Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/05/19 15:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

A propos de la demi Brive-Vannes

J'ai été voir le forum  de Brive pour avoir leur état d'esprit.

Quelques trucs en vrac :

- Il y avait eu un sondage dans le quotidien local pour savoir si il préféraient jouer Vannes ou Mont de Marsan, seuls 12% préféraient Mont de Marsan. Vannes les avait fait souffrir devant mais ils ont le souvenir de leur très large victoire en championnat et pensant savoir comment les prendre.

- Un des meilleurs joueurs de Vannes (Kakamica) a signé à Brive pour l'an prochain, ça ne semble pas poser de problème

- Il y a la discussion sur vaut-il mieux jouer la gagne en D2 ou le fond de classement en top 14, j'aime bien cette réponse:
C'est parce que tu joues le maintien en T14 pendant x années que quand tu redescends en D2 tu peux prendre bcp de plaisir et tout cartonner... Avec une voilure financière largement supérieure à celle de tes concurrents!
Par définition notre budget n'est pas normal au sens propre de ce mot pour un club qui n'aurait pas l'ambition de remonter en T14 à très court terme.
...
Les clubs qui ont pour objectif de jouer les phases finales de D2 et qui s'en contentent sont très vulnérables et se condamnent quasi définitivement à ne plus jamais pouvoir espérer mieux.
Il n'y a qu'à voir les évolutions de Dax, Aurillac, Colomiers, Narbonne, Montauban et probablement bientôt MdM.

Hors ligne

 

#2 14/05/19 16:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: A propos de la demi Brive-Vannes

Excellente réponse en effet sur la discussion top14/prod2 .

Vannes est l’equipe la plus en forme du moment avec Brive. Je serai briviste j aurai dit je préfère recevoir Mont de Marsan .

Maintenant la forme de Vannes est elle suffisante pour battre Brive à domicile ou aurait elle été suffisante pour battre Bayonne ou Oyo ? Rien n est moins sûr mais nous aurons une partie de la réponse ce We.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 14/05/19 16:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: A propos de la demi Brive-Vannes

J'en ai déjà parlé dans la discussion dédiée, mais une semaine avant le barrage, Vannes avait reçu Mont de Marsan, et avait gagné... 24-13 !
Donc c'est peut-être un alignement d'étoiles qui ne se reproduira pas. mais bon, ça leur file de la confiance c'est certain.

Hors ligne

 

#4 15/05/19 10:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: A propos de la demi Brive-Vannes

vpl a écrit:

J'ai été voir le forum  de Brive pour avoir leur état d'esprit.

Quelques trucs en vrac :

- Il y avait eu un sondage dans le quotidien local pour savoir si il préféraient jouer Vannes ou Mont de Marsan, seuls 12% préféraient Mont de Marsan. Vannes les avait fait souffrir devant mais ils ont le souvenir de leur très large victoire en championnat et pensant savoir comment les prendre.

- Un des meilleurs joueurs de Vannes (Kakamica) a signé à Brive pour l'an prochain, ça ne semble pas poser de problème

- Il y a la discussion sur vaut-il mieux jouer la gagne en D2 ou le fond de classement en top 14, j'aime bien cette réponse:
C'est parce que tu joues le maintien en T14 pendant x années que quand tu redescends en D2 tu peux prendre bcp de plaisir et tout cartonner... Avec une voilure financière largement supérieure à celle de tes concurrents!
Par définition notre budget n'est pas normal au sens propre de ce mot pour un club qui n'aurait pas l'ambition de remonter en T14 à très court terme.
...
Les clubs qui ont pour objectif de jouer les phases finales de D2 et qui s'en contentent sont très vulnérables et se condamnent quasi définitivement à ne plus jamais pouvoir espérer mieux.
Il n'y a qu'à voir les évolutions de Dax, Aurillac, Colomiers, Narbonne, Montauban et probablement bientôt MdM.

Je ne crois pas qu'un club puisse se fixer pour seul objectif de jouer des phases finales (et donc qu'il puisse s'en contenter) sans avoir pour but d'accéder à l'étage supérieur, ou alors, le motif du renoncement ne sera pas que sportif.

En revanche, s'il n'a pas les moyens de les disputer, il faudra bien qu'il se contente de faire le nombre.

Dernière modification par N° Se7en (15/05/19 10:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums