Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/05/19 22:19

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Ben Lucas s'en va

Ça ne surprendra personne,mais son contrat est résilié dès ce jour.
Une vraie erreur de casting.

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 … c-grenoble






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 14/05/19 22:39

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Ben Lucas s'en va

Dommage au top il aurait pu nous faire beaucoup de bien. Au final un beau gâchis

Hors ligne

 

#3 14/05/19 22:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Ben Lucas s'en va

Souhaitons lui de rebondir, mais avec le peu qu'il a montré ici, le rebond risque d'être capricieux, comme celui d'un ballon. Il n'a guère brillé par son engagement sur ses apparitions. Manque de confiance ? Méforme ? Mauvaise acclimatation ?
Il ne peut que mieux réussir ailleurs.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 14/05/19 22:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ben Lucas s'en va

Au moins ça n'aura duré qu'un an. Je me souviens de sa rentrée à la Rochelle pour le premier match, pas mal du tout, puis.... quelques minutes sans intérêt de ci de là...

C'est aussi la conséquence de ce système de montée ultra tardif : les pointures qu'on peut faire signer sont forcément des paris, notamment sur le physique.

Les termes de 'article sont bizarres : parler de rupture anticipée alors qu'on parlait d'un contrat 1+1. C'est juste la fin de saison qui a été anticipée ?

Hors ligne

 

#5 14/05/19 23:43

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ben Lucas s'en va

vpl a écrit:

Au moins ça n'aura duré qu'un an. Je me souviens de sa rentrée à la Rochelle pour le premier match, pas mal du tout, puis.... quelques minutes sans intérêt de ci de là...

C'est aussi la conséquence de ce système de montée ultra tardif : les pointures qu'on peut faire signer sont forcément des paris, notamment sur le physique.

Les termes de 'article sont bizarres : parler de rupture anticipée alors qu'on parlait d'un contrat 1+1. C'est juste la fin de saison qui a été anticipée ?

+ 1 signifie que l'une ou l'autre partie peut décider de ne pas donner suite ; c'est une option.
Dès lors, on ne le verra plus sous le maillot du FCG

Hors ligne

 

#6 15/05/19 09:59

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Ben Lucas s'en va

Il peut aussi y avoir des reconductions automatiques suivant le nombre de matchs joués, les stats pour un buteur etc... C'est pour ça que parfois, les entraîneurs ne veulent pas faire jouer certains joueurs car ils ne veulent pas que l'option soit levée..

Hors ligne

 

#7 15/05/19 10:02

calogero
Membre
Inscrit le: 01/06/18
Messages: 20

Re: Ben Lucas s'en va

vpl a écrit:

Les termes de 'article sont bizarres : parler de rupture anticipée alors qu'on parlait d'un contrat 1+1. C'est juste la fin de saison qui a été anticipée ?

Il reste quand même 3 matchs à disputer, les termes de l'article sont assez clairs, on ne verra plus le joueur sous les couleurs du FCG. Il ne fait plus parti de l'effectif, donc non seulement l'option n'est pas activée, mais surtout, la fin de saison est anticipée.

Hors ligne

 

#8 15/05/19 10:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Ben Lucas s'en va

je trouve qu'on a des coachs deconnant avec lucas avec burton .  Vu de tres loin je trouve qu'on ne leur a pas donné une chance ils sont allé direct au placar.

il y a des joueurs qui sont des branleurs aux entrainements mais une fois sur le terrain c'est plus les mêmes.
je suis en desaccord avec ça les coachs sur ce points et aussi sur l'idée de titulariser ulgade. parce qu'il s'en va aussi vite qu'il est arrivé.

Dernière modification par Zoreil (15/05/19 12:08)

Hors ligne

 

#9 15/05/19 11:16

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Ben Lucas s'en va

Zoreil a écrit:

je trouve qu'on a des coachs deconnant avec lucas avec burton .  Vu de tres loin je trouve qu'on ne leur a pas donner une chance ils sont allé direct au placad.

il y a des joueurs qui sont des branleurs aux entrainements mais une fois sur le terrain c'est plus les mêmes.
je suis en desaccord avec ça les coachs sur ce points et aussi sur l'idée de titulariser ulgade. parce qu'il s'en va aussi vite qu'il est arrivé.

Si c'est bien ça le principal problème (on n'en sait rien), le comportement du joueur ne se juge pas seul, c'est aussi une question d'équité par rapport à ceux qui se bougent.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#10 15/05/19 11:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ben Lucas s'en va

Comme tu dis Zoreil, c'est vu de trèèèès loin. De plus près c'est pas tellement plus net parce qu'on a pas d'infos, mais sur ce qu'on a vu des 2 joueurs sur le terrain (et pas sur le CV), c'est quand même pas scandaleux.
Francis par exemple, c'est un type qui a signé au FCG qui allait descendre tout en jouant la montée avec Agen. Ok, 27mn de jeu cette année c'est pas bézef...

Hors ligne

 

#11 15/05/19 11:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Ben Lucas s'en va

vpl a écrit:

Comme tu dis Zoreil, c'est vu de trèèèès loin. De plus près c'est pas tellement plus net parce qu'on a pas d'infos, mais sur ce qu'on a vu des 2 joueurs sur le terrain (et pas sur le CV), c'est quand même pas scandaleux.

Réponse récurrente,à tous  ceux qui expriment leur mécontentement autant que leur inquiétude, je trouve que cela devient trop systématique.

  Et pour Gelin qui lui s'envoie aux entraînements visiblement , on dit quoi, rien  bien entendu, mais de l'extérieur  comme tu dis ,ben moi  cela me choque qu'on ait pas plus utilisé  ni Francis ni Ben Lucas ni les autres.

Cela me  surprend aussi qu'on ai laissé filé le match  à Montpellier, alors qu'on avait  quatre matchs pour se maintenir.

  Et cela me surprend  même  si on se maintenait, car je trouve que  question management de l'équipe cela laisse à désirer.

  Attention,cela me surprend  juste, c'est tout.

Hors ligne

 

#12 15/05/19 12:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Ben Lucas s'en va

même si t'aime pas certaine choses aux entrainements je me dis qu'on peut au moins donner une chance sur un e mi temps sur un match.

A l'opposé  tu vois ulgade qui foire une defense qui courre pas  et qui rejoue alors qu'il a signé ailleurs tu comprends plus rien smile

Dernière modification par Zoreil (15/05/19 12:13)

Hors ligne

 

#13 15/05/19 12:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ben Lucas s'en va

Pékin, je ne parle pas des entrainements. Le fond de ma réponse c'est quand même que ce qu'on a vu en match, cette année de Lucas ou l'an dernier de Francis, c'était pas terrible. C'est pour ça que j'ai du mal à dire que c'est une erreur de ne pas s'appuyer sur eux. Ok, Francis sur le presque rien qu'il a joué (fin de match contre les Harlequins) a été pas mal, mais il a tellement souvent été moyen en D2 que je vois pas ce qu'on pouvait espérer de royal en top 14...
Pour Lucas il me semble qu'il a surtout été blessé, plusieurs fois, et qu'il était même dans le groupe à l'échauffement lors d'un match récent...lors duquel il se serait re-blessé ! Hors blessure et en début d'année il me semble qu'il était au minimum dans le groupe, voire sur le terrain.

Hors ligne

 

#14 15/05/19 13:53

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Ben Lucas s'en va

Lucas c'est surtout un pb de physique par contre Francis était déjà limite en Pro D2 l'année dernière ...

Hors ligne

 

#15 15/05/19 13:55

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Ben Lucas s'en va

Pour infos J. Blanc 1/2 de mêlée de Pau ne serait pas retenu je le trouvais pas mal à Béziers ...

Hors ligne

 

#16 15/05/19 15:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Ben Lucas s'en va

Je rejoins Pekin sur le cas de Gelin .

Certes plus polyvalent qu expert sur un des postes qu il peut couvrir mais vu la difficulté à franchir au centre , on aurait tout à fait pu lui donner sa chance cette année .

En 10 , Pourteau ou Latorre ou Uglade lui sont supérieurs sur ce que Gelin nous a montré en prod2 , pr contre le voir à la place de Raseola ou Tupuola ne m aurait pas choqué et cela aurait été une reconnaissance pour un joueur qui a toujours répondu présent quand le club avait besoin de lui.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 15/05/19 15:27

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Ben Lucas s'en va

Par respect pour Gelin qui a été prolongé pour être vilement écarté alors que les mecs à sa place sont pas terribles hormis Uberti en début de saison il mérite de jouer un match cette année!
Quitte a voir des mecs moyens je préfère largement un Gelin qui lache rien et s'envoie que nos sudistes en vacances en Isère !

Hors ligne

 

#18 15/05/19 17:47

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Ben Lucas s'en va

Quel commentaire et raisonnement spécieux, pour carrément accuser le club de vilenie ?!
Les mots ont un sens. C'est plus qu'excessif. Il y a un monde entre ne pas comprendre des choix et de traiter des personnes de vilenie.

Content que Gelin ait pu prolonger son contrat et sa formation à Grenoble, puis qu'il ait pu signer 3 ans à MdM.
Sans contestation,  il a eu sa chance ces dernières années en top 14 il y a 2 ans et pro d2 l'année dernière.

Hors ligne

 

#19 15/05/19 18:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Ben Lucas s'en va

je suis pas de ton avis gelin c'était pza la peine de le garder, il aurait été mieux à jouer dans un autre club.

Hors ligne

 

#20 15/05/19 19:39

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Ben Lucas s'en va

D'accord avec les 2 derniers messages qui ne sont pas d'accord smile
Gelin il a eu sa chance , n'a pas pu la saisir et dans ce cas ce n'était peut_être pas la peine de le prolonger et lui faire perdre son temps alors qu'il aurait pu jouer en pro d2

Hors ligne

 

#21 15/05/19 20:00

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Ben Lucas s'en va

Tiens,
   c'est  étrange, dans  Esprit rugby du  jour,
les anciens du club s'expriment sur la situation actuelle du club, et c'est virulent  les critiques ressemblent a des missiles.
Et quand  Claude Chenevay  ne s'explique pas la mise sur le  banc de  Fabien Alexandre, ça pique.
  Lucille ne s'attendait pas à un tel déferlement.

   A mon avis  cela va faire du bruit

Hors ligne

 

#22 15/05/19 20:10

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Ben Lucas s'en va

Voici le lien pour voir Esprit Rugby. Ça dépote effectivement.
http://www.telegrenoble.net/replay/esprit-rugby_2.html






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#23 15/05/19 20:12

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Ben Lucas s'en va

pierre a écrit:

D'accord avec les 2 derniers messages qui ne sont pas d'accord smile
Gelin il a eu sa chance , n'a pas pu la saisir et dans ce cas ce n'était peut_être pas la peine de le prolonger et lui faire perdre son temps alors qu'il aurait pu jouer en pro d2

En fait on est d'accord donc...
Je prétends pas que Gelin soit le sauveur ou mérite plus sa place.
En revanche le prolonger l'été passé pour qu'il ne fasse pas une feuille de match de l'année en étant en pleine forme je ne comprends pas... et humainement avec le nombre de matchs galvaudés dans l'année j'estime qu'il aurait du en être parfois et que pour service rendu il devrait jouer à Pau et/ou le LOU. Perso voire Rasolea ou Visinia se marrer après une branlée j'en ai marre et je sais que Clément aurait plus la rage lui et qu'il irait à la cogne.

Bref Comme l'absence de recrutement de piliers il y a quelques saisons
ou de 9 cette année voire d'un 10. il y a des erreurs que tout le monde annonce et voit et que le club commet pourtant.

Certes, c'est facile aujourd'hui mais Ben Lucas ça puait l'échec à plein nez et on avait été nombreux à le dire dès le départ surtout qu'il a jamais été un 9.

Le recrutement est une science aléatoire et y il a toujours des bonnes et des mauvaises surprises. c'est le jeu et le sel des supporters.
En revanche se foutre dans la merde tout seul sur des postes (en priant qu'il y ait pas un blessé ou misant sur une éclosion incroyable) ou empiler des joueurs à d'autres bah ça ne devrait pas arriver dans un club bien géré. Clairement cette année on a trop d'ailiers et des manques évident à d'autres postes en qualité et quantité. Par ex recruter Rhule a qui on donne pas un ballon car on joue pas pour les ailiers et qu'on paye très grassement c'était idiot ! fallait garder ce fric pour un gros joueur de charnière ou au centre ou en deuxième ligne ou pilier gauche.

Dernière modification par allez le club (15/05/19 20:16)

Hors ligne

 

#24 15/05/19 20:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ben Lucas s'en va

pekin a écrit:

Tiens,
   c'est  étrange, dans  Esprit rugby du  jour,
les anciens du club s'expriment sur la situation actuelle du club, et c'est virulent  les critiques ressemblent a des missiles.
Et quand  Claude Chenevay  ne s'explique pas la mise sur le  banc de  Fabien Alexandre, ça pique.
  Lucille ne s'attendait pas à un tel déferlement.

   A mon avis  cela va faire du bruit

Et ils ont fait beaucoup de bruit, notamment Chenevay, quand le club était à la dérive ou lorsqu'il n'arrivait pas à sortir de la Pro D2 ? A mon avis, ça prouve surtout une chose : les anciens dirigeants se verraient bien revenir aux manettes et au reste....
A Grenoble, le FCG a toujours été un enjeu pas très rugbystique, ce qui est un élément essentiel de la non-réalisation de son potentiel qui était très important (aujourd'hui, le potentiel repose plus sur le budget que sur le terroir). Donc prudence, prudence... C'est un peu comme si le PS appelait à voter Hollande pour mettre fin à l'ultra-libéralisme !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 16/05/19 08:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Ben Lucas s'en va

j'aime bien quand ils parlent les anciens

Hors ligne

 

#26 16/05/19 09:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ben Lucas s'en va

Je n'aurais pas dit que Clément avait été écarté vilement. Des choix ont été faits, on les approuve ou pas. Ceci dit, on peut effectivement se poser des questions : 39' de jeu à Castres (J4) et plus rien de toute la saison… Sans doute a-t-il été jugé pas assez performant, sauf que les habituels titulaires n'ont pas non plus été des joueurs déterminants et particulièrement efficaces à leurs postes.
Avec seulement 39' de jeu cette saison, on ne peut pas dire qu'on lui a donné sa chance. Il l'a eu, oui mais la saison précédente (17 matchs, 10 x titulaire).
Présent aux entrainements mais probablement jugé trop "juste" pour le Top 14, il rejoindra le Stade Montois la saison prochaine. Je lui souhaite bonne chance.

Dernière modification par N° Se7en (16/05/19 09:59)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 16/05/19 10:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas s'en va

Ce qui est abhérent pour Gélin, c'est zéro matchs de Challenge !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 16/05/19 11:33

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Ben Lucas s'en va

lassavoie a écrit:

pekin a écrit:

Tiens,
   c'est  étrange, dans  Esprit rugby du  jour,
les anciens du club s'expriment sur la situation actuelle du club, et c'est virulent  les critiques ressemblent a des missiles.
Et quand  Claude Chenevay  ne s'explique pas la mise sur le  banc de  Fabien Alexandre, ça pique.
  Lucille ne s'attendait pas à un tel déferlement.

   A mon avis  cela va faire du bruit

Et ils ont fait beaucoup de bruit, notamment Chenevay, quand le club était à la dérive ou lorsqu'il n'arrivait pas à sortir de la Pro D2 ? A mon avis, ça prouve surtout une chose : les anciens dirigeants se verraient bien revenir aux manettes et au reste....
A Grenoble, le FCG a toujours été un enjeu pas très rugbystique, ce qui est un élément essentiel de la non-réalisation de son potentiel qui était très important (aujourd'hui, le potentiel repose plus sur le budget que sur le terroir). Donc prudence, prudence... C'est un peu comme si le PS appelait à voter Hollande pour mettre fin à l'ultra-libéralisme !!

+1

Hors ligne

 

#29 18/05/19 11:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ben Lucas s'en va

C'est qui Ben Lucas ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums