19 23:13

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Ah, on peut enfin mettre un visage et un nom derrière les pseudos no ireland et jipe148!

Dernière modification par Tirelarigo (15/05/19 23:15)

Hors ligne

 

#4 16/05/19 07:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Tirelarigo a écrit:

Ah, on peut enfin mettre un visage et un nom derrière les pseudos no ireland et jipe148!

faut arrêter de boire mon gars, car c'est pas bon pour tes neurones, déjà qu'il ne t'en reste visiblement pas beaucoup!!!!
et je n'aurai pas la prétention d'être cheucheu, international pour les alzheimer du forum..si son analyse vous gêne alors il n'y a plus rien à faire pour vous...c'est trop tard.

Hors ligne

 

#5 16/05/19 07:15

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Tirelarigo a écrit:

Ah, on peut enfin mettre un visage et un nom derrière les pseudos no ireland et jipe148!

EXCELLENT !!wink

Hors ligne

 

#6 16/05/19 08:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Oui c'est ça, Jipé, cette analyse nous "gêne", et on est des cas désespérés de béni-oui-oui qui, bien entendu, disons que tout va bien... C'est marrant que ta lucidité s'arrête aux portes du forum, autant c'est super utile pour juger les problèmes du FCG, autant ça t'empêche visiblement complètement de lire ce qui se dit ici.

J'ai pas tout regardé mais y'a bien entendu des truc intéressants sur le jeu à mettre en place avec les joueurs dont on dispose, ou sur les pénaltouches qu'on continue à faire en ne marquant jamais. Maintenant j'aimerais bien connaitre la marge de manœuvre laissée aux joueurs, parce que quand on les voit taper x chandelles sans aller dessous, c'est vraiment ce que demandent les entraineurs ?

Concernant Alexandre, c'estpas celui qui gratte le plus de ballons (d'ailleurs qui gratte chez nous ?). pour moi Alexandre c'est surtout un leader, et on l'a vu quand il est rentré contre Agen (....à la 68ème...) et a secoué tout le monde. Mais c'est pas "le meilleur 3ème ligne de l'équipe".

Hors ligne

 

#7 16/05/19 08:25

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Pour ma part, je suis plutôt surprise par cette émission : c'est une belle unanimité contre l'équipe en place, Micoud en tête comme d'hab. Ca manque un petit peu de droit de réponse, ce type de lynchage et le timing n'est pas vraiment au top, sachant que cette fin de saison demanderait plutôt une solidarité sans faille dans la tempête : pour le bilan, il aurait été souhaitable d'attendre la fin de saison.
Surprise, voire même un peu écoeurée d'ailleurs ..... Grenoble sera décidément toujours Grenoble.

Hors ligne

 

#8 16/05/19 08:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

dom a écrit:

sachant que cette fin de saison demanderait plutôt une solidarité sans faille dans la tempête : pour le bilan, il aurait été souhaitable d'attendre la fin de saison.
Surprise, voire même un peu écoeurée d'ailleurs ..... Grenoble sera décidément toujours Grenoble.

Alors là , 1000% d'accord avec toi !!
Un scud tiré juste avant un rendez vous important , quelles arrières pensées y a t il au coin du bois ?

Ou alors simplement pour certain , la grande difficulté  d'admettre qu'on ne peut pas toujours être après avoir été .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 16/05/19 08:42

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

dom a écrit:

Pour ma part, je suis plutôt surprise par cette émission : c'est une belle unanimité contre l'équipe en place, Micoud en tête comme d'hab. Ca manque un petit peu de droit de réponse, ce type de lynchage et le timing n'est pas vraiment au top, sachant que cette fin de saison demanderait plutôt une solidarité sans faille dans la tempête : pour le bilan, il aurait été souhaitable d'attendre la fin de saison.
Surprise, voire même un peu écoeurée d'ailleurs ..... Grenoble sera décidément toujours Grenoble.

Ouf je suis rassuré car j'ai ressenti la même chose sur tout les points. Je ne doute pas de leurs amours pour le club et ses couleurs mais pfiouuu quelle aigreurs dans leur paroles.
Faut pas faire comme ça pas les bonned personnes pas les bonnes méthodes...  j'ai pas le souvenir que l'ont ai croulé sous les titres a leurs époque.

Hors ligne

 

#10 16/05/19 09:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

jipe148 a écrit:

et je n'aurai pas la prétention d'être cheucheu, international pour les alzheimer du forum..si son analyse vous gêne alors il n'y a plus rien à faire pour vous...c'est trop tard.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/mcna5cekzo.jpg

Admet une différence avec toi  , c'est que Monsieur Chenevay ne met pas comme toi Alexandre sur le banc au détriment d'Ancely qui ,pour  moi tout bon joueur qu'il soit n'a pas l'activité  d'Alexandre et surtout  c'est dans le vestiaire qu'à l'air de se passer la prépa  mental avant d'aborder  l'ultime  phase du championnat.

  Et comme les autres,
  je trouve qu'il y le feu en interne,et c'est pas bon pour le club. Tout ceci est pour le moins déplacé.

  Donc, là ou il faudrait que tout le monde navigue  dans le même sens,chacun y va de sa polémique, je dirais  un peu comme d'habitude,
  ça craint.

Hors ligne

 

#11 16/05/19 09:08

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

D'ailleurs M. Micoud , toujours prompt à tirer sur l'ambulance a la mémoire courte.

Extrait de ce qu'on peut trouver sur le site off :

"Mais le début des années 70 allait se révéler difficile pour le FCG, cela en raison de l'arrêt progressif des joueurs évoqués ci-dessus. Ainsi, la rétrogradation en 2ème division était évitée d'extréme justesse en 1974 par le biais d'une poule de barrage. Ce petit miracle ne se renouvelait pas l'année suivante, et après une saison catastrophique (2 victoires en 14 matchs !), le FCG descendait en groupe B, cela pour la première année de présidence de Max MICOUD. Pendant trois saisons, le club grenoblois allait se reconstruire en douceur (grâce au binôme MICOUD-LIENARD) .......

Donc le mec qui a fait descendre le FCG l'année où il a prit la présidence du club (2 victoires..) et qui a mis 3 ans pour le faire remonter, dégomme un staff qui a pris le club en D2 le fait remonter in extrémis la première année et peut encore espérer le maintien... Et sans avoir la décence d'attendre le résultat d'un match couperet pour le maintien.

Quand on sait qu'un des risques principaux de ce type de rencontre c'est la pression qui est sur l'équipe qui risque de descendre alors que son adversaire ayant tout à gagner peut jouer libéré, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un coup tordu...
Mais lui  en tant que bon politicien poursuit peut-être d'autres objectifs...

Hors ligne

 

#12 16/05/19 09:30

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Pour imager les années Micoud :

Hors ligne

 

#13 16/05/19 09:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Totalement d'accord avec dom et theys!
par ailleurs, le staff ne pourra pas changer de jeu à la dernière minute, ce serait vraiment tout faire pour se casser la figure.
C'est toujours triste de voir les anciens, aussi bons qu'ils aient pu être, sortir des vérités d'hier pour expliquer ce qu'il faut faire aujourd'hui.
S'ils voulaient rendre service au club en cette fin de saison, c'est bien en montrant leur solidarité avec tout le staff et les joueurs et surtout en les laissant tranquilles pour préparer ce match de barrage dont ils savent pertinemment l'importance.
Ils doivent avoir déjà assez de pression comme ça!

Hors ligne

 

#14 16/05/19 09:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Coisard ayant créé un post ad hoc après avoir donné l'information sur l'émission de Télérugby sur le post Ben Lucas, je vais donc redonner mon intervention et mon sentiment sur cette émission : "Et ils ont fait beaucoup de bruit, notamment Chenevay, quand le club était à la dérive ou lorsqu'il n'arrivait pas à sortir de la Pro D2 ? A mon avis, ça prouve surtout une chose : les anciens dirigeants se verraient bien revenir aux manettes et au reste....
A Grenoble, le FCG a toujours été un enjeu pas très rugbystique, ce qui est un élément essentiel de la non-réalisation de son potentiel qui était très important (aujourd'hui, le potentiel repose plus sur le budget que sur le terroir). Donc prudence, prudence... C'est un peu comme si le PS appelait à voter Hollande pour mettre fin à l'ultra-libéralisme !!"

Dernière modification par lassavoie (16/05/19 09:33)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 16/05/19 10:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

vpl a écrit:

Oui c'est ça, Jipé, cette analyse nous "gêne", et on est des cas désespérés de béni-oui-oui qui, bien entendu, disons que tout va bien... C'est marrant que ta lucidité s'arrête aux portes du forum, autant c'est super utile pour juger les problèmes du FCG, autant ça t'empêche visiblement complètement de lire ce qui se dit ici.

J'ai pas tout regardé mais y'a bien entendu des truc intéressants sur le jeu à mettre en place avec les joueurs dont on dispose, ou sur les pénaltouches qu'on continue à faire en ne marquant jamais. Maintenant j'aimerais bien connaitre la marge de manœuvre laissée aux joueurs, parce que quand on les voit taper x chandelles sans aller dessous, c'est vraiment ce que demandent les entraineurs ?

Concernant Alexandre, c'estpas celui qui gratte le plus de ballons (d'ailleurs qui gratte chez nous ?). pour moi Alexandre c'est surtout un leader, et on l'a vu quand il est rentré contre Agen (....à la 68ème...) et a secoué tout le monde. Mais c'est pas "le meilleur 3ème ligne de l'équipe".

tu devrais regarder jusqu'au bout avant de te lancer dans des explications sans contenues.
il est dit que les joueurs ont du potentiel
il est dit que l'équipe n'a pas de fond de jeu
il est dit que rien n'a changé depuis le début de saison
il est dit que la gestion des hommes sur la saison,ne favorise pas l'unité d'un groupe.
il est dit que F.A est le meilleur 3 ème ligne ( joueur et leader de groupe) en tant que joueur mon avis est différent mais se sont leurs propos...
il est dit que S.Glas n'est pas un premier en tant qu'entraîneur...
il est dit que tous souhaitent et espèrent le gain du match de barrage..
il est dit que pour l'an prochain il serait bon d'améliorer certain poste..(staff )
etc...
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'évoquer tout haut( nos faiblesses ou lacunes criantes) ce que la plupart pensent tout bas.
je n'approuve pas tout à la lettre mais le fond de cette analyse correspond a ce que je pense....
ce qui ne m'empêche pas d'être toujours derrière mon club de coeur...(même en F1)

Hors ligne

 

#16 16/05/19 10:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Oui c'est ça, Jipé, cette analyse nous "gêne", et on est des cas désespérés de béni-oui-oui qui, bien entendu, disons que tout va bien... C'est marrant que ta lucidité s'arrête aux portes du forum, autant c'est super utile pour juger les problèmes du FCG, autant ça t'empêche visiblement complètement de lire ce qui se dit ici.

J'ai pas tout regardé mais y'a bien entendu des truc intéressants sur le jeu à mettre en place avec les joueurs dont on dispose, ou sur les pénaltouches qu'on continue à faire en ne marquant jamais. Maintenant j'aimerais bien connaitre la marge de manœuvre laissée aux joueurs, parce que quand on les voit taper x chandelles sans aller dessous, c'est vraiment ce que demandent les entraineurs ?

Concernant Alexandre, c'estpas celui qui gratte le plus de ballons (d'ailleurs qui gratte chez nous ?). pour moi Alexandre c'est surtout un leader, et on l'a vu quand il est rentré contre Agen (....à la 68ème...) et a secoué tout le monde. Mais c'est pas "le meilleur 3ème ligne de l'équipe".

il est dit que les joueurs ont du potentiel
il est dit que l'équipe n'a pas de fond de jeu
il est dit que rien n'a changé depuis le début de saison
il est dit que la gestion des hommes sur la saison,ne favorise pas l'unité d'un groupe.
il est dit que F.A est le meilleur 3 ème ligne ( joueur et leader de groupe) en tant que joueur mon avis est différent mais se sont leurs propos...
il est dit que S.Glas n'est pas un premier en tant qu'entraîneur...
il est dit que tous souhaitent et espèrent le gain du match de barrage..
il est dit que pour l'an prochain il serait bon d'améliorer certain poste..(staff )
etc...
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'évoquer tout haut( nos faiblesses ou lacunes criantes) ce que la plupart pensent tout bas.

Conviens quand même qu'une retenue jusqu'à la fin de saison aurait été nécessaire pour ménager touts nos chances  , et que même après une issue favorable à nos couleurs , ils auraient garder tous leur droit à la critique






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 16/05/19 11:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Bien sûr, on est tous OK avec la plupart de leurs constats (certains constats étaient même plutôt contradictoires, ce qui fait que chacun s'y retrouve dans cette mélasse...) mais le moment n'est pas le bon pour venir afficher avec tant d'aplomb des vérités d'un autre temps, le tout au risque de semer un début de zizanie...

Respect pour les anciens mais quelle légitimité pour eux de donner des leçons sur des méthodes et des contextes totalement différents de ce qu'ils ont connu ??? Surtout sur ce ton et avec cette assurance, c'est assez hallucinant.
Se gargariser de ses "exploits" passés (en groupe B ou dans une équipe moyenne de l'époque) alors que tu reconnais avoir eu la chance de travailler avec un des meilleurs entraineurs de l'époque, ben ça aide pas à te filer une légitimité de super-vaillant combattant ou de stratège en matière de management collectif ou de préparation mentale individuelle. Et quand ils avaient la chance de rencontrer JP Bastiat, Rives ou Skrela, ils ne faisaient pas + les marioles que nos joueurs actuels face à Kaino ou d'autres. Leurs résultats de l'époque en attestent.

Hier, c'étaient les écarts de terroirs qui faisaient essentiellement la différence. Aujourd'hui, ce sont les écarts de budget qui déséquilibrent forcément bien + encore les forces individuelles en présence sur un terrain.

Ce que font depuis 10 ans les joueurs et les dirigeants en maintenant le FCG parmi les 20 premiers clubs d'une compétition bien + déséquilibrée qu'à cette époque (pas toujours si glorieuse au FCG), ben ça mérite + de respect et d'humilité que ce que les anciens en ont montré hier dans cette émission. Dommage.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 16/05/19 11:13

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Si je comprends bien ton tableau, dans la formule actuelle (Top 14, Pro D2),
sur les 11 saisons cités, le FCG aurait été
- 4 saisons en federale
- 2 saisons en pro D2
- 3 saisons à jouer le maintient en top 14
- et seulement 2 saisons dans la premiere moitié du top 14.
C'est pas si extraordinaire que ça.

Dernière modification par grandcolon (16/05/19 17:50)

Hors ligne

 

#19 16/05/19 11:29

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Au moins ils ne pratiquent pas la langue de bois et c'est ce qu'il faut.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#20 16/05/19 11:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Nadine a écrit:

Au moins ils ne pratiquent pas la langue de bois et c'est ce qu'il faut.

Nadine , encore une fois , le moment est mal choisi ....

Si j'étais mal mal éduqué , impoli et irrespectueux , je dirai,(en exagérant mais  sans langue de bois) , qu'ils se sont conduits comme des charognards , mais comme je suis bien élevé , poli et respectueux (et mesuré ) , je vais me contenter de la langue de bois , et d'utiliser le mot "fossoyeurs" **

** toute mes excuses aux employés des cimetières et autres pompes funèbres ( je ne perds pas de vue que moi aussi , en jour j'en aurai besoin) .

Dernière modification par theys (16/05/19 12:04)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 16/05/19 12:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

J'ai trouvé les analyses des anciens joueurs très justes (pertinentes). Ils n'ont rien dit de plus que ce que l'on peut lire sur le forum et certainement de façon plus posée. Solidaires, ils le sont, mais les critiques justifiées dérangent beaucoup plus que les autres (les non fondées).

On peut juger que ces déclarations sont mal venues à un moment où l'équipe a besoin de retrouver de la sérénité. Je veux bien l'admettre.

Pour ma part, je pense surtout que cette demande de remise en question du groupe arrive un peu tard. Elle avait probablement eu lieu la saison précédente, bien avant de disputer le barrage à domicile. Aujourd'hui, les efforts demandés sont énormes. Il faudra avant tout être prêt (physiquement et mentalement) et réduire la voilure (moins s'exposer).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 16/05/19 12:32

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Pour vous c'est du brut de décoffrage mais moi je pense comme eux. Vous êtes la plupart horrifiés par leurs propos mais ils ont raison.  Moi ça ne me choque pas du tout. Ce n'est pas une question de manque de respect car la plupart d'entre eux, ont un rôle mineur au sein du FCG et Martinez doit bien être au courant. Ca se voit que vous n'avez pas connu le club 40 ans en arrière. Certes il y a 40 ans le rugby n'était pas pro, que les coachs ne faisaient pas dans la dentelle mais faut avouer que Grenoble n'a rien fait voir cette saison. Même si s'en agace certains, eux ils avaient le respect et l'amour du maillot ce qui n'est pas le cas depuis que le rugby est pro. Quant à la zizanie ce ne sont pas les anciens qui l'ont mis en place mais bien les dirigeants actuels avec le recrutement et le jeu proposé par les entraîneurs. Ils ont tendu la perche et les anciens l'ont saisi.

S'ils continuent en ce sens, bye bye les partenaires et sponsors. Vous croyez qu'ils vont continuer à balancer de l'argent si le club ne fait pas l'effort en matière de qualité de jeu et de recrutement sérieux ? Rien que pour ça il faut un président à poigne. Martinez a amené de l'argent mais ça ne suffit pas. J'ai toujours dit qu'un président doit connaître les rouages du rugby et surtout de s'entourer de personnes compétentes.

Faut arrêter de vous voiler la face. Toute vérité n'est pas bonne à dire mais quand même.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#23 16/05/19 12:35

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Pretorius sera là la saison prochaine, si d'aventure il était déjà disponible, ce serait peut-être pas mal que le FCG puisse lui demander dors et déjà de venir donner un coup de main pour le match de barrage, sur le plan mental puisque c'est son domaine de prédilection.

Hors ligne

 

#24 16/05/19 12:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Nadine a écrit:

Vous êtes la plupart horrifiés par leurs propos mais ils ont raison.

Nadine, je comprends le reste de ton message, mais pourquoi écrire ça ??
PERSONNE n'est horrifié ou même scandalisé de ce qu'ils disent !
A la rigueur le moment chois et l'autorité pour dire le bien et le mal (quoique comme dit Se7en ils voient en gros ce que tout le monde voit), mais pas plus....

Hors ligne

 

#25 16/05/19 12:58

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

vpl a écrit:

Nadine a écrit:

Vous êtes la plupart horrifiés par leurs propos mais ils ont raison.

Nadine, je comprends le reste de ton message, mais pourquoi écrire ça ??
PERSONNE n'est horrifié ou même scandalisé de ce qu'ils disent !
A la rigueur le moment chois et l'autorité pour dire le bien et le mal (quoique comme dit Se7en ils voient en gros ce que tout le monde voit), mais pas plus....

Arrêtes de chipoter pour une fois. T'en a pas marre de jouer sur les mots ? Tout ça parce que j'ai dit "horrifié". Là n'était pas l'essentiel.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#26 16/05/19 13:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

vpl a écrit:

Nadine a écrit:

Vous êtes la plupart horrifiés par leurs propos mais ils ont raison.

Nadine, je comprends le reste de ton message, mais pourquoi écrire ça ??
PERSONNE n'est horrifié ou même scandalisé de ce qu'ils disent !
A la rigueur le moment chois et l'autorité pour dire le bien et le mal (quoique comme dit Se7en ils voient en gros ce que tout le monde voit), mais pas plus....

Horrifiés, non. Scandalisés… pas loin. On va dire choqués... mais pas plus. lol

Dernière modification par N° Se7en (16/05/19 13:27)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 16/05/19 13:23

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Lol NADINE tu as réveille LE CLUB DE VPL ATTENTION AUX COUROUX MAINTENANT 

Pour en revenir a 40 ans en arrière OUI il y avait UN TRES GRAND ENTRAINEUR MAITRE JEAN OUI LES JOUEURS ETAIENT BIEN PLUS IMPLIQUE QUE MAINTENANT ET OUI JE SUIS mais 100% d'accord avec toi

Hors ligne

 

#28 16/05/19 13:26

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Nadine a écrit:

vpl a écrit:

Nadine a écrit:

Vous êtes la plupart horrifiés par leurs propos mais ils ont raison.

Nadine, je comprends le reste de ton message, mais pourquoi écrire ça ??
PERSONNE n'est horrifié ou même scandalisé de ce qu'ils disent !
A la rigueur le moment chois et l'autorité pour dire le bien et le mal (quoique comme dit Se7en ils voient en gros ce que tout le monde voit), mais pas plus....

Arrêtes de chipoter pour une fois. T'en a pas marre de jouer sur les mots ? Tout ça parce que j'ai dit "horrifié". Là n'était pas l'essentiel.

Nadine , je ne comprends pas , parfois tu te révoltes des mots employés à ton encontre , mais tu n'admets pas que l'on puisse parfois relever  les tiens , et ça devient pour toi "chipoter" ....

Pour conclure , je remarque , avec amusement , que  ceux qui dénoncent les bénis-oui-oui d'aujourdhui pourraient facilement se reconnaître dans  les bénis-oui-oui d'une époque antérieure. (Nadine , je ne te vise pas particulièrement en disant ça )






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 16/05/19 13:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

N° Se7en a écrit:

J'ai trouvé les analyses des anciens joueurs très justes (pertinentes). Ils n'ont rien dit de plus que ce que l'on peut lire sur le forum et certainement de façon plus posée. Solidaires, ils le sont, mais les critiques justifiées dérangent beaucoup plus que les autres (les non fondées).

Peut être , mais je ne crains pas de me répéter : pour moi le moment choisi pour sortir du bois , occulte complètement le fond du message .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 16/05/19 14:03

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Nadine a écrit:

Faut arrêter de vous voiler la face. Toute vérité n'est pas bonne à dire mais quand même.

Nadine, c'est la vérité peut-être pour certains, mais ce n'est pas pour autant que c'est la vraie vérité.
Pour ma part, j'ai fortement enrobé ce que j'avais à dire, parce que sinon, ça aurait été nettement plus violent que le terme "écoeurée" que j'ai choisi.
Le club est en Top14, ça attire surement beaucoup plus les convoitises qu'un club en fédérale, surtout à un an des municipales, mais je suis désolée de le dire, y en a vraiment ras le bol que le club soit systématiquement pris en otage par des politicards de bas étage. Qu'on le laisse se reconstruire en le soutenant dans les moments difficiles, quitte à faire le bilan après.
Voilà, c'est dit

Hors ligne

 

#31 16/05/19 14:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Par rapport au moment mal choisi pour évoquer ts les problème du club, que je sache c est terre de rugby qui les a invités à ce moment de l année. Maintenant si ils ont le bras assez long pour influencer Lucille Dailly ils sont vraiment très forts mais je doute un peu qd même

En ligne

 

#32 16/05/19 14:06

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

theys a écrit:

Nadine a écrit:

vpl a écrit:


Nadine, je comprends le reste de ton message, mais pourquoi écrire ça ??
PERSONNE n'est horrifié ou même scandalisé de ce qu'ils disent !
A la rigueur le moment chois et l'autorité pour dire le bien et le mal (quoique comme dit Se7en ils voient en gros ce que tout le monde voit), mais pas plus....

Arrêtes de chipoter pour une fois. T'en a pas marre de jouer sur les mots ? Tout ça parce que j'ai dit "horrifié". Là n'était pas l'essentiel.

Nadine , je ne comprends pas , parfois tu te révoltes des mots employés à ton encontre , mais tu n'admets pas que l'on puisse parfois relever  les tiens , et ça devient pour toi "chipoter" ....

Pour conclure , je remarque , avec amusement , que  ceux qui dénoncent les bénis-oui-oui d'aujourdhui pourraient facilement se reconnaître dans  les bénis-oui-oui d'une époque antérieure. (Nadine , je ne te vise pas particulièrement en disant ça )

Je me suis mal exprimé. Ca vous va comme ça ?

Aussi tu peux me traiter de béni oui-oui car d'abord je m'en fous royal et oui je regrette le rugby d'il y a 40 ans. Oui je me faisais plaisir de regarder les matches à Lesdiguières de surcroît. J'allais oublier. Les réceptions d'après match se faisaient au Siège avec les joueurs et les supporters.  Ca resserrer encore plus les liens. Aujourd'hui c'est chacun de son côté, c'est triste.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#33 16/05/19 14:08

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

dom a écrit:

Nadine a écrit:

Faut arrêter de vous voiler la face. Toute vérité n'est pas bonne à dire mais quand même.

Nadine, c'est la vérité peut-être pour certains, mais ce n'est pas pour autant que c'est la vraie vérité.
Pour ma part, j'ai fortement enrobé ce que j'avais à dire, parce que sinon, ça aurait été nettement plus violent que le terme "écoeurée" que j'ai choisi.
Le club est en Top14, ça attire surement beaucoup plus les convoitises qu'un club en fédérale, surtout à un an des municipales, mais je suis désolée de le dire, y en a vraiment ras le bol que le club soit systématiquement pris en otage par des politicards de bas étage. Qu'on le laisse se reconstruire en le soutenant dans les moments difficiles, quitte à faire le bilan après.
Voilà, c'est dit

Je ne l'ai pas vu sous cet angle. La politique et moi, ça fait 2 surtout en ce moment.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#34 16/05/19 14:14

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Les tontons flingueurs ne sont pas les payeurs.
Je suis solidaire de Stéphane glas même si je reconnais que les tontons ont un niveau d’expertise élevé pour leur âge.
Ce sont des guerriers qu’il nous faut début juin, c’est peut être le message qu’ils ont voulu faire passer, sonner la révolte.
Donc avis aux futurs guerriers des barrages : vous allez tresser vos lauriers ou vous coller une casserole au cul le reste de votre vie.
J’ai retenu un point important, il faut oser.

Hors ligne

 

#35 16/05/19 14:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

J'ai trouvé les analyses des anciens joueurs très justes (pertinentes). Ils n'ont rien dit de plus que ce que l'on peut lire sur le forum et certainement de façon plus posée. Solidaires, ils le sont, mais les critiques justifiées dérangent beaucoup plus que les autres (les non fondées).

Peut être , mais je ne crains pas de me répéter : pour moi le moment choisi pour sortir du bois , occulte complètement le fond du message .

Pas peut-être, certainement.

Et moi non plus, je ne crains pas de me répéter : "On peut juger que ces déclarations sont mal venues à un moment où l'équipe a besoin de retrouver de la sérénité."

"Pour ma part, je pense surtout que cette demande de remise en question arrive un peu tard."

Pour autant, elle n'occulte en rien la nécessité de cette remise en question.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 16/05/19 14:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Nadine a écrit:

theys a écrit:

Nadine a écrit:


Arrêtes de chipoter pour une fois. T'en a pas marre de jouer sur les mots ? Tout ça parce que j'ai dit "horrifié". Là n'était pas l'essentiel.

Nadine , je ne comprends pas , parfois tu te révoltes des mots employés à ton encontre , mais tu n'admets pas que l'on puisse parfois relever  les tiens , et ça devient pour toi "chipoter" ....

Pour conclure , je remarque , avec amusement , que  ceux qui dénoncent les bénis-oui-oui d'aujourdhui pourraient facilement se reconnaître dans  les bénis-oui-oui d'une époque antérieure. (Nadine , je ne te vise pas particulièrement en disant ça )

Je me suis mal exprimé. Ca vous va comme ça ?

Aussi tu peux me traiter de béni oui-oui car d'abord je m'en fous royal et oui je regrette le rugby d'il y a 40 ans. Oui je me faisais plaisir de regarder les matches à Lesdiguières de surcroît. J'allais oublier. Les réceptions d'après match se faisaient au Siège avec les joueurs et les supporters.  Ca resserrer encore plus les liens. Aujourd'hui c'est chacun de son côté, c'est triste.

je ne t'ai traiter de rien du tout , mais si ça t'arrange de le penser , , Amen (et puis tu sera avec moi en excellente compagnie dans le club des bénis- oui-oui ...)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 16/05/19 14:44

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Bon comme la plupart d'entre vous, je trouve que les défauts et reproches exprimés par les tontons flingueurs ne sortent pas de nulle part et correspondent à ce qu'on lit ici. Sur l'analyse rugbystique rien à dire, sur le reste un peu déçu, parce que, sauf le respect du forum, je les croyais capable de dire des trucs un peu plus fouillés que nous... mais bon, personne n'est à l'abri de se laisser emporter par le "c'était mieux avant" ou le "c'est simple yakafocon".

D'accord aussi avec le caractère politique (et concerté) de la démarche qui saute aux yeux. C'est pas l'union sacrée et c'est très dommage, pour ne pas dire dégueulasse. Admettons que ce soit la rançon du franc-parler.   

Je trouve la deuxième partie plus intéressante. Les anecdotes, on les a pas lues sur le forum.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#38 16/05/19 14:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Grenoble sera décidemment toujours Grenoble… le FCG aussi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 16/05/19 16:00

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Ds ces circonstances, quel coup de poignard !
Dans 40 ans , quand il arrosera ( participera , l’homme est austère) au 40eme anniversaire de la dernière montée du Fcg en top 14 ( devenu top 10 en 2023) Stéphane Glas aura-t-il la dent aussi dure avec ses lointains successeurs?
Surtout  si, à ce moment là, le club a besoin de toutes ses forces vives et du soutien de ses anciens.
Vu la réserve du bonhomme, malgré son  parcours de joueur (  notamment 37 sélections en EDF dt 1 CDM , 3 titres, 1 finale en top 14 , 1 finale de CE) et d’entraîneur ( avec Montpellier,  2 remontées directes avec Oyo et le Fcg  puis plus tard les  1ers rôles avec le Lou et le SF ) et le respect de la corporation , il y a peu à craindre que l’homme dézingue un staff à la peine à l’heure de la mobilisation est de rigueur. Ou se fasse piéger par quelque ami d’un éternel candidat à la mairie..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#40 16/05/19 17:35

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Esprit Rugby (Télé Grenoble)

Je viens de regarder et je ne trouve rien de choquant. Dire que le système de jeu n'est pas vraiment adapté aux qualités des joueurs, que plus de pragmatisme aurait été préférable ou encore pointer la relative faiblesse de la charnière, ne sont ni des délires et ni des divagations mais seulement des constats.
Quand André Rimet confesse que Sella, manager d'Agen, lui a expliqué après le match quee le SUA avait parfaitement cerné ce qu'il fallait faire pour piéger le FCG n'est quand même une offense, non ? Bref, ce sont pour des vérités qui depuis les matchs retour sautent aux yeux de beaucoup de monde. Et c'est aux entraîneurs et aux joueurs d'y apporter une réponse lors du prochain barrage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums